Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tchibe

Centralisation FICHES de test RAQUETTES

Recommended Posts

Demandé par Rodo et construite par Rodgeur, voici le MODELE de FICHE à remplir quand vous testez une raquette

__________________________________________________________________

Raquette test : (Marque, modèle, lien photo)

Style de jeu : (attaquant, défenseur, points fort, points faibles, ...)

Condition de jeu : (classement adversaire, terrain, balles, match, amical, durée, ...)

Caractéristiques :

tamis:

poids:

équilibre:

rigidité:

plan de cordage:

cordage:

tension :

Impressions :

Services :

Coups droits :

Revers :

Volées :

Smash :

Slice :

Touché, sensation :

Prise d'effets :

Puissance :

Maniabilité :

Précision

Autres :

Bilan :

Positif :

Négatif :

Général :

VEUILLEZ NE POSTER ICI QUE LE MODELE REMPLI, MERCI (par souci de lisibilité)

et l'URL vers le topic de discussion sur la raquette en question

Modifié par nat54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courtemanche

****** Yonex, URD TI 42

tenurdti42sm8df.jpg

Style de jeu : Attaquant de fond de cours

Condition de jeu : de NC à 15/3 sur dur

Caractéristiques :

tamis: 632

poids: 290

équilibre: neutre

plan de cordage: 19/16

tension : 27

prix : 100 € environ

Impressions :

Services : Bonnes sensations dans le bras, pas trop de problemes pour mettre des effets en lift ou en slice. Raquette très précise et relativement puissante (quand même moins puissante qu'une pure drive).

Coups droits : Un régal :rolleyes: les frappes à plat sont vraiment précises. Légère tendance à boiser au début surement du au fait qu'avant je jouer avec des raquettes avec un tamis de 645 (mais au bout de 2/3 fois on s'habitue). Pour que la raquette donne toute son efficacité il faut bien centrer sinon on joue dans les carrés (mais on s'habitue très vite).

Revers : idem coup droit

Volées : Pas génial du tout, il faut bien prendre la balle au centre sinon ça avance pas, mais la raquette étant assez légère et ayant un équilibre neutre ça reste passable. Autant on a de très bonnes sensations en fond de cours, autant à la volée ce n'est vraiment pas ça :unsure:

Smash : bien regarder la balle pour ne pas décentrer du fait de la taille du tamis.

Slice : Assez bon, la balle part pas trop mal de la raquette, mais comme c'est pas vraiment mon truc je préfère pas trop en parler.

Touché, sensation : vraiment SUPER en fond de cours, plutôt mauvais à la volée.

Prise d'effets : Moyen+, c'est plus une raquette pour frapper que pour mettre des effets (mais elle tient quand même la route).

Puissance : Si on prend bien au centre, c'est une fusée :w00t: et elle reste ultra-précise.

Maniabilité : Très maniable du fait de son poids et de son équilibre neutre.

Précision : Toujours pareil, il faut bien centrer et on met la balle là où on veut, peut être la raquette la plus précise que j'ai tester.

Bilan :

Positif : Précision, puissance, fond de cours, touché, maniabilité, prix

Moyen : Prise d'effet

Négatif : volée, modèle dur à trouver en magasin

Général : Une excellente raquette de fond de cours avec laquelle je prends beaucoup de plaisir à jouer, la plupart de mes potes qui l'on essayer ont été bluffés et veulent la même. Si vous avez l'occasion tester là, elle en vaut le coup.

Modifié par nat54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette test : Babolat Aéropro Control, voilà la bête :

BAPC-big.jpg

Style de jeu : mixte / variation / attaque (15/3), raquette habituelle : LM Instinct

Condition de jeu : séance d'entrainement (sur greenset couvert) d'1 heure environ. échanges et points, mais pas de services...

Caractéristiques :

Fiche technique de Tennis Warehouse (en anglais)

tamis: 630

poids: 320g

équilibre: 32... cm

rigidité: 70 ! blink.gif

plan de cordage: 16 * 19

cordage: Pro Hurricane

tension : 27/28 kg minimun... une planche quoi.

Impressions :

Bonnes !

J'ai vraiment été agréablement surpris par la raquette.

En fait, j'ai prété mon cadre à un joueur qui n'avait plus ses raquettes (cordage out), et du coup j'ai récupéré celle du prof le temps de la séance...

Cette raquette, bien que le cordage soit un poil trop tendu pour moi, est agréable à jouer, plutot confortable et procure une agréable sensation de controle de la balle.

Le poid n'est pas un désavantage, bien au contraire :

dès que l'échange va un peu vite, on place et bras et zou.... ca repart aussi bien, le cadre est vraiment très stable sur la frappe.

Coups droits et Revers :

Un bon cadre de fond de court : il est virtuellement impossible de mettre une balle dans les baches dans une telle configuration !!!

(ou alors, faut le faire expres !!)

Un cordage raide tendu + un cadre raide donnerait plutot une planche, pourrait on se dire... mais en fait, non :

(c ca qu'est étonnant).

Dès que l'on frappe un peu plus fort, le son qui sort de la raquette est vraiment sympa. c'est du lourd quoi !

Par contre, du fait de la tension forte, j'ai eu du mal à trouver ma longueur de balle habituelle (2 kg de moins = super pied à mon avis).

La raquette donne bc de controle de balle, c'est évident.

Maintenant, je n'ai pas testé d'autres cadres récemment de la même gamme (raquette de 320g).

Volées :

aucun soucis, j'ai trouvé mes marques sans pb. + de controle toujours...

Smash :

pas fait.

Slice :

moyen, sans plus. En fait, naturellement, vu que je controlais bien la balle en rv frappé, j'ai finalement fait très peu de RV shoppés !! huh.gif

Touché, sensation :

Bon, mais rien d'extra non plus. Faut dire que le pro hurricane... whistling.gif

Prise d'effets :

Le lift est facile, surtout en revers (pour ma part) : j'ai très vite retrouvé un RV lifté (1 main) efficace.

en coup droit, par contre, je n'ai pas trop vu l'avantage... à part que j'ai décentré qq frappes liftés. Ca demanderait un peu plus de travail de placement et d'adaptation de ma part je pense (+ un manche adapté à ma main, ce dernier étant trop petit pour moi) , pour trouver un CD lifté frappé qui avance bien.

Disons qu'en CD à plat posé, ca passe nikel.

Puissance :

(mais qui a fait le modèle de cette fiche ??? laugh.gif )

ben j'ai déjà répondu je crois : bof pour la "puissance" : c'est l'idéal pour jouer en indoor. car la balle ne part pas vite.

Maniabilité :

Bonne.

Précision

Très bonne. (encore que le terme précision me dérange). Le controle de balle est bon. après... savoir si on est précis, ca c'est moins sur !

Bilan :

Positif :

Le controle de balle, le lift en revers.

Négatif :

le poid : au bout d'1h de jeu, j'ai commencé à ne plus mettre une balle dans le court, même si pourtant je n'ai pas ressenti le poid de la balle... simplement mes jambes étant pas au top, j'étais moins bien placé et décentrais bc plus de balles.

C'est toujours la même interrogation : avec une raquette de ce poid, peut on enchainer facilement 2-3 matchs d'affiler tout en étant toujours au top ?? c'est vraiment pas sur, clairement... mais ca demande à être approfondi !

Général :

Maintenant, j'aimerais bien testé une Prestige pour voir...

topic de discussion autour de cette raquette et de ce test :

Discussion autour de la Babolat Aéropro Control

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

__________________________________________________________________

Raquette test : Prince Graphite Oversize 110

Style de jeu : Joueur de fond de court mixant effets et longueurs de balle

                              Coup droit lifté ou légèrement recouvert,revers slicé et

                              recouvert

Condition de jeu :  Balles et matchs amicaux adversaires entre NC et 15/5

Caractéristiques :

tamis: 690 ou 107

poids: 350g

équilibre: Non mesuré

rigidité: 63

plan de cordage: 16x19

cordage: Technifibre Spinfire Maxi Power essais à venir avec Diablo,PP

tension :26/28

Impressions :

Services : Puissance mesurée comparée à une Head liquidmetal Radical MP en

              revanche,bonne précision et prise d'effets

Coups droits : Extraordinaire contrôle en lift puissance un peu en retrait comparé à

                    une Radical mais impression de beaucoup de poids dans la balle

Revers :  Là encore la sensation qui prime est le contrôle surtout en slice j'ai le

              le sentiment de pouvoir placer la balle où je le souhaite tout en rasant

              le filet. Les revers frappés sont sans souci merci le grand tamis

Volées :  Pas un point fort la faute à un poids conséquent et une maniabilité

              moyenne.

Smash :  Sans problème,puissance et tolérance même si il faut bien rabattre

              la balle

Slice :  Absolument sidérant j'ai retrouvé mon revers slicé que j'avais quelque

            peu perdu avec la Radical MP le poids y est pour quelque chose mais pas

            seulement.Je me suis même surpris à faire des coup droit chopé avec une

            grande efficacité.

Touché, sensation : La POG déconcertera les habitués des raquettes modernes

                            high tech .Le feeling est spécial et difficilement descriptible

                            à la fois la sensation d'une certaine raideur et d'une certaine

                            sécheresse mais sans inconfort.J'ai usé et abusé avec un rare

                            bonheur des amorties avec elle....

Prise d'effets : On l'aura compris,c'est LE point fort de cette raquette avec un petit

                      avantage au slice.

Puissance : Correct sans plus. A titre d'exemple,légèrement supérieure à mes

                anciennes I-Prestige 630 inférieure à ma Radical LM MP et aux autres

                raquettes à grand tamis essayées jusqu'à présent :Head Twin Tube,

                Radical Oversize etc Il est possible d'obtenir une belle vitesse sur les

                frappes à plat mais il faut bien centrer.

Maniabilité : Pas mal compte tenu du poids mais bien entendu très inférieure aux

                  raquettes récentes beaucoup plus légères.

Précision : La précision,le contrôle est avec les effets le point fort de cette raquette

                et moi qui avait beaucoup de problème dans ce domaine avec des

                produits au tamis supérieur à 630 j'en suis le premier surpris

Autres :  Le confort n'est pas aussi moelleux que des raquettes plus modernes

              mais pas de problème avec un bon anti vibrateur.La POG est réputé

              tolérante pour le bras en particulier pour les préposés au Tennis-Elbow

              Je n'ai guère ressenti de fatigue musculaire.

              Le sweetpot est moins étendu qu'avec d'autre grands tamis.

              La raquette donne une impression de très grande stabilité et je l'ai

              trouvé fort performante en retour.

Bilan :

Positif : Un mélange unique de contrôle et restitution des effets,grande stabilité

Négatif : Un poids qui en rebutera plus d'un, look vintage

Général : L'ancêtre de toutes les raquettes modernes n'a pas pris une ride! Je

              comprend mieux à présent pourquoi elle est toujours fabriquée un quart

              de siècle après sa naissance.

              La POG peut aussi bien convenir au joueur du dimanche qu'au

              compétiteur de très bon niveau toutefois,un essai s'impose tant ses

              caractéristiques sont éloignées des raquettes d'aujourd'hui.

              Personnellement,j'ai pris une grande claque en l'essayant alors que j'

              avais un a-priori contre les grands tamis.Quelque chose me dit aussi

              que la méthode Jaycee de cordage et les cordages modernes lui on fait

              le plus grand bien....

Modifié par Sonlam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un deuxième avis sur la Instinct FXP peut etre? Je l'utilise depuis 5 mois maintenant.

(Voir photos un poil plus haut)

Raquette test : HEAD Instinct FXP

Style de jeu : Attaquant de fond de cours. Un "gros" revers lifté à 1 mains. Un bon coup droit mais moins sécurisé que le revers). Service varié (slift, lift, plat...). Jeu plutot varié avec quelques montées au filet (pas assez....)

Condition de jeu : divers depuis décembre (Quick extérieur, Gerflor et Téraflex intérieur)

cordages d'origine Head FXP (puissant, tolérant mais manque un peu de peche)

puis des Babolat Magic Force

Caractéristiques :

tamis: 645 cm²

poids: 295g non cordée

équilibre: 32 cm

rigidité: bon compromis , supérieur à "l'étalon" Pure Driv

plan de cordage: 18/19

cordage: Magic Force Babolat et maintenant .....

tension : 26kg

Impressions : Tres bonnes dés le départ. Très tolérante. Mais attention!!!!! Ne supporte que peu la demi mesure: si le coup n'est pas joué franchement (disons à 80%) la précision et la puissance s'en ressentent enormément.....

Services : A plat, tres puissants!!

Liftés, bonne prise d'effet

Slicé, tres bons

Au final: tres performante dans ce secteur de jeu!

Coups droits : Puissants(c rien de le dire... :rolleyes: ), précis mais attention a bien rentrer dans la balle....

Revers : Maniabilité très agréable pour le revers lifté a 1 mains. Puissance et précision au rendez vous. Perso, j'avais rarement laché des revers aussi puissant que des gros coups droit avec une telle sécurité.

Volées : Attention, la rigidité de la raquette impose un plan de frappe bien avancé, sinon adieu précision...

Smash : Top! Dévastateur!

Slice : Attention l'équilibre de l'Instinct oblige à une préparation sans faille..... Et un accompagnement au poil.

Touché, sensation : Très agréable. Un poil en dessous d'une Pure Drive en raison d'une rigidité accrue. Mais le système Flexpoint permet de garder une précision presqu'aussi impresionnante qu'avec une Radical FXP.

Prise d'effets : Plutot pas mal, bien que la prise en coup droit devra etre pas mal fermée et la balle prise vraiment devant.

Puissance : Totale!

Maniabilité : Tres tres Bonne! Un tout petit bémol en voilée. Mais mon manque de finition de points au filet me "floute" peut etre les sensations a ce niveau.

Précision: Tres bonne, Voir excellente!

Autres : Tolérance vraiment très appréciable!

Couleurs simpa....

Bilan : :D Proche du sans faute :D

Positif : (Puissance + Précision + Maniablité + Tolérance) au top!!!

Négatif : Nécessite un jeu très offensif.

Général : Joueurs "agressifs" recherchant une raquette puissante, précicise et tolerante: :w00t: FONCEZ !!!!!

Modifié par nat54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette test : Babolat pure control team +

http://www.tennis-warehouse.com/viewlarge.html?PCODE=BPCP

Style de jeu : gaucher plutôt lifteur fond de cour avec kkes volées des fois (mais c pas brillant...), revers lifté 1 main.

Condition de jeu : 2h de jeu contre un 15/4 qui est partout sur les balles ! rhaaaa !(gaucher aussi) en dur à l'éxtérieur, beaucoup de vent :angry: raquette utilisée auparavant : head LM radical MP avec hybride babolat hurricane/VS

Caractéristiques :

tamis: 97sq/in

poids: 320 non cordée

équilibre: 315

rigidité: 68

plan de cordage: 16 x 20

cordage: luxilon big banger alu

tension : 25 kg

Impressions :

Services : nettement améliorés (au niveau de la puissance et du contrôle), notamment la 1ere balle de service et les services kickés

Coups droits : ça part bien quand le placement est bon mais il faut bien s'engager dans la balle, le poids assez important ainsi que la longueur supplémentaire permettent d'avoir des frappes peut-être un peu plus lourdes

Revers : petit temps d'adaptation (notamment le placement qui est plus exigent)

Volées : j'en ai râté beaucoup et je suis peu monté (c'était pas évident contre mon adversaire)

Smash : je n'en ai fait que 2, les 2 étaient réussis

Slice : ils sortent mieux de ma raquette et sont plus rasant

Touché, sensation : manque de sensation dû en grande partie au cordage (il était déjà installé quand j'ai acheté la raquette) mais sinon pas de problème de vibrations

Prise d'effets : bonne prise d'effet (lift, coupé, amortis, slices...)

Puissance : balles bien lourdes et puissantes quand on est bien placé

Maniabilité : malgré ma petite taille (1m70) le poids de la raquette n'est pas un problème, je la trouve très maniable

Précision : j'ai fait pas mal de fautes directes quand je forçais un peu (normal !) mais sinon c'est une raquette assez précise

Autres :

Bilan :

Positif : bon contrôle de la balle, permet de mettre un peu plus de poids dans ses frappes, mon service s'est bien amélioré

Négatif : peu de sensations (cordage ? système woofer ?)

Général :

Je suis plutôt content de cette raquette, elle génère plutôt bien les effets et est assez précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEAD FLEXPOINT INSTINCT

DSC02332.jpg

Raquette test : Head Flexpoint instinct

Style de jeu : Attaquant fond de court. Sans aucun doute mon coup droit est une arme, mon revers c'est comme à la roulette sa passe ou sa casse... Service slicé en 1ere asse forte et qui passe assez souvent, 2de balle trop molle encore... A la volée, j'y vais rarement difficulté à changer de prise sur un coup puissant qui arrive...

Condition de jeu : Je l'ai depuis le 04/09/06 donc 2 journée de test entière ( environ 9h ) dont 2 matchs en tournois et 5 h en entrainement...

Caractéristiques :

Tamis: 645 cm²

Poids: 295g non cordée

Equilibre: 32

Rigidité: 69

Plan de cordage: 18*19

Cordage: Polyplasma

Tension : 23/24

Impressions :

Services : Bizarrement mes balles ont l'air de mieux prendre le slice avec cette raquette que mon aero :huh: sa devrai être le contraire... bref on voit bien la trajectoire en demi cercle. Raquette tres facil à rabaisser, et un petit coup de poignet pour accelerer tout sa c'est parfait ^_^

2de balle trop molle mais sa c'est ma technique, pas la raquette... le lift je ne maitrise pas encore en service :(

Coups droits : Mon arme ! elle envoie la paté cette raquette, un peu moins que mon ancienne aeropro, mais je lift un peu moins donc balles qui partent très vite quand il le faut...

Revers : ba la encore c'est ma technique qui est naz... mais le peu de fois ou j'ai rentré un beau revers une main c'est excellent sa part en fusée ! la aussi il me faut de la régularité... j'ai essayer a deux mains c'est pas mal meilleurs sensations qu'avec l'aero c'est clair...

Volées : nickel rien à dire avec l'aero les balle partaient a l'ouest sur des frappe fortes, ( la encore ma technique je ne descend en aucun cas l'aero ) la je m'ameliore avec la head merci au systeme flexpoint ^^ mais sur des mines, j'ai juste du mal à alterner volée coup droit/revers...

Smash : pas grand chose à dire... si le geste est correct, tu met le mec sur place ou dans le champs situé derriere le court... :whistling: perso j'évite de bouriner sur un beau lob je prefere placer et jouer en sécurité et la raquette remplie très bien ce rôle...

Slice : je l'utilise que au service et comme dit precedemment, mieux qu'avec l'aero je sent la difference...

Touché, sensation : c'est un facteur determinant qui m'a fait changer pour la head... avec l'aero j'avais que de la puissance et basta, très peu de sensations, et un contrôle très moyen... tu frappe, la balle part direct dans la bâche donc obligé de lifter ou de BIEN recouvrir à fond sur TOUT ( cordée à 23/24 sa aide pas ) la instinct c'est completement different, je peu recouvrir la balle comme je le souhaite, lifter, jouer à plat, court, long, bref plus de sensations et plus de contrôle...

Prise d'effets : certe moins bien que l'aero, elle prend moins bien le lift on le voit tout de suite, il faut prendre vachement en bas et remonter trés vite et asser haut pour un vrai lift.. avec l'aero j'avais moins de mal c'est certains sa partait tout seul... Pour les slices je l'ai dit c'est super en service... Pour les effet coupés, si c'est bien fait c'est parfait sur des bonne balle qui arrivent pas a 300km/h... j'ai fait de très bons amorties avec surtout sur terre battue !

Puissance : une raquette d'attaquant principalement même si elle est asser polyvalente, donc très bonne puissance rien à dire on peut tirer des mines avec pour peu que le geste soit bien effectué.. ( elle est tolerante aussi donc sa va )

Maniabilité : parfait ! tu l'accelere quand tu veux au moment de la frappe sans avoir mal après :rolleyes:

Précision : tamis en 645cm², donc c'est tolerant, mais si je veux mettre la balle vraiment long de ligne j'avoue que j'ai un peu de mal mais sa viendra...

Autres : je signale quand même et je confirme les dires de certains que j'ai lu dans un topic, la raquette vibre un peu SANS antivibrations, t'en met un bon et hop c'est terminé... perso je joue toujours et je jouerais toujours avec, même en changeant de raquette ... bizarrement je ressent ces vibrations en outdoor, et pratiquement pas en indoor ( surement le bruit à la frappe )

Bilan : content de ces raquettes c'est clair ! pour un attaquand de fond de court c'est parfait ! beaucoup de puissance, elle conviendra aussi aux joueur plus polyvalents ( un pote l'a tester il est contre-attaquant et il l'a adoptée... ) Mais son utilisation à 100% je pense viendra d'un attaquant de fond de court, qui aime tapper plus ou moins fort ... De toute manière je pense qu'avec n'importe quelle raquette on peut arriver a quelquechose dans la limite du raisonnable ( pas une merde non plus ) il faut qu'elle soit adaptée à son jeux et moi j'ai trouver cette raquette pour l'instant B)

Positif : puissance, contrôle, sensations améliorées par rapport à mon ancienne aeropro , belle gueule ^_^ , tamis tolerant ce qui pardonne des decentrages... le flexpoint comparé à l'ancienne instinct ( j'ai pas testé mais bon...)

Négatif : peut être son probleme de vibrations pour certains même si moi je m'en fou royalement... la couleur pour certains aussi mais moi j'aime bien :lol:

Général : voir bilan c'est pareil... petite parenthése, l'aero est une très bonne raquette je cherchait un peu plus de contrôle et de sensations, et je suis étonner que playtime joue à plat avec sans bâcher ! tu as tendu 1kilo environ de plus que moi mais bon... perso moi à plat, c'était même pas la peine :whistling:

Modifié par fredodu94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je replace ici le teste de la TECNIFIBRE T-FIGHT 320 puisque c'est désormais ma raquette.

T32018-big.jpg

Fiche technique ;

Head Size: 97 sq. in. / 626 sq. cm.

Length: 27 inches / 69 cm

Strung Weight: 11.7oz / 332g

Balance: 8pts Head Light

Swingweight: 315

Stiffness: 64

Beam Width: 20 mm Straight Beam

Composition: Graphite & Texalium

Power Level: Low

Swing Speed: Fast

Grip Type: X-Tra Grip

String Pattern:18 montants / 20 travers

marque de la raquette : TECNIFIBRE

- modèle : T-FIGHT 320

- pseudo :soulpower

avis : A la demande de mon cher Rico , je vais procéder à un petit test de mes nouvelles T-FIGHT 320 (18X20), cordée désormais avec du MSV Co-Polymo-Focus en jauge 1.23 (tension 23kg montants /25kg travers)

Pour replacer ma revue dans le contexte, je précise que je suis un honnête 30 (qui risque de monter cette année si tout se passe normalement mais sait-on jamais…) et que je joue principalement en fond de court en m’appuyant sur mon lift en coup droit comme en revers (à 1 main mais désormais mon coup le plus performant et le plus académique surtout)

Je précise aussi que ma revue n’est qu’un avis parmi tant d’autres possible et n’est valable que pour moi.

Je jouais jusqu’alors avec une YONEX RDX 500 mid plus (un véritable bohneur cette raquette mais un peu exigeante en terme de placement, de coordination et de puissance de feu)

Vamos pour le test donc : La Tecnifibre T-FIGHT 320 est une raquette plutôt lourde (320 grammes tout de même, non cordée) mais la répartition du poids ne donne absolument pas cette impression. Ultra confortable, extrêmement maniable, cette raquette offre une grande stabilité sur chaque frappe et me semble pouvoir convenir à un maximum de style de joueur.

La balle sort de la raquette avec beaucoup de poids, de précision et la puissance que vous lui mettez dedans. Générez des effets avec la T-FIGHT est très facile. La raquette obéit parfaitement à vos désirs. On sent vraiment extrêmement bien se qui se passe dans le tamis (le cordage n’y est pas pour rien bien entendu mais bon, à quoi bon mettre un moteur de 2 chevaux sur une Formule 1, hein Rico ???? )

: A l’échange, jouer à plat, en lift, même coupé, en coup droit comme en revers, tout part correctement, sans forcé, avec beaucoup de facilité et de confiance.

Au service, j’ai retrouvé la puissance et surtout la précision que j’avais perdue depuis facilement 3 ans. Je sers avec variété, j’arrive à toucher différentes zones auxquelles je n’avais plus accès depuis bien longtemps, j’accélère lorsque je le souhaite et à voir mes adversaires pleurnicher, j’imagine que je recommence sur ce coup à poser quelques soucis à certains.

A la volée, moi qui ne suit pas un spécialiste, j’ai trouvé une arme qui me donne beaucoup de confiance. Je ne suis jamais autant monté au filet que depuis que j'utilise ce cadre et avec énormément de réussite en plus. TECNIFIBRE définit cette raquette comme étant plutôt une arme pour les joueurs de fond de court. Sans mentir, à la volée, sa maniabilité fait des merveilles.

Mes smashs sont puissants, placés et pleins de confiance, ce qui me fait doucement rigoler parce qu’initialement, ce coup n’est pas du tout ma spécialité (très loin de là, en fait)

Au retour de service, je parviens grâce à sa manoeuvrabilité à retourner bien des services, avec un maximum de précision et de contrôle. J’ai vraiment été impressionné par sa stabilité et l’impression de solidité et de confort que la T-FIGHT m’offre désormais.

En résumé, la T-FIGHT 320 est la raquette que j’attendais. Elle est belle ce qui ne gâche rien, offre énormément de contrôle, une puissance plus que raisonnable, une sensation de confort et de solidité hors norme (appréciable pour les joueurs de fond de court) et une maniabilité extraordinaire (sympa pour volleyer) et plus que tout, m’a rendu ma confiance dans ma capacité à jouer le tennis que je veux jouer.

Ce sera aussi ma dernière raquette avant quelques années je dirais parce que là, j’ai tout ce que je demande à une raquette.

Précision supplémentaire : les 5 autres potes qui ont joué avec ma T-FIGHT ont été bluffé. Leurs classement va de 4/6 à 15/5 et tous sans exception ont trouvé la 320 absolument excellentes, sans émettre le moindre bémol la concernant. Voilà. Je pense avoir été relativement clair. Si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir, dans la limite de mes maigres compétences bien évidemment.

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette test : VOLKL DNX10 PRO

Style de jeu : attaquant fond de court

Caractéristiques :

Tamis: 630cm2

Poids: 325g

Équilibre: 31cm

Plan de cordage: 18*20

Cordage: j'ai testé un peu de tout, je joue avec depuis 1 mois seulement.

tension :22/24

Mon ancienne raquette : Technifibre tfeel 305

Impressions : dés les premières balles, on comprend de suite qu'elle offre un contrôle plus qu'excellent, les échanges coup droit et revers était au bout de 30 secondes bien plus précis que ma technifibre en 1 an.

Services : j'ai mis environ 10h pour m'adapter. Aujourd’hui mes premiers services on largement gagnés en poids (par rapport à ma technifibre). Mais je sais que je n'exploite pas encore totalement le potentiel énorme de cette raquette, en effet je l'ai prêté à un pote qui a déjà un gros service avec ça babolat aeropro contrôle, il est très puissant, avec la Volkl il envoyé de vrai missile.

Coups droits : ce qui est étonnant, c'est le rapport vitesse et contrôle. Ça envoi du lourd avec du contrôle fini arroser les bâches, tout rentre dans le court avec une précision excellente, par contre elle sollicite physiquement, pas le temps de se reposer et de jouer à la baballe.

Revers : j'ai un revers à deux mains, j'ai gagné en précision mais pas en puissance, je n'ai jamais envoyé du lourd avec mes revers.

Volées : le + la raquette est très stable, le - les 325g se font un peu sentir les reflex sont moins rapides mais c normal je passe de 305gr à 325gr

Smash : rien à dire, c encore du lourd.

Touché, sensation : la raquette est confortable mais elle vibre plus que la technifibre, rien de spécial on sent bien la balle avec du confort. Ça ressemble un peu à la technifibre 305 avec un peu plus de sensation certainement dû au cadre qui vibre plus.

Prise d'effets : à part le lift, je n’utilise pas trop les effets mais pour 18*20 c'est plutôt bon. Je ne suis pas spécialiste pour en parler.

Puissance : c'est le top. C’est une raquette orientée contrôle je vous rassure, mais ça n'empêche pas d'envoyer du lourd. Le poids de la balle est impressionnant mais attention elle n'avance pas toute seule, c'est au joueur de créer la puissance, elle ne fait pas le travaille pour vous.

Maniabilité : elle pèse 325gr, malgré tout je l'ai trouvé plus maniable qu'une Head prestige lm 630 de 320gr, donc c plutôt bon.

Précision : chirurgical, ça vaut largement une LM prestige 630, attention le sweetspot est petit, il ne faut pas trop tendre.

Bilan : j'ai acheté ces raquettes sur le forum j'avais peur de ne pas les maitriser. J’ai fait confiance à mon intuition et j'ai eu raison, il m'a fallu 30 secondes pour oublier mes technifibres et plus ça va plus je prends de plaisir. Une pure merveille de combinaison entre puissance / contrôle. Il faut bien comprendre que quand je parle de puissance, c’est le joueur qui la génère, mais les possibilités sont énormes.

Positif : puissance / contrôle

Négatif : le sweetspot est assez petit mais j'ai compris récemment en fait que j'avais tendance à trop tendre à 22/24 avec une jauge 1.25 c'est beaucoup plus tolérent, donc ça passe sans problème.

Et en plus elle est belle !!!!

A 170€ les deux j'ai fait l'affaire du siècle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j ai la meme que toi et je suis d accord avec tt ce que tu as dit

par contre avec quoi corde l as tu?

Je suis dans ma phase de test, j'ai adoré le cordage d'origine Volkl VREX 1.27 mais il est trop chère.

j'ai testé le pros pro concept 1.22 à 22/24 très bon contrôle je pense qu'il faut que je le teste à 21/23.

le plus power 1.28 23/24 j'ai pas aimé manque total de sensation, je pense que le 1.23 aurait été meilleur.

l'hexaspin 1.25 à 22/24 est excellent la puissance est bonne et la prise d'effet est meilleur qu'un plus power classique, il est très confortable.

Prochainement je test le cyberflash et le copolymo focus je ferais un retour sur le forum, avec plus de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas trop ces cordages???

sinon que penses tu du polyplasma 1.18 tension 22/24

ou du polyhextreme 1.25 a 20/22

c'est hors topic,

je ne l'ai pas essayé sur la volkl, mais c une valeur sûr, tu trouveras des avis sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette testée : Artengo 800A

08dca10f7d4fcf7b00067dba04f55.jpg

96d4a0ff2081fb2836c078f4dae89.jpg

Style de jeu :

- Polyvalent (60% attaque/40% contre attaque),

- Revers à 1 main (gros point fort !).

- Service varié (lift/slice/plat)

- Jeu 80% lifté/20% slicé.

Conditions de jeu : - 2 cadres utilisés depuis plusieurs mois.

- cordées en PP 1.18 à 23M/24T.

Caractéristiques :

- poids : 277 g (non cordée)

- tamis : 635 cm²

- équilibre : 32,5 cm (neutre, un poil en manche)

- rigidité : 61 ra

- profilé : environ 20 mm

- autres : ressemble furieusement à un moule de la Prestige 630… !?!

Impressions :

- Service : Grosse prise d’effets (aussi bien en slice qu’en lift) et de vitesse, précision impecc.

- Coup droit : Très bien, idéale pour les grands lifts longs. Maniabilité permettant des angles très intéressants (idem en revers). Grande puissance !! (attention quand même au plan de frappe avec les Mono Polyesters…)

- Revers : Excellente sur mes grands revers liftés croisés ou décroisés. Beaucoup de sécurité et de puissance (comme sur mes anciennes Instinct FXP). La finesse du cadre permet une excellente prise en main.

- Volée : Impression immédiate de facilité, très agréable.

- Smash : Très bien.

- Slice : Excellente sur le revers slicé. La balle prend facilement beaucoup d’effet. C’est reposant autant de facilité sur ce coup là !!

- Touché/Sensations : Extra, on se croirait en Prestige avec la facilité en plus. Malgré la taille moyenne du tamis et la finesse du cadre, la raquette reste très confortable et ne vibre quasiment pas (un simple élastique suffit).

- Prise d’effets : Parfaite en lift comme en slice, au service comme en coup droit ou revers (16M/19T).

- Puissance : Très bonne avec le PP. Excellente avec le CyberPower. Très légèrement en dessous d’une Instinct ou d’un Pure Drive mais de peu. 12 g de plomb à la jonction cadre/manche amène un plus très appréciable ainsi que de la stabilité.

- Maniabilité : Excellente (277g et équilibre neutre, voir un poil en manche). Idéal pour les « joueurs » au sens littéral.

- Précision : Diabolique. La balle part où l’on veut et vite !!

- Autre : Magnifique avec un PP orange fluo (cadre gris métal foncé/blanc et intérieur du cadre et divers touches orange fluo).

Bilan :

- Positif :

o Excellent compromis Maniabilité/Précision.

o Puissance très (très!) correcte.

o Prix imbattable.

- Négatif :

o Cordage d’origine affligeant, mais vu le tarif c’était prévisible. A changer direct donc.

o Manche petit, attention aux revers à 2 mains.

- Général : :w00t:Excellente surprise!!! :w00t:

Même s'il s'agit surement ici d'un moule racheté à Head, les "généralistes" (ici vous aurez reconnu Décath...) ont fait de très grands progrès depuis une dizaine d'années et l'on peut désormais se pencher sur quelques modèles. (attention quand même, malgré les dires des vendeurs la pluspart de leurs modèles ne sont pas comparables aux références Head/Wilson/Babolat même s'ils s'en inspirent au niveau sensations de jeu..., on est loin de la même homogénéité)

------- :excl: Cette 800 A se révèle donc étonnante de facilité, idéale pour les joueurs plutôt attaquants (même du fond de cours montant peu) recherchant une raquette privilégiant la maniabilité et la précision sans négliger la puissance (telles la Prestige ou la Radical).

Après essai, je l'ai rapidement adoptée car elle correspondait pile poil à ce que je recherchait: une raquette précise, puissante, avec un plan de cordage en 16M/19T (pour les effets) et surtout très maniable.

J’ai fait corder un cadre avec un autre Mono-filament Polyester pour voir ce que cela donne avec une corde plus puissante et un poil moins nerveuse mais je pense que l’alliance avec mon PP à 1.18 restera mon arme favorite.

Pour plus de précisions n’hésitez pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince tour diablo midplus:

86406713520071215151717.jpg

Style de jeu: attaquant de fond de court ( coup droit prise méga extrème et revers à une main prie fermée).

Condition de jeu: entrainement avec ma soeur classée 15/5 sur terre battue pendant 1h30.

Caractéristiques: tamis:645

poids: 310g non cordée (ici plombée à 340 g non cordée équilibre 31)

équilibre: 31

rigidité: 62

plan de cordage: 16*18

cordage: wave toro 1.30 tension à 23/21.

Impressions:

services: très bonne prise d'effet et bonne puissance. Ca envoie beaucoup plus lourd comparé à ma fischer pro no one ft.

coups droits: grande puissance. très bonnes sensations. controle moyen.

revers: bonne prise d'effet,puissance correcte mais sensations énormes (très grand toucher de balle)

volée: j'y vais rarement mais sur les quelques volées réalisées, j'ai trouvé un grand confort et un grand toucher.

smash: sensations moyennes (mais je pense que c'est technique).

slice: énorme. les balles fusent et rasent le sol. toucher de balle "souple".

touché-sensation: très très bien. grand toucher. on met la balle ou on veut.

prise d'effets: pour moi le plan de cordage ouvert me permet de gagner en effets et par conséquent en longueur de balle (car plus de hauteur par rapport au filet).

puissance: les 340 g non cordé permettent d'envoyer du lourd mais la puissance ne vient pas toute seule:c'est le joueur qui met la puissance dans sa balle.

maniabilité: bonne. pas de gènes particuliers.

précision: excellente du fait de la finesse du cadre (19 mm)

bilan: +: -précision excellente.

- frappe lourde.

-bonne prise d'effet.

sensation de frappe "douce":très bonnes sensations

-: -controle moyen.

La prince tour diablo mid plus est une raquette très confortable, précise,à la frappe lourde et très plaisante à jouer. C'est un bijou tout simplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis surpris de lire que la "team" estune version eu tolérante. il me semblait que c'etait la plus tolérante parmi la 95, 98 et tour

je me trompe peut etre

<span style='color:white'>**************** </span><span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Wilson n-Six One Team</span></span>

____________________________________________________________

Par Roger_Federer

Image : wil_nsixone95_f.jpg

STYLE DE JEU :

Attaquant à fond, je cogne tout le temps mais je suis néanmoins capable de jouer finement, et de varier le jeu.... :P

CONDITION DE JEU :

je joue avec depuis 1 an...... :D

CARACTERISTIQUES :

Tamis: 613 cm²

Poids: 289g non cordée

Equilibre: 33

Rigidité: je n'ai pas trouvé!

Plan de cordage: 18 x 20

Cordage: Tecnifibre Duramix

Tension : normale, 25 kg

IMPRESSIONS:

Services :

aucun problème de ce côté là, les effets sont faciles à faire, et la puissance de la raquette se ressent grandement lors des services à plat.

Coups droits :

Puissants, bcp même! la balle gicle bien, on sent bien sa frappe, un régal......

Revers :

là, par contre, (je vais y revenir plus tard), cela est variable, lol! :D mais quand on exécute bien le geste, cela en devient naturel, la frappe est excellente

Volées :

je n'en fais pas bcp, mais c'est correct...

Smash :

aucun problème de ce coté là....

Shop :

UN REGAL! :w00t: moi qui adore choper, je suis très content de ce coté là

Touché :

Impeccable!

BILAN :

Positif :

Raquette très puissante, avec un controle assez correct (mais je vais y revenir en dessous), et beaucoup de toucher...

Négatif :

Comme l'a dit Ondin pour sa n-Pro, le problème est présent également ici, le jour où le jeu de jambes est approximatif, où qu'on ne sent pas bien ses coups, la balle part dans tous les sens! :whistling: il faut etre bien placé et bien exécuter ses coups! et je trouve qu'elle manque de rigidité! ;)

Général :

Je suis content de mon achat, qques bémols bien sûr, mais sinon c'est du tout bon, moi qui n'avait jamais essayé Wilson, et qui ne jurait que par Head, je suis tout à fait satisfait, et le cadre est assez solide... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de la tester rapidement, j'ai à peu près le même sentiment que toi. La raquette est légère, maniable, puissante sèche. Elle ne vibre pas. Ce qui m'étonne c'est sa précision. Elle est très intéressante pour le contrôle. Je la trouve stupéfiante pour le prix. Elle n'est pas trop raide contrairement aux grands modèles mais conserve son contrôle. Quant à la prise d'effet, je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette test : Head Prestige Classic

prestige.jpg

Style de jeu : Attaquant, gros coup droit, gros service, revers à deux mains, un peu lent et lourd aux déplacements, problème de régularité

Condition de jeu : 30/1 (niveau plutot 15/4), 1h d'échanges en indoor sur moquette contre ma copine, bonne joueuse (15/3), tape fort à plat

Caractéristiques :

tamis: 600

poids: 330/340g non cordée

équilibre: Manche

rigidité: Forte

plan de cordage: 18*20

cordage: Luxilon BB Alu

tension : 23

Impressions : Sensations extraordinaires. Je redécouvre mon jeu. Puissance, contrôle, poids. Raquette maniable (car équilibre en manche) mais frappes lourdes car beaucoup de poids. Nécessite quand meme de traverser la balle a chaque frappe.

Services : Enorme. Il suffit de bien lancer son bras et la balle part toute seule. On sent que la balle retombe bien de tout son poids dans le carré. Meme en quick, on sent que ca tourne vite. Mais attention être relaché et prendre la balle haut.

Coups droits : Très lourd. A condition de bien traverser la balle, de préparer tot et d'avoir un geste ample. Pour tirer tout le potentiel de la raquette, il faut réellement frapper. Pas question de juste mettre la raquette en contre. Il faut etre actif dans l'échange. Mais ca permet d'insufler à la balle une dynamique incroyable. De plus, la rigidité permet de moins sortir les grosses frappes.

Revers : A une main, faut avoir le bras solide. C'est quand meme lourd. Du coup, souvent des pb de lenteur. Par contre, a deux mains, ca part tout seul, a condition de bien fléchir lors de la frappe.

Volées : Manibale car équilibre en manche, stable car petit tamis et lourde.

Smash : Pas fait de vrai smatch. Mais je sens qu'il va falloir lancer son bras assez tot pour ne pas etre en retard dans la frappe.

Slice : Très bon. Malgré le petit tamis, ca frotte bien et le controle est excellent.

Touché, sensation : Ben c'est quand meme son gros point fort (avec la puissance potentielle). Amortis, lob, slice, croisés courts... que du bonheur. On sent la balle, on la place ou on veut (mais attention au jeu de jambes !)

Prise d'effets : J'ai tendance à taper à plat donc je ne parle pas pour les nadals ! Mais les lifts sont quand meme bien reproduits. Surtout, la balle plonge bien lorsque on donne un bon coup de bras. Cela permet de faire des montées volée très longues et lourdes, difficiles à remettre pour l'adversaire.

Puissance : Immense. Le tamis est petit, donc attention à ne pas frapper en reculant. Mais lorsque on avance, c'est une vrai claque. Ca part tout droit. Ca flotte pas. Pas de fioriture. De la puissance brute.

Maniabilité : Poids en manche = tete legere = maniable. Mais faut quand meme bouger les 340g.

Précision : Tres bonne, a condition de bien rentrer dans la balle.

Bilan : Fabuleux (après ca je suis à court de superlatifs !).

Positif : Puissance, poids dans la balle, touché, maniabilité.

Négatif : Necessite d’être actif dans l’échange, définitivement pas pour les défenseurs. Faut être bien placé, rentrer dans la balle, préparer tot…

Général : Cette raquette, c’était mon rêve il y a 10 ans. Mais trop chere pour moi. En plus je pensais que j’aurais du mal à la maitriser. Il n’en est rien. Je l’ai tout de suite adoptée (ou est ce l’inverse ?) Mon jeu est beaucoup plus sur, plus costaud, plus pestaculaire ! Maintenant il faut confirmer après une heure de match, quand la fatigue pointe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez hop je me lance dans le test de ma raquette.

Voilà la bête : Wilson [K]Blade 98

a9eb_1.JPG

STYLE DE JEU

Offensif, nombreuses montées à la volée, coup-droit lifté,revers (1 main) lifté, service varié. Pas de gros points forts ni de gros points faibles.

CONDITION DE JEU

Je l'utilise depuis déjà un bon moment (3 mois)

Les caractéristiques techniques :

tamis : 632 cm2

poids (non cordée) : 304 g

poids cordée : 330g, pour la mienne

équilibre : 32.5 non cordée

rigidité : 71 ra

plan de cordage : 18/20

longueur : 68.5 cm

profil : 22 mm

cordage : Luxilon BB Alu

tension : 24 kg

Impressions : super satisfait :lol: . Achat effectué sans test préalable. Toutes premières impressions mitigées. Passé le temps d'adaptation, que du bonheur.

Service : pas grand chose à dire. Ca part bien, prend bien les effets. Petit bémol pour les services liftés qui nécessitent un temps d'adaptation. La balle est très lourde, à condition d'être relaché. Satisfait de ce côté.

Coup droit : très très bon :w00t: . Prendre la balle tôt et lui rentrer dans le lard et ça fait bang. Elle prend très bien le lift, et on peut envoyer du lourd en gardant un bon contrôle.

Très satisfait de ce côté

Revers : Excellentes sensations :w00t: . Le lift est relativement accessible, mais necessite un rapide mouvement de poignée sans quoi la balle reste dans le filet. Idem qu'en coup-droit : prendre la balle tôt et lui rentrer dedans et c'est part très fort. Très satisfait de ce côté

Volées : mon points fort. Super sensations, très bon contrôle, pas de problèmes pour claquer la balle. Super satisfait de ce côté

Smash : du très lourd. Pas de problémes pour bien placer la balle. Ca part fort. Excellentes sensations.

Slice : A part le slice d'attaque je l'utilise assez peu.Ca frotte bien. Bon bilan pour le slice.

Touché, sensations : Enorme :w00t: . Un pur régal :w00t: . Les coups en touché sortent parfaitement.

Prise d'effets : Vu que je lifte en CD et revers, il me fallait une raquette qui les prennent bien. Donc ça frotte très bien.

Puissance : Pas sensationnelle. Coups effectués en reculant interdits. Faut lui rentrer dedans pour que ça sorte.

Maniabilité : Equilibre neutre, poids relativement élevé. Mais pas de problèmes particuliers pour manier l'engin. Aucune douleur au bout de 4h (!) de double donc...

Précision : Excellente. On met la balle où on veut.

Autre : Super design :w00t: . Une véritable réussite stylistique. Sobre mais efficace.

Bilan : Enormissime :w00t: . Je suis fan.

Les + : Prise d'effets, poids dans la balle, contrôle, précision

Les - : Nécessite de bien rentrer dans la balle. Par contre la peinture saute assez facilement :whistling:

Géneral : Essayée et adoptée :P . Mon jeu s'est amelioré. Je suis fin prêt pour la compét.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TEST de la Prestige Microgel MP Pro

Style de jeu :

- Polyvalent (60% attaque/40% contre attaque),

- Revers à 1 main (gros point fort !).

- Service varié (lift/slice/plat)

- Jeu 80% lifté/20% slicé.

Conditions de jeu :

- 1 cadres testé sur 3 fois 1h30.

- cordées en BB Alu à 25kg.

Caractéristiques :

- poids : 325 g (non cordée)

- tamis : 630 cm²

- équilibre : 315 cm (en manche)

- rigidité : 66 ra

- profilé : 21 mm

- plan de cordage : 16M/19T

Impressions :

- Service : Puissance et précision au rendez vous. Très bonne prise d'effet lifté ou slicé. Et à plat ça part très vite et très (très!) fort.

- Coup droit : Si la balle est prise tôt et bien traversée, la puissance est énorme et la balle très lourde et très difficile à gérée pour l'adversaire! La prise d'effet est très correcte et le sweetspot bien large! Un bon point par rapport au modèle MP "classique".

- Revers : Idem au coup droit, mes grands revers liftés partent bien et lourdement!

- Volée : Enorme stabilité et précision totale! Rarement un cadre m'a donné cette impression!

- Smash : C'est puissant, stable et précis! Difficile de se plaindre...

- Slice : Les revers slicés prennent pas mal d'effets, avec une relative facilité du fait de l'équilibre en manche.

- Touché/Sensations : Un confort total!!

- Prise d'effets : Très bonne. Un cran au dessus du modèle MP, grace aux 16M.

- Puissance : Plus qu'excellente !! Mais faut quand avoir de bonnes jambes et un plan de frappe bien avancé.

- Maniabilité : Très bonne mais attention au poids et à l'équilibre...

- Précision : Au top!

Bilan :

- Positif :

o Puissance et précision difficiles à prendre en défaut.

o Confort de très haut niveau.

o Tolérance au décentrage excellente.

- Négatif :

o Maniabilité (poids, équilibre)

o Niveau physique et technique requis...

o Prix...

- Général :

Cette petite Prestige Microgel MP Pro est donc telle que je l'attendait: un modèle d'excellence!

Un tel compromis confort/puissance/précision est réellement impressionnant.

Le plus apporté par le plan de cordage plus ouvert est tout a fait perceptible.

Le confort et la prise d'effet sont améliorés tout comme le sweetspot et donc la tolérance aux décentrages.

La diminution de la précision est là, c'est sur, mais en comparaison des plus apportés... pour moi en tout cas ya pas photo avec la MP!

Le bémol (et il est de taille...) réside dans les caractéristiques de cette merveilles: 325g non cordée, 31.5cm et 66Ra...

Autant dire qu'elle ne laisse pas vraiment place à l'improvisation technique ni aux baisses de régime physique!

Pour pouvoir en faire son arme fatale et l'exploiter des heures durant il faudra avoir une technique sans faille, ainsi que des jambes et un bras d'acier!

Comme j'ai pu le constater à mes dépends: au bout d'une heure et demi ça devient dur :lol: ...

PS: les photos arrivent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PURE STORM TOUR

LE MONSTRE :

p1010337tu6.jpg

Caractéristiques :

tamis: 630

poids: 350g cordée

équilibre: 31

rigidité: 63

profilé: 21 mm

plan de cordage: 16x20

cordage: poly plasma 1.23

tension : 24 kg

_________________________________

Impressions :

Services : à plat ça part vite ! tres vite ! un peu moins de peche qu'avec une pure drive mais plus de precision et plus de stabilité lors de la frappe ; service lifté/kické la balle part vite avec un rebond assez haut .. au service elle est assez facile .

Coups droits : Deja la coup droit c'est mon point fort ! coup droit à plat recouvers si on s'engage bien la balle ça part à 12000 .. le lift est vraiment bien aussi ça gicle bien ... bref une bete à condition de pas faire pousse baballe .

Revers : ça part vite aussi , une lourdeur de balle que j'avais pas avec ma pure drive avant ..

Volées : stable , precise , j'ai meme fais des services volées tellement je me sentais en confiance avec :w00t:

Smash : RAS

Slice , shop , tchip ( bref mdr .. ) : c'est le secteur ou j'ai eu le plus de mal au debut tout mes slices partait milieu-duf ; mais apres quelques reglages ça va mieux .. beaucoup mieux meme .. la balle s'arrete totalement lors de mes shops ..

Touché, sensation : magnifique ! une tres bonne stabilité , touché de balle vraiment bon , les amorties font mal

Prise d'effets : bonne !! moins qu'une pure drive mais c'est pas mal

Puissance : bonne ! ça part tres vite une fois le bras lancé .. sacoche ..

Précision / controle : le point fort de la raquette ; elle est tres precise je trouve on met vraiment la boulette ou on veut , bon controle avec le tamis 630

Positif : stabilité / precision / vitesse de balle / beauté : elle est trop magnifique / prix : 150 € en magasin

Négatif : peut etre la prise d'effet ( et encore je dis ça car je venais d'une pure drive qui est le must en prise d'effet .. )

Général :Une tres bonne raquette à tester !! une belle alternative à la prestige mp ! car elle a les meme specs mis à part le plan de cordage ici c'est 16 x20 donc plus de tolérance .

Vous l'aurez compris le compte rendu n'est pas mon fort :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TEST de la Prestige Microgel Mid

arton5486.jpg

Style de jeu :

- attaquant, prise de balle très tôt

- Revers à 2 mains

- Service plat très lourd

- Jeu plutôt plat, un peu lifté.

Conditions de jeu :

- mur d’entraînement.

- cordées en monofilament (pas de détail, raquette de prêt).

- joue d’habitude avec une prestige classic (tour) 600.

Caractéristiques :

- poids : 330 g (non cordée)

- tamis : 600 cm²

- équilibre : 315 cm (en manche)

- rigidité : 66 ra

- profilé : 21 mm

- plan de cordage : 18M/20T

Impressions :

Puissance : Venant d’une classique, je suis très exigeant au niveau des sensations de puissance. Là j’ai été un peu déçu. Je ne peux me rendre compte car je jouais sur un mur, donc je ne vois pas vraiment la trajectoire de la balle, mais j’ai l’impression que cette prestige est limité au niveau puissance. Autant la classique, plus on tape, plus ca part, autant la j’avais une sensation désagréable au bout d’un moment, comme si la raquette ne pouvait pas envoyer plus lourd. Peu être tout simplement que les frappes étaient moins sèches avec cette microgel. A voir sur un match.

Service : Gros point fort de cette raquette comme toutes les prestiges. En prenant la balle à plat, on ressent une sensation de poid et de puissance sans commune mesure.

Coup droit : sensation agréable. La raquette a l’air maniable et le poid ne se sent pas trop. Par contre, et c’est peu être dû aux nouveaux cadres, le cadre semble creux et les sensations sont un peu atténuées. Mais il faut surement s’y faire.

Revers : Agréable et maniable, du coup les revers à deux mains partaient bien.

Slice : Les revers slicés prennent pas mal d'effets, avec une relative facilité du fait de l'équilibre en manche.

Touché/Sensations : Un bon confort. Toutefois, on perd en sensations avec ces nouveaux cadres (depuis la FXP je crois)

Prise d'effets : Très bonne. (étonnamment pour une Mid!)

Maniabilité : Très bonne mais attention au poids et à l'équilibre...

Bilan :

- Positif :

Confort en hausse.

Maniabilité pour 330g.

Sensations bien rendues

- Négatif :

puissance (mais à voir sur terrain)

niveau physique et technique requis...

Avis général : au final cette raquette éait agréable à jouer, et venant d'une prestige classic, j'ai probablement quelques heure d'adaptation obligatoire. Cependant, je suis assez perplexe quant à la limite de puissance ressentie. Est ce dû au cordage (qui n'était pas mon BB alu habituel) ou le nouveau cadre ? Quoi qu'il en soit, je trouve que la sensation dans la frappe n'est pas assez sèche. Encore une fois, à voir après des échanges. A suivre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TEST de la BABOLAT PURE STORM LIMITED 08

arton6214.jpg

Style de jeu :

- attaquant, prise de balle très tôt

- Revers à 2 mains

- Service plat très lourd

- Jeu plutôt plat, un peu lifté.

Conditions de jeu :

- mur d’entraînement.

- cordées en hybride syntetic (pas de détail, raquette de prêt).

- joue d’habitude avec une prestige classic (tour) 600.

Caractéristiques :

Tamis : 613 cm²

Poids : 320 gr

Equilibre : 30.5 cm

Rigidité : 65 RA

Profil : 21 mm

Longueur : 68.5 cm

Plan de cordage : 18 x 20

Grip : Babolat cuir

Impressions :

Puissance : Contrairement à la prestige microgel mid, je retrouve avec cette raquette les sensation de la prestige classic (ce qui est apparemment le but de Babolat) : des frappes seches, une raquette type bate de baseball, où plus on tape, ben plus ca part fort. Vraiment agréablement surpris.

Service : Comme la prestige, frappe a plat puissante, avec une tolérance au décentrage plus important.

Coup droit : frappes sèches, ne nécessitant pas forcément une énorme amplitude de bras. Quand on s’appuie sur la balle on a une bonne sensation.

Revers : Agréable et maniable, du coup les revers à deux mains partaient bien.

Touché/Sensations : Un bon confort. Comme c’est une planche, on ressent 100% de la balle. Attention toutefois au coude !!!

Prise d'effets : Très Plutot bonne.

Maniabilité : équilibré, ni trop manche, ni trop cadre. Résultat, bonne maniabilité mais puissance au rendez vous.

Bilan :

- Positif :

Confort

Puissance

Maniable

Belle !!!

- Négatif :

niveau physique et technique requis...

Poids un peu plus en tête donc peu etre moins maniable en volée (a voir)

Avis général : Bonne surprise que cette raquette. Un peu style vintage, type Pro Staff 95. Ca part bien, les balles sont sèches et lourdes. Je suis fan de head depuis toujours mais je dois avouer que je retrouve dans cette raquette les sensations que j’attendais de la prestige microgel Mid. Si sont poids peu en effrayer plus d’un, pour celui qui recherche un bonne puissance et qui s’appuie bcp sur son service, il ne faut pas hésiter. Une alternative à une K tour ou une Prestige Mid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait la bétise de jouer pendant 4 heures avec une raquette neuve "bas de gamme" et est arrivé ce qui arrive souvent avec un tel matériel : épitrochléite.

Je me suis par conséquent penché sur le matériel pour comprendre "le pourquoi du comment" et je pensais avoir compris suite la lecture de différents forums :

raquette legère (290) + rigide (72RA) + poids en tête (335) + cordage mono = problèmes au coude.

Je pensais avoir compris ... car ce que je ne comprends pas dans votre analyse, c'est la partie "Attention toutefois au coude" car un équilibre de 30.5 cm avec une rigidité de 65 RA semble pourtant assez soft et loin de la "planche" que vous décrivez.

N'étant pas spécialiste du matériel (ni un grand joueur d'ailleurs) j'ai du louper quelque chose ... pourriez-vous m'éclairer ?

merci d'avance

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×