Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tchibe

Centralisation FICHES de test RAQUETTES

Recommended Posts

et c'est Tambouil, pas -lle, pervers ;)

Okay merci

M*rde je me suis fait griller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette test : Wilson [K]6.1 Tour

Style de jeu : Joueur "en avançant", mélange de fond de cours, de demies-volées puis de volées , coup droit lifté, revers une main lifté ou choppé selon les circonstances :w00t: (niveau 15/3)

Condition de jeu : 10 heures de jeu avec 30/2, 3 heures avec 15/3 (match amical mais sérieux :D )

Caractéristiques :

tamis:580 cm² (90 sq.inch)

poids:2 raquettes à 347g unstrung

équilibre:30.5 cm

rigidité:71 RA

plan de cordage:16*19

cordage:Technifibre Red Code

tension :22 kg (venant d'une Head Microgel Prestige Pro tendue à 25, faîtes vous d'ors et déjà une idée sur le niveau de puissance de la raquette... :whistling: )

Impressions :

Services :Coordination impeccable exigée : la taille du tamis révèle peut-être le défaut de ces qualités dans ce compartiment ; j'ai compté 30min de smash et 1h de service avant de dompter correctement l'engin. De plus, une bonne utilisation de la masse de la raquette est nécessaire pour pouvoir décocher quelques pralines ; le fait de forcer, de chercher à générer de la vitesse de balle uniquement pas la puissance musculaire ne mènera (à mon avis), qu'à la blessure... A signaler également la (très) bonne prise de lift au service B)

Coups droits : De très bonnes dispositions au lift conjuguées à un contrôle réellement exceptionnel (venant d'une PP, j'ai baissé la tension du cordage de 3 kg pour pouvoir légèrement palier la perte de 1.5m de longueur de balle ; désormais, je trouve mes "zones" très facilement atteignables ... à condition d'avoir un placement rigoureux !

Revers : Le lift est là aussi très facilement accessible, les trajectoires merveilleuses, j'ai trouvé une plus grande zone de sécurité par-rapport à la ligne de fond de cours ... mais toujours à condition de ne pas faire "la girouette" :w00t: . Qui plus est, le chop est extrêmement rasant...

Volées : Raquette on-ne-peut-plus stable, tout en restant assez réactive (maniable), un régal là aussi, à condition de bien regarder jusqu'au bout la trace "Dunlop Fort"

Smash :Dû à la petite taille du tamis et à un placement effroyable , temps d'adaptation nécessaire (pour ma part)... une fois la machine réglée, smashs lourds et précis, mais pas le droit au relâchement face à un smash (trop souvent qualifié de) facile.

Slice : Excellent : rasant, précis, mais nécessite une bonne "entrée" dans la balle.

Touché, sensation :Idem, et ce malgré l'utilisation d'un bon gros polyester dessus :o

Prise d'effets :Le lift est lourd, giclant bien, bref j'adore, mais attention aux prises trop fermées demandant un placement aux petits oignons .

Puissance :Mieux vaut centrer la balle très correctement, et ne pas utiliser de prises trop fermées pour espérer ne pas voir sa balle finir au milieu du carré adverse, une belle offrande quoi ^_^ . Bref j'ai donc baisser assez nettement la tension de mon cordage, et je n'ai plus désormais qu'une longueur de balle ayant globalement perdue 0.5m par-rapport à la PP, ce qui me convient parfaitement (la sécurité, mis à part au volant, je connais pas :whistling: )

Maniabilité :Très peu maniable, l'équilibre en manche compense légèrement la masse de la raquette (dans les 360g cordée ... :w00t: ), mais à la volée je ne le sens pas du tout, contrairement au fond de cours, où au bout de 2h de jeu, le bras se fait lourd...

Précision: Du jamais vu (depuis le temps que je le dis ! )

Autres : Raquette peu confortable (masse + rigidité élevée) : jeu relâché à basse tension fortement recommandé...

Bilan :

Positif :Précision, prise d'effets, stabilité...

Négatif :Maniabilité,centrage de balle, confort, raquette très "demanding" pendant les longs matchs et le long terme...

Général :Extrêmement satisfait ! J'espère seulement qu'elle n'est pas trop difficile sur le long terme, et face à des styles de jeu très rapides (centrage de balle...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plus tu joues avec la K pro Tour et plus elle devient délicieuse! (bon peut-être que je m'améliore...) mais cette raquette est vraiment un régale.

Elle doit être essayée!!!!!

cette raquette est vraiment une raquette de dingue, t'avais raison plus on joue avec, plus on kiff!!

J'ai peut être un peu moins de puissance et de prise d'effet que sur mes anciennes MG extrême pro, mais à basse tension on peut se permettre de beaucoup plus lâcher ses coups et ça part aussi bien. ( Pour la première fois j'arrive à jouer sans anti-vibrateur)

On peut tout faire avec cette raquette et super facilement.

Il parait qu'il y aurait même une fonction barbecue mais je n'ai pas encore réussi à la faire marcher.

En tout cas à tester malgrès qu'il m'a fallut 1h30 / 2h d'adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette test : Head MicroGel Extreme Team ancienne version ( 07/08 ou 08/09 ? )

img-184612acsyf.jpg

Style de jeu : Polyvalent. Avec un petit + pour le style défensif. Je ne suis pas arrivé à mettre du point dans la balle ( à cause de son poids qui est de 270 G ) Donc en claire, un pure attaquant ne trouvera pas son bonheur dans cette raquette. Assez stable au service. Beaucoup moins en retour. Sa faible rigidité ne lui procure pas un contrôle fabuleux ... AUCUN de mes revers ne sont passés. Et mes coup droits partaient dans tout les sens. Je pense qu'il faut un certain temps d'adaptation, mais au bout d'1h30 d'entrainement. J'aime pas.

Après maintenant 3h de jeu, j'ai de meilleur apriori sur cette raquette. Toujours pour un style défensif, en y laissant pas mal d'énergie, je suis arrivé à donner un peu de vitesse à la balle. Toujours aussi stable aussi service. Niveau contrôle, ça ne change pas, c'est vraiment très dur de la manier ( par exemple, a moins d'une excellentes technique, vous aurez du mal à réaliser des passing long de ligne. Niveai revers, c'était mieux. Mais je ne suis toujours pas convaincu par cette raquette.

Condition de jeu : Séance d'entrainement d'une heure et demi + 1h30 avec balles dunlop pro tour, bien dure, très légère et sur du green set.

Caractéristiques :

tamis: 690cm²

poids: 270 grammes

équilibre: Neutre 325 mm

rigidité: 62 RA

plan de cordage: 16x19

cordage: Head FXP Power

tension : A priori ce serait du 23/23

Impressions :

Services : Très stable, prend assez bien le lift.

Coups droits : Il faut avoir une bonne maitrise, et avoir la raquette en main, sinon la balle ira n'importe tout.

Revers : Exige une excellentes technique et une bonne maitrise, sinon la balle ira n'importe où.

Volées : Stable

Smash : Pas d'avis.

Slice : De revers : Mitigé. Prend très bien le lift et restitue l'effet à la perfection Il faut bien placer sa balle pour en faire un propre, pas le droit à l'erreur, bizarre avec un si gros tamis. En coup droit : Très bien.

Touché, sensation : Excellent touché, j'ai réalisé 2-3 amorti qui ce sont transformé en point gagnant. Moins de sensations qu'avec mon aero pro drive mais c'est pas mal quand même, on sent bien la balle.

Prise d'effets : Bien.

Puissance : Très faible.

Maniabilité : Bof bof, exige une bonne maitrise.

Précision : Comme je l'ai dit plus haut. Il faut bien la maitriser car étant très souple, les coups partent vraiment ou ils veulent si le maintien n'y est pas.

Autres : Niveau confort, NICKEL ! J'ai pas ressenti une seul fois ma tendinite.

Bilan : Mauvais. La raquette ne me convient pas, trop légère, pas puissance, peu de contrôle et j'ai mal au poignet lors de mes coups droits. Peut être que le manche est trop petit. Dans cela, il y a quand même des point positif ou plutôt un GROS point positif qui est le confort. Si je ne trouve pas mieux, il est clair que j'achèterai celle là.

Positif : Grand confort.

Négatif : Très peu de puissance, peu de contrôle.

Général : Je conseille vivement cette raquette au joueur défensif, avec un jeu essentiellement basé sur le lift et les gens atteint de tendinite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la version pro:

  • Très tolérante
  • Stable
  • Très bonne prise d'effet
  • Puissante

Cependant, manque de précision et à la volée on fait mieux.

Mais si tu es attaquant de fond du court: Teste la version pro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la version pro:

  • Très tolérante
  • Stable
  • Très bonne prise d'effet
  • Puissante

Cependant, manque de précision et à la volée on fait mieux.

Mais si tu es attaquant de fond du court: Teste la version pro ;)

Si seulement mon physique me laissait pénard, ça fait belle lurette que je l'aurais tester. Je suis trop fragile pour le moment, et surtout, j'ai une tendinite au coude alors pas plus de 290 grammes pour moi.

J'ai pu re-tester la version team, et c'est un peu, seulement un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con que ce topic soit plus que mort, il était sympa, je vais le réactiver :

Raquette test : Yonex v-core xi98

Style de jeu : Polyvalent, je sais tout faire. Revers à une main. Tendance à mouiller en match et à limer. Je recherche donc le meilleur compromis possible puissance/contrôle.

Condition de jeu : 1h30 dans des conditions moisies (dehors, vent, froid) + 30 mn en salle sur green set + 1h30 en match (mais commencé à jouer avec pour le 2ieme et 3ieme set, j'étais déjà crampé)

Caractéristiques :

tamis: 630cm²
poids: 305 grammes NC
équilibre: 315 mm
rigidité: 69 RA
plan de cordage: 16x20
cordage: aucune idée
tension : aucune idée

Impressions :

Services : Très stable, patate énorme à plat, prend bien les effets.

Coups droits : Patate énorme quand la balle est bien centrée. Prend bien à plat, en lift. Précision pas mal.

Revers : shop énorme, profond, puissant. Lift pas de problème. Petit moins pour la maniabilité, mais rien de réhidibitoire.

Volées : Stable

Smash : Pas d'avis.

Touché, sensation : Très bon touché, j'ai réalisé 2-3 amorti qui ce sont transformé en point gagnant. Moins de sensations qu'avec ma Prestige MP mais c'est pas mal quand même, on sent bien la balle.

Prise d'effets : Bien.

Puissance : Très bon. Aucun soucis pour poutrer le terrain.

Maniabilité : Moins bien qu'une Prestige, mais contrebalancé par le poids plus léger. Donc ça reste bon.

Précision : Comme je l'ai dit plus haut, assez précise, moins qu'une Prestige, mais c'est logique.

Autres : Niveau confort, pas de soucis.

Bilan : Très bon. La raquette pourrait me convenir. Bon compromis puissance/contrôle/maniabilité que je recherche.

Positif : Compromis puissance/contrôle

Négatif : Moins précise qu'une Prestige, et plus puissante, donc plus de fautes "faciles", surtout en longueur.

Général : Je conseille vivement cette raquette aux joueurs polyvalents recherchant le bon compromis puissance/contrôle, ceux qui veulent pouvoir envoyer des pains a tout moment tout en se mettant en mode défense chop quand il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×