Aller au contenu

Centralisation FICHES de test RAQUETTES

90 réponses à ce sujet

#1 Tchibe

Bonjour à tous amis Classimiens!!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 745 messages
  • Interests:Etudiant à Poitiers en Master2 d'Hydrogéolgie.
    Vive l'eau et l'environnement!!!
    Le tennis, pratiqué dès que l'occaz se présente.
    Autres sports pratiqués selon l'envie et la dispo des potes, vive l'éclectisme!
    La musique, indispensable!
    Les amigos potos, non moins indispensables!
  • Classement:15/4
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Diablo Tour MP

Posté 17 avril 2006 - 08:31

Un deuxième avis sur la Instinct FXP peut etre? Je l'utilise depuis 5 mois maintenant.

(Voir photos un poil plus haut)

Raquette test : HEAD Instinct FXP

Style de jeu : Attaquant de fond de cours. Un "gros" revers lifté à 1 mains. Un bon coup droit mais moins sécurisé que le revers). Service varié (slift, lift, plat...). Jeu plutot varié avec quelques montées au filet (pas assez....)

Condition de jeu : divers depuis décembre (Quick extérieur, Gerflor et Téraflex intérieur)
cordages d'origine Head FXP (puissant, tolérant mais manque un peu de peche)
puis des Babolat Magic Force

Caractéristiques :

tamis: 645 cm²
poids: 295g non cordée
équilibre: 32 cm
rigidité: bon compromis , supérieur à "l'étalon" Pure Driv
plan de cordage: 18/19
cordage: Magic Force Babolat et maintenant .....
tension : 26kg

Impressions : Tres bonnes dés le départ. Très tolérante. Mais attention!!!!! Ne supporte que peu la demi mesure: si le coup n'est pas joué franchement (disons à 80%) la précision et la puissance s'en ressentent enormément.....

Services : A plat, tres puissants!!
Liftés, bonne prise d'effet
Slicé, tres bons
Au final: tres performante dans ce secteur de jeu!

Coups droits : Puissants(c rien de le dire... :rolleyes: ), précis mais attention a bien rentrer dans la balle....

Revers : Maniabilité très agréable pour le revers lifté a 1 mains. Puissance et précision au rendez vous. Perso, j'avais rarement laché des revers aussi puissant que des gros coups droit avec une telle sécurité.

Volées : Attention, la rigidité de la raquette impose un plan de frappe bien avancé, sinon adieu précision...

Smash : Top! Dévastateur!

Slice : Attention l'équilibre de l'Instinct oblige à une préparation sans faille..... Et un accompagnement au poil.

Touché, sensation : Très agréable. Un poil en dessous d'une Pure Drive en raison d'une rigidité accrue. Mais le système Flexpoint permet de garder une précision presqu'aussi impresionnante qu'avec une Radical FXP.

Prise d'effets : Plutot pas mal, bien que la prise en coup droit devra etre pas mal fermée et la balle prise vraiment devant.

Puissance : Totale!

Maniabilité : Tres tres Bonne! Un tout petit bémol en voilée. Mais mon manque de finition de points au filet me "floute" peut etre les sensations a ce niveau.

Précision: Tres bonne, Voir excellente!

Autres : Tolérance vraiment très appréciable!
Couleurs simpa....

Bilan : :D Proche du sans faute :D

Positif : (Puissance + Précision + Maniablité + Tolérance) au top!!!

Négatif : Nécessite un jeu très offensif.

Général : Joueurs "agressifs" recherchant une raquette puissante, précicise et tolerante: :w00t: FONCEZ !!!!!

#2 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 219 messages
  • Classement:15/1
  • Raquette:Head
  • Modèle:Microgel Instinct - mars 2009

Posté 17 juin 2005 - 20:03

Demandé par Rodo et construite par Rodgeur, voici le MODELE de FICHE à remplir quand vous testez une raquette

Raquette test : (Marque, modèle, lien photo)

Style de jeu : (attaquant, défenseur, points fort, points faibles, ...)

Condition de jeu : (classement adversaire, terrain, balles, match, amical, durée, ...)

Caractéristiques :

tamis:
poids:
équilibre:
rigidité:
plan de cordage:
cordage:
tension :

Impressions :

Services :

Coups droits :

Revers :

Volées :

Smash :

Slice :

Touché, sensation :

Prise d'effets :

Puissance :

Maniabilité :

Précision

Autres :

Bilan :

Positif :

Négatif :

Général :

VEUILLEZ NE POSTER ICI QUE LE MODELE REMPLI, MERCI (par souci de lisibilité)
et l'URL vers le topic de discussion sur la raquette en question

#3 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 219 messages

Posté 18 juin 2005 - 20:18

************** Babolat Aeropro Drive

Par PLAYTIME

Image : Image IPB

STYLE DE JEU :

Attaquant, revers coupé le plus souvent, je lift en coup droit quand c'est nécessaire, service varié, j'aime jouer finement.

CONDITION DE JEU : en possession depuis seulement 2j

CARACTERISTIQUES :
Tamis: 645 cm²
Poids: 300g non cordée
Equilibre: 320
Rigidité: 72
Plan de cordage: 16 x 19
Cordage: Signum Poly-plasma
Tension : 25/24

IMPRESSIONS:

Services :
Moins puissante que mon ancienne Wilson Hyper hammer 6.6 Rollers, j'ai un peu de mal à rabaisser correctement la raquette au moment de la frappe sur les services à plats, et bien sûr son cadre pas trop petit n'est pas un avantage sur ce point, mais on peut tout de même faire de super services régulièrement avec.

Coups droits :
Très bonne sensations, particulièrement en lift, mais aucun problème sur les frappes à plats, c'est excellent. Vraiment énormément de contrôle avec !

Revers :
Revers coupé largement mieux que mon ancienne raquette, mais il faut un temps d'adaptation, surtout pour le revers à une main ! Mais l'adaptation est rapide et après c'est très agréable.

Volées :
Génial sur ce point, je ne maitrisais pas du tout cela avec mon ancienne raquette et là c'est le top. Je vais donc améliorer mon jeu en service volée !

Smash :
Pas tester, mon beauf n'a pas voulu me lobber hier soir

Shop :
Génial, aussi bien en revers qu'en coup droit, mais léger temps d'adaptation pour sentir parfaitement la balle

Touché :
Son point fort assurément !

BILAN :

Positif :
Raquette extrêmement polyvalente, beaucoup de sensations avec, pas trop difficile à jouer.

Négatif :
Il faut être particulièrement bien physiquement pour tirer tout le potentiel de cette raquette, et savoir faire varier son jeu.
Le service, moins de puissances qu'avec des raquettes du même poid mais au tamis plus petit.
Le revers demande un temps d'adaptation.

Général :
Je suis vraiment super satisfait de mon achat, comparé à la babolat pure drive, on a beaucoup plus de sensations avec, c'est une raquette qui demande du dynamisme, mais c'est tant mieux.

Discussion autour de cette raquette

#4 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 219 messages

Posté 18 juin 2005 - 20:21

**************** Wilson n-Six One Team

Par Roger_Federer

STYLE DE JEU :
Attaquant à fond, je cogne tout le temps mais je suis néanmoins capable de jouer finement, et de varier le jeu.... :P

CONDITION DE JEU :
je joue avec depuis 1 an...... :D

CARACTERISTIQUES :
Tamis: 613 cm²
Poids: 289g non cordée
Equilibre: 33
Rigidité: je n'ai pas trouvé!
Plan de cordage: 18 x 20
Cordage: Tecnifibre Duramix
Tension : normale, 25 kg

IMPRESSIONS:

Services :
aucun problème de ce côté là, les effets sont faciles à faire, et la puissance de la raquette se ressent grandement lors des services à plat.

Coups droits :
Puissants, bcp même! la balle gicle bien, on sent bien sa frappe, un régal......

Revers :
là, par contre, (je vais y revenir plus tard), cela est variable, lol! :D mais quand on exécute bien le geste, cela en devient naturel, la frappe est excellente

Volées :
je n'en fais pas bcp, mais c'est correct...

Smash :
aucun problème de ce coté là....

Shop :
UN REGAL! :w00t: moi qui adore choper, je suis très content de ce coté là

Touché :
Impeccable!

BILAN :

Positif :
Raquette très puissante, avec un controle assez correct (mais je vais y revenir en dessous), et beaucoup de toucher...

Négatif :
Comme l'a dit Ondin pour sa n-Pro, le problème est présent également ici, le jour où le jeu de jambes est approximatif, où qu'on ne sent pas bien ses coups, la balle part dans tous les sens! :whistling: il faut etre bien placé et bien exécuter ses coups! et je trouve qu'elle manque de rigidité! ;)

Général :
Je suis content de mon achat, qques bémols bien sûr, mais sinon c'est du tout bon, moi qui n'avait jamais essayé Wilson, et qui ne jurait que par Head, je suis tout à fait satisfait, et le cadre est assez solide... :D

#5 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 219 messages

Posté 18 juin 2005 - 20:24

******************** Volkl tour 10 V-engine Midplus

Par FALCO

je l'ai testé pendant 2h15 contre un pote qui est 30/2, je suis NC(aucun tournoi joué) mais j'ai fait quelques perfs en tounoi non officiel ou match amical ;)
style de jeu: puissant, frappes légèrement liftées, prise fermée en coup droit , semi-fermée en revers une main.
résultat: 20min d'échauffement , puis 1h40 de match 7/6 3/3 pour lui et on arrête car le cours était réservé après :(

Caractéristiques pour une raquette cordée !

tamis: 630 cm² ou 98 pouces²
poids:337g (340 avec un surgrip)
équilibre: 32 cm ou 7 points head light
rigidité: 62 RA
plan de cordage: 16*19
cordage: gosen sheep 1.30 tendu à 26 kgs

Impressions

En fond de court

Dès les premières balles d'échauffement, excellentes sensations, le poids ne se fait absolument pas sentir.

Les effets sont assez disponibles mais pas autant qu'on pourrait le désirer sur un cordage à priori assez ouvert mais finalement plutôt dense dans le sweetspot.
Le lift répondait bien mais manquait de poids, le slice manquait peut être d'un peu de mordant.

Excellent contrôle, les coups répondent bien, la balle va la où je le veux, tenir l'échange ne pose aucun problème.

Manque léger de puissance (cordage, tension? les volkl devant ne pas être trop tendues d'après beaucoup de personne), il y a donc un manque de mordant sur mes attaques mais rien de dramatique, il vaut mieux jouer l'angle avec cette raquette qui est un délice au niveau du toucher.

Ensuite les 2 points forts de la raquette pour le fond de court, la défense d'abord:
excellente sensation, quand une balle rapide arrive, pour peu que je sois bien placé et que je frappe devant les résultats sont superbes, elle semble faite pour ça, il a plu des passings(le 30/2 est très offensif).

L'apothéose avec le retour de service où la très très grande stabilité de la raquette ainsi que l'excellent contrôle permet d'utiliser la vitesse du service pour tenter des retours très tranchants.
Elle répond aussi très bien en coup bloqué, le poids de la raquette permettant de générer suffisamment de vitesse. Grande amélioration de ce compartiment de jeu qui n'est vraiment pas mon point fort.

Volée
Je m'y aventure rarement mais j'ai trouvé la raquette assez maneuvrable, le contrôle sur les vollées est excellent mais un manque de puissance fait que les vollées longues sont rarement gagnantes. (En plus c'est de loin mon point faible)
Bilan positif cependant, je n'étais pas ridicule à la vollée surtout grâce à une grande stabilité.

Service et Smash
Autre point fort de la raquette, le service qui a très bien répondu, le poids de la raquette permettant de faire des services bien lourds et rapides(6 aces durant le match) mais mettre de l'effet n'est encore une fois pas très facile, il faut bien gratter la balle.
Rien à dire sur les smashes qui répondent excellement bien (c'est en plus mon point fort)

Bilan
J'ai vraiment trouvé cette raquette agréable à jouer, elle semble légère et sa flexibilité protège réellement le bras.
Les sensations sont très bonnes, le toucher est excellent.
Très gros contrôle sur la raquette, ça devient facile de bien placer ses coups, d'où les excellents retours.
Les 2 bémols: la prise d'effet qui demande un réel effort de la part du joueur et un léger manque de puissance au fond du court et à la vollée, mais je pense qu'avec un autre cordage et en tendant un peu moins il y a de quoi faire de cette raquette une belle arme.
Un vrai bonheur :lol:

#6 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 219 messages

Posté 28 juin 2005 - 09:33

************ Tecnifibre Tfeel 305

Par RICO

Raquette test : (Tecnifibre (sans H), T Feel 305, Image IPB)

Style de jeu : (polyvalent, grand coup droit, revers de défense en cheap, s'adapte à l'adversaire, si gros bourrin : contreur, si limeur : attaquant en contre temps...)

Condition de jeu : (en possession de cette raquette depuis 3 mois, testé en entrainement comme en compèt)

Caractéristiques :

tamis: 630cm², 98 sq inch
poids: 305 g non cordée (d'où son petit nom), 320 cordée
équilibre: quasi neutre, légerement en manche
rigidité: 68 (moyenne)
plan de cordage: 16/19
cordage: poly plasma
tension : 24 kg

Impressions : je cherchais une raquette, j'ai trouvé un prolongement naturel de mon bras

Services : bonne prise d'effet, idéale pour les services kickés, manque peut être de pêche pour un service claqué (comparée à une pure drive par ex), mais quelle précision diabolique.

Coups droits : on peut le lacher, cette raquette offre un très bon contrôle de la balle.
Contrairement au raquette en dessous de 300g, on arrose pas, et par rapport au raquettes dites lourdes (prestige, ncode 6.1) elle offre un amont de puissance bienvenue.

Revers : Idéale pour le cheap, pas mal en revers laché long de ligne (revers à une main), plus difficile en revers court croisé (mais ça je crois que ce n'est pas la raquette mais le bonhomme).

Volées : pas le domaine où elle excelle. Si vous êtes mauvais volleyeur, elle ne fera pas de miracle. cependant, malgré le poids supérieur à 300 g, le fait qu'elle soit équilibré en manche offre une bonne manoeuvrabilité. Un régal sur les vollées claquée. Comme je ne suis pas serveur volleyeur né, je ne joue pas énormément à la vollée, et si je monte, c'est que je suis en position de finir très vite le point.
Dans cette situation, elle remplie pleinement son rôle

Smash : grosse patate, ça rentre à tous les coups !

Slice : très bien

retour de service : excellente stabilité, tout comme en retour bloqué.

Touché, sensation : sans forcément être comparable à du wilson touch, on sent très bien la balle dans la raquette et on peut la travailler comme on veut

Prise d'effets : excellente

Puissance : attention, il s'agit d'une raquette orienté plutôt contrôle. Au début, me suis dit qu'elle manquait un peu de puissance, mais les apparences sont trompeuses, la balle avance très bien, et le poids dans la balle n'est pas évident à contrôler pour l'adversaire qui est en face (même si on est loin d'une prestige quand on envoie la sauce)

Maniabilité : étonnante, on ne sent pas qu'on a passé la barre des 300 g.
Comparé à la lm instinct par exemple, qui est plus légère mais équilibrée plus en tête, je trouve la t feel bien plus maniable

Précision : Son point fort indéniablement, un grand contrôle est offert et la balle va où l'on a décidé qu'elle aille.

Autre : totalement subjectif comme avis : je la trouve très belle, avec son coeur rouge à section rectangulaire, son tamis noir plus tubulaire. Cette raquette à une sacrée gueule je trouve (et puis imaginez un peu le changement après la instinct et son jaune caca d'oie!) Au moins on se fout moins de moi !

Bilan : excellente raquette, un compromis idéal (pour moi). Tout en offrant un excellent contrôle, la raquette a quand même une bonne puissance.
Cette raquette ne fera pas de miracle, vos points forts gagneront en sécurité, vos points faibles resteront vos points faibles (sic).
Par contre, là où elle est agréable c'est la grande tolérance et la grande polyvalence qu'elle offre : Que vous soyez dans un bon ou mauvais jours, elle vous pardonnera beaucoup.

Positif : j'ai enfin trouvé l'outil de mes rêves répondant à mes attentes.

Négatif : je ne vais pas relancer la consommation avant au mois 2 ans

Général : Il a fallu se tourner vers une marque encore méconnu mais qui gagne à l'être. A noter les contrats participatifs plutôt interessants : alors qu'une raquette seule vaut 169€, vous pourrez avoir pour 320€ l'équipement suivant :
2 t feel 305 + 2 House + Thermobag 6 raquettes + 2 poignets + 2 garnitures de cordage tecnifibre (par contre je ne sais plus lequel, le dura machin spécial gros casseur)
Bref, une super offre pour une marque française : cocorico.

#7 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 219 messages

Posté 28 juin 2005 - 09:36

*********** Head I.Prestige 600

Par RogerFederer

Image IPB

Style de jeu : Comme je l'ai dit dans le test de la n-six one team, je suis un attaquant, mais suis capable également de très bien défendre, alors mes points forts: chop, coup droit, service, points faibles: un peu le revers à une main mais ça dépend des jours....

Condition de jeu : je l'ai depuis 2 ans........

Caractéristiques :

tamis: 600 cm 2
poids: 330 g non cordée
équilibre: 315 mm non cordée
rigidité: pas trouvé, mais ça doit etre aux alentours de 68 RA
plan de cordage: 18*20
cordage: Je ne sais plus, mais un cordage surement pourri... :w00t:
tension : 24 kg

Impressions :

Services : pas de problème de ce côté là! malgré la rigidité évidente de cette raquette, la balle part bien, et les effets sont bien restitués. :)

Coups droits : un régal! aucun problème pour lifter mes balles, la balle va vite! :w00t:

Revers : pareil que pour le coup droit! on controle parfaitement la balle!

Volées : Correct....

Smash : Normal...

Slice : un régal aussi, on fait ce qu'on veut de la balle.....

Touché, sensation : voir coup droit et revers.... :)

Prise d'effets : voir slice et service...

Puissance : MONSTRUEUSE C EST UN MONSTRE CETTE RAQUETTE, La balle va à 200 à l'heure, elle avance toute seule! :w00t:

Maniabilité : sans conteste le gros point fort de cette raquette, Head a fait du très bon boulot de ce coté là! on fait ce QU ON VEUT AVEC LA BALLE! :blink: impressionnant, d'ailleurs à chaque fois que je gicle tout avec ma n-six one team, je prends cette raquette et tous mes coups rentrent!

Précision: cela rejoint la maniabilité!

BILAN
Très bon produit de la part de Head, et un produit énormément apprécié par les joueurs du circuit! :whistling:

Positif : Très grande maniabilité, bonne puissance, prise d'effets excellente!

Négatif : raquette exigeante au niveau Jeu De Jambes! ;) le jour où les placements sont approximatifs, ça se sent tout de suite, et tout sort! :excl: IL FAUT AVOIR UN BON BRAS POUR POUVOIR JOUER AVEC CETTE RAQUETTE SOUS PEINE D AVOIR UN TENNIS ELBOW...

Général : EXCEPTIONNELLE RAQUETTE, UN ACHAT SUR!

19/20

#8 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 219 messages

Posté 30 juin 2005 - 07:37

********** yonex rdx 500 mid plus

par FALCO

Image IPB

Style de jeu : il n'a pas changé, je suis toujours aussi bourrin.

Condition de jeu : 1 match de 1h30 le vendredi contre un pote 30/1(le limeur ultime) puis le samedi au toss 6 matchs de 1 set en 5 jeux gagnants (3 simples 3 doubles), j'ai rencontré pêle mêle un 15/3, un 30/1 un 30/3, et les autres je n'en sais rien.

Caractéristique pour une raquette cordée :

tamis: 630 cm² ou 98 sq inches
poids: 332 g
équilibre: 8 points head light soit 32 cm
rigidité: 62
plan de cordage: 16*19
cordage: gosen sheep 1.30
tension : 26 kgs

Impressions :

Services : Mes premières balles sont rapides mais elles manquent de poids, très bon accès aux effets d'où d'excellentes sensations en 2eme balle.

Coups droits : Mon coup fort normalement, j'ai mis du temps à trouver le feeling en coup droit. J'ai eu de gros problèmes de longueurs que j'ai finalement résolus en fermant plus ma prise et donc en liftant plus. Après cette mise au point, le coup droit était satisfaisant au niveau de la vitesse mais manquait de poids. Par contre j'ai pu énormément varier mes effets.

Revers : Je l'ai beaucoup mieux senti car je le lifte plus que mon coup droit, très très satisfaisant que ce soit en longueur, vitesse ou précision.

Volées : Surtout en double, la volée fut très positive, la raquette me semble légère malgré son poids, elle est très maneuvrable, ce fut un vrai bonheur. J'ai même fait des volées amorties tellement j'étais en confiance.

Smash : Le coup que je réussirais même avec une poëlle à frire, les sensations étaient excellente, j'ai même pu placer plusieurs fois mon spécial: le smash de fond de court dans les coins

Slice : Bon répondant, la raquette prend très bien le slice, avec peut être un manque de poids.

Touché, sensation : le rendu de la raquette est excellent, on sent vraiment bien la balle

Prise d'effets : cette raquette est faite pour le lift, c'est un vrai bonheur, surement l'une des raquettes les plus performantes pour ça

Puissance : une bonne vitesse de balle mais un manque de poids, la raquette joue beaucoup plus léger qu'elle le devrait, elle va très vite lors des mouvements d'où la vitesse mais le poids ne semble pas présent à l'impact

Maniabilité : Extrèmement maneuvrable, j'ai joué 6h avec le même jour sans ressentir la moindre fatigue le soir ou même le lendemain.

Précision: Bien précise à condition de mettre de l'effet, c'est la compensation du manque de puissance,

Autres : la stabilité n'est vraiment pas bonne pour une raquette de ce poids, c'est problématique sur les coups de défense ou les retours de service.

Bilan :

Positif : Sa maneuvrabilité incroyable, elle semble légère comme une plume, elle ne fait aucun dégat sur le bras, les effets sont impressionants avec cette raquette, une bonne vitesse de balle. Le sweetspot est plus important que sur les raquettes de même tamis grâce à sa forme asymétrique.

Négatif : la stabilité, décevante pour ce poids, la raquette ne semble pas "solide", j'aurais bien mis 6g de plomb à 3h et 9h pour essayer de l'améliorer, ça aurait pu aussi avoir un impact sur le poids de la balle qui n'est pas excellent.

Général : Une très bonne raquette pour un joueur offensif et lifteur, les volleyeurs pourront aussi y trouver leur compte.
A customiser légèrement si on joue en fond de court.
C'est un excellent produit mais un ton en deça de la rd-tour avec laquelle je jouais ds mon adolescence.

#9 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 219 messages

Posté 12 juillet 2005 - 12:58

Raquette: Babolat Aero Strike

Par Roger_Federer

Image IPB

Caractéristiques:

Poids: 275 g non cordée
Tamis: 645 cm ²
Plan de cordage: 16 X 19
Equilibre non cordée: 340 mm
Rigidité: dans les 70 RA je crois :w00t:

Conditions: 10 min de jeu tellement elle fait mal au bras, avec mon frère également

Je vais faire un test express car je ne l'ai pas testé longtemps!

Impressions:

Service: je n'ai pas essayé, la raquette fait trop mal au bras

Coup droit: la balle part bien et très vite, le lift est facile à faire, mais trop rigide

Revers: très bon de ce coté là! la balle gicle bien, un régal

Prise d'effets: aucun problème, raquette réalisée avant tout pour le lift, elle remplit parfaitement son contrat :w00t: sauf pour le slice... (cf en dessous)

Slice: très mauvais, les slices sont durs à faire avec, la balle reste dans la raquette

Volée: je n'ai pas essayé...

Bilan

Positif: grande puissance, pas mal de controle (comme l'atteste son nom :w00t: )

Négatif: tout le reste! raquette affreusement rigide, mon frère qui est quand meme costaud, et grand, a eu mal au bras au bout de 4 frappes! :blink: j'ai tenu 10 minutes et je l'ai reposé, :excl: produit totalement inadapté aux jeunes joueurs! j'en connais qui vont se bousiller le bras, en comparaison, j'ai joué 1 heure avec la lm prestige 630, et je n'ai pas eu mal, ensuite elle restitue très mal le slice.....

Note: 07/20

#10 Rodo

Relanceur en balsa

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 365 messages
  • Interests:4,6% / an dans les actions Eurotunnel.
  • Classement:15/3
  • Raquette:Fischer
  • Modèle:FMP98N°1UL

Posté 03 mars 2006 - 17:10

Raquette test : Babolat Aéropro Control, voilà la bête :

Image IPB

Style de jeu : mixte / variation / attaque (15/3), raquette habituelle : LM Instinct

Condition de jeu : séance d'entrainement (sur greenset couvert) d'1 heure environ. échanges et points, mais pas de services...

Caractéristiques :

Fiche technique de Tennis Warehouse (en anglais)

tamis: 630
poids: 320g
équilibre: 32... cm
rigidité: 70 ! blink.gif
plan de cordage: 16 * 19
cordage: Pro Hurricane
tension : 27/28 kg minimun... une planche quoi.

Impressions :

Bonnes !
J'ai vraiment été agréablement surpris par la raquette.
En fait, j'ai prété mon cadre à un joueur qui n'avait plus ses raquettes (cordage out), et du coup j'ai récupéré celle du prof le temps de la séance...
Cette raquette, bien que le cordage soit un poil trop tendu pour moi, est agréable à jouer, plutot confortable et procure une agréable sensation de controle de la balle.
Le poid n'est pas un désavantage, bien au contraire :
dès que l'échange va un peu vite, on place et bras et zou.... ca repart aussi bien, le cadre est vraiment très stable sur la frappe.

Coups droits et Revers :
Un bon cadre de fond de court : il est virtuellement impossible de mettre une balle dans les baches dans une telle configuration !!!
(ou alors, faut le faire expres !!)
Un cordage raide tendu + un cadre raide donnerait plutot une planche, pourrait on se dire... mais en fait, non :
(c ca qu'est étonnant).
Dès que l'on frappe un peu plus fort, le son qui sort de la raquette est vraiment sympa. c'est du lourd quoi !
Par contre, du fait de la tension forte, j'ai eu du mal à trouver ma longueur de balle habituelle (2 kg de moins = super pied à mon avis).
La raquette donne bc de controle de balle, c'est évident.
Maintenant, je n'ai pas testé d'autres cadres récemment de la même gamme (raquette de 320g).

Volées :
aucun soucis, j'ai trouvé mes marques sans pb. + de controle toujours...

Smash :
pas fait.

Slice :
moyen, sans plus. En fait, naturellement, vu que je controlais bien la balle en rv frappé, j'ai finalement fait très peu de RV shoppés !! huh.gif

Touché, sensation :
Bon, mais rien d'extra non plus. Faut dire que le pro hurricane... whistling.gif

Prise d'effets :
Le lift est facile, surtout en revers (pour ma part) : j'ai très vite retrouvé un RV lifté (1 main) efficace.
en coup droit, par contre, je n'ai pas trop vu l'avantage... à part que j'ai décentré qq frappes liftés. Ca demanderait un peu plus de travail de placement et d'adaptation de ma part je pense (+ un manche adapté à ma main, ce dernier étant trop petit pour moi) , pour trouver un CD lifté frappé qui avance bien.
Disons qu'en CD à plat posé, ca passe nikel.

Puissance :
(mais qui a fait le modèle de cette fiche ??? laugh.gif )
ben j'ai déjà répondu je crois : bof pour la "puissance" : c'est l'idéal pour jouer en indoor. car la balle ne part pas vite.

Maniabilité :
Bonne.

Précision
Très bonne. (encore que le terme précision me dérange). Le controle de balle est bon. après... savoir si on est précis, ca c'est moins sur !

Bilan :

Positif :
Le controle de balle, le lift en revers.

Négatif :
le poid : au bout d'1h de jeu, j'ai commencé à ne plus mettre une balle dans le court, même si pourtant je n'ai pas ressenti le poid de la balle... simplement mes jambes étant pas au top, j'étais moins bien placé et décentrais bc plus de balles.

C'est toujours la même interrogation : avec une raquette de ce poid, peut on enchainer facilement 2-3 matchs d'affiler tout en étant toujours au top ?? c'est vraiment pas sur, clairement... mais ca demande à être approfondi !

Général :
Maintenant, j'aimerais bien testé une Prestige pour voir...

topic de discussion autour de cette raquette et de ce test :

Discussion autour de la Babolat Aéropro Control

#11 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 219 messages

Posté 03 mars 2006 - 17:10

Raquette test : Head FXP Instinct (prêt Décat')

Image IPB

---------------------------------------------------------

Par Jace112

Style de jeu : attaquant, jeu classique plutôt à plat et pas mal de montée au filet

Condition de jeu : terre battue synthétique, adversaire ex 15/5 (il y a 3 ou 4 ans), test de 1h15 avec une autre raquette (Pro Staff 85)

Caractéristiques :

Impressions : un poil plus de sensation que la Pure Drive (surement le plan de cordage ? n'est-ce pas Steph). Facile à prendre en main. Beaucoup plus puissante que la Radical MP à mon goût. Moins de feeling aussi, mais tellement plus tolérante. On est tout de suite à l'aise.

Services : Bien sur les liftés et à plat (pas trop essayé les slices)

Coups droits : ça part fort (parfois trop), tolérance et cacaouhètes :lol:

Revers : bien sur les lifts, un peu moins de sensations sur les approches slicées

Volées : maniable !!!

Smash : pas assez testés

Touché, sensation : correct, sans plus

Prise d'effets : bien grâce à la tolérance, un peu moins que la Pure Drive ?

Puissance : bien assez :D

Maniabilité : très bien

Précision : ok

Autres : antivibratoire maison avec un bon vieil élastique : pour moi c'est nickel !

Bilan : je cherche tjs une raquette pour faire (voire gagner, soyons fou) qq matchs à la place de ma Pro Staff (qui reste la raquette à sensation). Mon trio est donc pour le moment Instinct / Pure Drive / T-Flash 290. (dans cet ordre à confirmer). Ces 3 cadres sont un réel plus par rapport à une Pro Staff qd il s'agit d'efficacité. Il faudrait que je trouve une Radical OS à essayer, car j'avais adoré la MP (mais moins tolérante et dans ce cas je garde ma PS)

Discussion autour de cette raquette

#12 Sonlam

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 457 messages
  • Interests:Jazz, Hi-fi, plongée et tennis bien sûr....
  • Classement:NC
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:Babolat APDC

Posté 29 mars 2006 - 18:29

Raquette test : Prince Graphite Oversize 110

Style de jeu : Joueur de fond de court mixant effets et longueurs de balle
                              Coup droit lifté ou légèrement recouvert,revers slicé et
                              recouvert

Condition de jeu :  Balles et matchs amicaux adversaires entre NC et 15/5

Caractéristiques :

tamis: 690 ou 107
poids: 350g
équilibre: Non mesuré
rigidité: 63
plan de cordage: 16x19
cordage: Technifibre Spinfire Maxi Power essais à venir avec Diablo,PP
tension :26/28

Impressions :

Services : Puissance mesurée comparée à une Head liquidmetal Radical MP en
              revanche,bonne précision et prise d'effets

Coups droits : Extraordinaire contrôle en lift puissance un peu en retrait comparé à
                    une Radical mais impression de beaucoup de poids dans la balle

Revers :  Là encore la sensation qui prime est le contrôle surtout en slice j'ai le
              le sentiment de pouvoir placer la balle où je le souhaite tout en rasant
              le filet. Les revers frappés sont sans souci merci le grand tamis

Volées :  Pas un point fort la faute à un poids conséquent et une maniabilité
              moyenne.

Smash :  Sans problème,puissance et tolérance même si il faut bien rabattre
              la balle

Slice :  Absolument sidérant j'ai retrouvé mon revers slicé que j'avais quelque
            peu perdu avec la Radical MP le poids y est pour quelque chose mais pas
            seulement.Je me suis même surpris à faire des coup droit chopé avec une
            grande efficacité.

Touché, sensation : La POG déconcertera les habitués des raquettes modernes
                            high tech .Le feeling est spécial et difficilement descriptible
                            à la fois la sensation d'une certaine raideur et d'une certaine
                            sécheresse mais sans inconfort.J'ai usé et abusé avec un rare
                            bonheur des amorties avec elle....

Prise d'effets : On l'aura compris,c'est LE point fort de cette raquette avec un petit
                      avantage au slice.

Puissance : Correct sans plus. A titre d'exemple,légèrement supérieure à mes
                anciennes I-Prestige 630 inférieure à ma Radical LM MP et aux autres
                raquettes à grand tamis essayées jusqu'à présent :Head Twin Tube,
                Radical Oversize etc Il est possible d'obtenir une belle vitesse sur les
                frappes à plat mais il faut bien centrer.

Maniabilité : Pas mal compte tenu du poids mais bien entendu très inférieure aux
                  raquettes récentes beaucoup plus légères.

Précision : La précision,le contrôle est avec les effets le point fort de cette raquette
                et moi qui avait beaucoup de problème dans ce domaine avec des
                produits au tamis supérieur à 630 j'en suis le premier surpris

Autres :  Le confort n'est pas aussi moelleux que des raquettes plus modernes
              mais pas de problème avec un bon anti vibrateur.La POG est réputé
              tolérante pour le bras en particulier pour les préposés au Tennis-Elbow
              Je n'ai guère ressenti de fatigue musculaire.
              Le sweetpot est moins étendu qu'avec d'autre grands tamis.
              La raquette donne une impression de très grande stabilité et je l'ai
              trouvé fort performante en retour.
Bilan :

Positif : Un mélange unique de contrôle et restitution des effets,grande stabilité

Négatif : Un poids qui en rebutera plus d'un, look vintage

Général : L'ancêtre de toutes les raquettes modernes n'a pas pris une ride! Je
              comprend mieux à présent pourquoi elle est toujours fabriquée un quart
              de siècle après sa naissance.
              La POG peut aussi bien convenir au joueur du dimanche qu'au
              compétiteur de très bon niveau toutefois,un essai s'impose tant ses
              caractéristiques sont éloignées des raquettes d'aujourd'hui.
              Personnellement,j'ai pris une grande claque en l'essayant alors que j'
              avais un a-priori contre les grands tamis.Quelque chose me dit aussi
              que la méthode Jaycee de cordage et les cordages modernes lui on fait
              le plus grand bien....

[/quote]

#13 nat54

Membre n°9

• Modérateurs
  • 42 219 messages

Posté 10 novembre 2005 - 09:33

SURCOUF

********* HEAD radical MP Flexpoint

Radical flexpoint

Par SURCOUF

Style de jeu : attaquant et contreur avec Coup droit comme point fort et une bonne volée

Condition de jeu : diverses et variées

Caractéristiques : système flexpoint avec cavité à 15h et 9h diminuant la rigidité au milieu du cadre

tamis: 630 cm2
poids: 295 g
équilibre: 325 mm
rigidité: 63
plan de cordage: 18*20
cordage: partenaire TOP (nom choisi par le cordeur jauge 1.40)
tension : 25 kg

Impressions : excellente, facile à manipuler avec une précision importante et un confort évident

Services : rien d'exceptionnel mais rien de gênant non plus. aucun problème particulier et bonne restitution des effets

Coups droits : excellent ! précis, maniable et contrôle parfait. Quand on veut frapper et accélérer à plat, aucun problème, elle n'attend que ça au contraire d'une pure drive.

Revers : facile de varier entre le revers lifté ou chopé. Ce n'est pas mon point fort mais je ne me sens pas handicapé par la raquette comme c'était le cas avec une wilson hammer 5.2.

Volées : précise et maniable. Franchement très agréable.

Smash : idem que la volée

Slice : pas de contre indication même si le plan de frappe favorise les frappes à plat voire liftées d'après ce que je ressens

Touché, sensation : très bien, très confortable malgré un cordage sans doute un peu sec.

Prise d'effets : très bien au service et semble neutre sur tous les effets. On peut lifter, choper indifféremment mais on n'aura pas le rendement d'une pure drive par exemple

Puissance : pas sa qualité première ! mais ce n'est pas son but et ça reste tout de même nerveux

Maniabilité : excellente

Précision : excellente et première caractéristique selon mon jeu

Bilan : Excellentissime. Une raquette polyvalente et vraiment facile en temps d'adaptation. Peut être jouer aussi par un homme ou une femme à priori avec un poids moyen et un équilibre dans la moyenne.

Positif : précision, maniabilité et confort

Négatif : manque de puissance mais c'est ce qu'un joueur qui veut attaquer à plat recherche

Général : La raquette idéale pour un jeu agressif mais je suis à peu près sur qu'un défenseur peut très bien jouer avec. Le maitre mot la concernant : POLYVALENCE !

Note = 18/20

#14 courtemanche

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 626 messages
  • Classement:15/5
  • Raquette:Artengo
  • Modèle:920 SBS

Posté 27 décembre 2005 - 10:00

Courtemanche

****** Yonex, URD TI 42

Image IPB

Style de jeu : Attaquant de fond de cours

Condition de jeu : de NC à 15/3 sur dur

Caractéristiques :

tamis: 632
poids: 290
équilibre: neutre
plan de cordage: 19/16
tension : 27
prix : 100 € environ

Impressions :

Services : Bonnes sensations dans le bras, pas trop de problemes pour mettre des effets en lift ou en slice. Raquette très précise et relativement puissante (quand même moins puissante qu'une pure drive).

Coups droits : Un régal :rolleyes: les frappes à plat sont vraiment précises. Légère tendance à boiser au début surement du au fait qu'avant je jouer avec des raquettes avec un tamis de 645 (mais au bout de 2/3 fois on s'habitue). Pour que la raquette donne toute son efficacité il faut bien centrer sinon on joue dans les carrés (mais on s'habitue très vite).

Revers : idem coup droit

Volées : Pas génial du tout, il faut bien prendre la balle au centre sinon ça avance pas, mais la raquette étant assez légère et ayant un équilibre neutre ça reste passable. Autant on a de très bonnes sensations en fond de cours, autant à la volée ce n'est vraiment pas ça :unsure:

Smash : bien regarder la balle pour ne pas décentrer du fait de la taille du tamis.

Slice : Assez bon, la balle part pas trop mal de la raquette, mais comme c'est pas vraiment mon truc je préfère pas trop en parler.

Touché, sensation : vraiment SUPER en fond de cours, plutôt mauvais à la volée.

Prise d'effets : Moyen+, c'est plus une raquette pour frapper que pour mettre des effets (mais elle tient quand même la route).

Puissance : Si on prend bien au centre, c'est une fusée :w00t: et elle reste ultra-précise.

Maniabilité : Très maniable du fait de son poids et de son équilibre neutre.

Précision : Toujours pareil, il faut bien centrer et on met la balle là où on veut, peut être la raquette la plus précise que j'ai tester.

Bilan :

Positif : Précision, puissance, fond de cours, touché, maniabilité, prix

Moyen : Prise d'effet

Négatif : volée, modèle dur à trouver en magasin

Général : Une excellente raquette de fond de cours avec laquelle je prends beaucoup de plaisir à jouer, la plupart de mes potes qui l'on essayer ont été bluffés et veulent la même. Si vous avez l'occasion tester là, elle en vaut le coup.

#15 jaryss

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
  • Classement:30/1
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:aeroprodrive cortex et pure control team

Posté 04 juin 2006 - 20:02

Raquette test : Babolat pure control team +
http://www.tennis-wa...html?PCODE=BPCP[/img]

Style de jeu : gaucher plutôt lifteur fond de cour avec kkes volées des fois (mais c pas brillant...), revers lifté 1 main.

Condition de jeu : 2h de jeu contre un 15/4 qui est partout sur les balles ! rhaaaa !(gaucher aussi) en dur à l'éxtérieur, beaucoup de vent :angry: raquette utilisée auparavant : head LM radical MP avec hybride babolat hurricane/VS
Caractéristiques :

tamis: 97sq/in
poids: 320 non cordée
équilibre: 315
rigidité: 68
plan de cordage: 16 x 20
cordage: luxilon big banger alu
tension : 25 kg

Impressions :

Services : nettement améliorés (au niveau de la puissance et du contrôle), notamment la 1ere balle de service et les services kickés

Coups droits : ça part bien quand le placement est bon mais il faut bien s'engager dans la balle, le poids assez important ainsi que la longueur supplémentaire permettent d'avoir des frappes peut-être un peu plus lourdes

Revers : petit temps d'adaptation (notamment le placement qui est plus exigent)

Volées : j'en ai râté beaucoup et je suis peu monté (c'était pas évident contre mon adversaire)

Smash : je n'en ai fait que 2, les 2 étaient réussis

Slice : ils sortent mieux de ma raquette et sont plus rasant

Touché, sensation : manque de sensation dû en grande partie au cordage (il était déjà installé quand j'ai acheté la raquette) mais sinon pas de problème de vibrations

Prise d'effets : bonne prise d'effet (lift, coupé, amortis, slices...)

Puissance : balles bien lourdes et puissantes quand on est bien placé

Maniabilité : malgré ma petite taille (1m70) le poids de la raquette n'est pas un problème, je la trouve très maniable

Précision : j'ai fait pas mal de fautes directes quand je forçais un peu (normal !) mais sinon c'est une raquette assez précise

Autres :

Bilan :

Positif : bon contrôle de la balle, permet de mettre un peu plus de poids dans ses frappes, mon service s'est bien amélioré

Négatif : peu de sensations (cordage ? système woofer ?)

Général :
Je suis plutôt content de cette raquette, elle génère plutôt bien les effets et est assez précise.

#16 fredodu94

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 277 messages
  • Classement:30/3
  • Raquette:non renseigné

Posté 05 septembre 2006 - 22:37

HEAD FLEXPOINT INSTINCT

Image IPB

Raquette test : Head Flexpoint instinct

Style de jeu : Attaquant fond de court. Sans aucun doute mon coup droit est une arme, mon revers c'est comme à la roulette sa passe ou sa casse... Service slicé en 1ere asse forte et qui passe assez souvent, 2de balle trop molle encore... A la volée, j'y vais rarement difficulté à changer de prise sur un coup puissant qui arrive...

Condition de jeu : Je l'ai depuis le 04/09/06 donc 2 journée de test entière ( environ 9h ) dont 2 matchs en tournois et 5 h en entrainement...
Caractéristiques :

Tamis: 645 cm²
Poids: 295g non cordée
Equilibre: 32
Rigidité: 69
Plan de cordage: 18*19
Cordage: Polyplasma
Tension : 23/24

Impressions :

Services : Bizarrement mes balles ont l'air de mieux prendre le slice avec cette raquette que mon aero :huh: sa devrai être le contraire... bref on voit bien la trajectoire en demi cercle. Raquette tres facil à rabaisser, et un petit coup de poignet pour accelerer tout sa c'est parfait ^_^
2de balle trop molle mais sa c'est ma technique, pas la raquette... le lift je ne maitrise pas encore en service :(

Coups droits : Mon arme ! elle envoie la paté cette raquette, un peu moins que mon ancienne aeropro, mais je lift un peu moins donc balles qui partent très vite quand il le faut...

Revers : ba la encore c'est ma technique qui est naz... mais le peu de fois ou j'ai rentré un beau revers une main c'est excellent sa part en fusée ! la aussi il me faut de la régularité... j'ai essayer a deux mains c'est pas mal meilleurs sensations qu'avec l'aero c'est clair...

Volées : nickel rien à dire avec l'aero les balle partaient a l'ouest sur des frappe fortes, ( la encore ma technique je ne descend en aucun cas l'aero ) la je m'ameliore avec la head merci au systeme flexpoint ^^ mais sur des mines, j'ai juste du mal à alterner volée coup droit/revers...

Smash : pas grand chose à dire... si le geste est correct, tu met le mec sur place ou dans le champs situé derriere le court... :whistling: perso j'évite de bouriner sur un beau lob je prefere placer et jouer en sécurité et la raquette remplie très bien ce rôle...

Slice : je l'utilise que au service et comme dit precedemment, mieux qu'avec l'aero je sent la difference...

Touché, sensation : c'est un facteur determinant qui m'a fait changer pour la head... avec l'aero j'avais que de la puissance et basta, très peu de sensations, et un contrôle très moyen... tu frappe, la balle part direct dans la bâche donc obligé de lifter ou de BIEN recouvrir à fond sur TOUT ( cordée à 23/24 sa aide pas ) la instinct c'est completement different, je peu recouvrir la balle comme je le souhaite, lifter, jouer à plat, court, long, bref plus de sensations et plus de contrôle...

Prise d'effets :
certe moins bien que l'aero, elle prend moins bien le lift on le voit tout de suite, il faut prendre vachement en bas et remonter trés vite et asser haut pour un vrai lift.. avec l'aero j'avais moins de mal c'est certains sa partait tout seul... Pour les slices je l'ai dit c'est super en service... Pour les effet coupés, si c'est bien fait c'est parfait sur des bonne balle qui arrivent pas a 300km/h... j'ai fait de très bons amorties avec surtout sur terre battue !

Puissance : une raquette d'attaquant principalement même si elle est asser polyvalente, donc très bonne puissance rien à dire on peut tirer des mines avec pour peu que le geste soit bien effectué.. ( elle est tolerante aussi donc sa va )

Maniabilité : parfait ! tu l'accelere quand tu veux au moment de la frappe sans avoir mal après :rolleyes:

Précision : tamis en 645cm², donc c'est tolerant, mais si je veux mettre la balle vraiment long de ligne j'avoue que j'ai un peu de mal mais sa viendra...

Autres : je signale quand même et je confirme les dires de certains que j'ai lu dans un topic, la raquette vibre un peu SANS antivibrations, t'en met un bon et hop c'est terminé... perso je joue toujours et je jouerais toujours avec, même en changeant de raquette ... bizarrement je ressent ces vibrations en outdoor, et pratiquement pas en indoor ( surement le bruit à la frappe )

Bilan : content de ces raquettes c'est clair ! pour un attaquand de fond de court c'est parfait ! beaucoup de puissance, elle conviendra aussi aux joueur plus polyvalents ( un pote l'a tester il est contre-attaquant et il l'a adoptée... ) Mais son utilisation à 100% je pense viendra d'un attaquant de fond de court, qui aime tapper plus ou moins fort ... De toute manière je pense qu'avec n'importe quelle raquette on peut arriver a quelquechose dans la limite du raisonnable ( pas une merde non plus ) il faut qu'elle soit adaptée à son jeux et moi j'ai trouver cette raquette pour l'instant B)

Positif : puissance, contrôle, sensations améliorées par rapport à mon ancienne aeropro , belle gueule ^_^ , tamis tolerant ce qui pardonne des decentrages... le flexpoint comparé à l'ancienne instinct ( j'ai pas testé mais bon...)

Négatif : peut être son probleme de vibrations pour certains même si moi je m'en fou royalement... la couleur pour certains aussi mais moi j'aime bien :lol:

Général : voir bilan c'est pareil... petite parenthése, l'aero est une très bonne raquette je cherchait un peu plus de contrôle et de sensations, et je suis étonner que playtime joue à plat avec sans bâcher ! tu as tendu 1kilo environ de plus que moi mais bon... perso moi à plat, c'était même pas la peine :whistling:

#17 soulpower

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 570 messages
  • Interests:Je suis dingue de musique en général et de Prince en particulier
  • Classement:30/1
  • Raquette:Dunlop
  • Modèle:BIOMIMETIC 300

Posté 22 septembre 2006 - 10:56

Je replace ici le teste de la TECNIFIBRE T-FIGHT 320 puisque c'est désormais ma raquette.
Image IPB

Fiche technique ;

Head Size: 97 sq. in. / 626 sq. cm.
Length: 27 inches / 69 cm
Strung Weight: 11.7oz / 332g
Balance: 8pts Head Light
Swingweight: 315
Stiffness: 64
Beam Width: 20 mm Straight Beam
Composition: Graphite & Texalium
Power Level: Low
Swing Speed: Fast
Grip Type: X-Tra Grip
String Pattern:18 montants / 20 travers

marque de la raquette : TECNIFIBRE
- modèle : T-FIGHT 320
- pseudo :soulpower
avis : A la demande de mon cher Rico , je vais procéder à un petit test de mes nouvelles T-FIGHT 320 (18X20), cordée désormais avec du MSV Co-Polymo-Focus en jauge 1.23 (tension 23kg montants /25kg travers)
Pour replacer ma revue dans le contexte, je précise que je suis un honnête 30 (qui risque de monter cette année si tout se passe normalement mais sait-on jamais…) et que je joue principalement en fond de court en m’appuyant sur mon lift en coup droit comme en revers (à 1 main mais désormais mon coup le plus performant et le plus académique surtout)
Je précise aussi que ma revue n’est qu’un avis parmi tant d’autres possible et n’est valable que pour moi.
Je jouais jusqu’alors avec une YONEX RDX 500 mid plus (un véritable bohneur cette raquette mais un peu exigeante en terme de placement, de coordination et de puissance de feu)

Vamos pour le test donc : La Tecnifibre T-FIGHT 320 est une raquette plutôt lourde (320 grammes tout de même, non cordée) mais la répartition du poids ne donne absolument pas cette impression. Ultra confortable, extrêmement maniable, cette raquette offre une grande stabilité sur chaque frappe et me semble pouvoir convenir à un maximum de style de joueur.
La balle sort de la raquette avec beaucoup de poids, de précision et la puissance que vous lui mettez dedans. Générez des effets avec la T-FIGHT est très facile. La raquette obéit parfaitement à vos désirs. On sent vraiment extrêmement bien se qui se passe dans le tamis (le cordage n’y est pas pour rien bien entendu mais bon, à quoi bon mettre un moteur de 2 chevaux sur une Formule 1, hein Rico ???? )
: A l’échange, jouer à plat, en lift, même coupé, en coup droit comme en revers, tout part correctement, sans forcé, avec beaucoup de facilité et de confiance.
Au service, j’ai retrouvé la puissance et surtout la précision que j’avais perdue depuis facilement 3 ans. Je sers avec variété, j’arrive à toucher différentes zones auxquelles je n’avais plus accès depuis bien longtemps, j’accélère lorsque je le souhaite et à voir mes adversaires pleurnicher, j’imagine que je recommence sur ce coup à poser quelques soucis à certains.
A la volée, moi qui ne suit pas un spécialiste, j’ai trouvé une arme qui me donne beaucoup de confiance. Je ne suis jamais autant monté au filet que depuis que j'utilise ce cadre et avec énormément de réussite en plus. TECNIFIBRE définit cette raquette comme étant plutôt une arme pour les joueurs de fond de court. Sans mentir, à la volée, sa maniabilité fait des merveilles.
Mes smashs sont puissants, placés et pleins de confiance, ce qui me fait doucement rigoler parce qu’initialement, ce coup n’est pas du tout ma spécialité (très loin de là, en fait)
Au retour de service, je parviens grâce à sa manoeuvrabilité à retourner bien des services, avec un maximum de précision et de contrôle. J’ai vraiment été impressionné par sa stabilité et l’impression de solidité et de confort que la T-FIGHT m’offre désormais.
En résumé, la T-FIGHT 320 est la raquette que j’attendais. Elle est belle ce qui ne gâche rien, offre énormément de contrôle, une puissance plus que raisonnable, une sensation de confort et de solidité hors norme (appréciable pour les joueurs de fond de court) et une maniabilité extraordinaire (sympa pour volleyer) et plus que tout, m’a rendu ma confiance dans ma capacité à jouer le tennis que je veux jouer.
Ce sera aussi ma dernière raquette avant quelques années je dirais parce que là, j’ai tout ce que je demande à une raquette.
Précision supplémentaire : les 5 autres potes qui ont joué avec ma T-FIGHT ont été bluffé. Leurs classement va de 4/6 à 15/5 et tous sans exception ont trouvé la 320 absolument excellentes, sans émettre le moindre bémol la concernant. Voilà. Je pense avoir été relativement clair. Si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir, dans la limite de mes maigres compétences bien évidemment.

#18 vic78

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 174 messages
  • Interests:tennis, musique
  • Raquette:Tecnifibre
  • Modèle:TFLASH 315 VO2

Posté 28 novembre 2006 - 10:29

Raquette test : VOLKL DNX10 PRO

Style de jeu : attaquant fond de court

Caractéristiques :
Tamis: 630cm2
Poids: 325g
Équilibre: 31cm
Plan de cordage: 18*20
Cordage: j'ai testé un peu de tout, je joue avec depuis 1 mois seulement.
tension :22/24

Mon ancienne raquette : Technifibre tfeel 305

Impressions : dés les premières balles, on comprend de suite qu'elle offre un contrôle plus qu'excellent, les échanges coup droit et revers était au bout de 30 secondes bien plus précis que ma technifibre en 1 an.

Services : j'ai mis environ 10h pour m'adapter. Aujourd’hui mes premiers services on largement gagnés en poids (par rapport à ma technifibre). Mais je sais que je n'exploite pas encore totalement le potentiel énorme de cette raquette, en effet je l'ai prêté à un pote qui a déjà un gros service avec ça babolat aeropro contrôle, il est très puissant, avec la Volkl il envoyé de vrai missile.

Coups droits : ce qui est étonnant, c'est le rapport vitesse et contrôle. Ça envoi du lourd avec du contrôle fini arroser les bâches, tout rentre dans le court avec une précision excellente, par contre elle sollicite physiquement, pas le temps de se reposer et de jouer à la baballe.

Revers : j'ai un revers à deux mains, j'ai gagné en précision mais pas en puissance, je n'ai jamais envoyé du lourd avec mes revers.

Volées : le + la raquette est très stable, le - les 325g se font un peu sentir les reflex sont moins rapides mais c normal je passe de 305gr à 325gr

Smash : rien à dire, c encore du lourd.

Touché, sensation : la raquette est confortable mais elle vibre plus que la technifibre, rien de spécial on sent bien la balle avec du confort. Ça ressemble un peu à la technifibre 305 avec un peu plus de sensation certainement dû au cadre qui vibre plus.

Prise d'effets : à part le lift, je n’utilise pas trop les effets mais pour 18*20 c'est plutôt bon. Je ne suis pas spécialiste pour en parler.

Puissance : c'est le top. C’est une raquette orientée contrôle je vous rassure, mais ça n'empêche pas d'envoyer du lourd. Le poids de la balle est impressionnant mais attention elle n'avance pas toute seule, c'est au joueur de créer la puissance, elle ne fait pas le travaille pour vous.

Maniabilité : elle pèse 325gr, malgré tout je l'ai trouvé plus maniable qu'une Head prestige lm 630 de 320gr, donc c plutôt bon.

Précision : chirurgical, ça vaut largement une LM prestige 630, attention le sweetspot est petit, il ne faut pas trop tendre.

Bilan : j'ai acheté ces raquettes sur le forum j'avais peur de ne pas les maitriser. J’ai fait confiance à mon intuition et j'ai eu raison, il m'a fallu 30 secondes pour oublier mes technifibres et plus ça va plus je prends de plaisir. Une pure merveille de combinaison entre puissance / contrôle. Il faut bien comprendre que quand je parle de puissance, c’est le joueur qui la génère, mais les possibilités sont énormes.

Positif : puissance / contrôle

Négatif : le sweetspot est assez petit mais j'ai compris récemment en fait que j'avais tendance à trop tendre à 22/24 avec une jauge 1.25 c'est beaucoup plus tolérent, donc ça passe sans problème.

Et en plus elle est belle !!!!
A 170€ les deux j'ai fait l'affaire du siècle.

#19 denoitdelediqueflandre

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 76 messages
  • Classement:15/2

Posté 28 novembre 2006 - 11:01

salut,

j ai la meme que toi et je suis d accord avec tt ce que tu as dit
par contre avec quoi corde l as tu?

#20 vic78

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 174 messages

Posté 28 novembre 2006 - 11:31

Voir le messagedenoitdelediqueflandre, le 28/11/2006 à 11:01, dit :

salut,

j ai la meme que toi et je suis d accord avec tt ce que tu as dit
par contre avec quoi corde l as tu?

Je suis dans ma phase de test, j'ai adoré le cordage d'origine Volkl VREX 1.27 mais il est trop chère.

j'ai testé le pros pro concept 1.22 à 22/24 très bon contrôle je pense qu'il faut que je le teste à 21/23.

le plus power 1.28 23/24 j'ai pas aimé manque total de sensation, je pense que le 1.23 aurait été meilleur.

l'hexaspin 1.25 à 22/24 est excellent la puissance est bonne et la prise d'effet est meilleur qu'un plus power classique, il est très confortable.

Prochainement je test le cyberflash et le copolymo focus je ferais un retour sur le forum, avec plus de détails.

#21 denoitdelediqueflandre

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 76 messages
  • Classement:15/2

Posté 28 novembre 2006 - 15:06

je connais pas trop ces cordages???

sinon que penses tu du polyplasma 1.18 tension 22/24
ou du polyhextreme 1.25 a 20/22

#22 vic78

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 174 messages

Posté 28 novembre 2006 - 19:44

Voir le messagedenoitdelediqueflandre, le 28/11/2006 à 15:06, dit :

je connais pas trop ces cordages???

sinon que penses tu du polyplasma 1.18 tension 22/24
ou du polyhextreme 1.25 a 20/22
c'est hors topic,
je ne l'ai pas essayé sur la volkl, mais c une valeur sûr, tu trouveras des avis sur le forum.

#23 Tchibe

Bonjour à tous amis Classimiens!!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 745 messages
  • Interests:Etudiant à Poitiers en Master2 d'Hydrogéolgie.
    Vive l'eau et l'environnement!!!
    Le tennis, pratiqué dès que l'occaz se présente.
    Autres sports pratiqués selon l'envie et la dispo des potes, vive l'éclectisme!
    La musique, indispensable!
    Les amigos potos, non moins indispensables!
  • Classement:15/4
  • Raquette:Prince
  • Modèle:Diablo Tour MP

Posté 03 décembre 2007 - 18:44

Raquette testée : Artengo 800A

Image IPB

Image IPB

Style de jeu :
- Polyvalent (60% attaque/40% contre attaque),
- Revers à 1 main (gros point fort !).
- Service varié (lift/slice/plat)
- Jeu 80% lifté/20% slicé.

Conditions de jeu : - 2 cadres utilisés depuis plusieurs mois.
- cordées en PP 1.18 à 23M/24T.

Caractéristiques :
- poids : 277 g (non cordée)
- tamis : 635 cm²
- équilibre : 32,5 cm (neutre, un poil en manche)
- rigidité : 61 ra
- profilé : environ 20 mm
- autres : ressemble furieusement à un moule de la Prestige 630… !?!

Impressions :
- Service : Grosse prise d’effets (aussi bien en slice qu’en lift) et de vitesse, précision impecc.

- Coup droit : Très bien, idéale pour les grands lifts longs. Maniabilité permettant des angles très intéressants (idem en revers). Grande puissance !! (attention quand même au plan de frappe avec les Mono Polyesters…)

- Revers : Excellente sur mes grands revers liftés croisés ou décroisés. Beaucoup de sécurité et de puissance (comme sur mes anciennes Instinct FXP). La finesse du cadre permet une excellente prise en main.

- Volée : Impression immédiate de facilité, très agréable.

- Smash : Très bien.

- Slice : Excellente sur le revers slicé. La balle prend facilement beaucoup d’effet. C’est reposant autant de facilité sur ce coup là !!

- Touché/Sensations : Extra, on se croirait en Prestige avec la facilité en plus. Malgré la taille moyenne du tamis et la finesse du cadre, la raquette reste très confortable et ne vibre quasiment pas (un simple élastique suffit).

- Prise d’effets : Parfaite en lift comme en slice, au service comme en coup droit ou revers (16M/19T).

- Puissance : Très bonne avec le PP. Excellente avec le CyberPower. Très légèrement en dessous d’une Instinct ou d’un Pure Drive mais de peu. 12 g de plomb à la jonction cadre/manche amène un plus très appréciable ainsi que de la stabilité.

- Maniabilité : Excellente (277g et équilibre neutre, voir un poil en manche). Idéal pour les « joueurs » au sens littéral.

- Précision : Diabolique. La balle part où l’on veut et vite !!

- Autre : Magnifique avec un PP orange fluo (cadre gris métal foncé/blanc et intérieur du cadre et divers touches orange fluo).

Bilan :
- Positif :
o Excellent compromis Maniabilité/Précision.
o Puissance très (très!) correcte.
o Prix imbattable.

- Négatif :
o Cordage d’origine affligeant, mais vu le tarif c’était prévisible. A changer direct donc.
o Manche petit, attention aux revers à 2 mains.

- Général : :w00t: Excellente surprise!!! :w00t:
Même s'il s'agit surement ici d'un moule racheté à Head, les "généralistes" (ici vous aurez reconnu Décath...) ont fait de très grands progrès depuis une dizaine d'années et l'on peut désormais se pencher sur quelques modèles. (attention quand même, malgré les dires des vendeurs la pluspart de leurs modèles ne sont pas comparables aux références Head/Wilson/Babolat même s'ils s'en inspirent au niveau sensations de jeu..., on est loin de la même homogénéité)

------- :excl: Cette 800 A se révèle donc étonnante de facilité, idéale pour les joueurs plutôt attaquants (même du fond de cours montant peu) recherchant une raquette privilégiant la maniabilité et la précision sans négliger la puissance (telles la Prestige ou la Radical).

Après essai, je l'ai rapidement adoptée car elle correspondait pile poil à ce que je recherchait: une raquette précise, puissante, avec un plan de cordage en 16M/19T (pour les effets) et surtout très maniable.
J’ai fait corder un cadre avec un autre Mono-filament Polyester pour voir ce que cela donne avec une corde plus puissante et un poil moins nerveuse mais je pense que l’alliance avec mon PP à 1.18 restera mon arme favorite.

Pour plus de précisions n’hésitez pas!!

#24 max47

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 269 messages
  • Classement:30

Posté 15 décembre 2007 - 15:17

Prince tour diablo midplus:

Image IPB

Style de jeu: attaquant de fond de court ( coup droit prise méga extrème et revers à une main prie fermée).

Condition de jeu: entrainement avec ma soeur classée 15/5 sur terre battue pendant 1h30.

Caractéristiques: tamis:645
poids: 310g non cordée (ici plombée à 340 g non cordée équilibre 31)
équilibre: 31
rigidité: 62
plan de cordage: 16*18
cordage: wave toro 1.30 tension à 23/21.

Impressions:
services: très bonne prise d'effet et bonne puissance. Ca envoie beaucoup plus lourd comparé à ma fischer pro no one ft.

coups droits: grande puissance. très bonnes sensations. controle moyen.

revers: bonne prise d'effet,puissance correcte mais sensations énormes (très grand toucher de balle)

volée: j'y vais rarement mais sur les quelques volées réalisées, j'ai trouvé un grand confort et un grand toucher.

smash: sensations moyennes (mais je pense que c'est technique).

slice: énorme. les balles fusent et rasent le sol. toucher de balle "souple".

touché-sensation: très très bien. grand toucher. on met la balle ou on veut.

prise d'effets: pour moi le plan de cordage ouvert me permet de gagner en effets et par conséquent en longueur de balle (car plus de hauteur par rapport au filet).

puissance: les 340 g non cordé permettent d'envoyer du lourd mais la puissance ne vient pas toute seule:c'est le joueur qui met la puissance dans sa balle.

maniabilité: bonne. pas de gènes particuliers.

précision: excellente du fait de la finesse du cadre (19 mm)

bilan: +: -précision excellente.
- frappe lourde.
-bonne prise d'effet.
sensation de frappe "douce":très bonnes sensations

-: -controle moyen.

La prince tour diablo mid plus est une raquette très confortable, précise,à la frappe lourde et très plaisante à jouer. C'est un bijou tout simplement!

#25 petitjoueur

Revers de coton

• Membre
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Classement:15/5

Posté 05 février 2008 - 16:18

je suis surpris de lire que la "team" estune version eu tolérante. il me semblait que c'etait la plus tolérante parmi la 95, 98 et tour

je me trompe peut etre

Voir le messagenat54, le 18/06/2005 à 21:21, dit :

<span style='color:white'>**************** </span><span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Wilson n-Six One Team</span></span>

Par Roger_Federer

STYLE DE JEU :
Attaquant à fond, je cogne tout le temps mais je suis néanmoins capable de jouer finement, et de varier le jeu.... :P

CONDITION DE JEU :
je joue avec depuis 1 an...... :D

CARACTERISTIQUES :
Tamis: 613 cm²
Poids: 289g non cordée
Equilibre: 33
Rigidité: je n'ai pas trouvé!
Plan de cordage: 18 x 20
Cordage: Tecnifibre Duramix
Tension : normale, 25 kg

IMPRESSIONS:

Services :
aucun problème de ce côté là, les effets sont faciles à faire, et la puissance de la raquette se ressent grandement lors des services à plat.

Coups droits :
Puissants, bcp même! la balle gicle bien, on sent bien sa frappe, un régal......

Revers :
là, par contre, (je vais y revenir plus tard), cela est variable, lol! :D mais quand on exécute bien le geste, cela en devient naturel, la frappe est excellente

Volées :
je n'en fais pas bcp, mais c'est correct...

Smash :
aucun problème de ce coté là....

Shop :
UN REGAL! :w00t: moi qui adore choper, je suis très content de ce coté là

Touché :
Impeccable!
BILAN :

Positif :
Raquette très puissante, avec un controle assez correct (mais je vais y revenir en dessous), et beaucoup de toucher...

Négatif :
Comme l'a dit Ondin pour sa n-Pro, le problème est présent également ici, le jour où le jeu de jambes est approximatif, où qu'on ne sent pas bien ses coups, la balle part dans tous les sens! :whistling: il faut etre bien placé et bien exécuter ses coups! et je trouve qu'elle manque de rigidité! ;)

Général :
Je suis content de mon achat, qques bémols bien sûr, mais sinon c'est du tout bon, moi qui n'avait jamais essayé Wilson, et qui ne jurait que par Head, je suis tout à fait satisfait, et le cadre est assez solide... :D

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)