Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

WILSON RIPSPIN/REVOLVE

Recommended Posts

Pour reprendre le tableau du site String Industry, il constate que le ripspin a une rigidité de 235 et le Revolve 179, d'où mon étonnement sur le fait que ce soit le même cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir le faire.... je viens de reprendre deux PS 97LS. Une est arrivée en revolve, l'autre en ripspin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai honte :alien: Elles vont mieux avec mon thermobag Wilson rouge et noir :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai honte :alien: Elles vont mieux avec mon thermobag Wilson rouge et noir :unsure:

pour combien de temps :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'eut été plus simple et moins couteux de changer de thermobag... En plus tu as bien perfé avec les QTour, quel dommage :P

... Bref on s'égare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Voila après un arret d'une 15ène d'année je reprends le tennis, j'ai une Prince Tour 100 (16x18) David Ferrer , un joueur que j'ai toujours aimé pour sa combativité , j'ai mis dessus le Luxilion Original cordé à 23Kg, je l'ai usé à l'entrainement et a mon premier tournoi ou j'ai compris qu'il fallait le changer vu que je perdais mon anti vibrateur toutes les deux minutes...

Pour changer j'ai mis en allant chercher sur le net le Wilson Revolve 17 qui va me revenir cordé dans quelques jours , j'ai choisi ce cordage car apparament celui ci est réputé pour faire bien gicler la balle soit disant un des meilleurs j'ai demandé de le corder a 25kg.

Je voudrais avoir votre avis sur ce cordage, sensation, controle, force et surtout effet ?

Pour info je suis NC, j'espère passer 30/1 a la fin de la saison, je ne casse qu'exceptionnellement.

Merci pour vos réponses.

Eug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors jouer en copoly n'est pas indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu développer Tambouil s'il te plait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne casse qu'exceptionnellement.

alors jouer en copoly n'est pas indispensable.

:judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je comprends mieux :oops:

Et sinon est ce que certains qui ont joué avec ce cordage peux me dire leurs sensations et si vous avez un cordage à me conseiller qui fait gicler la balle pour un futur cordage je suis preneur :P

Autre question un peu hors sujet , le fait d'avoir une différence de 2 kg entre les montants et les travers favorise t il la prise d'effets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tolérance, un peu le confort et peut-être un peu les effets puisque les montants doivent pouvoir bouger plus facilement :)

Teste le hdx de Tecnifibre si tu casses rarement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

HDX 1.35 à tester absolument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors jouer en copoly n'est pas indispensable.

Il a aussi dit qu'il a mis ce cordage car réputé pour faire gicler la balle selon ses dires, donc il cherche aussi la prise d'effet, et si il la cherche, les mono sont 2 fois mieux pour la prise d'effet qu'un multifilament je trouve.

Et pour un cordage prise d'effet eugene, je te conseille comme beaucoup le Tour Bite, juste énorme en prise d'effet et contrôle, après faut avoir un jeu offensif je trouve pour qu'il te le rend bien, je vais faire un cr dans son topic ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

@Alex9 justement j'ai longtemps hésité entre le wilson revolve et le tour bite Soft , j'aime jouer offensif et que mes balles giclent pour finir a la volée quand je sais que le joueur est débordé dans une des diagonales...

@alex684 et alcyon69 vous avez l'air emballé par l'HDX vous pouvez m'en dire plus sur celui la vos impressions svp :)

Eug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, j ai pas test le soft, mais de ce que j ai ressenti du tour bite normal, j ai envie de dire, faut l essayer au moins une fois dans sa vie ^^

Et encore plus pour les joueurs offensif, qui veulent du contrôle et du,lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

@Alex9 justement j'ai longtemps hésité entre le wilson revolve et le tour bite Soft , j'aime jouer offensif et que mes balles giclent pour finir a la volée quand je sais que le joueur est débordé dans une des diagonales...

@alex684 et alcyon69 vous avez l'air emballé par l'HDX vous pouvez m'en dire plus sur celui la vos impressions svp :)

Eug

Le HDX est un multi très haut de gamme - pour moi le meilleur - avec une frappe de balle qui ressemble aux sensations d'un mono. On a un très bon contrôle de balle dans un confort royal. Par contre niveau prise d'effet, c'est en deçà d'un mono - je ne parle même pas d'un Tour Bite - et puis question durabilité, ben c'est du multi quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vous dire pourquoi j'ai pris le revolve au lieu du tour bite .

en fait sur mes recherches j'ai trouvé ce site qui est souvent mise a jour

http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/stringfinder/stringfinder.php

Quand on choisir spin potential , et que l'on clique sur le cordage on peut le comparer avec un autre et selon eux le revolve est bcp moins rigide donc moins controle que le tour bite soft et mais en contre partie offre plus d'effets...

On sait tous que les cordages chacun a sa sensation maintenant je pense si cette expertise semble sérieuse non ?

D'abord je pense des mon prochain tournoi commencera je vous ferais un retour sur le revolve, et apres je testerais dans un futur proche le Tour bite soft et le HDX 16 car vous m'avez donné l'envie :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué avec les deux, je ne trouve pas que le ripspin/revolve offre plus de prise d'effet que le tb soft (dans l'absolu, pas évident pour une corde ronde d'être plus performante qu'une carrée). Cela dit, les deux sont plutôt bons dans ce secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour jouer avec du hdx / ripin, j'en suis arrivé a cette conclusion.

rip spin :

- spin nickel

- puissance moyenne

- control : pas mal

- stabilite: moyenne

HDX :

- spin : bof

- puissance : plus de puissance que le ripspin

- control : plus que le ripspin

- stabilite: plus que le ripspin

apres ca dépend du jeu, je serai resté sur du HDX mais le spin étant trop light , je pars tester du tour bite green. comme quoi il n'y a pas de recette miracle. tout dépend de ce que l'on attends.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×