Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

WILSON RIPSPIN/REVOLVE

Recommended Posts

Je viens vous parler du wilson Ripspin qui va sortir dans nos contrés courant novembre et que j'ai eu la chance d'essayer sur la blade 98S à 23/22, en parallèle j'ai mon second cadre cordé en kirschbaum P² à 23/22 ce qui m'a permis de bien comparer ces 2 cordages.

La sensation à la frappe est confortable, le cordage est très tolérant, le rapport contrôle/puissance est très bien marié, il est très homogène quel que soit le type de frappe il réagit de la même façon, pour un lisse il prends très bien les effets et le slice est également très bon.

Pour le moment il me donne une meilleure impression que le Artengo TA SPIN.

Comparatif avec le P²

Puissance: RIPSPIN

Contrôle: P²

Précision: P²

Effets: RIPSPIN

Slice: RIPSPIN

Tolérance: RIPSPIN

Ces 2 cordages se ressemblent beaucoup dans le comportement, pour ce qui est du comparatif, les différences sont très minimes. A voir pour la tenue de tension.

Je donnerais un second ressenti vers les 8/10 heures de jeu pour donner un avis définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des profs que je cotoie l essaie en ce moment , a priori bien mais tenue de tension bof .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est TRES crispy : pas pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est TRES crispy : pas pour moi

C'est le jeu de Michelle qui est sacrément CRISPY :mdr:, je n'ai pas eu ce ressenti dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des profs que je cotoie l essaie en ce moment , a priori bien mais tenue de tension bof .

Ah ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé le ripspin une bonne dizaine d'heures et j'ai pas remarqué de perte de tension significative, de tout ce que j'ai testé dernièrement c'est celui que j'ai trouvé le plus homogène et qui m'a donné les meilleures sensations, c'est un cordage très complet, je pense partir sur ce cordage cette saison, quid de la jauge 1.25 ou 1.30!!! la prise d'effets est très bonne pour un lisse au dessus du P² que j'avais sur le second cadre, mon partenaire m'a indiqué que mes balles étaient plus lourde avec le wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool. Il le testait sur une 99s, ca a du jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau prix...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool. Il le testait sur une 99s, ca a du jouer

Je comprends mieux, les cordes travaillent plus sur la 99S bien que ca travaille pas mal sur la 98S mais pas autant. Je dois finir mes essais par le kirschbaum compétition et je serais fixé sur mon cordage mais pour le moment le Ripspin est une très bonne surprise.

Ton prof l'a essayé en quel jauge? car le 1.35 aurait été idéal sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau prix...?

Il est à 9,95$ donc par déduction on devrait être proche des 10€ ce qui reste un bon prix comparé à certaines cordes de marques connues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé le ripspin une bonne dizaine d'heures et j'ai pas remarqué de perte de tension significative, de tout ce que j'ai testé dernièrement c'est celui que j'ai trouvé le plus homogène et qui m'a donné les meilleures sensations, c'est un cordage très complet, je pense partir sur ce cordage cette saison, quid de la jauge 1.25 ou 1.30!!! la prise d'effets est très bonne pour un lisse au dessus du P² que j'avais sur le second cadre, mon partenaire m'a indiqué que mes balles étaient plus lourde avec le wilson.

1.30, tu sentiras moins le vieillissement et tu auras une balle plus lourde et avec plus de spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.30, tu sentiras moins le vieillissement et tu auras une balle plus lourde et avec plus de spin.

J'ai hâte qu'il sorte pour comparer les 2 jauges en même temps, car j'ai essayé le 1.25 puis le 1.30 mais ça rejoint ce que tu dis avec la jauge 1.30 j'avais l'impression d'avoir une balle plus lourde, à confirmer lors de mon second essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester le wilson ripspin en jauge 1.30 tension 24/23 sur une Babolat APD, et après 6h de jeu, j'ai un vrai coup de coeur pour cette corde.

J'adore la sensation un peu élastique à la frappe, et ça part vite, surtout au service pour ma part.

Je suis quasi certain que c'est mon futur cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester le wilson ripspin en jauge 1.30 tension 24/23 sur une Babolat APD, et après 6h de jeu, j'ai un vrai coup de coeur pour cette corde.

J'adore la sensation un peu élastique à la frappe, et ça part vite, surtout au service pour ma part.

Je suis quasi certain que c'est mon futur cordage.

Bienvenue au club :)

Moi je dois tester demain la jauge 1.25 sur la x force que j ai fais poser a 22/21 (je laisserais un cr a ce sujet).En plus le prix de la bobine est vraiment raisonnable par rapport à d autres marques connues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton CR sur la jauge 1.25 m'interesse mais avec la 1.30 je suis déjà très agréablement satisfait et je ne sais pas si j'ai envie de tester la 1.25 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton CR sur la jauge 1.25 m'interesse mais avec la 1.30 je suis déjà très agréablement satisfait et je ne sais pas si j'ai envie de tester la 1.25 :)

Reste sur la jauge 1.30 surtout avec un cadre 645 en 16/19, moi j ai pris la jauge 1.25 car je suis sur un 630 avec un plan de cordage 16/20.

J ai testé aussi le prince tour xc 1.27 qui est un très bon cordage, très bonne sensation, stable à l impact mais ça manque d'accroche c est pour cela que je préfère le ripspin qui est plus complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas changer de jauge, j'ai fait un très bon entrainement pour la reprise après les vacances, je suis de plus en plus fan de ce cordage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les cordes bougent en mono et ne reviennent pas. Change le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas changé de jauge, j'ai fait un très bon entrainement pour la reprise après les vacances, je suis de plus en plus fan de ce cordage :)

J ai essayé la jauge 1.25 et bizarrement j ai pas été emballé, j ai sous tendu et j ai pas eu le même feeling qu'avec la jauge 1.30.

euh j'ai du zappé un truc ...le rip spin c'est un mono 100% ??

300%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai essayé la jauge 1.25 et bizarrement j ai pas été emballé, j ai sous tendu et j ai pas eu le même feeling qu'avec la jauge 1.30.

Ca me conforte encore plus à garder la jauge 1.30 :)

Et oui le ripspin est un mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en diminuant la jauge, il fallait tendre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en diminuant la jauge, il fallait tendre plus.

C est vrai que j aurais bien vu 1kg voir 2kg de plus surtout que j ai joué à l'extérieur, il me fallait plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×