Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arnaud44

Fracture spiroide du 4e orteil 1ere phalange

Recommended Posts

Bonjour les classimiennes et classimiens :)

Je viens vers vous pour savoir si des gens ont eu le même problème que moi, je m'explique.

Je me suis fracturé le 4e orteil comme dit dans le titre il y'a maintenant 2 mois. J'ai respecté ce que l’orthopédiste m'a dit c'est à dire strap pour le coller à l'orteil d'à coté (pendant 1 mois).

J'ai repris le tennis 1 mois après ma fracture (je n'avais plus mal) cela fait donc maintenant 1 mois que je rejoue. Seulement je me suis rendu compte il y'a quelques semaines maintenant que je ne peux plus le plier ( il est raide ) et quand je force un peu ça me fait un peu mal donc je force pas plus bien sur :P

Est ce que ça va revenir un jour ? Est ce que ça veut dire que m'a fracture n'est pas remise ? Est ce que ça va me gêner pour plus tard ?

PS: je n'ai pas utilisé de béquille durant toute cette période, je boitais mais ça n'a pas duré longtemps (2 semaines)

Merci d'avance

Arnaud'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Go médecin !

Sinon une fracture spiroïde de la P1 du quatrième ca donne envie de voir la radio :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Go médecin tu penses ?!

Je peux courir, voler sans aucun soucis :P

PS: ce n'est pas bien mais des la première semaine j'ai rejoué au tennis. Et puis je me suis résonné ^^ et j'ai attendu un mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'immobilisation de ton orteil l'a raidit. Il faut faire de la kiné pour récupérer en mobilité.

Donc oui, vas voir un médecin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis cassé une phalange du gros orteil : j'ai immobilisé le tout pendant 1-2 mois. J'ai joué au tennis quelques fois (pour dépanner en MPE), mais je sentais la douleur lors des prises d'appuis ...

Je pense que d'aller au médecin ne changera rien (à part lui donner des sous), il faut peut être attendre encore un peu et continue de rester au repos le maximum tout en l'immobilisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'aller au médecin ne changera rien (à part lui donner des sous), il faut peut être attendre encore un peu et continue de rester au repos le maximum tout en l'immobilisant

T'as bien raison, plutôt que de dépenser deux euros, risquons la pseudarthrose :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais chuis d'accord, aller voir un médecin, qui plus est quand on s'est pété des os, ça sert à rien :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais pour les orteils c'est difficile de faire quelque chose

Parole de médecin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est bien connu, les médecins sont tellement sur les crocs depuis que leurs rendez vous sont pas du tout pris d'assaut à la rentrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vas y !! Tu verras ce qu'il te dis... peut être qu'il aura un autre discours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une copine qui va passer sur le billard pour une fracture d'un petit orteil (pas le gros en tout cas). Elle est dégoutée :pinch: Je ne sais pas trop quels sont les détails, mais en gros ils lui ont mis l'espèce d'attelle qu'ils mettent maintenant, et genre 8 ou 10 jours plus tard ils ont fait de nouveaux examens et l'ortho a rendu son verdict : chirurgical. Donc en l'occurrence, son orthopédiste a trouvé quoi faire sur son orteil :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans certains cas, oui l'opération est possible je ne dis pas le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc.... ? Tu lui suggères de s'opérer lui-même avec un cutter et un tournevis (et 2-3 plaques de ferraille Casto, mais attention, maintenant c'est fermé le dimanche) pour pas filer de fric à ces pourris de chirurgiens ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'ai respecté ce que l’orthopédiste m'a dit c'est à dire strap pour le coller à l'orteil d'à coté (pendant 1 mois)." s'il falait opérer il lui aurait dis direct.

Immobilisation encore un peu je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu le médecin lui a dit 1 mois, là ça fait 2 mois, donc ton "encore un peu" il l'a fait depuis un mois :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai aucunement mal quand je joue ou marche. Je cours sans probleme, la prise d appuie au tennis me derange pas. Le seul probleme est cette raideur et quand j y prete attention une petite douleur quand j y touche (plie).

Concernant la pseudoarthrose qu est ce ? Et est ce que c est sur que jai ce pb la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu fais des "petites manipulations" progressives, un peu comme de la pseudo-rééduc, pour récupérer petit à petit la souplesse mais sans forcer (sans te faire mal, progressivement) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et est ce que c est sur que jai ce pb la ?

NONONONONONONONONONONONON.

C'était surtout ironique vis à vis de Snopy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×