Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Reredef

Raquette profil fin, maniable et stable

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens vers vous au sujet de mon frère, qui, comme moi, est à la recherche du graal depuis des mois sans parvenir à y mettre la main dessus.

J'ai arrêté mes coups de GAS suite à l'acquisition d'une Speed MP qui, de par sa polyvalence, m'a convaincu.

Par contre, mon frère (classé 15 depuis 5 ans, revers à deux mains, très bon toucher) recherche toujours son cadre idéal.

Il a joué en Radical, puis a testé la Bio 300 et ma Speed MP.

Il pensait avoir trouvé son cadre idéal avec la Radical, mais le plan de cordage fermé l'handicapait pas mal, notamment en coup droit où il recouvre pas mal et manquait de puissance.

La Speed MP il a beaucoup aimé mais ne l'a pas trouvé si facile à manier que ça, et le tamis 645 i l'a bizarrement trouvé pas si tolérant que ça.

Enfin il a adoré la Bio 300 mais son manque de poids l'a pas mal gêné pour mettre du peps dans sa balle avec son coup droit (qui est son point faible).

Avec ses tests il sent qu'il se rapproche du graal.

Il a besoin d'une raquette qui permette de trouver toutes les zones du court avec une belle facilité (la Bio 300 est sa référence dans ce domaine) et qui soit stable comme la Speed pour éviter d'être en retard sur son point faible qui est le coup droit (préparation assez courte, il a besoin de sentir du poids de ce côté là).

Pour résumer, il aimerait un cadre :

- Profil fin (comme les 3 raquettes citées ci-dessus)

- Très maniable

- Assez lourde et stable sans pour autant être une batte (entre 300 et 310g max)

- Plan de cordage plutôt ouvert pour ne pas manquer de puissance

- Taille de tamis non précisé il s'adaptera

ça existerait un tel cadre ? ou y en a t-il un qui pourrait se rapprocher ?

Si non il se tournera vers la Bio 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure storm qu'il pourra éventuellement plomber pour rajouter du poids soit en plombant soit avec un grip cuir. Sinon, prestige S. Sinon, il y a aussi la tecnifibre T-fight 295 qu'il pourra également alourdir au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Organix10 aussi et surtout à sa place j'attendrais la pure stryke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yonex xi 98

tec tfight 315 16m (faut retirer le grip cuir pour tomber à 308g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mantis pro 295 avec un chouilla de plomb en tête (y) pour donner + de poids dans la balle car cadre contrôle mais pour le reste ça corresponds totalement à ton cahier des charges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a aimé les sensations de la radical, peut-être pas tout à fait assez lourd par rapport au poids recherché mais stable pour son poids et très maniable: la Pro-kennex Q tour 295 en 16x19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre t fight 295 MP,donnay xdual silver , prince tour team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a adoré la Bio 300 mais son manque de poids l'a pas mal gêné pour mettre du peps dans sa balle avec son coup droit (qui est son point faible).

Dans ce cas je crains que la Mantis 295 ne lui convienne pas plus que la bio 300. La Mantis est super stable et maniable, mais il faut l'envoyer un minimum pour bénéficier des ses qualités (de son "poids" je dirais), si son problème est la préparation en CD (je connais... :whistling: ), il risque d'être déçu.

Après faut voir avec une customisation (plus de poids en tête) mais je n'y connais rien.

just my 2cts de NC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoint celui qui te conseillais l'organix 10. Dans les plus vieux cadres, tu peux voir aussi la BB11 à 325 gr... si tu l'a trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là on explose les considérations de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester la radical mp 18/20 c'est plutot sympa et solide à l'impact

bonnes sensations, pas trop puissante mais tres precise, 295g plutot bien équilibrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il a aimé la bio 300 pourquoi ne pas tester la version m3.0 dont le profil a un peu changé avec un peu plus de puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Vortex tour 95... :ph34r:

Sinon la Donnay Pro One (en 16 x 19 pour un tamis ouvert ou 18 x 20 en fermé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement avec la V1 PRO qui est plutot orienté contrôle. Tu devrais essayer si tu peux. Très maniable et précise, qui prend bien les balles lourdes. Seul hic dans tes caratéristiques, c'est pas la plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses.

Il a emprunté en test la M3.0 qui est l'évolution de la Bio 300 et il a été conquis !

Les quelques grammes de plus du cadre lui permettent de trouver cette stabilité et cette puissance qui lui manquait sur la Bio 300 tout en conservant la maniabilité exceptionnelle de la Bio 300.

Je l'ai testé aussi et c'est vraiment un super cadre. Il vient d'en commander 2, merci à tous pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le papier y a la yonex vcore 97 tour qui al air plus que génial et que j ai pas testé ;) mais sa pourrais lui plaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×