Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

Un passage compliqué pour les parents, c'est quand l'enfant prend (ou doit prendre) conscience qu'il joue pour lui-même et non pas pour papa et maman. En général, c'est là qu'il comprend s'il aime ou pas la compétition. Après, il faut qu'il apprenne à se fixer des objectifs à la fois réalistes et valorisants, pour toujours trouver une façon de prendre du plaisir à se battre à l'entraînement et sur le terrain.... Pas simple pour des gamins... Le tennis est quand même un sport où on perd beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une interrogation sur le classement définitif concernant les jeunes qui ont eu 11 ans en cours d'année.

S'ils ont eu leur anniversaire en novembre, pas de soucis, ils ont eu une année pour se faire un palmarès.

Mais pour ceux qui ont 11 ans en août ou septembre, ils n'ont pas le temps de faire beaucoup de matchs. Ca veut dire qu'un gamin reclassé 30/1 le jour de ses 11 ans (par exemple le 15 septembre) et qui ne peut jouer assez de matchs avant le classement définitif va redescendre 30/2 en octobre ?

Ou bien ils sont assurés de garder au moins leur classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, mats27 a dit :

J'ai une interrogation sur le classement définitif concernant les jeunes qui ont eu 11 ans en cours d'année.

S'ils ont eu leur anniversaire en novembre, pas de soucis, ils ont eu une année pour se faire un palmarès.

Mais pour ceux qui ont 11 ans en août ou septembre, ils n'ont pas le temps de faire beaucoup de matchs. Ca veut dire qu'un gamin reclassé 30/1 le jour de ses 11 ans (par exemple le 15 septembre) et qui ne peut jouer assez de matchs avant le classement définitif va redescendre 30/2 en octobre ?

Ou bien ils sont assurés de garder au moins leur classement ?

Je comprends pas bien le sens de ta question. C'est une compétition à age réel le galaxy tennis donc tout le monde a 12 mois de competition la dernière année et la classement donné n'a rien à voir avec les classements donnés ensuite au 30 septembre pour les compétiteurs à partir de 12 ans

Après, pour l'avoir vécu et avoir suivi le passage de plusieurs joueurs je suis pas certain que la règle soit meme connue par la fédération...... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour de leurs 11 ans, les enfants sortent du galaxie tennis et un classement leur est attribué. On est d'accord là dessus.

Si les 11 ans tombent en novembre N, ils ont toute une année de compétition avant le définitif N+1. Ils vont se faire un palmarès sur quasi 1 an et leur classement en octobre N+1 aura du sens.

Par contre, si l'anniversaire tombe en septembre N, les enfants n'ont pas le temps de faire beaucoup de matchs entre leur 11ème anniversaire et le définitif de N. Du coup, je me demande comment sera calculé leur définitif. Vont-ils descendre d'un échelon par rapport au classement qui leur a été attribué à leurs 11 ans ? Ca me paraîtrait assez injuste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement oui il vont avoir une saison tronquée, encore que certains 11 ans qu'ils ont battus ont peut être eu 12 ans avant et ont donc obtenus un classement entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, mats27 a dit :

Le jour de leurs 11 ans, les enfants sortent du galaxie tennis et un classement leur est attribué. On est d'accord là dessus.

Si les 11 ans tombent en novembre N, ils ont toute une année de compétition avant le définitif N+1. Ils vont se faire un palmarès sur quasi 1 an et leur classement en octobre N+1 aura du sens.

Par contre, si l'anniversaire tombe en septembre N, les enfants n'ont pas le temps de faire beaucoup de matchs entre leur 11ème anniversaire et le définitif de N. Du coup, je me demande comment sera calculé leur définitif. Vont-ils descendre d'un échelon par rapport au classement qui leur a été attribué à leurs 11 ans ? Ca me paraîtrait assez injuste. 

Ok, en effet...

pour mon garçon est sorti mi septembre et son classement a été conservé au 1er octobre malgré aucune compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×