Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sacrepete

Chaussures résistantes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème en deux trois mots..

Mon jeu de jambes doit avoir un défaut, disons que je dois "traîner" des pieds lorsque je me déplace sur le cour, et toutes mes chaussures sont abîmées au même endroit, c'est à dire sous le gros orteil. Ma semelle s'use à une vitesse hallucinante..

Asics, Adidas et plus recemment les Vapor 9 Tour de Nike se sont toutes abîmées en une dizaine d'heures de tennis.

Auriez vous des modèles de chaussures résistantes à me conseiller, ou alors quelques exercices pour rendre mon jeu de jambes "plus léger" si c'est possible?

Merci à tous ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème en deux trois mots..

Mon jeu de jambes doit avoir un défaut, disons que je dois "traîner" des pieds lorsque je me déplace sur le cour, et toutes mes chaussures sont abîmées au même endroit, c'est à dire sous le gros orteil. Ma semelle s'use à une vitesse hallucinante..

Asics, Adidas et plus recemment les Vapor 9 Tour de Nike se sont toutes abîmées en une dizaine d'heures de tennis.

Auriez vous des modèles de chaussures résistantes à me conseiller, ou alors quelques exercices pour rendre mon jeu de jambes "plus léger" si c'est possible?

Merci à tous ! :)

Pour le jeu de jambe : Corde à sauter + Conseil auprès de qq qui connait le Tennis et peut te voir (ton BE?)

Pour les chaussures: Adidas Barricade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles Asics, quelles Adidas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu:

Adidas Barricade Team "AdiTUFF"

Nike Court Ballistic 4.1

Asics Gel Challenger

Nike Vapor 9 Tour

Si besoin de photo pour mieux voir si ça peut vous servir elles sont toutes devant moi, et trouées.... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie les Nike, elles sont fragiles des semelles.

Chez Asics tu as les Gel Resolution qui ont une semelle assez épaisse.

Et surtout les Barricade citées par Mitch, qui est un GROS destructeur de chaussures. Pas les Barricade Team, les Barricade tout court.

Les Babolat ont une semelle solide, mais les V-Pro sont fragiles du reste de la chaussure. Les Propulse je ne sais pas encore, j'en ai une paire dans mon stock mais pas encore essayée :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu de jambe : Corde à sauter + Conseil auprès de qq qui connait le Tennis et peut te voir (ton BE?)

Pour les chaussures: Adidas Barricade

Je ne fais plus de tennis en club mais j'ai toujours quelques contacts à qui je pourrais demander oui, sinon pas bête pour la corde merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie les Nike, elles sont fragiles des semelles.

Chez Asics tu as les Gel Resolution qui ont une semelle assez épaisse.

Et surtout les Barricade citées par Mitch, qui est un GROS destructeur de chaussures. Pas les Barricade Team, les Barricade tout court.

Les Babolat ont une semelle solide, mais les V-Pro sont fragiles du reste de la chaussure. Les Propulse je ne sais pas encore, j'en ai une paire dans mon stock mais pas encore essayée :stuart:

Zut les Nike elles sont jolies :( tant pis!

Ça fait plusieurs fois que j'entend parler des Barricade, je ferais attention à ne pas prendre les Barricade Team alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les resolution sont moins solides que les challenger, les plus costauds sont les encourage (mais ne devraient pas tenir guere plus que les challenger selon la description).
en tres solide, barricade, lotto raptor, artengo 910.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais retenir les Adidas Barricade, Asics Challenger/Resolution et voir ce que propose Babolat.

Je fais une croix sur les Nike aussi..

Et sinon pour les Barricade je regarde je vois qu'on va jusqu'a au moins Barricade 7, y'a une série qui vous à parue plus résistante que les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évite les 6. 5, 7 et 8. C'est bien pour les Barricades. Quant aux CB, évite les 3.3, mais avec leur talon en mousse de pense que de toute façon tu t'en fiches. Marrant d'avoir une chaussure résistante avoir un tel point faible. Les Resolution ne sont pas aussi solides que des Air Max Cage, qui ne sont pas aussi solides que les 4.3, qui elles non plus ne sont pas aussi solides que les Barricades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évite les 6. 5, 7 et 8. C'est bien pour les Barricades. Quant aux CB, évite-les 3.3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le poids soit ce qui me gène et provoque cette usure, les Vapor 9 ne sont pas si lourdes et plutôt dynamique et au final c'est celle qui ont duré le moins longtemps. L'esthétique ne fait pas la qualité malheureusement pour moi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais cramé des pompes aussi rapidement que ces Vapor 9... pas une référence.

Ouais, vraiment de le daube ! Heureusement qu'un site chinois m'a permis de les payer moitié moins cher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paraît que les nouvelles Feather d'Adid' tiennent pas mal.

Pour des chaussures légères c'est clair. Comparé aux Vapor tout tient, même les Solution Speed. Mais le but des chaussures légères et près du sol n'est pas d'être résistantes. les vapor sont des chaussons, faut accepter que ça ne durera pas autant, même si effectivement ça dure quasi pas. Les GR s'en sortent pas mal mais elles sont plus lourdes, idem pour les Rush Pro, mais elles sont loin d'être un standard en résistance. S'il crame des 4.1, j'vais pas lui dire de prendre des chaussures légères comme la Feather. Direction Barricade fissa et puis c'est tout.

@K-Mille: Non. Les 2.3 sont très bien. Affreuses mais ultra résistantes. Les 3.3 à vomir, rien à en tirer. Les 4.3 avec des œillets et un talon moisi (comme d'hab le talon chez Nike) mais le reste est pas mal, même si j'aime pas spécialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que le 1er rayon (et surtout la 1ere tête métatarsienne) est un point de pivot primordial en tennis, donc dans un sens c'est une usure normale à la base.

Une usure trop rapide de la chaussure peut venir aussi de la forme de ton pied, par exemple une surcharge en interne par une bascule du pied vers l'intérieur.

Si cela se reproduit trop vite avec des chaussures plus résistantes, tu peux penser à consulter un podologue qui pourra analyser tes appuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@K-Mille: Non. Les 2.3 sont très bien. Affreuses mais ultra résistantes. Les 3.3 à vomir, rien à en tirer. Les 4.3 avec des œillets et un talon moisi (comme d'hab le talon chez Nike) mais le reste est pas mal, même si j'aime pas spécialement.

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es mise au Tambouil appliqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu déblatères...

Le genre de mec qui nous fait un exposé complet sur le cinéma indépendant anglais quand on lui demande s'il a aimé trainspotting.

Pour info, c'est chiant.

+1

On préfère le tambouil appliqué :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu déblatères...

Le genre de mec qui nous fait un exposé complet sur le cinéma indépendant anglais quand on lui demande s'il a aimé trainspotting.

Pour info, c'est chiant.

C'est pas moi qui ait mentionné les Feather et les GR alors tu sais, je ne fais que répondre. :P Mais pas les Rush Pro je l'admets. En même temps, quand on recommande des Feather à quelqu'un qui ponce ses chaussures... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vapor sont également moins confortables que les autres modèles légers que tu cites. et nous balancer un exposé a 2 balles juste pour dire durabilité = barricade... un vrai technocrate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai conseil serait de lui dire d'arrêter de traîner des pieds. S'il ponce tout, il poncera les Barricade tout pareil. Perso, j'en ai eu une paire, je ne les ai pas gardées, parce que côté confort :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vapor sont également moins confortables que les autres modèles légers que tu cites. et nous balancer un exposé a 2 balles juste pour dire durabilité = barricade... un vrai technocrate !

:non:

il a aussi dit que les courtballistec 4.3 étaient très solides, et ça, c'est une info :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vapor sont également moins confortables que les autres modèles légers que tu cites. et nous balancer un exposé a 2 balles juste pour dire durabilité = barricade... un vrai technocrate !

Pauvre chou. Désolé de vouloir passer a ligne d'explication... :stuart:

:non:

il a aussi dit que les courtballistec 4.3 étaient très solides, et ça, c'est une info :mdr:

J'ai dit que le talon et les œillets étaient en mousse pourtant. C'est tombé dans l'oreille d'un sourd apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×