Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le soucis, c'est qu'avec le nouveau systèmes de compétition des moins de 12 ans, ADOC est en passe de devenir obligatoire pour rentrer les niveaux des enfants...

ADOC est un peu à l'image du CMS Fédéral, il est gratuit, à le mérite d'exister mais n'est pas simple d'utilisation du tout... Par contre, pour les adhérents, en terme de réservation, il n'y a pas de gros soucis une fois configuré.

Après, il ne faut pas se leurrer, ADOC est aussi un super outil de contrôle de ce qu'il se passe dans les clubs pour la Fédération (nombre de licenciés, prix des cotisations, nombre d'heures de court, etc...)

Gros +1, ADOC sera indispensable à tous les clubs dés l'année prochaine et les BE et DE devront passer 1 à 2 heures hebdo pour actualiser les niveaux des jeunes de l'école de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ppod, je te redis ça sert si tu utilises les formules avec carnet de tickets! Ce qui va être notre cas, pour permettre de faire X invitations dans la saison, sans ça comme on demande 2noms pour bloquer un court, tu ne peux pas te reserver un court quand ton Paulo vient passer un week-end et envie de te mettre une roue de vélo ;)

Et mettre un filtre sur le type de cotisation quand tu es dans un club qui a 500/1000 licenciés n'est surement pas un luxe. ADOC est aussi bien pour ptit club comme nous ou grand comme le GT (qui l'utilise d'ailleurs)

Par contre, chose qui va te faire raler et freiner pour l'ouverture au réservation... Il faut donner/ouvrir l'accès à tout tes adhérents rentrés dans la babasse et ça se fait... adhérent par adhérent (Voir onglet accès dans la fiche de l'adhérent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ppod, je te redis ça sert si tu utilises les formules avec carnet de tickets! Ce qui va être notre cas, pour permettre de faire X invitations dans la saison, sans ça comme on demande 2noms pour bloquer un court, tu ne peux pas te reserver un court quand ton Paulo vient passer un week-end et envie de te mettre une roue de vélo ;)

Et mettre un filtre sur le type de cotisation quand tu es dans un club qui a 500/1000 licenciés n'est surement pas un luxe. ADOC est aussi bien pour ptit club comme nous ou grand comme le GT (qui l'utilise d'ailleurs)

Mouais, admettons...

Par contre, chose qui va te faire raler et freiner pour l'ouverture au réservation... Il faut donner/ouvrir l'accès à tout tes adhérents rentrés dans la babasse et ça se fait... adhérent par adhérent (Voir onglet accès dans la fiche de l'adhérent)

Oui, j'ai vu que pour certaines choses, le traitement par lot n'était pas proposé. Pas pratique, surtout pour les gros clubs !

Par exemple, t'as pas intérêt à te tromper quand tu affectes une formule à tous les adhérents car si tu dois annuler, c'est adhérent par adhérent. :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai encore un problème avec adoc.

Ca concerne la réservation de court, j'ai mit en route des réservation permanente mais impossible de les modifier ou encore moins pour les annulés ...

Message d'erreur " impossible de supprimer la résa etc "

Un peu dégoutter ... Rien d'indiquer sur le manuel fournit par la ligue

Merci d'avance si certains ont la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'est pas possible de revenir en arrière sur les resa "permanentes".

Notre contact au comité nous a faire part de cette anecdote (Pour qu'on est pas le pb) sur un club voisin qui s'était "amusé" à faire des essais avant la mise en prod. Et le jour de lancer, ils étaient impossible d'effacer et même le comité n'a pas la main dessus,.... Ensuite, j'ai cru comprendre que cette résa permanente est tenu pour la saison en cours.

C'est en autre pour ça qu'on nous a conseillé d'utiliser les resa "enseignement" pour les cours, resa club pour un les trucs du club, etc

Si quelqu'un a un vrai son de cloche sur le sujet, je suis preneur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tous les droits denebola ;)

Quoiiiiiiiiiii ?

Mais c'est n'importe quoi ... pourquoi ils mettent ce système en place si personne ne peut le débloquer ?! --'

Bon ba alors, merci du conseil DnCkY. Heureusement, quand j'ai fait les réservation permanente, la date ou elles arrêtent était avant les vacances. Je suis sauvé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si avec les droits de super administrateur on peut le faire. Par contre. Il faut cliquer sur la première heure du créneau et l'annuler. Les autres restent affichées mais si tu changes de jour et que tu y reviens le tout aura disparu.

Par contre tu ne peux pas juste supprimer une heure dans les créneaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si avec les droits de super administrateur on peut le faire. Par contre. Il faut cliquer sur la première heure du créneau et l'annuler. Les autres restent affichées mais si tu changes de jour et que tu y reviens le tout aura disparu.

Par contre tu ne peux pas juste supprimer une heure dans les créneaux...

C'est dingue quand on y pense, personne n'a les même échos! Vivement qu'ils fassent une vrai FAQ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ce que tu dit déneb.

Quand j'ai eu la formation, il n'a pas parler des problèmes liés à cela...

Je viens de voir, mes réservation permanentes ne sont plus d'actualités. Donc pas très gênant, sauf que je me retrouve avec beaucoup de réservations quand je fais

rechercher les " resa perm "

Je ferais comme DnCkY, plus simple à modifier ...

Vivement une version prochaine pour améliorer ses petits problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait essayer de créer une formule "Animation" et la mettre en pré-inscription? Et la proposer en formule sur adhérent svp, j'ai un message "Nb de réservation simultanée en rouge"...

Edit:

J'ai compris... Les formules animations sont appliqué par défaut à tout les membres.

Modifié par DnCkY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore besoin de votra aide !

J'ai fais toutes mes réservations permanente pour le club, tout et ok et quand je passe sur l'espace joueur et pas administrateur.

Tout est indisponible alors que quand je suis sur l'administrateur, je peux réserver mes courts quand je veux...

Je comprend pas pourquoi ? J'ai tout paramétrer sur les courts, ça commence à me faire bien Ch****

Si certains ont la réponse, je suis preneur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formule mal faite (Plage de réservation? Nb de réservation?), mal appliqué, court mal calibré, Il n'y a que ces motifs. Tu devrais vraiment te tourner vers ton contact comité pour avoir une entrevue d'1h pour t'aider à utiliser ADOC ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le stage pour tout savoir faire avec un beau livre mais bon, ça parle jamais des problèmes que tu peut rencontrer...

et au final, il suffisait d'attendre une heure pour que les réservations se mettent en place !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'attente, ça doit être la "normalité" et le référent au comité (ou à la ligue) devait être en mesure de te le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains ont tenté la publication de leur fiche "tournoi" après homologuation de celui-ci? Avez vous réussi à mettre des photos des installions? Je bute sur le upload.. Pb d'extension soit disant alors que j'ai la bonne et tres long temps de chargement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf...première connexion pour moi sur l'appli, je voudrais éditer une liste des adhérents incluant les classements et les n° de tél, comme on pouvait le faire avec la gestion des licences... Quelqu'un sait ?

edit : Oups ! Je viens de trouver...

Modifié par skyman593181

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça interesse certains, on vient de lancer ADOC chez nous, et on a fait cette page d'informations pour les adhérents: http://www.tcrives.fr/les-membres/

Bonne idée ! On a également réalisé un tuto pour nos adhérents, mais comme notre site internet est en construction, on l'a envoyé par mail. Nous pratiquons la réservation en ligne depuis le 1er janvier, pas de remontée pour l'instant et cela semble marcher aux vue des créneaux qui se remplissent chaque semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, ma femme depuis peu à pris la responsabilité administrative et financière d'un club, ADOC a été installé début janvier, la réservation des cours se fait sur balle jaune, mais si j'ai bien compris ADOC peut le faire aussi, d'ou ma question qui va paraître stupide,

mais balle jaune peut-il être intégrer dans ADOC, ou doit-on si l'on veut utiliser plus qu'un seul logiciel "supprimer" balle jaune.

J'espère m’être fais comprendre (j'y connais vraiment rien)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En sachant que balle jaune va couter 125€/an en fin 2014...

Et faire cohabiter les 2 mauvaise idée de mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est clair qu'une cohabitation parait impossible, en plus si BJ deviens payant...(ya pas de petites économies). Bon ben il faut que je lui en parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×