Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidou33

Tendinite au coude - Epicondylite (tennis elbow) / Epitrochléite (golf elbow)

Recommended Posts

moi j'ai toujours mal au coude depuis février. Je joue en LM Fire Head (pas très lourde) et en White Shark (24 kg) et ça depuis pas mal de temps ! que s'est il passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

moi j'ai toujours mal au coude depuis février. Je joue en LM Fire Head (pas très lourde) et en White Shark (24 kg) et ça depuis pas mal de temps ! que s'est il passé ?

je sors du kiné et il vient de me dire qu'une cause probable des tennis-elbow pourrait etre la trop grande utilisation de la molette de la souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sors du kiné et il vient de me dire qu'une cause probable des tennis-elbow pourrait etre la trop grande utilisation de la molette de la souris

C'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser les souris Babolat VS Soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

C'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser les souris Babolat VS Soft.

certe le vs t'apporte un grd confort mais l'alu (que l'on voit bien sur la photo) gache tout

l'utilisation d'un hybride sert plus a permettre au pros qui veulent du controle de pouvoir garder de l'amortissement d'impact (du confort en clair) que de soit disant faire un mix entre puissance et controle, sensation et durabilité

car l'un est totalement annihilé par l'autre

PS: c juste un ressenti personnel, je n'ai trouvé ça dans aucune de mes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:DNon mais la photo c'est dans ma signature temporaire, ça ne fait pas partie du message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

:DNon mais la photo c'est dans ma signature temporaire, ça ne fait pas partie du message.

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a un avis sur les "coudières" supposées traiter les tennis elbows, je suis preneur. Deux sortes de coudières se trouvent dans le commerce:

- une sorte de sangle entourant juste l'avant bras avec un "coussinet" qui presse la zone douloureuse

- une coudière recouvrant la totalité de l'articulation avec également une sangle...

Lequel de ces deux straps" est le plus efficace ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi everybody,

depuis hier soir, petit bobo :

Symptômes : douleur à un truc qui a l'air d'être un tendon, et qui se situe entre le bout d'os qui fait la pointe du coude et celui qui dépasse côté intérieur quand on place le bras paume vers le haut (je le sens quand j'appuie avec mon doigt). La douleur apparaît uniquement quand je plie mes doigts (pas à l'extension, ni flexion/extension du poignet, ni à la pronation/supination). D'après ce que j'ai lu ici puis , ça m'a l'air d'être non pas un tennis elbow, mais plutôt un golf elbow.

Est-ce que mon diagnostic vous paraît correct ? Ou alors aucun lien, fils unique ?

Pour info, j'ai jamais eu mal en jouant au tennis/après avoir joué, et la douleur est apparue hier après une demi-heure de Virtua Tennis sur Wii tout fraîchement déballé (j'ai bien l'impression d'être le premier mec au monde à avoir choppé un Virtua Tennis elbow, c'est la mega loose...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Estime toi chanceux.Mieu en avoir en virtuel qu en jouant vraiment au tennis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est mal, mais ca me fait rire :lol:

Ben t'as raison, c'est assez risible. Je me marrerais aussi moi-même si :

- j'avais pas mal au coude

- j'avais pas peur que jouer au tennis empêche la douleur de partir (voire l'aggrave), même si c'est peut-être pas ça qui l'a provoquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un Wii elbow :lol:

Tu n'es pas le 1er (et ni le dernier) à avoir un souci à cause de la Wii :P regarde cet article de décembre 2008.

:blink:

Bordayl de mayrde !!

C'était bien la peine que je m'efforce de baisser ma tension de 30 à 23Kg...

Pour les connaisseurs : à combien est-il conseillé de tendre une wiimote pour limiter les risques de tendinite ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:

Bordayl de mayrde !!

C'était bien la peine que je m'efforce de baisser ma tension de 30 à 23Kg...

Pour les connaisseurs : à combien est-il conseillé de tendre une wiimote pour limiter les risques de tendinite ? Merci.

Arf, une Epwiitrochlewiite, c'est moche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un Wii elbow :lol:

Tu n'es pas le 1er (et ni le dernier) à avoir un souci à cause de la Wii :P regarde cet article de décembre 2008.

Hey oui, je ne pense pas que tu sois le premier, ni même le dernier ...

à remarquer le cumul Wii Sport, boxe, tennis qui fait très très mal (ça me rappelle la bonne vieille époque des Track and Field ... ou il fallait gratter à mort les jolies petits boutons ... du vrai sport ... :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit up : la douleur s'est un tout petit peu amenuisée pendant la semaine ; ensuite j'ai joué 2 heures samedi matin, et là, paf, quasiment plus rien. Dimanche, c'était complètement terminé.Moralité : pour soigner un wii elbow, jouez au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu'il y a surtout c'est que pour le Wii tennis, ça ne sert abslument à rien de faire de grands gestes... de simple petit mouvement du poignet suffise largement (même pour les aces en tennis, il faut lever la balle et servir comme si on avait une mini raquette avec un mouvement vif du poignet ...)

T'as vu c'est sympa, c'est des conseils de Wii-tennis qu'on donne maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes ,

Depuis janvier un golf elbow ( tendinite interne du coude ) me gène dans la vie de tous les jours ( sensations de bras lourd et vite fatigué ) et bien évidemment dans la pratique de mon sport favori le Tennis .

J'ai fait X scéances de Kiné sans ammélioration aucune . Un ostéo me suit régulièrement mais là pour le coup ça ne fonctionne pas non plus .

Comme j'aime jouer je le fais de temps en temps mais je retiens mes gestes perds de ma fluidité et par conséquent je me bloque ailleurs aussi ...

Si quelqu'un a un conseil je prends bien volontier .

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel traitement te propose ton osthéo ? Massage profond? Ondes de choc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ostéo je fais attention au décalage du bassin et à n'importe qu'elle autre bizarrerie que ferait déconner mon bras.

Pour l'instant pas de massage profond sur la zone , les ondes de chocs sur tendinite interne ne marchent que sur 16 % des cas donc j'ai pas fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'apparition de la douleur coïncide avec un changement de matériel ? J'ai eu le même problème d'épitrochléïte à une époque, en changeant de cadre et de taille de grip (L4 Head en L3 Babolat )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'apparition de la douleur coïncide avec un changement de matériel ? J'ai eu le même problème d'épitrochléïte à une époque, en changeant de cadre et de taille de grip (L4 Head en L3 Babolat )

+1, mais aussi à voir avec le cordage qui parfois lorsqu'il est trop souple peu provoquer une surcharge au niveau de cette zone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est apparue cet hiver , après quelques semaines de musculation " methode lafay " en poids de corps et des tests cordages et raquettes à gogo.

il apparait à la radio que j'ai une petite calcification de 3 mn .

Je viens de lire aussi qu'une douleurs comme ça peut être liée à une nevralgie cervico brachiale dûe à de l'arthrose cervicale ! et je dois avouer que depuis quelques temps j'ai une douleur raideur au cou côté droit , bref je ne sais pas quoi faire et les docs ne semblent pas du tout capables de répondre à mes attentes , je ne sais pas trop quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est apparue cet hiver , après quelques semaines de musculation " methode lafay " en poids de corps et des tests cordages et raquettes à gogo.

il apparait à la radio que j'ai une petite calcification de 3 mn .

Bah cherche pas plus loin, le mélange musculation + tests divers, ça donne des tendons sur sollicités.... tu as essayé des périodes de repos complet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes ,

Depuis janvier un golf elbow ( tendinite interne du coude ) me gène dans la vie de tous les jours ( sensations de bras lourd et vite fatigué ) et bien évidemment dans la pratique de mon sport favori le Tennis .

J'ai fait X scéances de Kiné sans ammélioration aucune . Un ostéo me suit régulièrement mais là pour le coup ça ne fonctionne pas non plus .

Comme j'aime jouer je le fais de temps en temps mais je retiens mes gestes perds de ma fluidité et par conséquent je me bloque ailleurs aussi ...

Si quelqu'un a un conseil je prends bien volontier .

merci d'avance.

Tiens ça m'interesse :) J'ai le même problème depuis plus d'un an et c'est aussi le combo musc/tennis qui l'a, je pense, déclenché.

As tu aussi des douleurs sur l'os ?

J'ai fait onde de choc, arrêt d'un mois, changement de raquette, de cordage... Rien n'y fait.

Mon médecin du sport dit que ce genre de problème au tennis vient forcément d'un soucis technique, principalement au service (lancer dans le dos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×