Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

La roddick est très souple, c'est difficile dès que j'essaye autre chose...

Souple ?? :huh: C'est plutôt rigide la pure drive il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'explique par ce que j'entends par souple : son indice RA est de 72, pour moi c'est tout l'inverse d'une planche, c'est à dire que limite on a l'impression qu'elle se déforme pour renvoyer l'énergie, tu vois ce que je veux dire ? Ca part tout seul quoi.

Alors que là la Strike est à 66 en RA, donc avec ma vision des choses, plus dure, moins flexible quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souple ?? :huh: C'est plutôt rigide la pure drive il me semble...

Euh... c'est aussi ce que je croyais :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La forme du tamis est surprenante j'ai l'impression d'avoir une longue tige avec un rond au bout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi quelque chose de rigide c'est une planche quoi, une raquette super dure pour quelqu'un qui a un gros bras...

Eloya j'ai eu la même impression en essayant la Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi quelque chose de rigide c'est une planche quoi, une raquette super dure pour quelqu'un qui a un gros bras....

Tu peux développer, stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh beh je sais pas comment le dire autrement lol.

Quand on regarde les caractéristiques des raquettes, pour la rigidité on trouve une valeur. Plus ce chiffre est bas, plus j'ai l'impression d'avoir une planche en main, c'est à dire une raquette dure, qui n'absorbe pas l'énergie pour la rendre tu comprends ? J'ai déjà essayé la Blade 98, une Tecnifibre ATP (je sais plus laquelle), des Head Prestige etc... et à chaque fois la valeur de rigidité était basse, alors que sur ma Roddick la valeur est de 72, et là j'ai vraiment l'impression d'avoir une raquette qui n'est pas dure (ce que j'appelle souple), qui va absorber l'énergie pour mieux la renvoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh beh je sais pas comment le dire autrement lol.

Quand on regarde les caractéristiques des raquettes, pour la rigidité on trouve une valeur. Plus ce chiffre est bas, plus j'ai l'impression d'avoir une planche en main, c'est à dire une raquette dure, qui n'absorbe pas l'énergie pour la rendre tu comprends ? J'ai déjà essayé la Blade 98, une Tecnifibre ATP (je sais plus laquelle), des Head Prestige etc... et à chaque fois la valeur de rigidité était basse, alors que sur ma Roddick la valeur est de 72, et là j'ai vraiment l'impression d'avoir une raquette qui n'est pas dure (ce que j'appelle souple), qui va absorber l'énergie pour mieux la renvoyer.

L'inverse non ? plus l'indice est élevé, plus la raquette est rigide.

Donc elle se déforme moins à l'impact et restitue plus d'énergie : d'ou des raquettes plus puissantes...

Après tu as le droit d'être différent du reste du monde et d'avoir tes propres sensations ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inverse non ? plus l'indice est élevé, plus la raquette est rigide.

Donc elle se déforme moins à l'impact et restitue plus d'énergie : d'ou des raquettes plus puissantes...

oh que oui!

la preuve, plus une raquette est souple (RA faible), plus il faut envoyer pour que ca parte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs depuis que je me suis mis à la muscu, j'ai dû ranger la Roddick :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok mdrrrrrrrrrr beh je raisonnais à l'inverse moi lol.... Bon !

Donc en gros c'est moi qui joue avec une planche alors ! Donc j'aime les planches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok mdrrrrrrrrrr beh je raisonnais à l'inverse moi lol.... Bon !

Donc en gros c'est moi qui joue avec une planche alors ! Donc j'aime les planches !

CQFD ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui!

la preuve, plus une raquette est souple (RA faible), plus il faut envoyer pour que ca parte

oui et le contraire pour le cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le cordage, je le ressens moi. Enfin, je comprends la sensation mais plus dure de le rendre rationnel.

Par exemple, pour ne parler que de mono, le RPM je trouve très puissant, le Razor bcp moins mais apparemment les 2 sont rigides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas évident de mettre en mots ce qu'on ressent en jouant, pour le RPM la seule fois où je l'ai essayé c'était trop tendu à mon goût donc j'avais l'impression que ça partait pas. Mais retesté récemment, effectivement je le trouve pas mal en puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok mdrrrrrrrrrr beh je raisonnais à l'inverse moi lol.... Bon !

Donc en gros c'est moi qui joue avec une planche alors ! Donc j'aime les planches !

Oui plutôt !! :sorcerer:

Après, le RA c'est la rigidité en branche, ce qui est différent de la rigidité en tête qui peut énormément modifier les sensations à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, jamais senti/compris cette nuance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi... Je comprends pas trop surtout que c'est une mesure qui n'apparaît pas non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une mesure que tu obtiens avec un RDC par exemple, c'est à nuancer car selon la composition de la raquette (graphite, carbone, xénécore , graphene...etc) deux indices RA identiques sont parfois différent en terme de sensations, puis il faut aussi prendre en compte sur certaines marques mesurent la rigidité en branche ou en tête, après cela dépend aussi du profil du cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple, essayez une juice et une PD.

moule proche mais sensations plus planche sur la wilson.

Inversement, la Kobra ressemble à l'APD.

Mais est une nouille en branche alors que tres raide en tamis.

Ensuite, le razor est bien typé contrôle même s'il rend bien si on centre.

Le RPM est plus grand public niveau sensations, même si c'est un bout de fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui plutôt !! :sorcerer:

Après, le RA c'est la rigidité en branche, ce qui est différent de la rigidité en tête qui peut énormément modifier les sensations à la frappe.

Le RDC Babolat donne la mesure de la flexibilité du cadre ( RA ) il est très difficile de savoir si c 'est le cœur ou le tamis qui est rigide, et d'un autre coté pour réussir a savoir

ce qui est rigide et ce qui l'est moins je pense qu il faut être costaud, je pense qu'un joueur sent une rigidité général du cadre mais de la a sentir si c'est le coeur ou le tamis
c'est encore une autre histoire, celui qui centre pas un pet va avoir cette sensation de rigidité alors que ce n'est pas forcement le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RDC Babolat donne la mesure de la flexibilité du cadre ( RA ) il est très difficile de savoir si c 'est le cœur ou le tamis qui est rigide, et d'un autre coté pour réussir a savoir

ce qui est rigide et ce qui l'est moins je pense qu il faut être costaud, je pense qu'un joueur sent une rigidité général du cadre mais de la a sentir si c'est le coeur ou le tamis
c'est encore une autre histoire, celui qui centre pas un pet va avoir cette sensation de rigidité alors que ce n'est pas forcement le cas.

Merci Didier ! :gourou:

Franchement, quand je lis les sensations de certains classimiens, c'est juste risible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RDC Babolat donne la mesure de la flexibilité du cadre ( RA ) il est très difficile de savoir si c 'est le cœur ou le tamis qui est rigide, et d'un autre coté pour réussir a savoir

ce qui est rigide et ce qui l'est moins je pense qu il faut être costaud, je pense qu'un joueur sent une rigidité général du cadre mais de la a sentir si c'est le coeur ou le tamis
c'est encore une autre histoire, celui qui centre pas un pet va avoir cette sensation de rigidité alors que ce n'est pas forcement le cas.

Merci pour les précisions ;)

Maintenant, pour le coté sensation le plus frappant à mon sens est Head avec des cadres qui historiquement donnent la sensation de se plier en tête de raquette sur décentrage. La seule exception qu'il y a eu sur les dernières années était la série microgel avec une sensation plus ferme à la frappe alors que le RA (sur la prestige pro) n'était pas modifié. Idem sur la Radical Pro IG qui était juste injouable tellement on avait l'impression que la tête de raquette se tordait à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa vos échanges... :biere: ... mais on s'éloigne de plus en plus de la Pure Strike... :whistling:

Si jamais il y en a qui ont essayé le modèle 305gr en 16x19... vos avis m'intéressent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a mi un grip cuir sur sa T100? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×