Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

ils n'ont pas bcp de joueurs emblématiques avec la Pure Drive en meme temps...depuis que Roddick est off, je dirai meme plus personne

Peu de top players mais un paquet de pros jouent en pure drive quand même (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boudu ! En v'là une qui va faire grimper les ventes de Bab' (pas seulement de Pure Drive) all around the world ! :P

Vu comme ça effectivement :stuart:

Mais elle pourrait être la future n°1 française et faire vendre en France d'ici quelque temps, ça c'est pas impossible... Mais là, on est :ot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'une n°1 française au delà de la 15ème place mondiale contribue directement à vendre des cadres.

Enfin disons qu'une Caro Garcia = 2 profs en contrat Bab'... :P

Ouaip, j'ai des doutes sur l'impact de A.Cornet sur les ventes de raquettes. Elle a sans doute un impact, mais est-ce que ca represente des millions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cornet est une petite peste avec une petite tronche de fennec qui plait aux gamins et aux pisseuses.

Je pense qu'elle doit vendre un peu plus que le Sergent.

:kiss: :kiss: Au moins elle peut flairer les bons coups sur le terrains ;)

Pour revenir au sujet, oui bien sur elle vend plus que Carreaux et je la citais car elle est la neumbeur ouan actuelle. Les gamins qui l'aiment savent peut-etre qu'elle a une Bab rouge, mais je pense pas qu'ils vont se diriger vers la PS pour autant, un bout de carbone peint en rouge avec 2 traits blancs suffira surement a leur faire croire qu'ils ont la meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui merde, j'avais zappé qu'elle était plus en radical...

Ouai, contrairement a nous elle a les yeux en face des trous et elle peut frapper la balle dans le sweetspot, mais un poil plus de watt ne lui fera pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a Radwanska et Fognini en PD. Ce ne sont pas des top top stars, mais quand même...

@Stuff: Je dois être une pisseuse avec ma PD car j'aime bien Cornet. C'est de la nostalgie car je l'avais vue au crit alors qu'elle avait environ 15 ans. Elle était -4 et je l'avais vu marcher sur une numérotée avec une autorité, une hargne et un mental rares. Elle avait vraiment quelque chose en plus que tous les joueurs et joueuses du tournoi. D'habitude, je ne tiens pas 2mn devant un match de nega filles (surtout quand il y a des vrais néga à côté), mais là j'avoue qu'elle m'avait scotché et j'avais regardé un bon quart d'heure. Je suis d'ailleurs incroyablement surpris que son mental soit devenu son point faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a Radwanska et Fognini en PD. Ce ne sont pas des top top stars, mais quand même...

@Stuff: Je dois être une pisseuse avec ma PD car j'aime bien Cornet. C'est de la nostalgie car je l'avais vue au crit alors qu'elle avait environ 15 ans. Elle était -4 et je l'avais vu marcher sur une numérotée avec une autorité, une hargne et un mental rares. Elle avait vraiment quelque chose en plus que tous les joueurs et joueuses du tournoi. D'habitude, je ne tiens pas 2mn devant un match de nega filles (surtout quand il y a des vrais néga à côté), mais là j'avoue qu'elle m'avait scotché. Je suis d'ailleurs incroyablement surpris que son mental soit devenu son point faible.

radwanska lite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres tw oui lite. Après elle a un paint job de pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres tw oui lite. Après elle a un paint job de pure drive.

Même pas, les joncs blancs sont l'apanage de la version lite, non ?

Radwanska_020613.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as surement raison. J'avoue que j'ignorais totalement qu'il y avait un paint job différent pour la pure drive lite et même que la pure drive lite existait. Je l'avais vu jouer et je m'étais dit c'est fou d'avoir autant de touch en pure drive. Je sais qu'ici 99% des gens font la différence, mais je pense que dans la population tennistique qui connait la pure drive, peu de gens connaissent les différences de paint job entre la pd, la pd lite d'autant plus que le paint job change souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as surement raison. J'avoue que j'ignorais totalement qu'il y avait un paint job différent pour la pure drive lite et même que la pure drive lite existait. Je l'avais vu jouer et je m'étais dit c'est fou d'avoir autant de touch en pure drive. Je sais qu'ici 99% des gens font la différence, mais je pense que dans la population tennistique qui connait la pure drive, peu de gens connaissent les différences de paint job entre la pd, la pd lite d'autant plus que le paint job change souvent.

C'est une pro hein ;) Son jeu est base sur le touch et elle a surement choisi la PD pour pallier a son manque (enorme) de puissance compare a d'autres joueuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, bravo au marketing de Babolat. Ces cadres, presque personne ne les a vus, encore moins de gens ont joué avec et tout le monde veut les acheter.

N’empêche que le CR de Jace fait quand même vachement envie :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu dans les mains ces deux raquettes : L e club ou s'entraine mon fils prête des terrains a Babolat pour du test matos et en prête aux profs pour tester

Babolat Pure Strike 16x19 : 630cm2, 16x19, 305g (non cordée), PPC : 189,95€ (disponible mai 2014)

Babolat Pure Strike 100 : 645cm2, 16x19, 290g (non cordée), PPC : 179,95€

Ben franchement elles sont quand même bien zolies. Par contre selon le prof de mon fils elles ne sont pas à la portée de tout le monde mais bon.. Lui a préféré la 320 gr mais il ne jouerait pas avec sur une saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la raquette est une vraie bombe au niveau cosmétique. La raquette est très réussie et les 4 versions vont sont différentes et justement choisies. Mais dans tous les cas, même la PS 100 eestera un produit pour les joueurs confirmés car le profil, la "souplesse" et l'équilibre (en manche) restent des paramètres adaptés à certains joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'ai pas joué avec ce matin car mon partenaire a cassé une corde. Il a la 645. Mais pour l'avoir eue en main, elle est très très très très légère. Donc je sais que je vais détester. Je serais intéressé de l'essayer avec un Mahet custom ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand meme 10g de moins qu'une pure drive si je ne m'abuse. La différence est tellement grande ? Dommage moi qui jouais en pure drive lite et qui suis passé en pure drive pour avoir plus de stabilité ... La pure Strike en 645 16x19 me plait quand méme vraiment. Il va falloir tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en pure drive roddick. C'est très léger, mais ca pèse tout de même 315g non cordé et c'est polarisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerzy Janowicz à l'air de jouer avec à Stockholm ..

C'est bien possible, vu que Babolat laisse tomber l'Aerostorm GT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerzy Janowicz à l'air de jouer avec à Stockholm ..

c'est ce que je viens de voir, il joue contre gulbis actuellement, mais je vois que j'ai été doublé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je viens de voir, il joue contre gulbis actuellement, mais je vois que j'ai été doublé ;)

Gulbis qui nous a d'ailleurs sorti un service à la cuiller à 40/0 : je vous dis qu'il est fou ce type ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut apercevoir le sac qui doit correspondre au stryke... fort sympathique (ainsi qu'un vert et noir dans le fond encore plus sympa !)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=651941274826876&set=pb.147167675304241.-2207520000.1382210014.&type=3&theater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, arrête de répéter partout que 315g c'est très léger ou que la Pure Stryke est très très très très légère...

On a bien compris que tu es un dinosaure, et que tu ne jures que par des raquettes de 360g, parce qu'en dessous ça vibre et ce n'est pas stable et...

Mais on est en 2013 et dans la production actuelle, 315g non cordé ça commence à faire lourd pour une raquette de tennis amateur. Tout le monde n'a pas tes capacités/besoins "excentriques".

Je persiste et je signe. La production actuelle est trop légère. Beaucoup (pas tous, il en faut pour tous les gouts) de joueurs de 3ème série gagneraient à jouer avec des cadres à 315g et plus non cordés. Quand je prêtais mes cadres de dinosaure à mes potes (entre 15/4 et 4/6) ils me posaient plus de problèmes car les balles avaient plus de poids. Pas plus tard que ce matin, j'ai fait essayer ma PD Roddick à un pote qui joue 15/2 et qui s'orientait vers une rebel team et qui a été très favorablement impressionné (et moi aussi par sa qualité de balle). Certains ont même fini par prendre mes cadres (Ti 80, C10 pro...) et ne veulent plus les lâcher alors que ça fait belle lurette que je n'arrive plus à jouer avec.

Pour la pure strike, je fais part de mes impressions. J'ai l'impression d'avoir un jouet dans la main et je n'ai pas la possibilité d'apprécier avec cette masse et cet équilibre les qualités de la raquette. Je trouve hyper bizarre de faire un cadre de compet contrôle avec une masse pareille. C'est dommage que la raquette de 320g n'existe qu'en 630 et en 18 montants car en revanche, je crois aux tamis en 645 et aux plans de cordages ouverts.

J'ai peut-être tort dans l'absolu, mais je suis intiment persuadé de ce que j'avance et que cela ne s'applique pas qu'à moi et à mon jeu bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×