Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
drum76

jouer dans deux clubs

Recommended Posts

bonjour a tous

peut on jouer dans deux club differents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut prendre prendre des cours dans un club mais jouer dans une équipe d'un autre club.

Je suppose qu'on peut aussi prendre des cours dans plusieurs club en meme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule licence FFT possible donc c'est à ce club que tu es rattaché officiellement, après tu peux adhérer, t'entrainer, participer à la vie de club de autant que tu veux en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement non! imagine que tu sois ds 2 club X et Y , qu'en chpt par équipe ces 2 clubs se rencontrent, et que tu doives jouer contre toi même!!! :stuart:

Je connais toutefois une exception: Si tu es inscrit dans un club qui n'a pas d'installation indoor, tu as le droit de jouer pour un club différent pdt le chpt hivernal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c’était juste pour avoir un entrainement en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir le club en question , explique que tu veux seulement t'entrainer et voila. Mais quitte à faire deux entrainements, pourquoi ne pas le faire dans ton club, y'a sûrement des réductions avec l'ajout d'heure d'entrainement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche pense bien à prévenir le club dans lequel tu veux juste t’entrainer de ne pas te prendre une licence.

Car les clubs ont tendance à prendre automatiquement une licence pour tous les cotisants donc tu peux te retrouver involontairement licencié au mauvais club, c'est à dire pas celui où tu veux faire les matchs par équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible, je m'entraine, je suis initiateur et je joue en équipe dans un club et je m'entraine aussi dans un autre club ;)

Le truc c'est que tu joue en équipe avec le club où tu à pris ta licence ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2013à13:18, MaT_33 a dit :

C'est tout à fait possible, je m'entraine, je suis initiateur et je joue en équipe dans un club et je m'entraine aussi dans un autre club ;)

Le truc c'est que tu joue en équipe avec le club où tu à pris ta licence ;)

Je suis dans le même cas: licencié dans le club où j'habite, pas de couverts mais super ambiance, les gens sont décontract et à 15/4 je me retrouve en équipe 1.

Du coup je prenais des indiv dans un autre club avec de super infrastructures, et le prof m a demandé si ça m'intéressait de participer aux entrainements collectifs: j'ai dit banco! (C'est payant bien sûr, et pas donné mais quand on aime on ne compte pas). Je viens de recevoir l'email de ce club pour confirmer les entrainements, avec les groupes, modalités d'inscription...ils écrivent qu il faut impérativement faire 2 matches par équipes...participer au tournoi annuel...or ça risque d être compliqué si je ne prends pas ma licence chez eux!

Je pense qu en leur demandant y a moyen de s'arranger car ils me connaissent mais ça me met mal â l'aise...

Vous avez des conseils, suggestions? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins quand j'étais en arrêt à cause de mon tennis elbow je n'avais pas ce genre de problème existentiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/07/2013à14:37, drum76 a dit :

bonjour a tous

peut on jouer dans deux club differents

Avec une demande de dérogation pour une compétition précise, il est possible de jouer en équipe dans un club où tu n'es pas licencié.

ça arrive souvent en +35, car les petits clubs sont souvent en sous-effectifs pour la coupe d'automne

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

C'est le cas des ententes mais c'est assez rare

 

Il y a 2 heures, Shiryu a dit :

Avec une demande de dérogation pour une compétition précise, il est possible de jouer en équipe dans un club où tu n'es pas licencié.

ça arrive souvent en +35, car les petits clubs sont souvent en sous-effectifs pour la coupe d'automne

...

Pas d'idée lumineuse pour mon cas de figure? (Â part aborder le sujet directement avec les intéressés...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, nat54 a dit :

En même temps la contrepartie de bénéficier d'entraînements (même payants) paraît logique donc difficile de te conseiller ...

Tu peux essayer de négocier ; c'est peut-etre faisable si tu ne prends pas la place de qq à l'entraînement (qq qui serait motivé pour entrainement et MPE)

Je pense que ça devrait se négocier sans trop de problème, mais ça m'ennuie un peu pour le principe car je leur ai dit que j'étais ok sans que la question de la licence soit abordée. C'était probablement une évidence pour eux. Dans l'absolu, je dois jouer à tout casser 2 ou 3 matches interclubs/an car ça tombe toujours au mauvais moment et je dois avoir un ratio de victoires tout pourri car à 9h du mat le dimanche je suis toujours dans le gaz. Et ils ont tellement d'équipes qu'un 15/4 de plus ou de moins ils s en foutent...c est plus une question de principe et ça me gêne d'autant plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2013à07:13, lapin a dit :

Logiquement non! imagine que tu sois ds 2 club X et Y , qu'en chpt par équipe ces 2 clubs se rencontrent, et que tu doives jouer contre toi même!!! :stuart:

Je connais toutefois une exception: Si tu es inscrit dans un club qui n'a pas d'installation indoor, tu as le droit de jouer pour un club différent pdt le chpt hivernal .

Ah ouai et comment ça se passe concrètement? Justement je suis licencié dans un club "outdoor" mais du coup je fais des entrainement dans un club qui a des courts couverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, je crois qu'il faut demander une dérogation à la ligue. Tu peux les contacter, ça ne coûte rien!

Je ne peux pas te renseigner davantage car le joueur est parti, donc je ne peux pas lui demander, mais c'est possible. 

Envoie un mp à sean95, il pourra certainement mieux te répondre que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2017à19:17, NONO12 a dit :

Ah ouai et comment ça se passe concrètement? Justement je suis licencié dans un club "outdoor" mais du coup je fais des entrainement dans un club qui a des courts couverts.

Règle de base: Tu ne pourras jouer que dans le club où tu es licencié (celui marqué sur ta licence).

Règle dérogatoire: Si le club où tu es licencié n'engage pas d'équipe, tu peux jouer dans un autre club dans la mesure où cette entente est validée par la ligue (C'est le cas souvent dans des endroits où il y a peu de licenciés), c'est une "entente".

Règlement sportif 2017:

2 - 2 - H : ENTENTES : Pour l’ensemble des compétitions de ligue, deux clubs peuvent s’entendre pour former une équipe, à condition que l’un au moins des deux clubs n’ait pas d’équipe engagée dans la catégorie concernée. Toute demande d’entente doit être soumise à la décision de la commission sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×