Aller au contenu

Practice au mur !

91 réponses à ce sujet

#76 MISSAMPRAS

Amortie de bronze

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 743 messages
  • Interests:Tennis, Voyages...
  • Classement:15
  • Raquette:non renseigné
  • Modèle:Babolat

Posté 16 juin 2007 - 23:03

met un casque et good luck

#77 anthonydu62

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 27 messages
  • Classement:30/2

Posté 17 juin 2007 - 12:53

oué kroom c'est vrai un -30 c'est pas trop au point ..... et mon BE qui est 4/6 n'est pas au point non plus , j'aurais tout entendu ....

#78 KroOm

Volée de chêne

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 274 messages
  • Classement:NC

Posté 17 juin 2007 - 14:14

Voir le messageanthonydu62, le 17/06/2007 à 13:53, dit :

oué kroom c'est vrai un -30 c'est pas trop au point ..... et mon BE qui est 4/6 n'est pas au point non plus , j'aurais tout entendu ....

d'accord... t'as tout compris toi, apprends a lire avant de parler...

#79 jeromedec

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 41 messages
  • Classement:15/3

Posté 19 juin 2007 - 13:59

Voir le messageVPecci, le 09/06/2005 à 18:26, dit :

quand j'étais môme 7,8 ans je jouais des heures contre des murs avec une raquette en bois en me prenant pour mac enroe j'étais pas mauvais à ce moment là j'aurais du continuer je jouer sur des murs de parkings, contre les murs de l'école
sur les murs de ma chambre avec raquette plastique et balle en mousse et il m'arrivait de piquer des balles des crochets d'attelage :blink: :P :w00t:
je me faisais des films que j'étais en finale de Wimbledon mais je gagnais jamais normal le mur renvoyait tout :stuart: :lol: :stuart: :lol:

qu'est ce qe c'est beau :w00t: le tennis fait rever on pourrait s'y croire

#80 Vladimir Guez

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages
  • Classement:15/3

Posté 20 juin 2007 - 14:16

Voir le messagejeromedec, le 19/06/2007 à 14:59, dit :

qu'est ce qe c'est beau :w00t: le tennis fait rever on pourrait s'y croire

Bof !! :excl:
C'est quand même un petchi joueur :D .... Moi j'en suis déjà à trois grands chelems consécutifs .. :rolleyes:

:whistling: :whistling:

#81 takahiro01

Raquette de plage

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
  • Interests:Tennis-jeu video

Posté 02 juillet 2007 - 23:13

lol :lol: Moi je vais faire ma 3ème année de tennis, et dès ma 1ère année j'avais pas beaucoup de personnes avec qui jouer alors je m'entrainais tout le temps au mur, Et ca m'a vraiment fais progresser. Cette année même, j'ai battu un de mes partenaire d'entrainement qui était 30/3.

#82 adika

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 02 août 2007 - 08:46

Connaissez vous des murs de practice sur Paris (je suis vers Montparnasse) car des cours il y en a pas mal et grâce à la mairie de Paris c'est pas trop trop cher mais les murs ne sont pas référencés sur leur site internet.
Et un murs à l'arrache à Paname yen a pas des masses ...

Merci d'avance

ad

#83 socoa

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 26 messages
  • Interests:musique
  • Classement:30/3
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:pure drive

Posté 02 août 2007 - 16:10

Voir le messageadika, le 02/08/2007 à 09:46, dit :

Connaissez vous des murs de practice sur Paris (je suis vers Montparnasse) car des cours il y en a pas mal et grâce à la mairie de Paris c'est pas trop trop cher mais les murs ne sont pas référencés sur leur site internet.
Et un murs à l'arrache à Paname yen a pas des masses ...

Merci d'avance

ad

Bonjour ,

il ya un mur dans le bois de Vincennes : Les terrains de la Faluère - Route de la Pyramide (près du parc floral). http://www.boisdevin...ite/tennis.php3

A+

#84 adika

Balle en mousse

• Membre
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 22 août 2007 - 13:07

Voir le messagesocoa, le 02/08/2007 à 17:10, dit :

Bonjour ,

il ya un mur dans le bois de Vincennes : Les terrains de la Faluère - Route de la Pyramide (près du parc floral). http://www.boisdevin...ite/tennis.php3

A+

Merci !

J'ai testé le mur du complexe Suzan Lenglen (plus proche de chez moi) et il est pas mal, ya un marquage au sol, il est tout grillagé sauf le filet au dessus du mur qui ne jointe pas très bien celui ci donc pas mal de balle trop haute passent dehors :( bon on peut les recupérer (ya pas de marre derrière ^^) mais c'est chiant.

Par contre je ne sais pas trop quoi faire comme "exercices",
J'ai lu le post en entier et je vais essayer l'exo des "volées contre le mur", ca doit bien faire travailler les avants bras.
Par contre je n'arrive pas à jouer "en fond de cours", est normal ? soit le mur me le renvoie pas assez fort soit je tape pas assez fort lol.

Bonne journée à tous,

ad

#85 joanaschop

Service de plomb

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 908 messages
  • Classement:30/5

Posté 22 août 2007 - 13:31

Voir le messagerodgeur, le 11/06/2005 à 23:32, dit :

:) on a fait un nouveau mur dans mon club , largeur 9m, longueur de un metre. Des que je me remets de ma blessure je sens que je vais recommencer par suer la dedans.

largeur 9m et longueur 1m ??? :blink:

c'est un couloir ton mur ?

c'est ce couloir qui est payant à 1€50 si on fait du jogging ? lol

#86 loulou

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 185 messages
  • Classement:15/2

Posté 09 octobre 2007 - 21:20

Voir le messageVPecci, le 09/06/2005 à 18:12, dit :

Voila comme j'ai pas toujours le temps de trouver des partenaires réguliers (j'en ai un qu'un , un type vraiment très sympa classé 30/1, très bonne mentalité avec lequel je joue 2 fois par semaine en moyenne) j'aimerais bien essayer de gagner en régularité en m'entrainant au mur , il y en a un pas trop loin de chez moi .
existe til des exercices précis au mur, l'entrainement au mur est il efficace , vos commentaires, vos suggestions si vous pratiquez ce type d'entrainement,
Cela s'assimilite il à des games ??? bref vos impressions par avance merci

bonsoir tout le monde !

oui le mur c'est la solution. :excl: Oui il existe des exercices à faire!!! :excl: ils sont imparables !!

ils vous feront progresser :P

j'ai testé ma methodes sur des joueurs jusque 15/1 qui sont allé gagner des matchs à 3/6.

cette saison j'étais classé 15/3 . je n'ai pas pu jouer de l'année ni m entrainer pour raison familiale .j'ai joué deux mois cet été et je monte 5/1 ou 15/2. je ne me suis entrainé qu'avec un mur ,alors oui c'est possible :w00t: .

il faut juste les bon exos ... ^_^ mais pour l 'instant secret je suis encore pas b.e :lol:

à suivre...

#87 matjoh

Lob d'airain

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 141 messages
  • Classement:15/5
  • Raquette:Prince
  • Modèle:exit exo3 > back to ozone tour mp

Posté 10 octobre 2007 - 08:37

les bons e xos?? vas y lache le morceau :lol:

#88 curio

Lob d'airain

• Membre
  • 2 937 messages
  • Interests:tennis, amis, informatique, photo
  • Modèle:SpeedPort Tour

Posté 10 octobre 2007 - 13:46

Pareil :)
Ô s'il te plaît livres nous tes exercices secrets.

Je bosse mon revers à plat et lifté (jusqu'ici.. inexistants) au mur ces jours et le résultat face au mur est très encourageant.

Problème : face à un adversaire qui envoie des mines sur le revers ce n'est pas du tout concluant : quand ça passe c'est juste que j'ai bloqué la balle, sans préparation ni accompagnement, et il finit le point au filet.

Entre le mur et un adversaire puissant, c'est un peu comme la différence entre la théorie et la pratique ?

#89 loulou

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 185 messages

Posté 11 octobre 2007 - 12:24

Voir le messagecurio, le 10/10/2007 à 14:46, dit :

Pareil :)
Ô s'il te plaît livres nous tes exercices secrets.

Je bosse mon revers à plat et lifté (jusqu'ici.. inexistants) au mur ces jours et le résultat face au mur est très encourageant.

Problème : face à un adversaire qui envoie des mines sur le revers ce n'est pas du tout concluant : quand ça passe c'est juste que j'ai bloqué la balle, sans préparation ni accompagnement, et il finit le point au filet.

Entre le mur et un adversaire puissant, c'est un peu comme la différence entre la théorie et la pratique ?

je ne peux pas vous donner ma méthode parceque ca fait plus de 20 ans que je travaille dessus ,je suis actuellement stagiaire b.e, et dès que j ai mon b.e je publie mon bouquin et je vous fais part de ma méthode .(il faut déjà que je me protège parceque je me fais plagier en permanence et j'en ai marre)

ce que je peux vous dire, c'est que moins d'une heure d'entrainement quotidient sur un mur ca suffit largement...

mais je vous promet que d'ici peu, je vous la communiquerai.

le monde est injuste c'est le petit qui fait le boulot et le gros qui récolte les fleures...

(ceci dit, ça pourait avoir des conséquences assez dramatique pour les gens de mon corps de métier ...)

#90 curio

Lob d'airain

• Membre
  • 2 937 messages
  • Interests:tennis, amis, informatique, photo
  • Modèle:SpeedPort Tour

Posté 11 octobre 2007 - 23:56

Wow c'est à ce point ! 20 ans de travail !

Je comprend alors ta difficulté pour transmettre ça de manière commerciale et par écrit.
J'imagine que de nombreuses réactions doivent s'approcher de "ce n'est que des exercices".

Bref bon courage dans ton entreprise :)
J'espère que j'aurai le plaisir de lire ta création bientôt.

#91 loulou

Passing de fer

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 185 messages

Posté 12 octobre 2007 - 12:46

Voir le messagecurio, le 12/10/2007 à 00:56, dit :

Wow c'est à ce point ! 20 ans de travail !

Je comprend alors ta difficulté pour transmettre ça de manière commerciale et par écrit.
J'imagine que de nombreuses réactions doivent s'approcher de "ce n'est que des exercices".

Bref bon courage dans ton entreprise :)
J'espère que j'aurai le plaisir de lire ta créations bientôt.

merci beaucoup pour vos encouragements je vous tiens au courant promis juré !!!

#92 alvas

Coup droit de papier

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 158 messages
  • Raquette:Babolat
  • Modèle:AeroPro Team

Posté 13 décembre 2011 - 23:20

Voir le messageloulou, le 11 octobre 2007 - 12:24 , dit :

je ne peux pas vous donner ma méthode parceque ca fait plus de 20 ans que je travaille dessus ,je suis actuellement stagiaire b.e, et dès que j ai mon b.e je publie mon bouquin et je vous fais part de ma méthode .(il faut déjà que je me protège parceque je me fais plagier en permanence et j'en ai marre)

ce que je peux vous dire, c'est que moins d'une heure d'entrainement quotidient sur un mur ca suffit largement...

mais je vous promet que d'ici peu, je vous la communiquerai.

le monde est injuste c'est le petit qui fait le boulot et le gros qui récolte les fleures...

(ceci dit, ça pourait avoir des conséquences assez dramatique pour les gens de mon corps de métier ...)
Je déterre ce topic... a-t-on des news de ce fameux livre? :o

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)