Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Pour travailler ses gestes et son jeu de jambe, je trouve que le mur c'est pas mal. Parcontre effectivement pour la tactique faut trouver différents partenaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux-tu éviter le langage sms ? merci

mais tu as raison

le mieux c'est de varier ses partenaires mais c'est parfois TRES dur ( c'est mon cas)

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au mur faudrait que j'y aille pour bosser mes smash (qui sont cata) et ca marchait pas mal comme entrainement

jvoi pas du tout comment on peu faire des smach au mur , sinon jirai tout le temp , jadore les smach!!!!!!! :)

je trouvai ça bien le mur avant , mais je trouve qu'il ny a pas assez de place pour courir (ya une petite monté au fond du "cour" et tu te retrouve dans herbe!donc c'est pas top quand les balles revienes loin!!!!!!! bon je sais personne ne va comprendre mais c'est pas grave :unsure: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne vas pas dire le contraire, à Dieuze c rare les femmes qui jouent régulièrement et c bien dommage  :o

JE NE DI PAS LE CONTRAIRE NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE CHERCHE DU MONDE POUR JOUER AVEC MOI DONC JE SUIS ENTIEREMENT DACCORD :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si

tu frappes environ 1m avant le mur ca rebondit sur le mur, et ca te revient en l'air

je me rappelle on faisait ça en base de loisir ^_^

je te montrerai une fois car par écrit c dur

oui ben samedi si tu vien au truc , tu me montre , jcroi k j'ai dja essayer mais g pas reussi!!!!! :whistling: jdoi pas etre doué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais fait de mur, en même temps dans l'ancien club où j'étais il n'y en avait pas. Mais je préfère jouer avec les personnes, c'est bien de taper sur le mur pour le placement, la qualité de frappe mais c'est plus intéressant de faire un match avec quelqu'un pour voir si ton jeu est complet, et la stratégie entre en jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je vais en trouver actuellement j'en ai deux un bon 30/1 (magnifique revers le gars mais limité par son coup droit, service énorme :blink::blink: ) et un collègue qui joue à pousse baballe anciennement classé 30/2, j'avais un 15/3 mais il s'est barré en floride dommage qu'est ce qu'on se mettait comme pain dans la tronche pendant 2 heures :w00t::w00t::w00t: on sortait complétement rincé bref j'ai fait du mur c'tte après midi j'ai travaillé la flexion des jambes très bon entrainement et le revers croisé en bput de course c'est décidé je m'inscrit en club pour la rentrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mur c bon pour s'entrainer a preparer tot !! reflex pour les volées !! mais aussi le smash !! on envoie la balle 1metre au sol avant le mur et la balle remonte !! au moins tu es sure que ton partenaire c du solide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si

tu frappes environ 1m avant le mur ca rebondit sur le mur, et ca te revient en l'air

je me rappelle on faisait ça en base de loisir ^_^

je te montrerai une fois car par écrit c dur

j'a tendance a répéter cet exercice en match donc, baam le filet! :D:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, je visais les canette VIDES bien sur au pied du mur.... :whistling:

bah quoi, oui, faut bien se motiver pour oser faire du mur! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour fortifier mon bras, j'aime bien faire des volées contre le mur, volées CD, volées RV, et je recule au fur et à mesure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mur c'est tres sympa surrtout que depui cette année on en a un plus large qu'un demi court de tennis et autant long. Le mur est incurvé (ca se dit ?), arrondi ce qui fait que toute tes balles te reviennent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là c'est très dur car le mur il te la renvois bien vite quand même j'ai déjà essayé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mur c'est tres bien lorsque tes gestes ne sont pas au point, apres c'est plutot inutil, trop limitatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué kroom c'est vrai un -30 c'est pas trop au point ..... et mon BE qui est 4/6 n'est pas au point non plus , j'aurais tout entendu ....

d'accord... t'as tout compris toi, apprends a lire avant de parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'étais môme 7,8 ans je jouais des heures contre des murs avec une raquette en bois en me prenant pour mac enroe j'étais pas mauvais à ce moment là j'aurais du continuer je jouer sur des murs de parkings, contre les murs de l'école

sur les murs de ma chambre avec raquette plastique et balle en mousse et il m'arrivait de piquer des balles des crochets d'attelage :blink::P:w00t:

je me faisais des films que j'étais en finale de Wimbledon mais je gagnais jamais normal le mur renvoyait tout :stuart::lol::stuart::lol:

qu'est ce qe c'est beau :w00t: le tennis fait rever on pourrait s'y croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol :lol: Moi je vais faire ma 3ème année de tennis, et dès ma 1ère année j'avais pas beaucoup de personnes avec qui jouer alors je m'entrainais tout le temps au mur, Et ca m'a vraiment fais progresser. Cette année même, j'ai battu un de mes partenaire d'entrainement qui était 30/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous des murs de practice sur Paris (je suis vers Montparnasse) car des cours il y en a pas mal et grâce à la mairie de Paris c'est pas trop trop cher mais les murs ne sont pas référencés sur leur site internet.

Et un murs à l'arrache à Paname yen a pas des masses ...

Merci d'avance

ad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissez vous des murs de practice sur Paris (je suis vers Montparnasse) car des cours il y en a pas mal et grâce à la mairie de Paris c'est pas trop trop cher mais les murs ne sont pas référencés sur leur site internet.

Et un murs à l'arrache à Paname yen a pas des masses ...

Merci d'avance

ad

Bonjour ,

il ya un mur dans le bois de Vincennes : Les terrains de la Faluère - Route de la Pyramide (près du parc floral). http://www.boisdevincennes.com/site/tennis.php3

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

il ya un mur dans le bois de Vincennes : Les terrains de la Faluère - Route de la Pyramide (près du parc floral). http://www.boisdevincennes.com/site/tennis.php3

A+

Merci !

J'ai testé le mur du complexe Suzan Lenglen (plus proche de chez moi) et il est pas mal, ya un marquage au sol, il est tout grillagé sauf le filet au dessus du mur qui ne jointe pas très bien celui ci donc pas mal de balle trop haute passent dehors :( bon on peut les recupérer (ya pas de marre derrière ^^) mais c'est chiant.

Par contre je ne sais pas trop quoi faire comme "exercices",

J'ai lu le post en entier et je vais essayer l'exo des "volées contre le mur", ca doit bien faire travailler les avants bras.

Par contre je n'arrive pas à jouer "en fond de cours", est normal ? soit le mur me le renvoie pas assez fort soit je tape pas assez fort lol.

Bonne journée à tous,

ad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) on a fait un nouveau mur dans mon club , largeur 9m, longueur de un metre. Des que je me remets de ma blessure je sens que je vais recommencer par suer la dedans.

largeur 9m et longueur 1m ??? :blink:

c'est un couloir ton mur ?

c'est ce couloir qui est payant à 1€50 si on fait du jogging ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila comme j'ai pas toujours le temps de trouver des partenaires réguliers (j'en ai un qu'un , un type vraiment très sympa classé 30/1, très bonne mentalité avec lequel je joue 2 fois par semaine en moyenne) j'aimerais bien essayer de gagner en régularité en m'entrainant au mur , il y en a un pas trop loin de chez moi .

existe til des exercices précis au mur, l'entrainement au mur est il efficace , vos commentaires, vos suggestions si vous pratiquez ce type d'entrainement,

Cela s'assimilite il à des games ??? bref vos impressions par avance merci

bonsoir tout le monde !

oui le mur c'est la solution. :excl: Oui il existe des exercices à faire!!! :excl: ils sont imparables !!

ils vous feront progresser :P

j'ai testé ma methodes sur des joueurs jusque 15/1 qui sont allé gagner des matchs à 3/6.

cette saison j'étais classé 15/3 . je n'ai pas pu jouer de l'année ni m entrainer pour raison familiale .j'ai joué deux mois cet été et je monte 5/1 ou 15/2. je ne me suis entrainé qu'avec un mur ,alors oui c'est possible :w00t: .

il faut juste les bon exos ... ^_^ mais pour l 'instant secret je suis encore pas b.e :lol:

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×