Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

les bons e xos?? vas y lache le morceau :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil :)

Ô s'il te plaît livres nous tes exercices secrets.

Je bosse mon revers à plat et lifté (jusqu'ici.. inexistants) au mur ces jours et le résultat face au mur est très encourageant.

Problème : face à un adversaire qui envoie des mines sur le revers ce n'est pas du tout concluant : quand ça passe c'est juste que j'ai bloqué la balle, sans préparation ni accompagnement, et il finit le point au filet.

Entre le mur et un adversaire puissant, c'est un peu comme la différence entre la théorie et la pratique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil :)

Ô s'il te plaît livres nous tes exercices secrets.

Je bosse mon revers à plat et lifté (jusqu'ici.. inexistants) au mur ces jours et le résultat face au mur est très encourageant.

Problème : face à un adversaire qui envoie des mines sur le revers ce n'est pas du tout concluant : quand ça passe c'est juste que j'ai bloqué la balle, sans préparation ni accompagnement, et il finit le point au filet.

Entre le mur et un adversaire puissant, c'est un peu comme la différence entre la théorie et la pratique ?

je ne peux pas vous donner ma méthode parceque ca fait plus de 20 ans que je travaille dessus ,je suis actuellement stagiaire b.e, et dès que j ai mon b.e je publie mon bouquin et je vous fais part de ma méthode .(il faut déjà que je me protège parceque je me fais plagier en permanence et j'en ai marre)

ce que je peux vous dire, c'est que moins d'une heure d'entrainement quotidient sur un mur ca suffit largement...

mais je vous promet que d'ici peu, je vous la communiquerai.

le monde est injuste c'est le petit qui fait le boulot et le gros qui récolte les fleures...

(ceci dit, ça pourait avoir des conséquences assez dramatique pour les gens de mon corps de métier ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow c'est à ce point ! 20 ans de travail !

Je comprend alors ta difficulté pour transmettre ça de manière commerciale et par écrit.

J'imagine que de nombreuses réactions doivent s'approcher de "ce n'est que des exercices".

Bref bon courage dans ton entreprise :)

J'espère que j'aurai le plaisir de lire ta création bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow c'est à ce point ! 20 ans de travail !

Je comprend alors ta difficulté pour transmettre ça de manière commerciale et par écrit.

J'imagine que de nombreuses réactions doivent s'approcher de "ce n'est que des exercices".

Bref bon courage dans ton entreprise :)

J'espère que j'aurai le plaisir de lire ta créations bientôt.

merci beaucoup pour vos encouragements je vous tiens au courant promis juré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas vous donner ma méthode parceque ca fait plus de 20 ans que je travaille dessus ,je suis actuellement stagiaire b.e, et dès que j ai mon b.e je publie mon bouquin et je vous fais part de ma méthode .(il faut déjà que je me protège parceque je me fais plagier en permanence et j'en ai marre)

ce que je peux vous dire, c'est que moins d'une heure d'entrainement quotidient sur un mur ca suffit largement...

mais je vous promet que d'ici peu, je vous la communiquerai.

le monde est injuste c'est le petit qui fait le boulot et le gros qui récolte les fleures...

(ceci dit, ça pourait avoir des conséquences assez dramatique pour les gens de mon corps de métier ...)

Je déterre ce topic... a-t-on des news de ce fameux livre? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un exercice sympa qui permet de sentir des choses en coup droit: C'est de mettre une balle sous l'aisselle du coté où l'on tient la raquette, puis jouer lentement contre le mur en se plaçant très près du mur sans que la balle placer sous le bras ne tombe, il faut toucher la balle plutot à hauteur de genou et bien sentir la flexion extension des jambes ainsi que le role de l'avant bras.... Au bout d'un moment on recule et on joue normalement en enlevant la balle sous le bras, c'est génial la sensation que l'on a de jouer beacoup mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR LE MUR PAYANT

moi j'adores faire du mur mais le pb c'est que suivant le club ou tu joues déjà les terrains sont en plus ou moins bon état alors les espaces dédiés au mur n'en parlons pas...d'ailleurs la seule fois ou je me suis fait une entorse c'est en faisant du mur avant un match, certes j'etais un peu distrait mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir passé des heures contre le mur, c'est clair que ce n'est pas marrant, mais je pense qu'on peut améliorer 2 points:

-la préparation: pour les débutants pas facile de se préparer tôt :sick:​ , là il faut être placé lorsque la balle tape le mur, ça fait bien travailler les déplacements courts et vifs

-le geste: on pourra dire ce qu'on voudra, pour moi on apprend les gestes en répétant (c'est pas pour rien que les BE nous font répéter des exercices), et quand on a pas de partenaire, le mur devient notre meilleur adversaire :pinch:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage

J'ai un mur à côté de chez moi et j'aime bien m'y entrainer

Des conseils d'exercices spécifiques?

Pour moi c'est clair qu'on ne travaille pas du tout les mêmes choses que face à un joueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'arrive souvent de faire une heure de mur quand je ne trouve pas de partenaire; c'est mieux que rien! mais je préfère quand même jouer avec qqu'un même plus faible pour garder le côté "réel" du jeu

perso, je travaille la précision ( cibles dessinées sur le mur) , la rapidité de réaction en me plaçant près du mur, le physique en me faisant gauche/droite, le smash en faisant rebondir la balle juste devant le mur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL VPecci

Tu as decries des sequences de mon enfance ! !!

J'ai pris ma premiere licence de tennis en Juin dernier à 33 ans... J'ai toujours jouer au foot en club, le tennis toujours en loisir mais jamais de cours seulement 1 semaine de stage à 8 ans.

Quand j'etais jeune mon pere jouait , je l'accompagnait je le regarder jouer et forcement il me disais d'aller au mur je jouais des heures seul surtout pendant la période de Rolland Garros ou je m' imaginais en finale contre Agassi, Courrier ou Brugera. :-)

Je regardais leur gestes à la TV et essayer de les reproduire, c'est d'ailleurs comme ça et en jouant avec des potes qui eux jouaient au tennis que j'ai appris à jouer.

L'année derniere envie de m'y remettre je me suis inscrit pour faire quelques tournois et voir le niveau que je pouvais avoir.

Le soir j'allais souvent me faire 30 à 45 min de mur seul à 33 piges dans un club un peu huppé de Nice certains me regardais en rigolant mais je m'en foutais.

Je me faisais des exercices" maison" avec des séquences de 20 frappes.

20 coup droits décroiser , 20 coup droits croisés. Tant que je  n'enchaine pas 20 à bon rytme bonne frappe sans faire faute.... je recommence.

Je ne savais pas faire un revers à 2 mains .. seulement le chope donc j'ai regarder une video et je me suis entrainer a faire de petit coup droit de la mains gauche et après prendre la raquette des 2 mains et enchainer.

Jai commencer avec des sequence de 10 pour les revers puis passage à 20 comme les coups droits.

En tout ça m'a fait du bien. J'ai pas encore un revers a 2 mains énorme mais au moins je peux alterner avec le chope.

J'ai joué pas mal d'adversaires sur 6 tournois, et des mecs de 4eme series qui jouent depuis quelques temps ou qui prennent des cours ....

 j'ai jamais perdu en dessous de 30.1 perf à 15.4

NC à 30.1 de juin à octobre j'espere faire 15.5 en juin prochain.

Là j'attaque les cours collectiffs mais 1 fois par semaine je continue ma petite scéance de murs avec les corrections qu'on peut me donner pour améliorer le reste.

PS : La seule chose qui change c'est que 25 ans plus tard malheuresement je ne m'imagine plus en finale de Rolland Garros ... ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/7/2016à17:25, mazer a dit :

Le soir j'allais souvent me faire 30 à 45 min de mur seul à 33 piges dans un club un peu huppé de Nice certains me regardais en rigolant mais je m'en foutais.

De quel club à Nice parles-tu? Le LTC? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je confirme comme tous les BE (que je ne suis pas bien sûre) que le mur apporte énormément de chose pour celui qui veut bien consacrer du temps.

Mon fils qui a 10 ans va souvent s'entrainer au mur, ce qui a agréablement surpris son coach qui n'en revenait pas car très très peu voir pas de monde ne va utiliser cet outil de progression à notre époque selon ses propos.

Son coach (ancien 104 eme mondial qui a joué Borg entre autre) me racontait qu'il a connu un jeune qui était le plus nul techniquement de son groupe et qui perdais tous ses match mais qui pourtant s'entrainait tous les jours au mur, ce qui l'a aidé à renverser le cycle de défaites en victoires et devenir le meilleur de son groupe en 1 année...

Je ne sais plus qui a dit plus haut que c'est inutile à partir d'un certain moment est faux, pour preuve l'exemple ci-dessus

Vous savez ce qu'il reste à faire...moi compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Aissa a dit :

Bonsoir à tous

Je confirme comme tous les BE (que je ne suis pas bien sûre) que le mur apporte énormément de chose pour celui qui veut bien consacrer du temps.

Mon fils qui a 10 ans va souvent s'entrainer au mur, ce qui a agréablement surpris son coach qui n'en revenait pas car très très peu voir pas de monde ne va utiliser cet outil de progression à notre époque selon ses propos.

Son coach (ancien 104 eme mondial qui a joué Borg entre autre) me racontait qu'il a connu un jeune qui était le plus nul techniquement de son groupe et qui perdais tous ses match mais qui pourtant s'entrainait tous les jours au mur, ce qui l'a aidé à renverser le cycle de défaites en victoires et devenir le meilleur de son groupe en 1 année...

Je ne sais plus qui a dit plus haut que c'est inutile à partir d'un certain moment est faux, pour preuve l'exemple ci-dessus

Vous savez ce qu'il reste à faire...moi compris

+1 je suis un adepte ! Et c'est parfait comme échauffement avant un match!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas inutile, c'est mieux que de ne rien faire :). J'ai commencé le tennis à 10 ans et demi et je faisais beaucoup de mur également quand je n'étais pas sur un terrain parce que j'adorais ça. La porte du garage de l'ancienne maison de mes parents a pris cher xD. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×