Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Masse de la raquette contrôle et vitesse de la tête de raquette

Recommended Posts

@snype: oui je sais bien qu'ils ont leurs raquettes bioniques. Mais si j'en ai une aussi, cela ne peut pas me faire de mal. Sur la cadence du fond, je serai toujours perdant. Mais si j'arrive à avoir plus de mecs contre qui je peux mettre 2 services gagnants ou aces par jeu, c'est un avantage.

De la réflexion pour faire pêter les plombs aux gens, c'est mon fond de commerce et je vais avoir du mal à améliorer cela. Sur mon coup droit, il y a une telle marge de progression que bizarrement, je pense que ce sera plus facile.

@ Tambouil: merci pour les conseils. Je vais essayer tout ça fin septembre.

En gros, il faut que je trouve une spin machine qui va m'aider à fond au service mais avec laquelle, je ne vais pas trop perdre à la volée. Ce qui me gêne avec toutes ces raquettes, c'est la largeur du profilé qui n'est pas géniale pour pour le slice et va engendrer des bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pb coup droit ? Besoin de servir des avions?

Wilson BLX BLADE 98. Je ne m'en lasse pas tellement elle me facilite la vie. Par contre, faut du bras, et c'est d'ailleurs tout ce qui me reste.

Certains la maudissent, mais je la trouve infernale en rapport puissance/contrôle.

Je n'ai pas essayé le modèle 2013.

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de bras! J'ai une épaule donc je sais servir mais pas envoyer du fond. J'aimerais bien une spin machine pour pouvoir faire des lobs grâce à mon service kické. J'avais vu Edberg faire ça sur une seconde balle à Février en juniors à Roland en 83. (Cet ace m'a marqué à vie, mais quand j'en ai parlé à Février, il y a quelques années il ne s'en souvenait pas) Cela prouve qu'on n'a pas besoin d'une spin machine pour faire cela et qu'il faut juste savoir servir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc comme ça ?

j'avais vu Ivanisevic le faire à RG, ct :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Oui comme style de service. Mais non comme style de point. Février avançait dans le court pour prendre la balle tôt et il s'est fait surprendre par le lob. La balle lui est passée au dessus de la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@snype: oui je sais bien qu'ils ont leurs raquettes bioniques. Mais si j'en ai une aussi, cela ne peut pas me faire de mal. Sur la cadence du fond, je serai toujours perdant. Mais si j'arrive à avoir plus de mecs contre qui je peux mettre 2 services gagnants ou aces par jeu, c'est un avantage.

De la réflexion pour faire pêter les plombs aux gens, c'est mon fond de commerce et je vais avoir du mal à améliorer cela. Sur mon coup droit, il y a une telle marge de progression que bizarrement, je pense que ce sera plus facile.

@ Tambouil: merci pour les conseils. Je vais essayer tout ça fin septembre.

En gros, il faut que je trouve une spin machine qui va m'aider à fond au service mais avec laquelle, je ne vais pas trop perdre à la volée. Ce qui me gêne avec toutes ces raquettes, c'est la largeur du profilé qui n'est pas géniale pour pour le slice et va engendrer des bois.

La Pacific X Fast est un peu moins profilée que ses cousines sinon. Pareil pour la KI 5, qui n'est pas une spin machine, mais qui peut correspondre à ton jeu.

Bref, t'as de quoi voir :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@john: huet et chesno, c'est normal qu'ils envoient encore. D'après mes souvenirs ils ont été un peu plus forts que 2/6 à leur apogée. Huet, j'avais fait un match par équipes avec lui. Je ne me souviens plus de son service, mais plutôt du fait qu'il retournait 2m dans le court. En tout cas, à l'époque, il avait déjà un lance-missiles (Prince Black). C'est surement pour cela qu'il devait bien servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pacific X Fast est un peu moins profilée que ses cousines sinon. Pareil pour la KI 5, qui n'est pas une spin machine, mais qui peut correspondre à ton jeu.

Bref, t'as de quoi voir :mdr:

D'accord pour la Pacific.

La KI5 n'est pas une spin machine mais ca va qd meme niveau effet.

Apres pour le jeu de Kramer je suis pas persuade, a la volee il y a beaucoup mieux. Depuis que je l'aie je joue plus du fond.

Et concernant tes reflexions Kramer, plus jeune j'avais aussi 2 points gratuits sur mon service par jeu.

Qqe soit la raquette, tu perds au niveau de l'epaule avec l'age. Perso ai perdu entre 10 et 20km/h et du kick.

Mais ai adapte mon jeu en montant plus en 2 ou 3 temps par exemple..

Concernant les raquettes que tu as citees tu vas perdre beaucoup en slice qui est ton fonds de commerce.

Suis les recos de Tambouil ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Oui comme style de service. Mais non comme style de point. Février avançait dans le court pour prendre la balle tôt et il s'est fait surprendre par le lob. La balle lui est passée au dessus de la tête.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu pour test l'organix 8 et la PD roddick. L'organix8 me semble équilibrée comme l'organix10 et c'est cet équilibre ou sensation dans la main qui m'avait poussé à changer. J'ai donc essayé la PD roddick aujourd'hui. Elle était cordée avec un cordage rouge (babolat revenge) neuf et donc sans doute à 25 car elle vient de twe.

Au fond, top en coup droit où j'arrivais à envoyer du lourd, j'avais plus de mal en revers lifté. En revanche en chop, c'est une tuerie. J'ai eu du toucher, j'ai bien joué à la volée (même si ce n'était pas le thème de la séance). Au service, j'ai réussi à bien envoyé, mais c'était juste de l'entrainement pour voir. La raquette était trop tendue. Il faut donc que je voie ce qu'il se passe avec une tension plus basse.

En fait, ce que j'ai surtout aimé, c'est la maniabilité et la légèreté tout en ayant un cadre stable et facile à faire swinguer. Je suis convaincu qu'il me faut une raquette une répartition des masses et une puissance dans cet esprit. Donc en gros, il faudrait que les autres cadres aient cette répartition des masses pour que je puisse les comparer.

Avez-vous une idée pratique de comment je pourrais avancer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test de la pd roddick ce matin contre mon prof de quand j'avais 10 ans. Il a presque 60 piges, mais il est toujours 5 et a des coups géniaux quand il est dessus (et il est souvent dessus car sa condition physique est meilleure que la mienne). Bref, il me gêne beaucoup comme tous les anciens bons négas car il retourne et passe à merveille.

C'était la première fois que je servais en réel avec et c'est juste monstrueux! Il ne retournait pratiquement plus. J'arrive à faire de bons services en étant juste à 80% et quand j'en ai besoin, je peux sortir un gros service en première ou seconde. J'avais plein de points gratuits. Certes, je perds en précision à la volée et je n'arrive plus à y faire des miracles. Mais pour les 90% de volées normales, ça le fait. Il faut juste que je m'habitue à une nouvelle façon de volleyer en faisant plus de volées claquées et moins d'amortis. Pour les chips du chip and charge, c'est moins précis mais correct. Il faut m'habituer aussi. En coup droit c'est top, en revers, c'est pas mal non plus. Bref, je suis sur le point moi aussi de me payer des pelles d'homosexuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test de la pd roddick ce matin contre mon prof de quand j'avais 10 ans. Il a presque 60 piges, mais il est toujours 5 et a des coups géniaux quand il est dessus (et il est souvent dessus car sa condition physique est meilleure que la mienne). Bref, il me gêne beaucoup comme tous les anciens bons négas car il retourne et passe à merveille.

C'était la première fois que je servais en réel avec et c'est juste monstrueux! Il ne retournait pratiquement plus. J'arrive à faire de bons services en étant juste à 80% et quand j'en ai besoin, je peux sortir un gros service en première ou seconde. J'avais plein de points gratuits. Certes, je perds en précision à la volée et je n'arrive plus à y faire des miracles. Mais pour les 90% de volées normales, ça le fait. Il faut juste que je m'habitue à une nouvelle façon de volleyer en faisant plus de volées claquées et moins d'amortis. Pour les chips du chip and charge, c'est moins précis mais correct. Il faut m'habituer aussi. En coup droit c'est top, en revers, c'est pas mal non plus. Bref, je suis sur le point moi aussi de me payer des pelles d'homosexuel.

:biere:

il va envoyer de la buchette le Kramer 2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’évolution sera intéressante à suivre. En tout cas, les échanges seront encore plus court !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a une PDR 2012 et une PDR 2013. Je suis en train d'essayer la 2012. J'ai l'impression que se sont les mêmes à part le logo babolat en bout de manche. Il y a d'autres différences? TWE me dit que le cortex a changé et qu'en 2013, les vibrations sont mieux absorbées. Je prends la 2013 du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reçu mes pelles! Il ne me reste plus qu'à les corder et à guérir mon pied pour jouer avec. Ensuite, il va falloir modifier mon jeu en profondeur et réapprendre à faire des retours amortis des chips pourris et des stop volées. Mais je pense (j'espère) que ce sera le bonheur de repasser le mur du son au service, de faire jouer des retours au dessus de la tête et donc d'avoir 2 points gratuits par jeu (sans compter la frustration et la pression mise pour gagner son service :devil:)

Maintenant, j'espère que je n'ai pas fait de connerie, que je ne vais pas me bousiller le bras et que je ne vais pas perdre en efficacité à jouer trop en rythme.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant. Tes raquettes précédant les DR100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou l'on voit un joueur aimant les raquettes Old school s'accomoder finalement d'une raquette moderne et meme finir à 310 sur la dr100 custo.

Comme toi finalement @shinobs69, je pensais que la v8 300g ne serait pas assez stable et contrôle pour un 2e série après la c10, et finalement j'ai l'impression ça roule !

C'est la victoire de la raquette puissante!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×