Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Masse de la raquette contrôle et vitesse de la tête de raquette

Recommended Posts

elle n'utilise plus le moule de ytk radical pro ?
par rapport à la version commerciale de la rad pro, elle avait une version moins polarisée et moins en tête pour quasi le même poids de mémoire.

serena a tjrs utilisé plein de cadres différents, mais des tres légers tres en tete (autour de 300g et 37cm cordés). elle a gardé ça sur ces derniers cadres, qui sont bien les blade 104.
connaissais pas l'inertie, merci Mil-ka !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kasako moins polarisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kasako moins polarisée?

répartition des masses plus uniforme, et pas concentrées en manche et en tête.

Donne ça à manger au théorème d'Huygens (avec un seul H, ou théorème de transport) et tu verras tout de suite la conséquence sur l'inertie et le rayon de giration, jeune padawan :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'utilise plus le moule de ytk radical pro ?

par rapport à la version commerciale de la rad pro, elle avait une version moins polarisée et moins en tête pour quasi le même poids de mémoire.

serena a tjrs utilisé plein de cadres différents, mais des tres légers tres en tete (autour de 300g et 37cm cordés). elle a gardé ça sur ces derniers cadres, qui sont bien les blade 104.

connaissais pas l'inertie, merci Mil-ka !!

Donc pour en revenir au sujet, ca veut dire que Serena joue avec un cadre quasiment au meme poids que moi, et comme le disait l auteur de ce sujet, on peut se demander si les joueurs de club ne devraient pas revoir leur raquette à la baisse en terme de poids , en partant du principe que vu la différence de niveau, il n est pas tres logique qu on joue quasiment avec le meme poids que les pros.

C est vrai qu on constate quand meme une tendance à revenir à plus leger, la question est de savoir si c est mieux ou pas.

Par contre pour Serena, cadre "leger" avec équilibre en tête, je suis étonnée qu elle se soit pas encore bousillé les tendons...

PS: tambouil et mille-K: vu l heure de vos messages, vous dormez jamais ou quoi? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après est-ce qu'il est plus facile de jouer en 320g équilibre 31 ou 300g/32 ou 290/33 ?

C'est le problème que je rencontre avec la plupart des cadres + légers, les équilibres se déplacent en tête, et/ou elles sont polarisées,et c'est pas forcément beaucoup plus facile ou plus maniable. En tous cas ça se joue differemment. Rares sont les cadres légers équilibre neutre. Je suis tombé l'autre jour par hasard sur la Radical S, 280g/32.5 de mémoire c'est une exception. Tout comme ma Sportster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour en revenir au sujet, ca veut dire que Serena joue avec un cadre quasiment au meme poids que moi, et comme le disait l auteur de ce sujet, on peut se demander si les joueurs de club ne devraient pas revoir leur raquette à la baisse en terme de poids , en partant du principe que vu la différence de niveau, il n est pas tres logique qu on joue quasiment avec le meme poids que les pros.

C est vrai qu on constate quand meme une tendance à revenir à plus leger, la question est de savoir si c est mieux ou pas.

Par contre pour Serena, cadre "leger" avec équilibre en tête, je suis étonnée qu elle se soit pas encore bousillé les tendons...

PS: tambouil et mille-K: vu l heure de vos messages, vous dormez jamais ou quoi? :D

Oui mais attention 300gr et 37cm c'est pas la même came que 300gr et 32 cm

Pour exemple j'ai une blade est un prestige pro la blade est nettement plus en tête (l'équilibre de la blade sans cordage est le même que la prestige avec cordage) ducoup en tenant en bout de manche j'ai l'impression qu'elle font le même poidss alors qu'elles ont 20 gr de différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour en revenir au sujet, ca veut dire que Serena joue avec un cadre quasiment au meme poids que moi, et comme le disait l auteur de ce sujet, on peut se demander si les joueurs de club ne devraient pas revoir leur raquette à la baisse en terme de poids , en partant du principe que vu la différence de niveau, il n est pas tres logique qu on joue quasiment avec le meme poids que les pros.

C est vrai qu on constate quand meme une tendance à revenir à plus leger, la question est de savoir si c est mieux ou pas.

Par contre pour Serena, cadre "leger" avec équilibre en tête, je suis étonnée qu elle se soit pas encore bousillé les tendons...

PS: tambouil et mille-K: vu l heure de vos messages, vous dormez jamais ou quoi? :D

c'est la masse l'inertie et l'équilibre qui sont des facteurs importants.

un cadre léger avec un équilibre en tete et une inertie acceptable (moins de 320) ça reste jouable, pas sur que de nombreux classimiens tiendraient la distance à jouer avec la raquette de Serena avec son inertie de mammouth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment l'acheteur lambda peut-il savoir

qu'une raquette est polarisée ou pas?

Déja que pour le SW sans les sites Ricains et encore

on ne trouvent pas les mêmes mesures entre eux

mais globalement on s'y retrouve.

Mais pour la polarisation ? Secret de fabrication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, sauf que Tambouil et autres

savent que par ex une Head ou Bab xx est polarisée

mais le profane.

Moi par exemple ma KI 5 polarisé ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé avec un entraineur de haut niveau qui me connait un peu et lui me voit bien avec une aerodrive rallongée puis coupée, une pure drive roddick ou une juice. Il me dit que ce sera plus tolérant que mon épuisette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben une APD rallongée puis coupée il y en avait une sur la brocante à un moment il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus tolérant que ton OS non, plus puissant oui car équilibre plus en tête.

qu'est ce qu'il te genait dans l'organix 10 325g ?
parce que justement, ça reste léger, la tête de raquette est vive grâce à l'équilibre en manche et l'absence de polarisation.
ça ressemble sur le papier à ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrivais pas à la faire avancer dans l'air pour taper la balle (un peu la même chose que si je voulais lancer un noyau de cerise feuille par rapport à un caillou) Etait-ce par manque de masse, de sw de je ne sais quoi, je n'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être en effet une sensation de manque d'inertie.

D'où dans ce cas plus une recherche de cadre polarisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en fait tu cherches quelque chose de polarisé (avec de l'inertie), stable, maniable, précis, avec du touché, et tolérant.

Et ben ........ bonne chance stuart.gif

Sans avoir l'expertise de tambouil, mon avis est donc à prendre avec précaution, on pourrait proposer une speed pro plombé.

Ou alors peut être un prestige pro (pas tolérant par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ma question, c'est plutôt ai-je intérêt à passer sur un cadre moderne? si oui pourquoi et lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben une APD rallongée puis coupée il y en avait une sur la brocante à un moment il me semble...

Elle est chez nous :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est chez nous :ph34r:

Elle est chez moi maintenant !! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est chez moi maintenant !! :flowers:

:lol:

Ah jsavais pas qu'il l'avait refilée !

Elle grince toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours... Et pourtant je lui ai collé de l’agrafes..... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez mon ignorance, mais ca sert à quoi d'avoir une raquette longue pour la couper? En prendre une courte ça fait pas l'affaire. Surtout qu'entre une longue et une courte, il n'y a pas beaucoup de différences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut en prendre une de 70cm, coupée à 69,5.

Plus longue qu'une normale sans être trop longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×