Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Masse de la raquette contrôle et vitesse de la tête de raquette

Recommended Posts

Hello,

Moi j'adore les cadres lourds car cela me permet d'avoir une grande stabilité en retour ou à la volée (surtout face à des balles fortes). Je pense d'ailleurs que la fin des attaquants est aussi due aux raquettes plus légères qui ne permettent pas de monter dans de mauvaises conditions car quand on se prend un missile, on a besoin d'un cadre stable pour la contrer. Je trouve aussi que ces cadres permettent un grand contrôle et toucher.

En revanche, les cadres lourds ne permettent pas une bonne action de la tête de raquette. Et je remarque que dans le tennis moderne des joueurs ont énormément de contrôle grâce au lift imprimé. De plus, les coups en toucher reviennent ce qui prouve que cela est possible même avec tu matériel destiné au départ à la chasse aux éléphants. (Quand je vois ce que font paire et janovitz avec une aerodrive, je suis rêveur). Ce qui m'a mis aussi la puce à l'oreille, ce sont les configs des raquettes de tsonga et de nadal sur avantage service qui jouent avec du beaucoup plus léger que moi.

Il y aurait donc un intérêt à jouer avec des raquettes légères. L'année dernière j'étais passé sans succès sur une organix 10 325 qui était trop légère pour moi. Mais peut-être était-ce l'équilibre, la polarisation...

Quel type de raquette moderne pourrait m'être adapté?

Si vous avez des réflexions philosophiques sur le sujet, je suis preneur pour essayer des raquettes en fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, soit tu prends un cadre dont le poids, l'équilibre, le tamis...te convient, soit tu en prends un avec lequel tu as des sensations et que tu fais modifier à ta sauce.

Pour ça didier est la personne qu'il te faut.

Mais, dans la gamme actuelle, tu ne retrouvera plus de tamis comme le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Del Pipo, Kramer joue en OS ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Kramer,

Comme tu dis, la stabilité (ou plutôt l’énergie à l’impact) est proportionnelle à la masse et à la vitesse au carré (E = M x C²)

Donc, il y a un compromis entre :

  • moins de masse et plus d’accélération/vitesse
  • ou plus de masse mais moins de maniabilité/vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Del Pipo, Kramer joue en OS ;)

à la lecture de son post, je pensais qu'il avait l'ancienne, cad celle de Chang (car la version EXO est récente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la très vieille: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-GRO-FR.html

En terme de raquette oldschool, elle est juste parfaite pour moi. Maintenant, je suis le seul au monde ou presque à jouer avec ça. Et quand je vois des pros qui jouent avec plus léger que moi, je me dis que ce n'est pas normal. Je me demande donc, si je ne gagnerais pas à changer radicalement de type de cadre (comme l'aerodrive par exemple) et probablement un peu de jeu aussi. Je n'ai pas envie en revanche d'un ersatz de cadre oldschool car j'ai le meilleur possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, des pros qui ont le même style de jeu que toi et donc les mêmes besoins, je ne sais pas si il y en a des masses (de graphite bien sûr) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr Totoro,

il y a celle là (l'EXO3 Graphite) quand on à le bras ... ça doit le faire !

http://www.tennis-warehouse.com/reviews/PXOG93/PXOG93review.html

Sauf que l'équilibre est bien trop en tête.

à la lecture de son post, je pensais qu'il avait l'ancienne, cad celle de Chang (car la version EXO est récente)

Oui, c'est bien celle avec laquelle il joue. :P

Après, Tsonga et Nadal jouent avec des cadres plus légers que toi.

Ce n'est pas le cas de Monfils, Murray ou Djokovic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33cms avec un sw de 370. :dur: :dur: :dur:

La batte de base ball.

A un moment, je crois que Monfils jouait à 370g cordée. Chez Wilson, il aurait baissé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuuuuuh j'ai rien dit !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non, murray, je sais pas, mais ma raquette pèse 363g vac cordage, grip et antivibr donc mieux que djokovic. Je veux bien être fort costaud et tout ce que vous voulez, mais je ne trouve pas très normal de jouer avec des masses équivalentes à celles utilisées par ce genres de mecs. De mon temps, un pro jouait avec 400g et un amateur 350g.

Stuff, ça ne m'étonne qu'à moitié pour ton 2/6. J'ai un copain à 5 qui fait SV avec une Prince Black. Le concept me plaisait tellement que j'ai essayé, mais je contrôlais rien avec ça. Dans la même veine j'avais essayé la pure drive. Génial au fond et au service, mais pas de touch et pas très stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué longtemps avec une Dunlop Max 200G qui faisait 362g TTC, c'était le bon temps ! :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est marrant car je me posais la meme question, mais en dames, sachant que je joue avec 300 g et je me disais que les pros dames devaient pas jouer avec tellement plus lourd (voire meme moins: exemple Serena qui officiellement joue avec une blade 104 donc moins de 300g, pourtant elle est un peu plus musclee que moi et a une technique mieux aussi, (heureusement pour elle ! :D ))Du coup, je me demandais si c était pas un peu "too Much" pour une nana de club de jouer avec 300g. Surtout que moi je suis que 15/5 :D

M enfin, si on y arrive et qu on se blesse pas, c est déjà ca. Apres, je me demande des fois si je ne serais pas plus performante avec un cadre plus leger (je pense à la blade 104 que j avais bien aime, mais ca partait quand meme moins qu avec l instinct), car le "fouetté" est plus facile à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre que Pousse-baballe était moins musclée que Serena, je suis déçue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre que Pousse-baballe était moins musclée que Serena, je suis déçue...

Remarque, heureusement pour moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est marrant car je me posais la meme question, mais en dames, sachant que je joue avec 300 g et je me disais que les pros dames devaient pas jouer avec tellement plus lourd (voire meme moins: exemple Serena qui officiellement joue avec une blade 104 donc moins de 300g, pourtant elle est un peu plus musclee que moi et a une technique mieux aussi, (heureusement pour elle ! :D ))Du coup, je me demandais si c était pas un peu "too Much" pour une nana de club de jouer avec 300g. Surtout que moi je suis que 15/5 :D

Tant que tu joues bien ...

Attention Serena joue peut être en Blade 104 mais elle doit être custom genre ajout de plomb et de silicone.

Sharapova joue avec une raquette avec un SW de 330 ce qui est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Serena doit customiser. Apres, pour Sharapova, le SW est à moins que ca de base sur l instinct,sauf si bien sur elle plombe aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout qu'elle ne joue pas en blade 104 en réalité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout qu'elle ne joue pas en blade 104 en réalité ;)

Ah bon? Decue je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Decue je suis. Mais contente je suis d avoir pris l instinct, comme ca je ressemble plus à Sharapoufa, alors que sinon j aurais ressemblé à la femme aux hormones mâles (les poils en moins)

attends je vérifie, certains disent que justement, elle a changé de cadre...

j'espère que tu as aussi le sac, la jupette, et que tu cries assez fort pour exaspérer tes adversaire ? :stuart:

Edit : si je te dis que le cadre de Serena Wiwi aurait un sw de 370, ça te rassure sur vos biscotos respectifs ? :stuart:

Ça serait bien une OS (certains parlent de K Blade 104) mais plombée à bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j ai pas le sac (j ai deja 2 sacs ( un acheté, un gagné), ca fait deja pas mal). Par contre, la jupette, pas encore j attends les soldes et que la température remonte pour l acheter. Mais sans déconner, j achete souvent les fringues de Sharapova ou Serena. :D c est bête que nike vale pas asics en shoes, sinon je crois que j aurais aussi les pompes lol

On, par contre, les cris , non (à part "et merde, putain, fait chier" :) nan, j ' rigole.... Quoique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Serena doit customiser. Apres, pour Sharapova, le SW est à moins que ca de base sur l instinct,sauf si bien sur elle plombe aussi.

Le cadre de base est à 320, mais un gars qui avait visité l'usine où sont préparés ses raquettes avait dit qu'elles étaient préparés pour 330. elle doit donc plomber un peu ce qui fait un cadre aux environs de 310 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, pour Sharapova, le SW est à moins que ca de base sur l instinct,sauf si bien sur elle plombe aussi.

Pour Sharapova, ce n'est pas une instinct mais un moule particulier réalisé pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×