Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matjoh

crampes..quand tu nous tiens

Recommended Posts

petite aide

j'ai fais 3 matchs sur les 2 derniers jours, je dois rejouer ce soir, pas de crampes mais je sens que ca guette (muscles qui se durcissent sur certains mouvements )

me connaissant, je sais que ce sont les avant gout de la crampe

je joue ce soir, je fais quoi? une boisson salée, des idées??

je vais essayer de limiter ca :)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre des pains dans tous les sens sans bouger.

Meilleur remède contre les crampes :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite aide

j'ai fais 3 matchs sur les 2 derniers jours, je dois rejouer ce soir, pas de crampes mais je sens que ca guette (muscles qui se durcissent sur certains mouvements )

me connaissant, je sais que ce sont les avant gout de la crampe

je joue ce soir, je fais quoi? une boisson salée, des idées??

je vais essayer de limiter ca :)

merci

Si tu connais bien ton corps, c'est cool ...

Pour ma part, je préconise le combo eau salé + eau riche en magnésium ET des dates sèches (en sachet en supermarché ça se trouve facilement).

Attention aux boissons énergisantes qui peuvent donner un coup de boost et un énorme coup de fatigue après (tout dépend des dispositions du corps de chacun).

Good luck !

Ps: Tu joues à combien, tu montes beaucoup non à l'intermédiaire ? (Je vais chercher ta fiche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas de fiche je crois

je pense jouer a 15/3 , je sais pas trop,a voir

en fait ca fait 2 ans que je suis a 15/5, cette année j'essaie de matcher un peu plus, a chaque fois on me dit que je devrais jouer plus que je devrais etre au dessus, , c'est ce que je fais pour voir ca que ca pourrait donner :)

eau salee cet aprem je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit peu de sel dans ta boisson de ce soir ca peut aider.

Echauffe-toi bien avant et bois beaucoup et essaie de te relâcher en match pour ne pas trop forcer sur tes muscles.

Perso avant les périodes de tournoi je me fais une cure de magnesium + potassium + arginine ca aide bien contre les crampes plus une prépa physique correcte bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci :)

l'année derniere j'ai eu le soucis des crampes suite a une perte de poids (j'ai perdu 12kg) et la cure de magnesium a ete impec, plus de crampes..vais peut etre m'en refaire une finalement.

je connais bien les symptomes de leur arrivée maintenant, malheureusement, j'avais du abandonner 2 matchs en coursl'année derniere :(

et c'est vrai pour le relachement, en ce moment j'ai du mal :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki doki.

C'est dommage pour la fiche, ça serait sympa de te lire, surtout vu ta belle progression cette année, ou pour être précis, le fait que tu fasses plus de match si j'ai bien compris !

Ps: N'oublie pas les fruits secs, franchement au niveau apport énergetique, c'est ce qu'il y a de mieux ... Cf. la Miss dont j'ai oublié le nom qui fait de la préparation physique euh ... Croquette (Désolé, je me souviens plus du tout de son pseudo ... :oops: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux boissons énergisantes qui peuvent donner un coup de boost et un énorme coup de fatigue après (tout dépend des dispositions du corps de chacun).

Attention à la confusion "énergisantes" (Redbull, Burn, Monster) et "énergétiques" (Powerade, Isostar, Gatorade).

Sinon, il faut bcp s'hydrater à mon avis, de l'eau comme St Yorre est top pour la récup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki doki.

C'est dommage pour la fiche, ça serait sympa de te lire, surtout vu ta belle progression cette année, ou pour être précis, le fait que tu fasses plus de match si j'ai bien compris !

Ps: N'oublie pas les fruits secs, franchement au niveau apport énergetique, c'est ce qu'il y a de mieux ... Cf. la Miss dont j'ai oublié le nom qui fait de la préparation physique euh ... Croquette (Désolé, je me souviens plus du tout de son pseudo ... :oops: )

vais essayer d'en faire une a l'occaz, belle progression faut pas exagérer non plus.. je le prends plutot a l'inverse "si tu joues pas, tu montes pas" (pas de bras, pas de chocolat) :)

niko, les energetiques, c'est pas trop mal, non? les powerade par exemple ou alors eau+jus de raisin+sel version maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vais essayer d'en faire une a l'occaz, belle progression faut pas exagérer non plus.. je le prends plutot a l'inverse "si tu joues pas, tu montes pas" (pas de bras, pas de chocolat) :)

niko, les energetiques, c'est pas trop mal, non? les powerade par exemple ou alors eau+jus de raisin+sel version maison

c'est un vaste débat mais mon opinion est oui carrément. J'en consomme à tous mes matchs.

En tout cas, je déconseill très fortement la consommation des boissons énergisantes (redbull & co) quand on fait du sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour me sentir vivant, je bois la boisson énergisante de Coca Cola...

"Burn to be alive...". Ben quoi ?!

:judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas envie de me faire pêter le coeur :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si rien n'est prouvé, je pense comme toi.

de mankière générale, pas de caféine avant de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula, je vais me faire taper dessus :D

pendant ma grosse saison où j'ai mal enchainé les matchs et les heures de route pour aller jouer des tournois loin de Lyon durant la période hivernale, je tournais à :

Forté Pharma Energie (taurine, caféine, vitamine C). Placébo ou non, je sentais la différence quand je zappais d'en prendre avant un match. Ca m'a permis de tenir sur un we notamment ou j'avais joué 6 matchs entre le vendredi et le lundi, mon corps avait par la suite déclarait forfait le mardi ^^

Pour la récup/crampes, Saint Yorre ou Perrier pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eau+jus de raisin+sel version maison

(y)

Energetiques ou energisantes perso c'est non car pour se taper une hypo y a pas mieux.

Tu mets qqes cuillères a café de sucre roux ou blanc dans ta boisson maison et ca sera aussi bien, voire mieux et te coûtera moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y)

Energetiques ou energisantes perso c'est non car pour se taper une hypo y a pas mieux.

Tu mets qqes cuillères a café de sucre roux ou blanc dans ta boisson maison et ca sera aussi bien, voire mieux et te coûtera moins cher.

Han jsuis pas tout à fait d'accord.

J'avais testé de l'Isostar en poudre vu qu'il était à -50% à D4 (mode radin ON) et au final, entre ma tambouille maison et ca, je sentais une différence non pas sur le moment, mais lors du deuxième match de l'aprem et le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai écrit perso.

Ensuite entre la recette maison et Isostar ou autres, avec les derniers cités y a moyen de se choper diarrhées et autres soucis gastriques.

C'est mon cas :sick: et d'autres potes en tournée avaient le même souci, d'autres non. C'est selon chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai écrit perso.

Ensuite entre la recette maison et Isostar ou autres, avec les derniers cités y a moyen de se choper diarrhées et autres soucis gastriques.

C'est mon cas :sick: et d'autres potes en tournée avaient le même souci, d'autres non. C'est selon chacun...

C'est sûr que si tu mangeais des raisins secs en même temps :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boulettes de riz bien cuit et bananes au changement de côté pour colmater les brêches :ph34r: Sorry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu les bananes justement pas sûr.

Avec le potassim que ca renferme, c'est peut être même mauvais pour ca :lol: Mais la physio dig est loin :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep pour le K mais la degré de maturité de la banane joue aussi...

Bref !

Isostar ou autre si on a le ventre qui va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

piscine

surtout pas malheureux, je veux dire: pas le jour-même, y a pas mieux pour te couper les jambes!

en foncier, bien sûr, comme la course à pied...

en ce qui me concerne, boisson énergétique (pas énergisante), à dose modérée, avec de l'eau; et assouplissements avant et pendant le match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon

je me suis fait une bouteille 1,5 d'eau et une 1,5 eau+sel+sucre

j'ai alterné pendant le match

nickel

en plus j'ai fais 3 sets..tip top

ajout d'une tite banane et hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×