Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MISSAMPRAS

Championnat de France Trophée Perrier

Recommended Posts

Vedy joue bien mais à tendance à jouer avec beaucoup de sécurité (grosse sécurité avec le filet)

Par contre, c'est long afin de repousser l'adversaire et ensuite, elle s'ouvre le court

Content pour Sakharov

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vedy joue bien mais à tendance à jouer avec beaucoup de sécurité (grosse sécurité avec le filet)

Par contre, c'est long afin de repousser l'adversaire et ensuite, elle s'ouvre le court

Content pour Sakharov

Je ne l'avais pas vu jouer avant ça. C'est monstrueux comme elle lime bien! Sur son quart, elle ne s'ouvrait pas le court car l'autre s'autodétruisait avant. En plus, en tant que gauchère, elle jouait la diagonale coup droit sur revers et l'autre n'avait pas l'idée de sortir de cette diagonale là. C'était à mourir de rire. JE pense que c'était un mauvais match de la part de son adversaire qui avait perdu toute lucidité. Mais ce qu'elle fait est à mon avis ce qu'il faut faire pour gagner chez les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour Sakharov

Moi aussi !

Pour ceux qui ne connaissent pas, il a un site et pas mal de vidéos sur ses entraînements. Super intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'avait pas l'idée .. Euh c'est ptet qu'elle n'y arrivait pas. Quand tu es engouffrée dans cette diago contre une gauchère c'est très dur d'en sortir..

Elle était -30 ou promo en quart du crit. C'est ce qui se fait de mieux chez les filles en France. Si à ce niveau, on ne sait pas sortir d'une diagonale, je vais quitter mon job, me faire opérer et devenir joueuse de tennis pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si à -30 tu ne sais jouer long de ligne, change de sport.

Pour Sakharov, c'est le match arrêté par la pluie à 5/2 où il perd le 1er set 6/7?

Et puis il joue à Nantes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si à -30 tu ne sais jouer long de ligne, change de sport.

Pour Sakharov, c'est le match arrêté par la pluie à 5/2 où il perd le 1er set 6/7?

Et puis il joue à Nantes :P

Salut totoro, oui c'était son 1er tour, c'est celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui me dire si on peut faire le trophée perrier en deux catégories ??( +35 et senior ?? )

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui me dire si on peut faire le trophée perrier en deux catégories ??( +35 et senior ?? )

Merci d avance

Ça dépend des ligues.

Il faudrait aller voir sur le site de ta ligue pour les modalités d'inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un scandale franchement... Elle a gagné le championnat de ligue, en quoi elle n'aurait pas le droit de participer aux championnats de France ? 

Élitisme fédéral de m..... :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article 60 ter | Classement minimum

1 Pour pouvoir inscrire un joueur à un championnat de France individuel dans une catégorie donnée,
il faut obligatoirement que le championnat régional de la catégorie en question ait vu la participation
effective (les WO ne sont pas pris en compte) d’au moins un joueur ayant le classement minimum requis.
Même si ce joueur est battu, le vainqueur du tableau est qualifiable pour le championnat de France.
2 Classement minimum requis selon les catégories :
épreuvre classement minimum requis
13 et 14 ans 15/3
15/16 ans 15
17/18 ans 15
Critérium 0
35 et 40 ans 15
45 et 50 ans 15/3
55 et 60 ans 15/3
65 et 70 ans 30/1
75 ans messieurs 30/2
3 En revanche, s’il n’y a pas de joueurs ayant le classement minimum requis dans le tableau du
championnat régional, le championnat se déroulera et décernera un titre de champion de ligue, mais
le vainqueur ne pourra pas participer au championnat de France individuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un avant-goût du nombre de qualifiés avec les nouvelles régions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse cette règle...!!! Ma grand-mère avait pu participer aux championnats de France +60 ans à l'époque alors qu'elle n'était que 15/5 et que personne n'était mieux classé qu'elle dans sa ligue.

Il n'y avait que 3 femmes dans sa catégorie chaque année qui jouait le championnat et elle avait réussi deux ans d'affilée à gagner et à aller à RG pour faire les championnats de France. Avec cette règle, elle n'y aurait jamais été.

Et je n'aurais jamais pu m'égosiller, à 10-11 ans, sur le bord du terrain en criant à chaque point, "Vas-y Mamie, Vas-y Mamie, Vas-y !" ou "Allez mémé, allez mémé, allez !" (j'avoue que les autres spectateurs me regardaient bizarrement). Elle avait réussi à atteindre les 1/4 de finale une année quand même ! Quels beaux souvenirs j'ai encore de ces moments !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, nat54 a dit :

 

J'attends de voir ce que va donner ce beau bordel..

Mais au moins chaque grande région sera représentée emoji58.png

Je trouve cela hallucinant qu'une/plusieurs Ligues puissent être écartées sur ce critère.

Ils oublient que les personnes ont réservé transport, hébergement ... ont posé congé ...

Car un mail officiel lui avait signifié sa qualification dans un 1er temps.

Je suis bien d'accord ! C'est vraiment honteux de ne pas qualifier un vainqueur de ligue! Et ce n'est pas tout...certains se voient proposer des wild-card pour Paris sans avoir joué en phase de ligue!!!!! Je sais de quoi je parle puisque c'est de moi qu'il s'agit:

  1. l'année dernière je me blesse peu avant la phase de qualif régionale et fait wo... la ligue me rappelle fin juin pour me proposer une wild-card...que j'ai acceptée
  2. cette année re-belote: blessé en mars et out pour la saison je fait de nouveau wo en ligue... et on me rappelle encore pour une wild-card que je refuse cette fois.

Allez comprendre! d'un côté des joueurs qui suent sang et eau pour se qualifier mais à qui on interdit d'aller à Roland....de l'autre on propose des wild-card à des joueurs qui n'ont pas fait les qualif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as réellement fait WO, normalement tu n'as pas pu avoir de WC. Tu as dû être retiré du tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nat54 a dit :

 

Comment peut-on faire appliquer un règlement publié après les inscriptions ?

Publié en mars apparemment !?

Publié en octobre 2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, sean95 a dit :

Si tu as réellement fait WO, normalement tu n'as pas pu avoir de WC. Tu as dû être retiré du tableau.

Pas du tout! j'ai consulté les tableaux et j'ai bien perdu par WO à chaque fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/08/2014à08:26, solmhyrn a dit :

Augustin Gensse

J'ai fait un de mes plus beaux matchs de ma vie contre lui. Il m'avait impressionné par son relâchement et sa magnifique technique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, shinobs69 a dit :

J'ai fait un de mes plus beaux matchs de ma vie contre lui. Il m'avait impressionné par son relâchement et sa magnifique technique. 

je m'entrainais avec lui quand j'étais gamin! Je lui mettais cher à l'époque!

Mais bon je devais avoir 15 ans et lui 11...

Mais il était clairement déjà très très fort.

Et je suis d'accord avec toi pour le relâchement et la technique, c'était déjà le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atmane, je l’avais vu et cordé en octobre dernier. Un gentil garçon qui promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×