Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bert17

S'encourager pendant un match : y a t-il des limites ?

Recommended Posts

Ha ha ha, je l'avais pas celui-là.

Ou dans le meme stylé, un énorme let et tu gueules "Oui, Moooonsieur !!! " :sorcerer:

Et là...c'est le drame :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha, je l'avais pas celui-là.

Ou dans le meme stylé, un énorme let et tu gueules "Oui, Moooonsieur !!! " :sorcerer:

:w00t: Ça c'est énorme, je retiens pour le jour où je joue un gros-gros connard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai joué un mec hyper démonstratif. Sur ces coups gagnants ça allait encore, mais quand il perdait le point il râlait, commentait, et sur commentait pendant plusieurs secondes. Sur chaque point!! Il a meme frappé sur le filet après une volée manquée. Ça a décroché le filet, la JA est venu le remettre (car on avait même pas vu) et le point suivant il recommence à frapper le filet en gueulant.. Exaspérant.

Au début ça va encore, ça prête même à sourire, mais le match à duré 2h40!! Ça m'a vraiment usé. Ça me servira d'experience pour la prochaine fois.

À la fin du match le type me dit "j'ai un genou hs, j'en pouvais plus". Je lui ai répondu sèchement " en tout cas la langue ça va!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai joué un, il y a moins d'un mois.

Déjà que j'ai du mal avec les mecs qui beuglent en frappant (ce qui était le cas), en plus il s'encourageait. Sur des coups gagnants ok, mais aussi sur des fautes directes de ma part et même une double faute... A la fin du 2ème set, je lui dit : "si tu pouvais éviter de te manifester à chaque fois que je fais une faute, ça serait sympa". Tout ça en tirant une gueule de 3 km parce que je l'avais mauvaise de pas pouvoir me concentrer et focaliser sur ces cris et encouragements...

Sur ça, il monte direct dans les tours, je n'ai pas retenu tous les arguments mais il y en a un qui m'a marqué "J'ai besoin de m'encourager, c'est pas de ma faute et puis Nadal, tu crois qu'il ne s'encourage pas sur un court".

Je lui ai demandé de "descendre d'un étage", expliqué qu'on était pas en GC et que s'exprimer sur des fautes adverses n'était pas très fairplay. Il s'est calmé et a su ce contenir pour la fin du match. Ce qui est sûr c'est que la prochaine fois, je n'attendrais pas 2 sets pour en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahah les gens sont vraiment bête à s'encourager comme des champions entre les "vamos", les encouragements sur les doubles fautes et autres.... les gens qui se tapent les chaussures alors qu'ils jouent sur du béton ou en salle ^^. ils jouent comme si leur vie est en jeu.... c'est vraiment triste surtout à des niveaux pas élevés....

On a l'impression de se croire au foot entre les simulations et les insultes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahah les gens sont vraiment bête à s'encourager comme des champions entre les "vamos", les encouragements sur les doubles fautes et autres.... les gens qui se tapent les chaussures alors qu'ils jouent sur du béton ou en salle ^^. ils jouent comme si leur vie est en jeu.... c'est vraiment triste surtout à des niveaux pas élevés....

On a l'impression de se croire au foot entre les simulations et les insultes ....

Mdrrrr le coup de taper les chaussures en salle, j'y ai eu droit ce week end, j'ai pas pu me retenir de pouffer de rire et la fille ne l'a plus refait du match!!!! J'adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrrr le coup de taper les chaussures en salle, j'y ai eu droit ce week end, j'ai pas pu me retenir de pouffer de rire et la fille ne l'a plus refait du match!!!! J'adore...

J'aurais voulu etre la :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était sur mon service, je me suis arrêtée pour rire, je pense qu'elle l'a un peu mal pris mais je pouvais pas faire autrement!!! Parfois les joueurs on de drôles de manies c'est tordant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était sur mon service, je me suis arrêtée pour rire, je pense qu'elle l'a un peu mal pris mais je pouvais pas faire autrement!!! Parfois les joueurs on de drôles de manies c'est tordant!!!

elle s'est pris 5 jeux apres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin en fait sur ce set elle menait 4/1(elle monte 30 mini la saison prochaine) et je suis remonté et j'ai gagné le set 6/4 et après c'est le drame!!

Sa capitaine est venue lui chuchoter à l'oreille et bizarrement après elle m'a fait que des cloches sur mon coup droit (j'ai une tendinite épaule droite...) et du coup 6/1 6/1 j'ai perdu.

Et pareil elle criait toujours "allez!!!", je suis très zen et je garde mon calme mais j'ai pas trouvé ce style de défense très cool car on avait fait du beau jeu en premier set et les deux suivant ça ressemblait à rien avec ses cloches pourries...je dis pas que j'aurais gagné mais bon j'aurais pas perdu comme ça et surtout elle m'a flingué l'épaule :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surement vrai mais je m'y attendais pas lol bon j'ai pas non plus explosé de rire mais j'avoue :innocent: j'ai pouffé un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin en fait sur ce set elle menait 4/1(elle monte 30 mini la saison prochaine) et je suis remonté et j'ai gagné le set 6/4 et après c'est le drame!!

Sa capitaine est venue lui chuchoter à l'oreille et bizarrement après elle m'a fait que des cloches sur mon coup droit (j'ai une tendinite épaule droite...) et du coup 6/1 6/1 j'ai perdu.

Et pareil elle criait toujours "allez!!!", je suis très zen et je garde mon calme mais j'ai pas trouvé ce style de défense très cool car on avait fait du beau jeu en premier set et les deux suivant ça ressemblait à rien avec ses cloches pourries...je dis pas que j'aurais gagné mais bon j'aurais pas perdu comme ça et surtout elle m'a flingué l'épaule :(

Il ne faut pas confondre l'attitude d'un joueur et le jeu, le fait de faire des "cloches pourries" ne rentre pas dans l'attitude . C'est plus tactique qu'autre chose et ça tu ne peux pas lui en vouloir...même si ce type de jeu est ...affligeant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taper mes chaussures c'a marrive tout le temps parce que j'en adore le bruit et c'est pas pour faire comme les campions, c'est plutot une sorte de rituel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre l'attitude d'un joueur et le jeu, le fait de faire des "cloches pourries" ne rentre pas dans l'attitude . C'est plus tactique qu'autre chose et ça tu ne peux pas lui en vouloir...même si ce type de jeu est ...affligeant ;)

C'est la tactique la plus repandue contre les joueurs qui ont un baggage technique fragile. Un filtre a 4eme serie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre l'attitude d'un joueur et le jeu, le fait de faire des "cloches pourries" ne rentre pas dans l'attitude . C'est plus tactique qu'autre chose et ça tu ne peux pas lui en vouloir...même si ce type de jeu est ...affligeant ;)

C'est pas vraiment que je lui en veut, mais disons qu'elle jouait pas comme ça au départ (on a d'ailleurs fait des supers échanges) et elle l'a fait que parce qu’on lui a fait remarqué que j'avais mal...habituellement je peux accélérer plus facilement mais elle une épaule en vrac c’est plus compliqué et qu'elle s'encourage la-dessus bof bof.

Après je suis consciente que j'ai qu'a pas jouer avec ma tendinite mais je refuse de laisser tomber mon équipe, je ne peux m'en prendre qu'à moi si je peux pas être à fond sur une partie du jeu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, en 3ème série on maîtrise mieux le smash de fond de court ! B)

Ahhh vivement la 3ème série alors!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut je suis pas prête à smasher alors!! :whistling:

Il faut s'entrainer a taper la balle tot apres le rebond pour accelerer le jeu et, eventuellement, obtenir des smashs ou des volees faciles. En general il vaut mieux faire comme ca, progressivement, en se rapprochant du rebond. On peut etre tente de jouer directement en volee ou demi volee mais si les balles sont trop hautes, les volees seront plus difficiles a jouer et seront moins efficaces (fort risque de passing sur le coup suivant).

En gros se rapprocher pour ne pas subir mais ne pas monter en chaussettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parfois + un tic qu'autre chose

:lol:

Je l'avais aussi, plus jeune, d'ailleurs (en amical), il n'y a rien de mieux que de rajouter toute une batterie de tic pour déconcentrer l'adversaire ... :ph34r:

Mais, j'suis d'accord pour le bruit aussi, c'est un peu comme quand on fait rebondir la balle, une fois habitué on le fait juste pour ça ... alors que bon, faire rebondir la balle non plus ça n'a pas de réel utilité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut s'entrainer a taper la balle tot apres le rebond pour accelerer le jeu et, eventuellement, obtenir des smashs ou des volees faciles. En general il vaut mieux faire comme ca, progressivement, en se rapprochant du rebond. On peut etre tente de jouer directement en volee ou demi volee mais si les balles sont trop hautes, les volees seront plus difficiles a jouer et seront moins efficaces (fort risque de passing sur le coup suivant).

En gros se rapprocher pour ne pas subir mais ne pas monter en chaussettes.

Tout mon axe de progression!! j'essaie de monter mais je ne choisi pas toujours le bon moment et je prend un super passing derrière mais bon je tente et à force ça va finir par payer :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour suivre au filet chez les filles, rien de tel que la montée à contre-temps.

Ca a marché pas mal contre la 15 dimanche et 2/3 fois contre la 4/6 hier.

C'est plus simple pour la volleyeuse car tu as bien le temps d'arriver au filet : balle bien bombée plutôt lente (pour ne pas se prendre un passing en contre) côte revers adverse à suivre au filet

Merci pour tes conseils, je vais essayer de bosser ça cette année!!

C'est quoi le rapport avec le fait de s'encourager jusqu'à une certaine limite ?

Ouch, le sujet a un peu dévié, mea culpa :)

On partait d'une adversaire qui s'encourageait en me faisant des cloches sur mon coup droit alors que j'ai une tendinite et on est arrivé sur des conseils techniques :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on fait des cloches, bien sur qu'il faut s'encourager et ce pour 2 raisons:

1) la personne en face est folle de se prendre des cloches et les encouragements contribuent à l'anéantir mentalement

2) faire des cloches c'est chiant et s'encourager donne du courage

et cessez de critiquer ceux qui ne savent pas faire autre chose pour gagner! Ce n'est pas moins honorable que de mettre des pains en coup droit ou de faire service volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Effectivement même réaction. J'ai eu ma dose quotidienne :pinch:. :mdr:​ :mdr:​ :mdr:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je deterre le sujet car ce soir j'ai rencontré à nouveau l'adversaire dont j'avais parlé au début ! Eh bien, force est de constater qu'en 2 ans les choses ne se sont pas arrangées : pour moi ce type est un enfer à jouer (au sens propre comme au sens figuré). C'est un pur rameur et moi aussi donc à chaque fois, ça dure des plombes car c'est à celui qui fait la faute le 1er...et ce soir, incroyable car il m'a reproché de serrer le poing sur certaines de ses fautes :w00t: et de m'encourager quand par miracle j'arrivais à faire un point gagnant (j'ai du en faire 5 ou 6 dans tout le match).

Et c'est pas fini : au 3e set, les balles étaient devenues tellement pelées qu'elles étaient injouables (impossible de lifter pour moi, fautes à gogo), donc je me mets à clocher à 3 ou 4m au dessus du filet. Et le type pendant l'échange faisait "Oh put...!!!" sur chaque coup, bah voyons, pour qqn qui me reproche de m'encourager trop bruyamment c'est normal de parler pendant les points !!

Et le bouquet final : il sert à 5/3 pour moi dans le 3e, il y a une balle litigieuse à 15/30 (pleine ligne qu'il m'annonce faute), je lui demande s'il est sur, il dit en s'énervant qu'elle est bonne, fait un service à la cuillère à 15/40 et se retire dans un coin du court alors que la balle était en jeu :w00t: J'ai juste eu à pousser la balle dans le court vide pour gagner, il traverse le court, me serre la main et me dit qu'il s'en va sinon il va pèter un cable. Je lui demande de m'expliquer ce qu'il y a mais il refuse et part en gueulant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×