Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Deejay

Filippo Volandri tend à 9 kg ?

Recommended Posts

pense à adopter la technique Ping !! :gourou:

C'est quoi la technique Ping ? Un rapport avec le golf ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la technique Ping ? Un rapport avec le golf ? :blink:

Prise de balle juste après le rebond, en bloc actif.

27kg sur une radical, en effet, ça doit pas avancer. Après c'est pas le meilleur cadre pour le lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça avance, ce n'est pas ça le souci (je suis assez puissant naturellement aussi, grand gabarit et assez fort), juste que je n'arrive pas à lifter, un service kické par exemple c'est quasi mission impossible.

Comme un pote m'avait vendu 2 de ses Radical... la deuxième est cordée en sonic pro je crois mais mon pote n'a pas su me dire la tension, mais bref ça n'a rien à voir au niveau des sensations et de la prise d'effet. Le vendeur Go sport n'avait pas de Sonic pro et il m'a conseillé un TGV tension 27, bien mauvais conseil, je ne joue jamais avec cette raquette du coup et je me demande si avec le temps le cordage se détendra et rendra le jeu un peu + facile. On verra :)

?????

Tu es 1/6, tu n'as que 2 raquettes, tu joues en multi, tu prends des conseils des vendeurs de gosport, tes cordages ne sont pas les mêmes... Tout cela à 1 semaine des matchs par équipes. Si tout cela est vrai, respect pour jouer aussi bien en te foutant à ce point de ton matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?????

Tu es 1/6, tu n'as que 2 raquettes, tu joues en multi, tu prends des conseils des vendeurs de gosport, tes cordages ne sont pas les mêmes... Tout cela à 1 semaine des matchs par équipes. Si tout cela est vrai, respect pour jouer aussi bien en te foutant à ce point de ton matos.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?????

Tu es 1/6, tu n'as que 2 raquettes, tu joues en multi, tu prends des conseils des vendeurs de gosport, tes cordages ne sont pas les mêmes... Tout cela à 1 semaine des matchs par équipes. Si tout cela est vrai, respect pour jouer aussi bien en te foutant à ce point de ton matos.

Son style c'est le pourrissage mental, avant le match il met 3 raquettes différentes avec 3 cordages différents, et il en choisit une à pique nique douille en parlant assez fort pour que son adversaire l'entende :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester mon TGV 1.30 à 20kg, c'est hyper bizarre, pas DU TOUT puissant, je n'ai pas du tout baché, même plutôt manqué de puissance. Pas mal de controle, je reussissais à poser mes amorties tranquille. Pendant un moment j'ai eu un doute, je me suis demandé si le cordeur ne s'était pas trompé de tension. Mais vu comment le dernier travers bouge, je ne pense pas qu'il ait mis 28 au lieu de 20. Je pense que le pic d'élasticité du TGV est au dessus de 20, car la je n'avais vraiment aucune puissance j'ai perçu plus de différence quand je suis passé du Luxilon BB à 26 au Xcode à 24... que du Xcode à 24 au TGV à 20... Quelqu'un a déjà testé le TGV à 20kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un multi/boyau, le summum d'élasticité est autour de 21kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je testerais bien cette méthode ayant des problèmes de dos à répétition ( je viens de perdre à 15/2 en menant 7/5 4/1 abandon..je m'en remet pas :dur:) . mes cordages habituels sont le black widow 1.31 et tour bite soft. le probleme avec le black widow c'est qu je trouve que en dessous de 23 kgs il vibre donc je suis à 23/22 kgs mais vu la rappe à fromage et que par moment il peut me manquer de la longueur je pense que je pourrais baisser facile de 2 kgs.. pour tester a basse tension j'ai pensé au tour bite "normal" 1.30 à 21/20 dans un premier temps.aprés avez vous des idées sur des cordages à très forte accroche gérant bien les basses tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les go4gold de discho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?????

Tu es 1/6, tu n'as que 2 raquettes, tu joues en multi, tu prends des conseils des vendeurs de gosport, tes cordages ne sont pas les mêmes... Tout cela à 1 semaine des matchs par équipes. Si tout cela est vrai, respect pour jouer aussi bien en te foutant à ce point de ton matos.

Faut souvent se méfier de ces gars, ceux qui débarquent en tongs et t-shirt troués et/ou avec des raquettes déparaillées dans un sac poubelle + 1/2 bananne pourrie.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut souvent se méfier de ces gars, ceux qui débarquent en tongs et t-shirt troués et/ou avec des raquettes déparaillées dans un sac poubelle + 1/2 bananne pourrie.

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma semaine avant mes vacances, je fais des essais pour m'amuser. A quelle tension, je devrais mettre ma prince OS avec son beast xp 1,30 pour trouver une basse tension?

Je tends à 25 d'habitude, mais sur mes cadres précédents (C10 pro, yonex ti80, ps 6.1), je tendais mon mono et même mon polyester aux environ de 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie la même, mais avec une corde plus rigide (lux original, signum poly plasma etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. j'ai du ruff code 1,35. Mais sinon ma bobine de beast xp est neuve. Le polyester ça s'abime avec le temps? J'ai plein de garnitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te dire: moi je tend à 27 et Tambouil me sermonne à chaque fois que c'est trop et qu'il faudrait que je baisse car je perd des sensations ou je ne sais quoi... :w00t:

+10 pour Tambouil!! faut descendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un multi/boyau, le summum d'élasticité est autour de 21kg.

toujours joué les multi à 22/21. j'ai toujours eu de bonnes sensation à cette tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, j'avais lu ces articles et l'effet "trampoline" à basse tension n'est valable que pour les multis, pas pour les monos. Ces derniers réagissent différemment en absorbant l'énergie de la balle. On garde donc du controle.

En tous cas ces tests à très basse tension ne sont donc valables que pour des monos, et sans doute certains plus que d'autres... (des monos controle à priori)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cordage ne joue jamais le rôle de trampoline sur une raquette de tennis :whistling:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... alors comment qualifie-t-on la réaction d'un multi sous-tendu sur lequel la balle rebondit logiquement de manière plus aléatoire, sans contrôle de la part du joueur ?

Vous remplacerez :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce matin mon ruff code 1,35 à 17 sur une PD roddick. Hyper confortable, beaucoup d'effet, pas tellement plus puissant qu'avec ma tension normale, contrôle OK. Malheureusement, les balles étaient pourries et il y avait un vent de dingue, mais la config était trés intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce matin mon ruff code 1,35 à 17 sur une PD roddick. Hyper confortable, beaucoup d'effet, pas tellement plus puissant qu'avec ma tension normale, contrôle OK. Malheureusement, les balles étaient pourries et il y avait un vent de dingue, mais la config était trés intéressante.

c'est une tension de fiotte que tu as mise sur ta pelle d'homosexuel... :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulalalala, c'est pas politiquement correct ca :innocent:. tu me dira à 01h13 le csa dort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une tension de f@&#^* que tu as mise sur ta pelle d'homosexuel... :derien:

C'est sûrement du deuxième degré par des amis jouant au gros lourd :). :bonne soirée:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×