Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T1T1

Grip le plus léger.

Recommended Posts

Salut à tous

Ayant fini d'user le grip de ma Yonex (je joue sans surgrip), quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'elle avait pris 7g en y collant un simple Syntec :pinch:

Alors comme ses 310g d'origine sont déjà un peu limite pour moi, je cherche un grip au toucher tacky comme le Syntec mais pesant 7g de moins... ou alors un plan pour trouver des grips Yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...viens de recevoir un Gecko-Tac de Dunlop qui m'a été recommandé sur le forum (je joue habituellement avec un Head Hydrosorb), mais je ne l'ai pas encore essayé. Je te tiendrai au courant si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bon vieux tableau :

gripsbabolat.png

Chez Babolat, avec le Syntec annoncé à 17,5g, il n'y a que le Sof Touch à 12,8g mais tu n'as pas les 7g de différence voulus...

Je n'ai pas les poids d'autres grips.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ayant fini d'user le grip de ma Yonex (je joue sans surgrip), quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'elle avait pris 7g en y collant un simple Syntec :pinch:

Alors comme ses 310g d'origine sont déjà un peu limite pour moi, je cherche un grip au toucher tacky comme le Syntec mais pesant 7g de moins... ou alors un plan pour trouver des grips Yonex.

Tu a pensé a retirer la colle de l'ancien grip ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bon vieux tableau :

gripsbabolat.png

Chez Babolat, avec le Syntec annoncé à 17,5g, il n'y a que le Sof Touch à 12,8g mais tu n'as pas les 7g de différence voulus...

Je n'ai pas les poids d'autres grips.

C'est déjà pas mal ça ferait 5g de récupérés.

Tu a pensé a retirer la colle de l'ancien grip ?

Oui oui (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore gagner entre 2 et 3 gr, tu pose ton grip neuf, tu le retire de suite, tu retire le double face qui normalement est sur le manche, et tu le remet en le serrant bien, tu verra il sera un poil plus fin et un tu pourras

même en retirer un petit morceau, si tu veux passe je te le ferais.

Sinon il y a aussi le Syntec Pro, plus fin de 1/10 donc obligatoirement plus léger.

http://www.avantage-service.com/grips/556-grip-babolat-syntec-pro.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...viens de recevoir un Gecko-Tac de Dunlop qui m'a été recommandé sur le forum (je joue habituellement avec un Head Hydrosorb), mais je ne l'ai pas encore essayé. Je te tiendrai au courant si tu veux !

Coome convenu, je viens d'essayer le Gecko-Tac : cpte rendu dans "Quel est votre grip préféré" : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/34783-quel-est-votre-grip-prefere/page-4#entry1350783

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bon vieux tableau :

gripsbabolat.png

Chez Babolat, avec le Syntec annoncé à 17,5g, il n'y a que le Sof Touch à 12,8g mais tu n'as pas les 7g de différence voulus...

Je n'ai pas les poids d'autres grips.

Alors là je suis scotché, bravo pour ton tableau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le plus fin svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph je te renvois à ton sujet

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dav' mais depuis 4 ans, il y a peut être des nouveautés ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×