Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
EP38

Luxation scapulo-humérale

Recommended Posts

alarue,tu dis ça à une corse,c'est déplacé pour le moins :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il en faut toujours, merci les gars :comehere:

Maintenant le plus dur a l'air fait d'après le récit de EP38, ça devrait aller en progressant !

Le chirurgien m'a dit "j'ai retendu les ligaments, j'ai mis la butée... et y en avait bien besoin, ouh là, les ligaments étaient en mauvais état" :w00t:

Sachant que cet automne je me suis luxé l'épaule en me redressant dans mon lit, subluxée en ouvrant mes rideaux, et d'après le chir subluxée en... sursautant dans mon sommeil :w00t: je dormais sur le ventre, le bras droit sous la tête, ça a fait dépasser l'angle possible par mon épaule, crac, j'ai eu mal pendant 2 jours :w00t: je me faisais mal dans des situations tellement improbables que ça me fait rire, mais bon, ça fait mal :D Et quand j'ai été opérée du ménisque, le dernier jour de béquilles je n'en ai pris qu'une pour sortir, du côté de l'épaule foireuse... ouille comme j'ai douillé :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soignes toi bien :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne rééducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop là !

j'ai vu le chir hier et repris le boulot aujourd'hui.

ça se passe très bien. Un peu lentement au goût du chir qui me trouve raide mais je n'ai fait que ma 6eme séance de kiné aujourd'hui. Donc il m'a dit de me sortir les doigts sur la rééduc et d'arrêter de stresser de faire ses conneries :D

Petit à petit je récupère mes mouvements dans la vie de tous les jours. Ça fait 2 semaines que, dans la limite des mouvements possibles, je n'ai plus aucune douleur en utilisant mon bras dans la vie de tous les jours.

Sinon je n'ai pris des antalgiques (légers) que pendant 5 jours après l'opération, ce qui est plutôt cool compte tenu de ce qu'on m'a fait dans l'articulation :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ton opération K-mille?

Étant hyperlaxe j'ai l'épaule qui se subluxe aussi tout le temps.

Suite a une grosse douleur y a 9 mois sur un revers, je me serai donc une fois de plus fait une luxation postérieur, ca me gène depuis, avec en plus quelques douleurs/blocage sur certains gestes, certes j'ai pris mon temps avant d'aller voir qqn mais ca me gêner sans m’empêcher de jouer au tennis donc je voulais pas arrêter, c'était trop dur^^

Il suspecte aussi peut être une luxation acromio claviculaire.

Bref, pareil normalement opération selon mon kiné, je vais voir des spécialistes de l'épaule(traumato et chirurgiens) pour avoir un diagnostic plus sur dans une clinique, et faire un arthroscanner d'ici 3 semaines normalement.

Ca me fait un peu chier de devoir attendre mai pour rejouer mais bon...no choice

D'ailleurs si les personnes qui on déjà eu ca et se sont fait opéré depuis un moment genre EP38 pouvait me dire si il sente leur épaule opérée plus faible quand même ou si c'est comme une épaule neuve sans gène ni limitations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pitin la luxation postérieure c'est plus rare (j'ai lu 5% ?), je n'ai même pas entendu parler de ce qu'ils faisaient dans ce cas ! Quand j'ai passé un arthroscanner le but était notamment de s'assurer qu'il n'y avait pas de problème de ce côté :D

Petit tip pour l'arthroscanner : si il y a injection de produit de contraste, prévois de pouvoir garder ton bras au calme ensuite... On ne me l'a pas dit quand j'ai pris le rendez-vous donc je ne me suis pas méfiée (ils m'ont donné par ailleurs plein de précisions donc je pensais qu'ils m'avaient dit tout ce que j'avais à savoir), et quand ils m'ont fait la piqure j'ai demandé si je pouvais bien bosser l'après-midi : "heuuuuu ça serait bien de garder le bras au calme, voire en écharpe, pendant 24 à 48h" :o J'avais 4h30 de TD l'après-midi :w00t:

De mon côté j'ai chopé une capsulite (détails par exemple ici) donc récupération plus longue que prévu...

Niveau douleurs ça a toujours été cool, j'ai des toutes petites cicatrices discrètes (le kiné m'a dit que c'était mon type de peau qui cicatrisait bien), par contre j'ai des amplitudes réduites et je n'ai pas de force. Mais bon, ça me gène modérément dans la vie de tous les jours (pour le boulot, je repasse une visite médicale en septembre pour définir mes aptitudes), je n'ai pas mal et le médecin et le kiné m'ont dit que ça guérissait toujours, donc je suis patiente :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon kine m'a dit que c'était de l'ordre de 3 % à peu près, perso j'ai l'habitude de ne pas être dans les normes ^^

Concernant ce sens de luxation, il font pareil, juste que les vis sont pas au même endroit ;)

La seul crainte que j'ai et j'en parlerai au chirurgien, c'est que si je me suis fait la luxation la plus rare, même opéré je peux toujours me faire sur un service par exemple la luxation classique qui elle n'est pas rare.

Surtout pour un hyperlaxe, donc même opéré ca empêcherai que la postérieure et pas la antérieure, après est ce possible de faire les 2 comme ca..

Ah bon a savoir ca, j'en ai parlé à mon kiné qui m'a dit qu'il n'y a rien de spécial, le lendemain tout va bien, t'avais ptet l 'épaule trop défoncé :P ^^

Ouiille !!! T'en à pour longtemps du coup? C'est déjà long juste l'opération alors si t'as en plus une capsulité... :/

Amplitudes réduite et force réduite, c'est plus à cause de la capsulite ca aussi, aucun lien avec l'opération je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×