Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Emerik

Joncs de prestige sur Radical mp 2012

Recommended Posts

Salut à tous,

J'aimerais savoir si il est possible de mettre des joncs de Prestige sur une Radical mp 2012?

J'ai vu sur ce forum que cela était possible avec les anciennes version de radical mais un vendeur m'a dit que c'était pas possible car ce n'était pas le même plan de frappe.

Quelqu'un à déjà essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur ce forum que cela était possible avec les anciennes version de radical mais un vendeur m'a dit que c'était pas possible car ce n'était pas le même plan de frappe.

Je viens de demander l'inverse dans le gros intersport du coin, à savoir mettre des joncs de radical sur prestige, le cordeur m'a aussi dit que c'était impossible.

Je lui ai répondu que ça l'était, du coup il va appeller le commercial Head pour lui demander si c'est possible.

C'est le même plan de cordage, donc pourquoi ça ne serait pas possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même plan ne veut pas dire même perçage.

Mais, comme c'est compatible depuis le debut, pourquoi changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur ma radical mg. Sur le modèle actuel je ne sais pas. Mais, une chose est sure, avant et après, je ne jouais plus du tout avec la même raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de demander l'inverse dans le gros intersport du coin, à savoir mettre des joncs de radical sur prestige, le cordeur m'a aussi dit que c'était impossible.

Je lui ai répondu que ça l'était, du coup il va appeller le commercial Head pour lui demander si c'est possible.

C'est le même plan de cordage, donc pourquoi ça ne serait pas possible ?

La réponse du commercial m'intéresse =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse du commercial m'intéresse =)

Je devrai avoir la réponse lundi, je viendrai écrire ce qu'il a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre un conseil, ne vire pas de suite tes joncs "normaux" . Le changement étant assez radical ( je sais elle est facile..), si il l'est trop, tu pourras tjrs mettre du plomb...

As tu deja essayé une prestige mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre un conseil, ne vire pas de suite tes joncs "normaux" . Le changement étant assez radical ( je sais elle est facile..), si il l'est trop, tu pourras tjrs mettre du plomb...

As tu deja essayé une prestige mp?

Non jamais essayé et c'est vrai que ça ressemble à une radical mp avec 25g de plus mais du coup ça serait peut être trop, je vais essayer d'en choper une en test :).

Sinon je viens de plomber ma radical avec une bande de 3g à 12H mais je sens pas tellement de différence, mais je dois avouer que je n'y connais rien en custo de raquette.

Ou est-ce qu'il faudrait que je remette du plomb de façon à avoir 12g environ de plus en tête (en comptant celle que j'ai déjà mise) sans que cela déséquilibre trop la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une rad prestigée, ça envoie du tres tres lourd :wub: et ça crame aussi tres vite le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse du commercial m'intéresse =)

Le commercial lui a dit que c'était possible de poser des joncs radical sur prestige, mais avec les anciens modèles radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le commercial lui a dit que c'était possible de poser des joncs radical sur prestige, mais avec les anciens modèles radical

Et merde bon bah plus que le plomb, merci pour ta réponse =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je suis curieux d'essayer des joncs intégraux sur ma radical 630 (première génération 1995)

il faut que je commande un jeu de jonc integraux de prestige MP? (par contre je voudrais des noir pas des transparents...)

une adresse ne particulier où en trouver?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre n'importe quel jonc de prestige (plutôt les MG si tu peux, les autres sont cassants).
tu as aussi les joncs des i prestiges, qui terminent courts en bas de tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un '' jonc '' s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tambouil,

Merci pour l'info, toujours aussi rapide à dégainer!! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu repasses bientôt par ici qu'on tape la balle ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un '' jonc '' s'il vous plait ?

c'est la protection plastique pour le passage des cordes du cordage :

jonc-babolat-pure-storm-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci... Je comprends mieux le sujet maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci... Je comprends mieux le sujet maintenant

Le premier interêt est de protéger le cordage, lorsque ton jonc s'use ça cisaille le cordage.

Le 2ieme, celui qui concerne ce topic, est de modifier le poids de la raquette en tête.

En mettant des joncs radical sur une prestige, tu perds 5-8 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il est possible de le faire sur la dernière MP mais sur la Pro, ça nécessiterait une customisation plus approfondie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet (désolé)..

Je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont réussi à donner du prestige à leur radcal MP en y ajoutant les joncs de Prestige MP, ça donne quoi? Le poids change-t-il radicalement? La balance? Le SW? Dans le jeu, qu'est ce que cela vous a apporté?

Certains ont-ils essayé avec la radical pro? J'ai appris qu'en y ajoutant les joncs de prestige pro (microgel ou youtek) ça passerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la preuve qu'il est possible de mettre des joncs de Prestige sur les dernières Radical je test ça demain :D

z2fm.jpg
7xyz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce test? De bonnes informations à donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce test? De bonnes informations à donner?

Pour l'instant c'est de la balle :w00t: je trouve de la longueur de balle plus facilement, plus de puissance, de stabilité pour contrer mais on sent le poids en plus, je la trouve plus difficile à jouer du coup.

Je sais pas si c'est l'effet nouveau mais je suis plutôt content de la custo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je suis curieux d'essayer des joncs intégraux sur ma radical 630 (première génération 1995)

il faut que je commande un jeu de jonc integraux de prestige MP? (par contre je voudrais des noir pas des transparents...)

une adresse ne particulier où en trouver?

Merci

Voilà 2 ans après... comme quoi faut pas être préssé....

radcap_2.jpg

radcap_1.jpg

Test prévu demain soir...

Je suis d'humeur vintage en ce moment, il faut que je recorde ma Prince graphite 2 mid+ et ma Fischer Vaccum pro 90 ces jours-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×