Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
menf

Eaux pendant un match

Recommended Posts

Je viens de découvrir qu'il était déconseillé de boire de l'eau du robinet pendant l'effort mais plutôt de l'eau minérale riche en magnésium (Hepar, Contrex, Courmayeur), afin d'éviter les crampes, par exemple.

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/eau/articles/13196-besoin-eau-sportif.htm

Et après l'effort, boire de l'eau gazeuse (Vichy celestin, St-Yorre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des mecs boire de l'eau gazeuse pendant, ils disaient que c'était bien mais jamais testé...

Perso à l'entraînement eau du robinet, match pas important où je suis sûr de gagner eau du robinet, match important où je dois gagner eau minérale, toujours Evian ou Vittel (même si c'est plus Vittel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je marche à la st yorre. Il parait que c'est la meilleure pour récupérer et ne pas cramper. C'est vrai que je ne crampe plus trop depuis que j'en prends. Mais ma raison principale pour en prendre est le gout car je n'aime pas l'eau plate. Après mes matchs: une bière!

Je crois (mais je n'en sais rien en fait) que pour faire les choses sérieusement, il faut prendre des boissons énergétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des mecs boire de l'eau gazeuse pendant, ils disaient que c'était bien mais jamais testé...

Perso à l'entraînement eau du robinet, match pas important où je suis sûr de gagner eau du robinet, match important où je dois gagner eau minérale, toujours Evian ou Vittel (même si c'est plus Vittel).

Pendant le match, l'eau gazeuse ce n'est pas conseillé à cause des sensations de ballonnement. par contre, en récupération oui.

Pour le coté eau du robinet, ben ça dépend pas mal de la qualité de l'eau. Après, comme l'a dit Kramer, si tu veux réellement obtenir les apports nécessaires à un match, il ne faut pas hésiter à utiliser les boisson type Isostar qui sont plutôt performantes, mais attention, à ne pas mélanger avec une boisson sucrée en parallèle sinon, bonjour les crampes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entraînements : eau du robinet + sirop (menthe souvent)

compet' : boissons énergétiques (je prépare 2* 1,5l et souvent je les descends toutes les 2!)

après (compet/entrainement) : binouze et/ou St Yorre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant le match, l'eau gazeuse ce n'est pas conseillé à cause des sensations de ballonnement. par contre, en récupération oui.

Pour le coté eau du robinet, ben ça dépend pas mal de la qualité de l'eau. Après, comme l'a dit Kramer, si tu veux réellement obtenir les apports nécessaires à un match, il ne faut pas hésiter à utiliser les boisson type Isostar qui sont plutôt performantes, mais attention, à ne pas mélanger avec une boisson sucrée en parallèle sinon, bonjour les crampes...

C'était Playtime qui faisait ça quand je jouais avec lui lol, il m'avait dit que ça faisait du bien pour je sais plus quoi, et effectivement je m'étais dit que moi je ne pourrais jamais parce que j'aurais l'estomac en vrac, ballonné.

J'ai toujours un Powerade dans mon sac au cas où, mais je ne m'en sers qu'en cas d'urgence, si on boit de l'eau et qu'on s'alimente normalement ça passe avec la condition physique à côté.

Après oui boire du gazeux en récup' c'est bien parait-il, en particulier la bière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais ça depuis 1 à 2 ans seulement. Il m'a fallu une période d'adaptation pendant laquelle je prenais de l'eau gazeuse à l'entrainement seulement. Une fois cette période passée tout va bien.

La bière, il parait que seule une gorgée suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

St Yorre c'est fort, très fort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

St Yorre c'est fort, très fort ^^

:non:

ça rend fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a perdu les eaux pendant un match?

C'est ce que à quoi le titre m'a fait penser.

Sinon, eau plate en match, biere ou coca apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eau de vie -_-

bande de fiottes...

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eau de vie -_-

bande de fiottes...

:w00t:

:gourou::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a perdu les eaux pendant un match?

C'est ce que à quoi le titre m'a fait penser.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ISOSTAR , et eau plate en match , Binouze pleins gaz après !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×