Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

Aéro 2013, Mono ou hybride?

Recommended Posts

Bonjours à tous et à toute.

Sa doit faire une semaine que je joue avec la nouvelle aéro et je la trouve vraiment différente en terme de sensation, je la trouve plus maniable et moins tolérante, personnellement je préfère les sensations de l'ancienne mais bon..

Alors voilà la problématique de mon topic: Je recherche un cordage plus tolérant en priorité et si possible me donnant de meilleures sensations.

Il faut savoir que je joue avec du PHT 1.25 tendu à 24/23. Je souhaite rester en mono car je casse nimporte quel multi en 4h ou moins mais comme je ne casse pas mon pht avant les 20h (je le coupe bien avant car il devient tout mou, perte de sensation etc...) je ne suis donc pas contre un hybride si il tiens les 10h :)

De plus je souhaite rester sur un cordage babolat donc soit PHT soit RPM, vous pouvez me proposer 1 ou 2 cordage différent mais pas plus pour pas que je me perde dans les tests..

Après quelques recherches, j'ai réussi à faire ressortir quelques hypothèses pour gagner en tolérance:

H1: Passer en RPM en 1.25 (RPM plus tolérant que le PHT?)

H2: Passer sur du PHT ou RPM en 1.30 (Pour gagner en tolérance(+ grosse jauge))

Pour H2 si je récapitule ce que j'ai compris: quand on passe sur une plus grosse jauge, on gagne en durée de vie (pas intéressant pour moi) en tolérance (intéressant pour moi) en durée efficace/tenu de tension(intéressant pour moi) en confort (interessant pour moi) cependant je vais perdre en sensation.

Du coup il y a une 3ème hypothèse qui apparaît:

H3: Passer sur un hybride avec multi/synthétique gut/boyau dans les travers pour gagner en tolérance sans perdre en durée de vie.

Donc sa serait RPM/tonic + mais comme sa doit revenir chère à force je préfère mettre du synthétique gut mais alors à ce moment la l'hybride sera-t-il autant performant? J'en doute...

Je pense donc pour le début faire H1 passer sur du RPM en 1.25 pour voir ce que sa donne, j'ai peur de passer en 1.30 (H2), peur d'avoir un effet planche avec un gros manque de sensation de plus je crois avoir lu quelque part que la jauge 1.30 était réservée au très gros frappeurs. Pour H3 j'attend vos avis sur l'hybride avec un synthétique gut en travers..

Voilà si vous avez lu tout sa c'est très sympa car sa a dut être long et bourré de faute d'orthographe excusé moi...

Donc si vous pouvez me conforter dans mes choix, me conseiller d'essayer un tel a la place d'un tel pour éviter des tests inutiles merci beaucoup ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le cordage est mon métier et j'ai pris le temps de lire tout se que tu as écrit...

Les grosses jauges n'apporte pas de tolérance au contraire... Au décentrage tu auras un effet planche et ca ne sortira pas de ta raquette.

Idée 1:Moi, à l'inverse je te conseillerais d'essayer le PH Tour en 1.20 car cette jauge est super agréable.A voir combien de temps tu feras avec...

Idée 2: Sinon ton choix d'essayer un hybride est interessant mais couteux. Ceci dit c'est certainement plus tolérant que le mono seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question en passant, pourquoi vouloir rester absolument sur du Babolat ?

Sinon, essaye le RPM Team, c'est assez tolérant et confortable pour un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question en passant, pourquoi vouloir rester absolument sur du Babolat ?

Sinon, essaye le RPM Team, c'est assez tolérant et confortable pour un mono.

J'ai des prix dessus ;)

Mais sinon tant pis je suis pas contre de passer sur un autre cordage si sa peut me faire gagner en tolérance, mais quand on regarde dans les descriptions des cordages ils sont tous super tolérants donc j'ai besoins de votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des prix dessus ;)

Après il faut voir les tarifs que tu peux avoir, mais je pense que globalement, ça va rester plus cher même après réduction qu'un nando ou un CO3 d'Extreme Tennis. Sinon, tu as le Cross fire d chez Challenger sport qui est aussi assez souple confortable et tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque tu casses un multi en 5h, l'hybride aura une durée de vie quasi identique.
essaie un reacturn 1.25 à 24/22, ça colle aux demandes et c'est économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sa marche je test sa alors je vous dirais.

Tu confirme donc qu'une jauge plus grosse fait perdre en tolérance? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non bien sûr, simplement faut adapter aux besoins.
vu que tu casses pas en 1.25, il te faudrait tendre un 1.30 un peu plus bas pour l'exploiter (ce qui serait tres intéressant dans tous les aspects du jeu).
comme on a déjà eu 14.000 x cette conversation et que tu privilégies le 1.25, va pour le 1.25! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Dac je te dirai comment je trouve :)

(C'est pas gagnais j'aime pas trop quand les cordages sont twistés je trouve que sa fait plutôt moche dans la raquette :P )

Mais promi j'essaie avec toute objectivité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai commander le reacturn..

En attendant j'en ai parlé dans mon nouveau club (que des babolats fans, ils jouent tous en aero ou en pure drive), un mec sympa m'a donné une garniture de PHT en 1.30 pour que j'essaie...

Je le corde à quel tension? 23/21? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai commander le reacturn..

En attendant j'en ai parlé dans mon nouveau club (quedes babolats fans, ils jouent tous en aero ou en pure drive), un mec sympa ma donnait une garniture de PHT en 1.30 pour que j'essaie...

Je le corde à quel tension? 23/21? :)

:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups sorry (la correction automatique...)

Il m'a donné *

Pour la tension ok? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu ne casses pas en 1.25, pas certain que tu aies la traversée de balle pour exploiter du 1.30.
22/20 je proposerai.
ce qui serait plus pertinent est un hybride 1.30/1.20 pour retrouver de la nervosité et de la vitesse de balle tout en gardant contrôle/prise d'effet etc.

teste d'abord le reacturn à 24/22 comme prévu et ton ressenti permettra de savoir pour la tension du pht 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×