Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

je l'ai testé tout a l'heure une petite heure c'est assez impressionant qu'on ne sente pas les 315g a ce point ... bon apres jai cassé donc je ne peux pas trop en dire... mais c'est precis controle et moyennement tolerant ... a retester ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test pendant une semaine de ce bijou, j'ai pu la comparer avec la blade 98 et à mon ressenti c'est nettement plus costaud (ce ne sont pas des raquettes tres comparables) à mon avis il faut un bon engagement physique et une bonne qualité de balle mais si les deux sont réunis la précison en fond de court, à la volée,comme au service est impressionnante. Les 315 gr ne se ressentent pas c'est très plaisant,à conseiller pour les joueurs qui aime frapper fort et précis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte volontairement ce topic, ayant testé la speed pro la semaine dernière via tennispro (cordée avec un monofilament gris et j'imagine à 25kg).

J'ai tout simplement adoré la précision et la sécurité qu'elle procure du fond du court, j'ai eu le sentiment de pouvoir accéder facilement à la régularité, longueur de balle, contrôle... à la volée c'est aussi la 1ère fois que je joue une raquette qui donne autant de sentiment de stabilité, ça claque avec en plus un super son!

Les points négatifs pour moi ont été le service, où je me suis fait une légère élongation du triceps, j'ai eu du mal à trouver le rythme sans forcer et j'émets une réserve sur la maniabilité sur les coups de défense lorsque manque de placement.

J'ai très envie de la re tester, mais cette fois tant pis si c'est que pour une semaine mais en y mettant un cordage adapté (je testerai bien un hybride multi / mono avec des tensions avoisinant les 21 - 22 pour assouplir tout ça ou voir un full multi, la pose d'un boyau n'étant pas envisageable pour une semaine seulement!!) et voir si la raquette reste malheureusement traumatisante pour mon bras ou non.

J'aimerai bien avoir des conseils sur la possibilité de cordage intéressant à poser sur ce cadre, et vos retours de tests :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pose un s.gut pour la tester, c'est economique et amplement suffisant pour la durée courte du test.
en prime, ça lui redonnera du peps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est elle très différente de la nouvelle Head graphene XT speed pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×