Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
histocompatible

Classement des meilleurs jeunes Français

Recommended Posts

Bonjour à tous

En regardant des tournois regroupant les meilleurs jeunes joueuses en France , je suis etonné de voir des classements ,à 2/6 1/6 0 ou -2/6 ou même -4/6 ! de jeunes joueuses de 13 ou 14 ans, qui ne correspondent en aucun cas au niveau de jeu.

En regardant le palmares de ces joueuses ... beaucoup n'ont pas les points pour monter , ou bien ont des perfs sur des joueuses étrangeres dans des tournois" tennis europe" . Classées NC , ces joueuses étrangeres apparaissent mysterieusement assimilées l'année suivante dans notre classement (sans licence et sans matchs joués sur notre territoire, ni même de performances ITF) et apportent les points à nos jeunes elites...

à coté de cela.... beaucoup de joueuses peinnent à monter malgré les points , et de belles saisons !!! Les ligues expliquent alors ....que cette année il y avait beaucoup trop de joueuses à tel classement et que seules les meilleurs sont montées....

Existe t il un service à la FFT pour répondre de ces pratiques?

quelqu'un a t il des informations pour confirmer ou infirmer mes remarques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors oui tu as raison, les classements des meilleurs jeunes sont souvent surcotés car ils jouent entre eux et se font monter mutuellement et c'est souvent un peu difficile pour eux quand ils jouent contre les adultes à ces classements. EN début de saison, le classement n'est pas toujours joué (et cela permet de belles perfs). Mais ces gamins qui jouent tout le temps, qui sont entrainés et qui sont super doués finissent par jouer leur classement et montent un peu plus qu'ils ne le devraient en fin d'année. Mais globalement, (du moins à mon niveau pour ceux que je rencontre; autrement je ne sais pas), le classement est assez juste.

Sinon, les NC joués dans les tournois internationaux n'ont pas de classement français car ils ne jouent pas ou peu chez nous, mais ils sont de la même trempe que nos jeunes à nous et ne jouent donc pas du tout NC. C'est donc normal qu'ils soient assimilés. Néanmoins, je te rejoins pour dire que ces assimilations sont parfois fantaisistes (mais j'ai vu des bêtises dans les 2 sens). Je pense que cela prend en compte le classement itf des gens.

Enfin, pour l'histoire des joueuses qui peinent à monter malgré leurs points, je ne te rejoins pas trop. Le classement était un concours en seconde série jusqu'à cette année. Mais je n'ai jamais vu dans les palmarès (je regarde énormément de palmarès mais pas tous évidemment) d'harmonisation négative en seconde série (sauf pour les 5 WO bien sur) et donc je pense que ce que tu annonces si c'est vrai est marginal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que pour juger qui joue -2 ou pas...

En tout cas des qu'elle ont 18 ans elle joue leur niveau , et ces joueuses en 13/14 font du tres beau tennis.

Je ne pense pas que ce soit en general la difficulté en adulte.. Enfin bref c'est toujours le truc de "ouais les jeunes jouent pas leur classement en adultes, ouais ils ont pas les points, stop quoi..."

Apres que certaines aient du mal c'est une chose, mais comme l'as dit kramer avec l'entrainement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour les jeunes garçon (minimes et moins) la question ne se pose pas, autant j'ai souvent vu des fillettes de 12 ans mettre des caisses à des adultes en 2ème série (et donc en perf).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Existe t il un service à la FFT pour répondre de ces pratiques?

quelqu'un a t il des informations pour confirmer ou infirmer mes remarques?

Le point que tu soulèves est souvent source de tension entre les joueuses issues du système fédéral qui semble assez favorisées sur le classement, et celle qui n'en font pas part

Les pratiques sont assez coutumières à la fédération de favoriser ses joueuses à coup de victoire sur des étrangères à des classements très élevé dans des tournois dans des coins perdus alors que parfois ça joue limite seconde série en face. Il y a eu quelques scandales, vites étouffés par des proposition plus ou moins "bizarre" (des numéros bis, des compensations financières...).

Beaucoup ont critiqué par exemple le choix de monter très (trop ?) vite Caroline Garcia qui semble un peu en retrait maintenant depuis un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resultat garcia avait mené 6/3 4/1 contre sharapova ! Les faire monter vite est peut etre excessif mais une fois qu'elle sont negat ou 1re je pense qu'elles les jouent vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là je vous dis tout de suite : les meilleurs jeunes ne sont pas sur côtés, ils seraient même sous côtés.

Explication : jusqu'à 11 ans voire 12 ans, leurs classements sont bloqués. Résultat : le meilleur 2002 est 15/5 mais tape à 15/1 ! les meilleurs 30 perfent à 15/3...

2eme point : les joueurs et joueuses qui jouent des étrangères NC ou non dans des tournois européens, ont des tous des classements internationaux !!! cadets juniors et j'en passe, donc les assimilations de fin de saison se font à partir du classement mondial de la joueuse ou du joueur qui a été battu.

Les meilleurs 15 à 18 ans vont chercher leurs points dans des futures et autres itf à l'étranger, et je peux vous dire que c'est dur de ramener des points ! plus tu joues à l'étranger, plus ton niveau de jeu augmente car tu as l'habitude de côtoyer la crème.

Celui qui pense que jouer Rayane Roumane de 2000 à 4/6 c'est du gatêau, il faut essayer pour voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je vous dis tout de suite : les meilleurs jeunes ne sont pas sur côtés, ils seraient même sous côtés.

Explication : jusqu'à 11 ans voire 12 ans, leurs classements sont bloqués. Résultat : le meilleur 2002 est 15/5 mais tape à 15/1 ! les meilleurs 30 perfent à 15/3...

2eme point : les joueurs et joueuses qui jouent des étrangères NC ou non dans des tournois européens, ont des tous des classements internationaux !!! cadets juniors et j'en passe, donc les assimilations de fin de saison se font à partir du classement mondial de la joueuse ou du joueur qui a été battu.

Les meilleurs 15 à 18 ans vont chercher leurs points dans des futures et autres itf à l'étranger, et je peux vous dire que c'est dur de ramener des points ! plus tu joues à l'étranger, plus ton niveau de jeu augmente car tu as l'habitude de côtoyer la crème.

Celui qui pense que jouer Rayane Roumane de 2000 à 4/6 c'est du gatêau, il faut essayer pour voir :)

Je suis un peu d'accord sur tout, mais ton 4 de 2000 qui va prendre 3 classements, je rêve de le jouer tout de suite. Dans 3 mois, il sera trop tard :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui pense que jouer Rayane Roumane de 2000 à 4/6 c'est du gatêau, il faut essayer pour voir :)

Y'a un 15/1 de 2000, Camille Kekchose qui a prit une caisse contre un pote pour son premier tour récemment. Ca jouait jamais 15/1 adulte. Pareil pour un 15/2 de 99 que mon adversaire de Caen a battu 0 et 0 en 45 minutes, il m'a dit que ça jouait 30/1 :mdr:

Je pense que toi tu parles du tout meilleur, du cas à part... Y'en a un ou deux par an, mais jamais plus. Nous on parle plus de la troupe qui suit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu pour le rayane en question je l'ai vu joué et bon.. pas terrible quoi. Je l ai vu perdre sur un gros rameur 15 de 99 , donc bon 4 adulte. mais des qu il sera negat vers 16-17 il les joueras ca c est aur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2eme point : les joueurs et joueuses qui jouent des étrangères NC ou non dans des tournois européens, ont des tous des classements internationaux !!! cadets juniors et j'en passe, donc les assimilations de fin de saison se font à partir du classement mondial de la joueuse ou du joueur qui a été battu.

Pour les tournois jeunes non, il me semble que c'est un accompagnateur de la fédération qui est chargé d'évaluer le niveau de jeu... donc ça reste très flou surtout quand tu vois des jeunes filles qui perfent à -15 en tournoi international et qui prennent grosse contre à 4/6 en tournoi français.

Tu as aussi le cas des bonus pour tournoi WTA gagné à l'étranger alors que ce bonus n'existe pas dans les règlements...

Après, tu as aussi raison sur le fait que certains jeunes sont sous cotés, mais justement, il faudrait voir ce qui les bloque pour rejoindre les meilleurs nationaux au classement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet , certains jeunes sont sous cotés, et je crois que ce qui les bloque pour rejoindre les meilleurs nationnaux au classement....ce sont justement ces mysterieuses perfs attribués en itf junior ....( des assimilations qui n'apparaissent que dans les bilans...sur des joueuse sans licences françaises et sans palmares en "tennis europe" ou itf junior)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je pense aussi que pour les jeunes de 99 cela dépend bcp de leur morphologie ( avancement au niveau de la puberté par exemple ) qd ils jouent en adulte . A mon avis un 99 15/2 avec un bon physique ne jouera pas au niveau d'un adulte 30/1 , il ne sera pas très loin du 15/2 adulte et cela m'étonnerait qu'il se prenne 0 et 0 à moins que cet adulte ne joue pas bcp et est effectivement sous classé . Pour un gamin moins avancé physiquement mais qui compense par d'autre qualité en jeune effectivement il aura sans doute plus de mal car la puissance de l'adulte sera sans doute difficile à contenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mon frere est 15/1 de 99 et est plus a l'aise en adulte ou en 15 16 17 18 , alors qu'il n'a pas fini sa puberté. C'est surtout qu'en adulte faut savoir terminer les points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaste sujet et je rejoins Dunbar : pour la crème les jeunes sont plutôt sous côtés, en revanche pour les "seconds couteux" qui jouent beaucoup pour rattraper le wagon, il est possible que leur classement ne corresponde pas à leur niveau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas mon frere est 15/1 de 99 et est plus a l'aise en adulte ou en 15 16 17 18 , alors qu'il n'a pas fini sa puberté. C'est surtout qu'en adulte faut savoir terminer les points

Si il fait 2m15 comme toi, ça compte pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Helleoween, le 2002 dont tu parle ne s'appelle pas cazeaux par hasard ?

Pour les règle d'assimilation, cela se fait sur le classement tennis europe pour les moins de 16 ans ou Itf junior au dessus. La raison pour laquelle il y a une différence entre le niveau estimé, très souvent surcoté, des assimilé et leur niveau réel vient du fait que les francais font très peu de tournoi internationaux. je me rappelle d'un macédonien qui avait perdu 1 et 1 contre un 4/6 français et qui avait été assimilé à 2/6 car il était N°12 européen en ayant fait 40 tournois et que son adversaire était 800 en ayant fait 2 tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais à Mayot mais Cazeaux également ca joue très fort...ils sont 11 à 15/5 dont le fils de mon pote Deflandre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, parce que le petit cazeaux a aussi gagné à 15/1, mais le plus impressionant, c'est son physique, il bat la plupart des 98 dans les tests :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contre exemple: titouan droguet a 15 c censé etre le.meilleur voila ce qui arrive..

quant a mon frere il ne me ressemble pas du tout (il a une taille normale et est tres mince apres j ai pas dit qu il etait.petit non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aquagreen ; c'est quoi le contre exemple pour Droguet ? j'ai pas pigé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aquagreen ; c'est quoi le contre exemple pour Droguet ? j'ai pas pigé...

Le fait que les meilleurs francais sont vraiment bon et que la suite moyen : c'est faux. C'est le meilleur 12 ans, et il galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez lu l'article sur Roumane dans l'équipe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×