Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaratS

Babolat aeropro drive ou head speed graphène pro?

Recommended Posts

Pour moi c'est un peu ça Wilson ça n'est pas pour moi mais je peux concevoir que certain ne jure que par ça car néanmoins ils font de très bon cadres. Pour la speed 300 2013 je la trouvais fatiguante, pas très puissante et mine de rien pas super maniable. Bizarrement je l'ai trouvé plutôt lourde pour une 300 gr. Ce n'est pas une mauvaise raquette mais je n'ai pas accroché. Je viens juste de récupérer la nouvelle instinct 2013 je la teste demain, je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la instinct MP ?

Aprés vu que tu trouves la speed mp lourde, tu peux prendre la speed S. Mon prof a celle là et je peux te dire que ça part vite de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai prise mais en test j'avais omis de le préciser. Pour la speed S je préférerai rester sur des cadres de minimum 300 gr car en dessous je trouve que l'on perd trop en stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'attends ton retour de la raquette alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la head instinct graphene. Et bien je dois dire que je suis agréablement surpris, je rappelle que je n'avais pas trop apprécié le modèle précédent. Le nouveau modèle est plus maniable, assez puissant et prend plutôt bien les effets. Seul petit problème la stabilité du cadre contre des gros frappeurs. Une autre chose m'a un peu déplu mais cela est plus personnel, c'est la forme du cadre un peu ovale qui je trouve rend la raquette moins tolérante. En résumé j'ai préféré cette instinct graphene à la speed graphene, ça reste cependant un ton en dessous de l'aero ou même de la pure drive. Ceci n'est qu'un avis personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis fraîchement des votre et j'ai besoin d'infos sur la Babolat Aero Storm GT Tour (325g) et Aero Storm GT (300g) actuellement j'essaye une Aero Pro drive mais pas vraiment convaincu sur " le flingue"

enfin pour finir je jouais sur Head Prestige mais mon contrat est terminé et toute l’Équipe des profs du club est fraîchement sponso Babolat donc il faut que je me décide.

d'avance pour vos infos merci !...

Ps: je suis service/volley pur et dur ! ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne suis pas sûr que tu puisses prendre l'aéro storm sous contrat car elle n'est plus au catalogue...

Tu jouais avec quelle prestige ? La MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, l'Aero Storm Tour est a 320 gr et non 325 grammes. Elle est très stable et offre beaucoup de lourdeur de balle;elle est maniable du fait de son equilibre en manche. Elle sera peut etre un peu moins contrôle que ta Prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit retour de la head instinct graphene. Et bien je dois dire que je suis agréablement surpris, je rappelle que je n'avais pas trop apprécié le modèle précédent. Le nouveau modèle est plus maniable, assez puissant et prend plutôt bien les effets. Seul petit problème la stabilité du cadre contre des gros frappeurs. Une autre chose m'a un peu déplu mais cela est plus personnel, c'est la forme du cadre un peu ovale qui je trouve rend la raquette moins tolérante. En résumé j'ai préféré cette instinct graphene à la speed graphene, ça reste cependant un ton en dessous de l'aero ou même de la pure drive. Ceci n'est qu'un avis personnel.

J'ai moi aussi hésité entre la instinct et la speed en version mp graphene. Les deux cadres ont une forme ovale (je crois les avoir superposés) - moi j'aime bien, je n'aime pas quand c'est trop rond comme sur extreme par exemple.

J'ai finalement pris la speed pour les raisons suivantes :

- plus précise

- frappe plus lourde

- plus controle

- par rapport à ma technique plus d'effets

J'ai adoré sur la instinct sa prise en main (on n'a pas l'impression de tenir une raquette), sa maniabilité et son tout petit plus en tolérance. Mais là où je jouais pépére et renvoyais les balles propres avec la instinct, avec la speed je prenais l'initiative et jouais davantage vers l'avant. Et comme la patience n'est pas mon fort, et qu'avec la speed les services claquaient forts... :)

Reste plus qu'à trouver LE cordage à mettre dessus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu impatient excusez-moi pour ma reponse tardive sur ce forum. mais ouais je jouais par le passé avec la Prestige MP une pure merveille dans tout les secteurs de jeu il y'a même des fois ou j'ai scoré en restant au fond et pour moi c'est vraiment un miracle !.... bon je sait qu'en France le classement est carrément une seconde identité mais pour moi qui a surtout joué à l’étranger c'est pas vraiment important j'ai actuellement un classement de 0 mais cela ne m’empêche pas de dormir ou de sauter une séance de physique ou un footing (Lol !..) Depuis toujours je joue le mec en face qu'il soit 40 ou -15 et si je peux lui coller une série je vais pas me gêner !... ceci dit j’apprécie le fair-Play avant tout. plus sérieusement et pour en revenir avec mon problème de "Gun's"

Il y a une AERO storm GT 2012 à 300 grs qui me tente grave mais quoi faire de mes Aero rafa 2013 ?......

ça m'saoul grave !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une AERO storm GT 2012 à 300 grs qui me tente grave mais quoi faire de mes Aero rafa 2013 ?......

Si je comprend bien, tu as pris des Aero pro drive 2013 sous contrat et tu voudrais les changer, le plus simple, c'est de demander à ton magasin partenaire un échange.

Pour un équivalent de la prestige MP chez Babolat, c'est la Storm Limited qui propose un peu les mêmes sensations avec un peu plus de pêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc du coup pourquoi tu ne continues pas a jouer en Prestige, tu es obligé de jouer en Babolat du fait de ton contrat? Surtout si tu jouais en 320 gr pourquoi veux tu repasser sur du plus léger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK les mecs,

le blême c'est que j'ai testé les AERO pro drive 2013 quand j'ai compris qu'il me fallait choisir dans la gamme Babolat ou rien. je me suis dit tant qu'à faire joue l'A.P.Drive 13 et au début pas de soucis.

mais à la longue je perds en précision et la puissance devient vraiment un problème de plus à gérer (c'est qu'elle envoie la copine !....) J'ai vraiment le sentiment d’être allergique au raquettes sur-profilées!...

Mais le mélange GT c'est vraiment une bonne choses dans différents secteurs de mon jeu. Maintenant allez voir le mec du shop et me planter une nouvelle fois sur les "Gun's' c'est moyen et c'est pas vraiment moi......

Bien que je la kif je n'ai pas la possibilité de tester l'Aero Storm GT (300g) et elle n'est plus catalogue c'est vrai je suis donc un peu coincé la. j' vais continuer à ramer un peu et si je ne trouve pas la soudure j'me prends 4 cadres chez Head et basta j’envoie en solo

Merci à tous pour vos infos sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat Aero Storm GT Raquette de tennistrans_1x1.gif

AeroStorm GT offre des fonctionnalités avancées . Solide capacité de faire tourner la balle

. Taille de la tête: 98sq.in

Poids: 300 gr.

trans_1x1.gifBabolat Aero Storm Tour GT Raquette de tennistrans_1x1.gif

le plus lourd dans la ligne de raquettes Aero AeroStorm GT Tour offre un mélange entre puissance maniabilité et le contrôle.

Taille de la tête: 98sq.in

Unstrung Poids: 320 gr.

Tu vois une grosse différence toi ?

Pour moi cela n'a aucun importance. 20gr de plus ou de moins je pense que je peut gérer cela moi-même

le problème est ailleurs, Me débarrasser des "Rafa" et trouver des cadres avant le début des matchs par équipes !....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme souvent avec les Babolat, J'ai le sentiment de trouver à chaque fois une certaine maniabilité très agréable et un confort de jeu intéressant.
mes premières sont puissantes grâce au poids (300/320 gr) Cette Babolat AERO storm GT Tour ou pas !... est destinée je pense aux joueurs intermédiaires à bon niveau.

Et tout particulièrement, aux joueurs de fond de court ,si tu joue avec AERO storm Tour GT bien sur et comme je joue service/volley j'aimerai bien trouver des AERO storm GT

Mais je vais pas faire le difficile. j'suis prêt à galérer un peu au filet si ma première est plus lourde.

C'est plus claire pour vous là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait....tout dépend du cordage aussi......car cela détermine pas mal les sensations!

Perso, je joue avec l'APD GT de 2011 (javais testé la version précédente qui me semblait plus souple et plus agréable) Soit, je trouve cette raquette assez maniable et avec suffisamment de puissance. Sa stabilité me permet d'être vraiment précis. Le hic, c'est qu'il faut être bien placé....si on tape au centre, c'est une bombe.

Le toucher est bon aussi.....je ne suis pas un lifteur...je joue pas mal à plat et un jeu à deux mains avec une prise rapide de la balle après le rebond.

Je viens de tester la Speed 300....pas mal....plus confortable et bon toucher. J'aurai ce weekend la Head Graphene Speed qui devrait plus me séduire.

Bref....le choix entre 2 raquettes n'est pas facile.....même si elles sont fort différentes car lorsqu'on a un jeu polyvalent (c'est mon cas), on peut s'adapter à plusieurs raquettes et apprécier ce que chacune apporte. Parfois, je me dis qu'avoir 2 raquettes différentes peut être sympa car on peut changer en fonction de son humeur, de sa forme....mais aussi en fonction du jeu de l'adversaire!!!

Bref....l'APD n'est pas réservée aux lifteurs (c'est plus le cas de la pure drive)

A+

oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont testé la speed graphene, ça donne quoi par rapport aux cadres contrôles classiques : Rebel98, PS, Volkl et consorts.

Je suppose qu'il y a plus de puissance mais dans quelle proportion ? Et côté toucher et maniabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

j’échange au plus vite là !... maintenant de suite

2 AERO Pro Drive 2013 ( toute neuve sortie d' la house !..) contre:

2 Babolat Aero Storm GT Raquette de tennistrans_1x1.gif ou mieux 2 Babolat Aero Storm Tour GT Raquette de tennistrans_1x1.gif

Mais alors en excellente état !... grip N°3 (4 3/8 ) ou N°4 (4 1/2). La raison ? Ces Aero Pro Drive pour mon jeu c'est juste insupportable !..

Ça part à dix mille et je sens mais Riennnnnnn !.. et ca je supporte pas du tout.

Alors, bougez - vous les mecs c'est noël !...

Ps : J' ai tellement la haine que je peux même te les cordé gratis !..

avec du Babolat RPM Blast en : 1,25/17

Voila a+ sur le forum ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vends 2 cadres AERO pro drive (2013)

au prix de 320€ ( Non négociable payable à la livraison).

Sportivement.

Ps : Ces Raquettes sont Neuves !..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les annonces, va sur la brocante (en bas de la section matériel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×