Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaratS

Babolat aeropro drive ou head speed graphène pro?

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Alors voilà après de nombreux tests mon choix se tourne vers ces deux modèles mais je suis incapable de me décider. Pour ceux qui ont déjà pu essayer ces deux cadres pouvez-vous me donner votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont deux cadres différents avec la speed plutôt orientée contrôle et l'aéro plutôt puissance et prise d'effets. Après, il faut voir ce que tu préfères commen sensations et surtout ce que tu attends du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous!

Alors voilà après de nombreux tests mon choix se tourne vers ces deux modèles mais je suis incapable de me décider. Pour ceux qui ont déjà pu essayer ces deux cadres pouvez-vous me donner votre avis?

Rien à voir ces deux cadres...pas le même jeu... t'es sur que t'as réfléchit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de bonnes sensations avec les deux cadres. Plus maniable , plus de puissance, plus de prises d'effet avec l'aero et plus de contrôle et de toucher avec la speed.

Dur dur de choisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/1 et tu veux prendre la speed pro. pourquoi pas partir sur la speed mp 300 ?

Et je suis d'accord avec les autres car ces 2 cadres différents donc ça dépend surtout de ton jeu. Soit tu as besoin de puissance ou soit du contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres il peut avoir besoin des deux aussi mais il va devoir faire un choix car pas compatible l'un avec l'autre .

Soit puissance soit controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 30/1 niveau de jeu 15/4. La speed pro n'est pas super difficile à jouer je trouve. Actuellement je joue avec la dernière blade et j'ai joué pendant quelques années avec la nblade. Comparativement à ça je trouve la speed accessible. J'aurai tendance à dire que je préfère avoir de la puissance donc je crois que je vais me lancer sur l'aero. La speed mp je l'ai testée je la trouve affreuse... Avis perso. Comment jugez-vous l'aero? Accessible? Permettant de progresser? Exclusive aux lifteurs? J'ai un jeu à plat et je l'ai trouvé très bien malgré sa réputation de raquette typée lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as teste quel modele d'aero pro drive ? 2012 , 2013 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le 2013. J'avais testé la 2012 et j'avais moyennement apprécié et là la 2013 je la trouve excellente! Est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil je croyais me faire des idées. Par contre je me demande toujours comment sur le même modèle de raquette d'une année à l'autre on peut passer d'un cadre moyen à un cadre excellent. Enfin c'est aussi un avis personne peut-être que d'autres joueurs le sente dans le sens inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas le même cortex entre autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues plus à plat, tu n'as pas aimé la PD ? La seule différence (je sens que je vais me faire tomber dessus là...) notable entre la PD et l'ADP, c'est la forme du cadre qui est censée faciliter la prise d'effet sur la seconde. Après, l'ADP est peut-être un peu plus fatigante pour le bras sur les matchs longs.

Après, si tu t'es fixé sur ces deux modèles, c'est que tu as sans doute écarté la PD.

Pourrais-tu en dire un peu plus sur ton style de jeu, ta fréquence de jeu, etc. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essayé la nouvelle wilson blade 98 en 18x20 car elle est complète, à moins que je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu joues plus à plat, tu n'as pas aimé la PD ? La seule différence (je sens que je vais me faire tomber dessus là...) notable entre la PD et l'ADP, c'est la forme du cadre

Gagné !! :w00t:

En terme de sensations, ce sont deux cadres assez différents avec des sensations plus sèches avec l'APD que la Pure Drive et surtout à mon sens plus de stabilité à la frappe. Maintenant, c'est vrai qu'on ne peut pas dire que e sont des cadres opposés : on reste sur le même style de raquette axé puissance et prise d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gagné !! :w00t:

En terme de sensations, ce sont deux cadres assez différents avec des sensations plus sèches avec l'APD que la Pure Drive et surtout à mon sens plus de stabilité à la frappe. Maintenant, c'est vrai qu'on ne peut pas dire que e sont des cadres opposés : on reste sur le même style de raquette axé puissance et prise d'effet.

Bon ça va, je me fais reprendre mais modérément... :whistling:

En tout cas, j'avais bien aimé aussi la pure drive avant de prendre l'ADP. Il est vrai que je n'ai pas essayé longtemps la PD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bensyy, je possède la dernière blade 18/20 et elle commence à me tirer sur le coude... J'ai fais une saison en pure drive et ça ne m'avait pas déplût mais rien de transcendant, par rapport à l'aero je me sens plus à l'aise avec cette dernière. Je rejoints complètement denebola quant à la plus grande stabilité de l'aero et la sensation plus sèche. Mon jeu: revers à deux mains à plat, coup droit à plat, j'aime imprimer la cadence du fond et joue en trois/quatre frappes de balles, service avec beaucoup d'effet et je monte à la volée quand j'y suis obligé. Je joue environ 3 fois par semaine à raison d'une heure trente par session. J'ai longuement testé l'aero et je n'ai pas senti de fatigue particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien de la blade 2013 car elle vient de sortir. Et elle te tire déjà sur le coude. Pourtant elle n'est pas trop rigide et elle vibre pas bcp. Je m'y attendais pas. Merci de ton retour.

Au faite tu as essayé la instinct mp 2013 car elle est assez rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gagné !! :w00t:

En terme de sensations, ce sont deux cadres assez différents avec des sensations plus sèches avec l'APD que la Pure Drive et surtout à mon sens plus de stabilité à la frappe. Maintenant, c'est vrai qu'on ne peut pas dire que e sont des cadres opposés : on reste sur le même style de raquette axé puissance et prise d'effet.

+1, ressenti tout à fait similaire.

pour ma part, après deux saisons en apd et autant en pd (pd/apd,apd/pd), j'insisterais surtout sur la maniabilité supérieure de la pure drive. Facile à bouger et peu usante, c'est clairement une raquette très efficace en compétition. De plus, elle m'a paru plus tolérante.

c'est ce critère de maniabilité qui au final, a emporté mon suffrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé la nouvelle instinct, mais j'ai pu longuement essayé le modèle précédent et j'ai détesté... La nouvelle est différente? Si oui elle se positionne comment par rapport à la dernière aéro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve bien différente de l'ancienne instinct mais c'est mon ressenti. L'aéro je l' ai pas testé donc bon, mais bizarre quand même que la blade 98 2013 te fasse mal au coude car elle est plus confort et moins rigide que l'aéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci pour l'info, je vais la tester alors. Pour la blade je confirme j'ai joué avec tout a l'heure et ça me titille le bras. L'aero est ferme mais je ne la trouve pas traumatisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et qu'est que tu n'as pas aimé dans la nouvelle speed mp 300. Car moi je suis sur le point de changer de raquette et j'hésite entre la speed MP 300, la blade 98 et l'aéro (même si peut être un peu trop puissante pour moi et surtout moins adapté a mon jeu car je lifte pas bcp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la trouve bien différente de l'ancienne instinct mais c'est mon ressenti. L'aéro je l' ai pas testé donc bon, mais bizarre quand même que la blade 98 2013 te fasse mal au coude car elle est plus confort et moins rigide que l'aéro

Ca ne veut rien dire, chaque corps réagit à sa façon aux contraintes . Par exemple, une six one team, même en multi me casse le coude en 30 minutes donc bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×