Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Romain8883

Recherche partenaire Lyon

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

Je m'appelle Romain Berger, j'ai 20ans, étudiant à EMLYON Business School, et passionné de tennis. (classement 4/6, et licencié au TC Baillargues près de Montpellier)

Suite à une blessure en VTT Descente cet été, j'ai été éloigné des courts jusqu'à récemment, et je cherche désormais un club ou des partenaires d'entraînements en région lyonnaise. Si vous avez des conseils, êtes intéressés pour jouer, ou connaissez des personnes intéressés, merci de me le faire savoir.

Encore merci de votre aide,

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ton niveau il y a tennis addict qui pourrait être intéressé (il joue au TCL). Par contre il faut que tu aimes la terre battue ^_^ .

Pour les clubs regarde dans les sujets déjà proposés, il y a beaucoup de club sur Lyon qui pourraient t'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as une voiture, tu as qqes clubs pas trop loin de l'EM qui pourraient t'interesser avec des 2nde serie et des couverts:

Charbonnieres

Dardilly-Champagne

TCM5

Rhodia-Vaise

(Ecully mais je crois pas qu'il y ait des masses de joueurs et pas de couverts)

Apres si tu aimes la terre, oui il y a le TCL(Villeurbanne) et aussi le FCL (caluire) mais ce sont des clubs trÈs chers,avec beaucoup de 2nde et beaucoup plus loin d'Ecully.

Aussi AS Caluire loin mais sympa et avec une bonne densité de joueurs entre 15 et 3.

Les Lyonnais du forum te donneront surement d'autres tips ! Apres tout depend de la localisation du club car la circulation peut etre penible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je suis possession d'une voiture, donc aucun soucis pour se déplacer sur Lyon. Après en ce qui concerne les clubs, peu importe, je suis seulement en recherche de partenaires pour s'amuser à taper de la balle durant la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

tu joues a un sacré classement dit donc ! Le TCL fait un effort pour les joueurs très bien classé (je ne sais pas a quelle hauteur ils réduisent la cotisation mais il suffit de demander). J'ai une connaissance qui est 3/6 qui m'avait filé le tuyau. Sinon, Alarue t'as conseillé les meilleurs club de Lyon (c'est pas ce qui manque) et le mieux c'est bien évidemment celui d'Ecully qui dispose de 3 courts couvert temporaire (des bulles) de novembre à avril et/ou Dardilly-Champagne. Sinon, le must reste le TCL, Charbonnieres, le FCL, TCM5.

Je te proposerai bien de jouer mais je suis 30/4 (pas vraiment adapté à ton niveau) mais si l'envie t'en dit, je suis disponible en semaine vers 20h ou le week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecully le mieux ? :o
plus proche, TCM5, bonne ambiance, tres bonnes équipes.

Alarue a fait une liste assez exhaustive. J'aurais bien rajouter Décine (4 courts couverts entre autres) mais ça doit commencer à faire loin pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecully le mieux ? :o

plus proche, TCM5, bonne ambiance, tres bonnes équipes.

Alarue a fait une liste assez exhaustive. J'aurais bien rajouter Décine (4 courts couverts entre autres) mais ça doit commencer à faire loin pour toi.

D'accord sur ton interrogation sur Ecully :whistling: et merci a Djichtus concernant les bulles, je savais pas.

TCM5 plus ou moins une bonne ambiance perso -_- , histoire de goûts !

Avait pensé à Decines aussi très bonne ambiance et qqes 2nde série mais loin.

Chassieu dans le même genre avec plus de 2nde série mais encore plus loin.

Etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des ressentis sur les courts couvert, je n'aime pas les bulles d'Ecully qui résonne (en fait ils mettent en place ce principe depuis toujours), tout comme l'usine à gaz de Dardilly-Champagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le bruit de l'autoroute quand tu joues dehors ! Mais tres proche d'Ecully...

Ah le cadre bucolique du TCM 5 ou de Charbonnieres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est peu loin de Ecully il n'y a pas de soucis. Quelle procédure suivre pour allé jouer des ces clubs, il faut obligatoirement prendre la cotisation, ou c'est possible de fonctionner en électron libre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Electron libre si tu ne connais pas qqun du club qui t'invite, ca me paraît peu envisageable et/ou cher (faut que tu paies tes frais de scolarité aussi non ;) ?) mais demande tout de même !

Au TCM5. les invités à 2nde série ne payaient pas dans le temps.

Après si tu dois payer une cotis' il y a de bonnes différences entre les clubs mais à 4, tu devrais pas avoir de souci à avoir reduc ou pas grand-chose à payer (sauf au TCL déjà où à 4 ca ne suffit pas ^_^ , tennis-addict pourra t'en dire plus...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la plaine des jeux de gerland, avec une bonne 10aine de courts + 3 couverts sous bulle, le tout en dur. Facile d'accès, mais je n'y ai plus joué depuis environ... 15 ans. A mon avis, ce n'est pas très cher en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pas beaucoup de 2nde série a l'ASCUL si je ne me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pas beaucoup de 2nde série a l'ASCUL si je ne me trompe pas

C'est possible. Mes profs de l'époque étaient 3/6 et 4/6. Ils ne doivent pas être nombreux, mais peut-être peut-il aussi jouer avec de bons 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca doit te faire plaisir de pouvoir enfin rejouer :stuart:

Si tu veux des infos sur le Tcl n'hésite pas.

Pour ce qui est des clubs plus près de chez toi je t'avouerai que je n'y connais (encore) rien notemment parce que je n'ai pas encore fait un seul tournoi dans la région !

Pour la petite info Alarue, il faut être 0 ou mieux pour avoir cotiz + entrainements gratuits au Tcl ... J'ai de la marge :whistling: ( et à partir de 2/6 c'est vraiment vraiment vraiment pas cher )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tennis-Addict,

La cotisation au TCL reviendrait à combien ? Sachant que je suis à 4/6, car je ne fais qu'une dizaine de match par an, mais je m'entraîne à 0, négatifs vers Montpellier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la petite info Alarue, il faut être 0 ou mieux pour avoir cotiz + entrainements gratuits au Tcl ... J'ai de la marge :whistling: ( et à partir de 2/6 c'est vraiment vraiment vraiment pas cher )

Oui merci je savais !

C'est bien ce que j'ai écrit en substance plus haut. A 4, au TCL ca ne suffit pas pour avoir cotis et tout le toutim gratuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je pourrais donc être utile en tant que sparring-partner).

J'espère que tennis-addict me contredira mais sans dénigrer ce club qui est excellent á bien des égards, je ne crois pas que ce soit le genre de la maison, en tout cas pas les echos que j'en ai. Les 0 et negat jouent ensemble quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis fatigué j'suis à la rue pour lire en substance :whistling:

à 4/6 théoriquement ça donne dans les 450 euros pour deux ent. tennis + 1 physique.

Après pour ce qui est de venir en cours d'année je sais pas, et si tu joue plutôt 2/6 ou autre tout ça peut bien évidemment jouer en ta faveur.

Le mieux si tu es interessé sera de rencontrer le responsable des équipes ! (mp si tu veux un numéro)

edit : Je vois ce que tu veux dire Alarue, mais nul doute que si un tel joue plutôt 0, qu'il soit 4/6 ou -2/6, je pense qu'il pourra taper la balle avec des gens de son niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha !

450e pour 2 tennis et 1 phys, c'est cher mais pas tant que ca finalement (toutes proportions gardées) pour le club et ses infrastructures...

HS: je serai de passage sur Lyon tennis-addict en mars et en avril, on se mp si tu veux taper avec un jeune "vieux" <_<

Je prefere généraliser et mettre en garde Romain sur le tennis lyonnais et le TCL en particulier, qu'il faut un peu de temps pour apprivoiser et percer :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu fais bien c'est vrai que c'est tout de même très différent de mon ancien club par exemple x_X

Avec plaisir pour taper la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je relance le sujet mais à un niveau tout autre, je recherche un club sympa pour un quatrième série habitant Villeurbanne pas très loin du parc de la Tête d'Or.

Si certains en plus de donner des noms de clubs sont intéressés pour tapoter la balle n'hésitez pas!!

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tcl a cote du parc de la tete d'Or. Cher et super infrastructure.

Un peu plus loin l'Asul a villeurbanne aussi. Assez sympa je crois.

Pas si loin de Villeurbanne parc de la tete d'Or, AS Caluire tres sympa.

Apres ca depend combien de temps tu veux mettre pr aller jouer et ce que tu veux dire par sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×