Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

Thermobag VS "Sac à dos"..

Recommended Posts

Bonjour,

Je crée ce topic parce que je voudrais m'acheter un "sac a dos" de tennis, mais je me posai la question sur le compartiment raquette..

Le compartiment raquette d'un thermo à un "revêtement" qui évite les variations de température pour le cordage et les sac à dos n'en n'ont pas...

Je voulais savoir si sa aller abimé mon cordage (ou mes raquettes) ou "altérer" mes sensations dans le jeu sachant que pour aller au tennis je fais 30min de scoot dans ce grand froid et que je joue de suite après..

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a toutes tes réponses dans tes écris ! :dur:

Un sac a dos n'est pas fait pour transporter des raquettes de tennis dans des conditions optimales , contrairement à un thermobag qui est "fait" pour cela .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En scoot, tu peux te permettre de transporter un thermobag.

Dans un sac à dos tennis, tu m'es rien là-dedans et si il pleut sur la route, ta raquette sera trempée même avec une housse de protection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre je mets quand même trois raquettes (dans leurs housses) et toutes mes affaires dans un sac à dos tennis, qui est assez pratique...

après c'est sûr qu'un thermobag est mieux niveau protection, mais pas forcément pour rouler à scooter effectivement.

l'argument de la pluie... certes mais quand il pleut faire 30' à scoot c'est pas l'idéal, non plus, vaut mieux carrément éviter.

Une solution intermédiaire serait de prendre un sac de petite taille (trois raquettes) mais sur ces modèles je ne sais pas s'il y a un compartiment thermo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as les moyens, tu achètes les deux..... comme ça tu gère chaque situation avec le sac approprié....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre je mets quand même trois raquettes (dans leurs housses) et toutes mes affaires dans un sac à dos tennis, qui est assez pratique...

3 raquettes avec housses + chaussures + boite de balles + autres (serviette, bouteille d'eau, short/pantalon, ...)

Il doit plus trop ressembler à un sac à dos si tu arrives à mettre toutes tes affaires de tennis dedans :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment c'est les soldes donc je pense que tu pourras trouver un thermobag pas trop chère et comme la suggéré mon VDD, prend en plus un sac à dos tennis! Tu auras les deux pour le prix d'un thermobag (hors periode soldes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VDD = vendeur de drogue ??

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 raquettes avec housses + chaussures + boite de balles + autres (serviette, bouteille d'eau, short/pantalon, ...)

Il doit plus trop ressembler à un sac à dos si tu arrives à mettre toutes tes affaires de tennis dedans :P

ben si

tu m'excuses de pas faire de photo mais je te garantis que ça rentre très largement (sac à dos wilson BLX)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un thermo pour la vie de tous les jours, mais en tournoi je prend mon sac à dos Wilson. Ca fait plus humble. Moi ça me fait délirer les mecs en 4èmes séries qui arrivent avec un gros sac rempli comme celui de Djokovic :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un thermo pour la vie de tous les jours, mais en tournoi je prend mon sac à dos Wilson. Ca fait plus humble. Moi ça me fait délirer les mecs en 4èmes séries qui arrivent avec un gros sac rempli comme celui de Djokovic :)

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non je rigole pas. En entrainement je trimballe pas mal de trucs, et le gros sac qui reste dans la caisse est plus pratique. En match je trouve que le sac à dos suffit pour prendre 2 raquettes, une serviette, un t-shirt de rechange et une bouteille d'eau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque dans ta liste pour le match :

- à manger

- une boisson énergisante (uniquement si gros coup de mou)

- une tenue complète de rechange

- surtout une 2ème paire de chaussures (une partenaire qui a cassé son lacet en match était bien contente d'avoir sa 2ème paire)

- des choses contre les blessures : strap, pommade..

- une photo de Gasquet

:P

prends des lacets, ça prend moins de place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais enfaite j'ai déjà un termo le wilson bleu 15raquettes :P

C'est trés pratique quand je vais au club ou je corde parce que je met toutes les raquettes dans le sac et c'est bon !! :)

Par contre, quand je donne des cours (je suis initiateur) à un autre club, je n'ai besoins que d'une bouteille d'eau d'un sandwich et de ma raquette donc bon...

De plus quand je regarde ce qu'il y à dans mon sac pour aller en entrainement ou autre, j'ai mes 2raquettes, et ma bouteille d'eau quand je l'oublie pas :P

Enfin bref je pense que il y a largement la place de mettre dans un sac à dos 2raquette, 1bouteille d'eau, un porte document, un antivibrateur, un surgrip et une serviette non? :)

PS: Je vais obligatoirement prendre le nouveau sac à dos babolat aero si j'en prend un, vous le trouvais bien? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac je vais voir sa alors :)

Mais vous me confirmez que en scoot avec le froid, un sac à dos de tennis c'est pas bon pour les raquettes? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque dans ta liste pour le match :

- à manger

- une boisson énergisante (uniquement si gros coup de mou)

- une tenue complète de rechange

- surtout une 2ème paire de chaussures (une partenaire qui a cassé son lacet en match était bien contente d'avoir sa 2ème paire)

- des choses contre les blessures : strap, pommade..

- une photo de Gasquet

:P

Meme si pas mal de trucs trainent dans ma voiture, tout ça rentre dans un sac à dos digne de ce nom :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire, à part la 2e tenue que je ne prends pas, on rentre pas mal de choses dans un sac à dos :) pour les raquettes, je les prends à la main par contre mais c'est totalement un choix perso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dowoi : non bien sur :pinch: c'est mon "Voisin Du Dessus" pour parler de la personne qui a poster juste avant toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dowoi : non bien sur :pinch: c'est mon "Voisin Du Dessus" pour parler de la personne qui a poster juste avant toi :)
Ouf :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un dont je suis content mais g une bagnole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris le sac a dos wilson version large, c est un bon compromis, tres grand et on y met 3 raquettes sans soucis...rare pour un sac a dos..tres tres bien foutu. Terminé le thermobag :) il semble immense

http://cdnll.midwestsports.com/images/xxl/WRZ844296TourBackPackRedLarge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas sur la plupart des thermos, c'est le manque de véritable bretelles type sac à dos. Deux sangles n'ont pas le même confort de porté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’adore les Thermo Babolat avec 10 raquettes et ce sont je crois les seuls avec 2 compartiments isotherme .

niveau bretelle je l’ai trouve top aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×