Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LolaM

J'aimerais gagné en puissance comment faire ?

Recommended Posts

Ah ça fait toujours plaisir de se faire expliquer son metier, ca dire a nadal qu'en appuis ouverts il n'utilise pas le poids du corps!rotation et poussée vers l'avant sont complémentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait toujours plaisir de se faire expliquer son metier, ca dire a nadal qu'en appuis ouverts il n'utilise pas le poids du corps!rotation et poussée vers l'avant sont complémentaires!

Merci beaucoup pour tes conseils ! Je vais m'y appliqué merci mille fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere t'aider mais sans t'avoir vu jouer c'est dur!Cependant je pense qu'il ne faut pas non plus casser ton jeu pour jouer comme tout le monde si tu aimes contrer, varier ou défendre tu n'es pas obligé de frapper tres fort pour progresser (il faut un minimum de qualité de balle qd meme).Ton style de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton métier c'est aussi le mien... :whistling:

Pour Nadal :

Pas un seul transfert vers l'avant, mais extension à la frappe avec passage de la jambe avant vers l'arrière qui est sa particularité car refuse de reculer.

Sur cette vidéo, tu as un enchainement de coups droits, et le seul moment où il y a avancée lors de la frappe, c'est à 0.40 en appuis en ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

denebola ton site de coaching est bien fait j'ai cliqué sur le lien.Mes compliments bonne initiative mais fait attention sur le coup des appuis si tu dis qu'en appuis ouverts il n'y a pas d'utilisation du poids du corps la je changerai mon jugement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai un jeune de 19 ans qui a fait 1/6 -15 l'an dernier j'ai mon be2 donc je pense etre legitime pour discuter mais tu as raison le plus important et qu'elle soit négative l'an prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc en appuis ouverts on peut pas avancer dans la balle?

C'est n'est pas qu'on ne peut pas (cf les coups joués dans la foulée), c'est que le principe de base des frappes en appuis ouverts sont justement de transformer la poussée de la jambe d'appui en puissance de rotation du buste et en vitesse de tête de raquette pour essentiellement chercher l'effet lifté, et non en translation comme on peut voir sur des appuis en lignes ou semi ouverts.

Edit : Après, effectivement, stef à raison sur le fait que ce n'est pas vraiment le lieu pour en discuter... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappelle toi le conseil était gagné de la puissance (vitesse et force) donc dans utilisation du poids du corps pour donner du poids si je suis ton raisonnement il faut préconiser les appuis ouverts donc on est d'accord tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière vidéo pour le HS sur les appuis ouverts : une vidéo pédagogique de Georges Deniau sur le coup droit d'attaque avec des appuis en ligne sur les balles centrales et sur les balles excentrées, un coup droit en appuis ouverts avec poussée vers l'avant pour enchainer vers le filet.

Dans ce cas là, on a l'appui ouvert pour bloquer la course latérale et la poussée vers l'avant pour enchainer vers le filet. Mais dans ce cas précis, l'objectif n'est pas la recherche de rotation du buste à la frappe mais plus ne pas se laisser déporter et pouvoir enchainer plus vite vers le filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais vous croyez vraiment qu'elle est 0 :blink:

sur le site de son club il y a la liste des équipes : la 0 est bien de 1993, mais pas la bonne date de naissance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais vous croyez vraiment qu'elle est 0 :blink:

sur le site de son club il y a la liste des équipes : la 0 est bien de 1993, mais pas la bonne date de naissance ;)

Tu mets ta vraie date de naissance sur les forums ou tu t'inscris ? parce que moi non et beaucoup font comme moi je pense, si en plus elle a mis la bonne année y'a des chances qu'elle mythonne pas justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis perso très étonné qu'une joueuse/joueur qui joue 0 avec un entraineur vienne demander sur un forum de tennis internet comment gagner en puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement pour cette raison que je suis allée vérifier :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais Lol ... y a que ça qui vous choque. :sorcerer:

Moi, ce qui m'amuse, c'est le type :

1) Qui commence en disant "Moi, j'ai si et ça "

2) Il fait une demande de question précise (genre âge, taille toussa) .... pour sortir une réponse générale et impersonnelle ... :pinch:

2) IL GUEULE EN MAJUSCULE POUR ÉCRIRE CES RÉPONSES

3) Il se braque direct quand on lui fait une remarque.

Il a tellement confiance en ce qu'il dit qu'il est obligé d'user de tout ces apparats ... :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous seriez pas un peu paranos ??

Pourquoi, t'es de la police ? :ph34r:

Blague à part, moi c'est le "BE" qui me fait rire ... :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais vous croyez vraiment qu'elle est 0 :blink:

sur le site de son club il y a la liste des équipes : la 0 est bien de 1993, mais pas la bonne date de naissance ;)

Perso je m'en fiche un peut de savoir si les infos et les photos sont vrai apres tout ca n'angage que la personne, je pense que ca pose surtout des problemes pour les obsedés et dragueur du forum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en fiche un peut de savoir si les infos et les photos sont vrai apres tout ca n'angage que la personne, je pense que ca pose surtout des problemes pour les obsedés et dragueur du forum ^^

T'es jalouse de pas t'être fait dragué en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr oui gav en faite ! :P

Allez, zou, coffret collector.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'éviter le langage texto/blog/ouech bien mdr tavu, sinon c'est sûr que personne ne te draguera... ! :flowers:

arf moi qui voulais tellement mais sinon gav je trouve pas que se soit un truc texto ou quoi c'est juste un mot qu'on utilise dans sud ouest quand on est jeune ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'éviter le langage texto/blog/ouech bien mdr tavu, sinon c'est sûr que personne ne te draguera... ! :flowers:

Donc, nat se fait draguer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×