Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LolaM

J'aimerais gagné en puissance comment faire ?

Recommended Posts

Bonsoir alors j'aimerais gagné de la puissance dans mon jeu, mais je sais pas vraiment comme faire.

Si vous avez quelques conseils je suis preneuse !

Merci et bonne soirée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tend moins ton cordage oubien met du poid en tete a ta raquette pour ce qui de la technique ouvre bien ton bras a la prepa pour avoir une amplitude maximum lord de la frappe et fais des exo avec une balle de muscu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tend moins ton cordage oubien met du poid en tete a ta raquette pour ce qui de la technique ouvre bien ton bras a la prepa pour avoir une amplitude maximum lord de la frappe et fais des exo avec une balle de muscu

Je pense que je vais faire sa !

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, le plomb en tête, c'est pas forcément une bonne idée.

Comme changer un geste qui doit être plutôt bon et propre compte tenu de ton classement.

Surtout que ta raquette a quelques années de loyaux services derrière elle, non ?

Comme ca, tu joues avec quoi comme cordage, et à quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poid en tete lui donnera un meilleur swingweight ce qui lui offrira plus de puissance mais un controle plus faible mais a son niveaux justement son controle doit etre bon donc ....

je ne l'aurais pas proposer a une 4 eme serie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, la raquette fait déjà 320 grammes...

Et là tu changes le SW et l'équilibre.

Il vaudrait mieux rajouter du plomb en coeur, là tu touches juste au SW, ce qui la perturbera moins au niveau de son geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, le plomb en tête, c'est pas forcément une bonne idée.

Comme changer un geste qui doit être plutôt bon et propre compte tenu de ton classement.

Surtout que ta raquette a quelques années de loyaux services derrière elle, non ?

Comme ca, tu joues avec quoi comme cordage, et à quelle tension ?

Oui, cela fait maintenant 2 ans que je joue avec cette raquette.

Mon cordage et c'est luxilon tension 22/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, le plomb en tête, c'est pas forcément une bonne idée.

Comme changer un geste qui doit être plutôt bon et propre compte tenu de ton classement.

Surtout que ta raquette a quelques années de loyaux services derrière elle, non ?

Comme ca, tu joues avec quoi comme cordage, et à quelle tension ?

ya pas dix mille facon d'ameliorer sa puissance martouf j'ai donner mes conseils pour ameliorer la sienne .

sans dire qu'a 0 je vais pas lui dire de bien rentrer dans la balle deja que l'amplitude du bras c'est limite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as essayé de frapper plus fort? :P ..non je déconne!...

Oui oui j'ai essayé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais deja pourquoi tu veux avoir plus de puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais deja pourquoi tu veux avoir plus de puissance ?

Mon coach trouve que je suis pas dans la puissance niveau de mon jeu et sa pourrais me cosé du tord à long thèrme...

Donc j'en n'ai un peux marre de me faire engueulé à chaque fois quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pour faire comme Serena , t'as pas besoin , t'es beaucoup plus canon qu'elle!.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'imagine même pas les savons que doit te passer ton prof de français :dur:

Sinon, un peu de travail physique ? Parce que jouer en extreme, à ton niveau, et manquer de puissance, là je ne vois pas trop :flowers:

Pour mon prof de Français c'est une autre histoire n'allons pas débattre sur ce sujet.

Probablement le travaille physique pourrait m'aider en tous cas merci pour le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ok ^^ mais tu est 0 en mm temp je me dit que avec un coach en plus il devrais savoir ce qu'il faut faire au lieu de te raler dessus

moi perso j'ai justement un frappe tres forte mais aux moindre default de placement ou une frappe un peut trop en arriere et ca part dans les nuages ^^

Concentre toi surtout sur l'amplutidte de ton bras a la prepa mais aussi a la zone de frappe ton bras doit dans le meilleur des cas etre tendu au maxi

j'ai aussi une raquette avec un gros swingweigth ce qui me permet davoir une tres forte vitesse de la tete de raquette

pense aussi a ne pas referme ton bras trop vite juste apres la frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ok ^^ mais tu est 0 en mm temp je me dit que avec un coach en plus il devrais savoir ce qu'il faut faire au lieu de te raler dessus

moi perso j'ai justement un frappe tres forte mais aux moindre default de placement ou une frappe un peut trop en arriere et ca part dans les nuages ^^

Concentre toi surtout sur l'amplutidte de ton bras a la prepa mais aussi a la zone de frappe ton bras doit dans le meilleur des cas etre tendu au maxi

j'ai aussi une raquette avec un gros swingweigth ce qui me permet davoir une tres forte vitesse de la tete de raquette

pense aussi a ne pas referme ton bras trop vite juste apres la frappe

Oui, mais bon.

Je vais suivre tes conseils merci beaucoup pour ton aide :-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde.J'ai vu ta question et je pense qu'il y a plusieurs pistes pour gagner en puissance.Mais pour t'aider j'ai besoin de quelques précisions (je suis prof de tennis j'ai plusieurs négatifs à l'entrainement).Quel age as tu?Quel luxilon tu utilises?Combien d'entrainements par semaine fais tu?combien de séances physiques?Tu étais combien l'an dernier?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une video, tu pourrais avoir les tuyaux de Denebola et qq 2ndes séries mecs.

Sinon ton coach est le mieux placé pour te faire bosser, non ?

Mon coach est normalement mieux placé pour me faire bosser, seulement lui et les explications sa fais deux...

Je comprends pas vraiment ses exercices et la plus part du temps il me fait travailler des trucs hors-sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde.J'ai vu ta question et je pense qu'il y a plusieurs pistes pour gagner en puissance.Mais pour t'aider j'ai besoin de quelques précisions (je suis prof de tennis j'ai plusieurs négatifs à l'entrainement).Quel age as tu?Quel luxilon tu utilises?Combien d'entrainements par semaine fais tu?combien de séances physiques?Tu étais combien l'an dernier?merci

J'ai 19 ans, j'utilise luxilon adrenaline. Je fais entre 2 et 3 entrainements par semaines (sa varie selon mon emplois du temps). J'ai pas changé de classement depuis l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour gagner en puissance tu as: le rythme, l'utilisation du poids du corps, la traversée à la frappe, la force et le relachement.As tu un meilleur coup droit ou revers?revers à 2 mains je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon coach trouve que je suis pas dans la puissance niveau de mon jeu et sa pourrais me cosé du tord à long thèrme...

Donc j'en n'ai un peux marre de me faire engueulé à chaque fois quoi ^^

Enfin à la base, il faut pas qu'il t'engueule... il faut qu'il t'explique comment faire, il faudrait lui rappeler qu'il est payé pour ça à la base... <_<

L'Extreme Pro c'est déjà un lance missile, donc devrait t'apporter de la puissance.

Après, s'il y a encore un manque de puissance, plusieurs raisons possibles :

- la raquette pas adaptée qui demande une force musculaire trop importante.

- le cordage (le luxilon adrenaline, c'est hyper raide et orienté plutôt contrôle, et comme la tension doit être sympa, ça arrange pas)

- la technique : manque d'amplitude gestuelle, manque de traversée lors de la frappe

- physique : manque de puissance sur le haut du corps, ou au niveau des jambes, manque de puissance des abdos pour la rotation du buste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour gagner en puissance tu as: le rythme, l'utilisation du poids du corps, la traversée à la frappe, la force et le relachement.As tu un meilleur coup droit ou revers?revers à 2 mains je suppose

Meilleur revers oui 2 mains ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rythme: accélération progressive du geste^pour atteindre la vitesse de bras max à l'impact.Essaie d'accélérer le plus tard possible pour arriver à la meilleur vitesse a l'impact.

utilisation du poids du corps:utilise les appuis ouverts en cd améliore ta poussée de la jambe droite (si tu es droitiere) et le passage de la hanche droite en poussant vers l'avant.Il faut que ton corps aide le bras à se deplier et mettre du poids dans la balle.Tu dois dissocier le haut et le bas du corps.Regarde sur you tube tu as des slow motion.

Traversée à la frappe:pense que l'impact n'est que la moitié du geste, tu ne dois pas bloquer au contact de la balle mais traverser et finir le geste dans la direction souhaitée (copie roger la dessus c'est le meilleur)

Force:renforcement musculaire obligatoire pour monter négatif au moins 1fois par semaine

Relachement:relachement du poignet sous la balle de la tete de raquette pour creer un retard et une gifle plus importante

Quelle prise as tu en cd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utilisation du poids du corps:utilise les appuis ouverts en cd améliore ta poussée de la jambe droite (si tu es droitiere) et le passage de la hanche droite en poussant vers l'avant.Il faut que ton corps aide le bras à se deplier et mettre du poids dans la balle.

Si appuis ouverts, justement pas ou peu d’utilisation du poids du corps puisque coup en rotation. La poussée est plutôt verticale et non horizontale. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×