Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
theogom

Comment travailler la volée

Recommended Posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais le même souci (et je l'ai toujours mais j'ai progressé!)

Ce que nous avons fait avec mon DE en gros c'est ce qui a été dit plus haut, si tu travailles à donf tes approches tu vas te faciliter le travail, après à toi de savoir faire une volée simple, sur un passing en bout de course qui va souvent arriver assez haut, à savoir que la volée haute est pas toujours si facile, surtout si le gars passe en bout de course comme il peut, et qu'il t'envoie une sorte de lobe sur ton côté revers. Là il faut savoir volleyer tranquillement (côté revers donc), devant toi, tu te places de profil ien sur, et long de ligne (si le mec en face était déporté sur ta droite).

Y'a pas de secret ça se travaille! Bon courage !

exact et meme travailler le smatch car combien de mec (moi le premier!) ratent des smactsh faciles, parce qu'ils ne savent simplement pas smatcher !! (trop de face pas assez de profil, mauvais timing!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une peu l'effet que me font la majorité de tes posts :rolleyes:

:lol: ça taille par ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact et meme travailler le smatch car combien de mec (moi le premier!) ratent des smactsh faciles, parce qu'ils ne savent simplement pas smatcher !! (trop de face pas assez de profil, mauvais timing!)

Ouff pour une fois, c'est pas mon cas :P Je suis fort au smatch, bien sûr j'en loupe un ou deux mais rarement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non:

de face, pointes de pieds, bien fléchi, prêt à bondir comme le guépard, raquette devant hauteur des yeux.

Donc c'est la volée de coup droit ou on est plus de profil, par contre en revers on est + de face ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je décris la position d'attente.

Ensuite tu fais une fente (comme en escrime) avec pied opposé en avant (pied gauche côté cd) pour prendre la balle le plus devant et le plus haut possible (avant qu'elle ne passe sous le filet si passing dans les pieds)

Faut surtout pas ramener la raquette deriière, au contraire la garder bien devant et pas d'armé, pas de mouvement de bras, c'est les jambes qui font le boulot.

Les épaules c'est juste pour accompagner la fente.

ok merci pour ces précisions, on est d'accord alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets une vidéo, c'est plus efficace que de longs discours et chat va bcp t'aider

Exacte

PS: ca rends fou tes images ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça commençait à me fatiguer moi même (un peu l'effet des posts de Tipsa avant la salutaire fonction "ignorer le troll"

ok ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

На нашем сайте представлены все автосалоны Санкт-Петербурга и дилеры Санкт-Петербурга, которые обслуживают и продают автомобили в Санкт-Петербурге. Так же вы можете найти для себя подержанный автомобиль, который находится на площадках автодилеров Санкт-Петербурга. Ищете страховую компанию? Мы поможем выбрать подходящую компанию, с максимально выгодными условиями для Вас. Вы можете подобрать подходящее СТО для себя, которое находится рядом с Вами.

Euh je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :non:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×