Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
claycourts

Pro Kennex Ki Q 5

Recommended Posts

Ben ..; non je te la fait pas .... :stuart::stuart::stuart:

A Strasbourg , j'ai la chance d'avoir un des principaux revendeur PK , mais sinon sur TWE tu peux éssayer pratiquement n'importe quel cadre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je joue encore avec mes PK Destiny Syntex d'un autre temps, mais que j'adore. Jusqu'à présent j'ai pas trouvé de raquettes aussi polyvalente et me procurant ce plaisir de jeu. Heureusement j'ai encore 2 cadres neufs dans mes placards!

La question que je me pose vu le peu de magasins proposant ce genre de raquette: vous achetez vos cadres aveuglément ou vous arrivez à trouver un moyen pour les essayer? Perso j'ai du mal à acheter sur papier.

Sur papier, cette Q5 295 semble prometteuse.... (l'incertitude demeurant concernant l'équilibre...)

il faut regarder vers les ki10 et les fcs 295g pour retrouver les destiny syntex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut regarder vers les ki10 et les fcs 295g pour retrouver les destiny syntex.

En fait il faut surtout essayer, et c'est là que ça coince un poil. La Q5 semblait avoir le poids un peu plus en manche.

J'ai encore le temps de voir venir avec les cadres syntex que j'ai sous la main, je patienterai pour avoir des opportunités d'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il faut surtout essayer, et c'est là que ça coince un poil. La Q5 semblait avoir le poids un peu plus en manche.

J'ai encore le temps de voir venir avec les cadres syntex que j'ai sous la main, je patienterai pour avoir des opportunités d'essai.

http://www.ebay.fr/itm/RAQUETTE-TENNIS-NEUVE-PRO-KENNEX-DESTINY-SYNTEX-XL-/380652157977?pt=FR_JG_Sports_Tennis_Raquettes&hash=item58a0a2fc19#ht_3142wt_975

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la XL, j'ai jamais essayé celle là, les miennes sont des syntex tout court.

Sinon mes cadres syntex neufs, je les ai récupérés pour 25€ le cadre, jamais cordés. Avec les 2 que j'utilise déjà ça me laisse le temps de voir venir pour trouver/essayer autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la XL, j'ai jamais essayé celle là, les miennes sont des syntex tout court.

Sinon mes cadres syntex neufs, je les ai récupérés pour 25€ le cadre, jamais cordés. Avec les 2 que j'utilise déjà ça me laisse le temps de voir venir pour trouver/essayer autre chose.

Demande au vendeur je crois qu'il en vend d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de peser et mesurer l'équilibre d'une de mes syntex neuve non cordée, j'ai trouvé un poids à 315g (j'ai pas hyper confiance en la balance) pour un équilibre à 29.5 cm, ce qui parait assez loin de ce qu'on peut trouver aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour la Q5 295 comme ça avec la KI5 295

ça me fait 2 raquettes.

Le cordage monté dessus est un pro kennex Expert Tx, multi je pense.

J'en suis content, quand le cordage sera HS, je repasserai en VS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour la Q5 295 comme ça avec la KI5 295

ça me fait 2 raquettes.

Le cordage monté dessus est un pro kennex Expert Tx, multi je pense.

J'en suis content, quand le cordage sera HS, je repasserai en VS.

tu ressens quelles differences ki5 / q5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Strasbourg , j'ai la chance d'avoir un des principaux revendeur PK , mais sinon sur TWE tu peux éssayer pratiquement n'importe quel cadre !!

Oh, c'est quelle boutique ? Ca m'intéresse !

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SMASH , Rue de Dettwiller à Cronenbourg , demande Guillaume ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté ! je débarque demain sur Stras (avec le camion et toutes mes affaires ;)). Je vois à peu près où c'est, merci du tuyau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour la Q5 295 comme ça avec la KI5 295

ça me fait 2 raquettes.

Le cordage monté dessus est un pro kennex Expert Tx, multi je pense.

J'en suis content, quand le cordage sera HS, je repasserai en VS.

tu ressens quelles differences ki5 / q5 ?

moi ça m'intéresse , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ressens quelles differences ki5 / q5 ?

C'est bien le problème, je suis nul pour ça

Quand la Q5 sera en VS, je pense que je pourrais mieux comparer.

Mais à l'allure ou je casse.

Comme je me sers de l'accélération adverse pour contrer et avancer

J'ai du mal à évaluer les raquettes, du moment que je finis avec une bonne volée

j'en demande pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cordage, entre ki5 et q5, même combat ? et même tension ? ce qui marche avec l'une marchera avec l'autre tendue idem ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la q5 a un peu plus de puissance, selon les joueurs c'est mm tension ou 1kg en plus -> Q5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une Q Tour 295 en 16x19 cordée avec un Tonic+ à 24/23, on est loin ? J'ai besoin d'un truc plus contrôle pour les jours où ça s'envoie trop dans les bâches comme hier soir... :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loin, je sais pas, ça dépend d'où l'on part ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on part d'une Ki5 cordée en Powergy à 25/24 cher ami. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tente q tour 16m avec tonic+ 1.30 montants/aramid 1.30 travers à 23/22 avec pre etirement machine 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que ça ! :w00t:

Je n'ai jamais testé de cordage hybride mais ça peut se tenter. La seule solution pour tester cette affaire c'est d'acheter le matos en espérant que ça colle en fait...

Merci pour ce conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en Hybrid Prince LT premier 1,30 23 kg sur les travers , et Prince synthétic Gut duraflex 1,29, 23 Kg sur les montants

et suis très satisfait de ce combo . Pas trop perdu du confort du LT , et surtout gagné qques heures de jeu !! :w00t: env 10 à 12 h par garniture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien envie de me laisser tenter par cette raquette... Un petit conseil pour le cordage SVP :gourou: pour avoir un bon point de référence, je casse peu et joue avec un RPM Blast générique

J'aime jouer très tendu (27 kgs !) une vieille habitude je sais =) Je joue plutôt fond de court bon service slicé, CD lifté et revers slicé ou lifté et bon gabarit :whistling:

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×