Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
claycourts

Pro Kennex Ki Q 5

Recommended Posts

qu'une Steam 100 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Q5 envoie bien, un peu plus que la Ki5.

avec un black code 1.18 à 23/21, super sensation et rendement.

Tambouil, penses tu que la Q5 cordée comme pré-cité puisse convenir à un joueur au coude tendineux ou faudrait corder avec un multi ? Et dans ce cas quel multi?

Je cherche un second cadre à ma steam 100 cordée TGV 1.35.... super confort donc super pour mon coude mais manque de peps et surtout prise d'effet minime !!

Donc Q5 + black code ... je pense que c pas mal pour lift...

J'ai un ami qui joue avec Q5 cordée MSV focus jauge fine... je connais pas mais il est satisfait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est à dire ?

ben la steam c'est quand même assez puissant... donc à côté de la PK je crois qu'il n'y a pas photo...

faut voir avec Tambouil quelle corde tu peux mettre sur la Q5 pour obtenir un max de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance, NRG² 1,32 au lieu du TGV pourrait être pas mal ^_^, ou alors un bon petit boyau si tu ne casses pas trop souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la steam c'est quand même assez puissant... donc à côté de la PK je crois qu'il n'y a pas photo...

faut voir avec Tambouil quelle corde tu peux mettre sur la Q5 pour obtenir un max de puissance.

Merci mais c surtout pour préserver mon coude et avoir une raquette qui favorise un peu le lift...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt du coté de la Ki 10 qu'il faut regarder alors (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ki10.... jamais entendu

Peux tu me donner ses specs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui joue avec Q5 cordée MSV focus jauge fine... je connais pas mais il est satisfait..

teste sa raquette.

du moment que la tension n'est pas haute, tu peux jouer en 1.10 en msv focus hex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors 2 ème éssai hier soir !!

Effectivement cadre plus puissant que mes Q-Tour , bon avec bcp moins de contrôle , c'est pas un cadre de poête des courts ! . Pour avoir essayer une Pure Storm , cela y ressemble bcp , mais sans les vibrations parasites !

Moins d'éffort avec le bras , et surtout plus tolérante :gourou: !!

Elle commence vraiment à me plaire ..... je vais jouer avec en match par équipe ce dimanche .. à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors 2 ème éssai hier soir !!

Effectivement cadre plus puissant que mes Q-Tour , bon avec bcp moins de contrôle , c'est pas un cadre de poête des courts ! . Pour avoir essayer une Pure Storm , cela y ressemble bcp , mais sans les vibrations parasites !

Moins d'éffort avec le bras , et surtout plus tolérante :gourou: !!

Elle commence vraiment à me plaire ..... je vais jouer avec en match par équipe ce dimanche .. à suivre !

J'attends avec impatience ton CR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejouer hier soir avec la Q5, c'est vraiment sympa comme cadre.

Il y a un un manque de sensation je trouve par par moment mais pour le reste c'est très polyvalent et performant

Je pense que les sensations sont les mêmes que la ki5 mais en plus puissant.

La Qtour en 16 x 19 pourrait être le juste milieu.

Plus de sensation et un peu moins de patate (voire beuacoup ??? qu'en pense LouGe ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien en ayant joué maintenant plusieurs fois avec les Q5 , il n'y pas autant de perte de contrôle que je ne l'avais écris précédemment , il y en a certe il faut maitriser sa vitesse de bras , par contre un réel gain de puissance , et surtout une tolérance accrue par rapport à la Q TOUR .

MAis la Q TOUR ne peux être considérer comme un juste milieu , elle est plus dure à jouer et à maitriser , mais offre les meilleures sensations de contrôle , de frappe , que j'ai connu avec un cadre quelqu'il soit !! , mais nécéssite un physique au top , ce qui est loin d'être mon cas . Si cela avait été le cas je l'aurai conservé les yeux fermés .

Donc la Q5 est un compromis je dirai pour les fainéants qui veulent une raquette qui fait tout à peu près bien !! :w00t: , je l'ai adoptée !!! ...... et déja revendu mes Q TOUR en 16x19 , il m'en reste une ( servi 1 heure ) en 18x20 pour qui cela intéresse

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cordage as tu choisis pour ta Q5 ?

Et si tu connais un site bien placé pour les cadres, çà m'intéresse ? (pour l'instant le mieux placé est tennisraquette.fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Prince LT Premier 24 Kg

Pour les sites , je n'en sais rien et ne connais que TWE que j'utilise pour du matos spécifique , car pour les cadres cordages etc... je passe tjrs par un petit shop de strasbourg qui est revendeur officiel PK : http://www.smashtennis-strasbourg.com/index.php

Je pense qu'ils envoient les cadres si tu n'es pas de la région . Tu peux appeler de ma part au cas ou ( je te donnerai mon Nom par MP )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test de 2 heures avec la PK Q5 295:

- très maniable. poids en tète...

- confort incroyable

- plutôt précise

- puissante : ça part mieux qu'avec ma Pure Drive :w00t: surement le sweet spot rehaussé ( pour une fois c'est pas qu'un argument marketing.)

- pas trop senti que c'était un must en lift ( lié au cordage = cordage jaune poussin :arrow: si quelqu'un a une idée ???)

reste à tester volée et service...

Au global, très bonne raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle me fait de l'oeil cette raquette

Comparé à une Instinct IG ça donne quoi ? Plus précise moins puissante ?

L'instinct me plait bien au niveau de la maniabilité mais la forme du tamis me gêne, j'ai l'impression de ne pas toujours bien centrer et elle vibre un peu.

La Q5 est stable ?

Et on a toujours un bruit de maracasses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très stable sur les frappes puissantes adverses même à 295 grs. Mais, j'avais déja été très supris par la stabilité de la PK advance pour ce poids. En plus ça vibre pas et c'est très feutré comme sensation. De plus, on a l'impression d'être au hyper centré sur chaque frappe grace au grand sweet spot. Ca claque bien des coups gagnants :wub:

Au niveau volée, ça reste assez controle.

Oui on entend le "sable" mais faut approcher l'oreille (y)

Connais pas l' IG instinct mais la série Q améliore la précision des frappes d'après PK...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les pros.

Sur le site de Pro Kennex (http://www.prokennex.com/) sur la fiche de la Q5 (295g) je lis "Balance point : 325mm"

Sur les sites on la voit à 31.5.

WTF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31.5 inscrit sur le cadre. mais je trouve un leger poids en tete comme l'indique TWE. Je mesure 34.2 cordée :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je joue encore avec mes PK Destiny Syntex d'un autre temps, mais que j'adore. Jusqu'à présent j'ai pas trouvé de raquettes aussi polyvalente et me procurant ce plaisir de jeu. Heureusement j'ai encore 2 cadres neufs dans mes placards!

La question que je me pose vu le peu de magasins proposant ce genre de raquette: vous achetez vos cadres aveuglément ou vous arrivez à trouver un moyen pour les essayer? Perso j'ai du mal à acheter sur papier.

Sur papier, cette Q5 295 semble prometteuse.... (l'incertitude demeurant concernant l'équilibre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après essai tjrs :dur:

Tu les trouves où tes cadres d'essai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×