Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
claycourts

Pro Kennex Ki Q 5

Recommended Posts

La Prokennex Ki 5 va être remplacé en 2013 par la KI Q 5.

Côté design, la nouvelle raquette s'est assombrie, du noir, du marron...Côté performance, je n'en sais pas beaucoup, il faudrait essayer.

Voici une photo de la nouvelle KI Q 5.

mini_121021122626832530.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un nouveau modèle, et que la KI5 est maintenue. Y'a le catalogue PK dans le sujet "nouveautés 2013".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John a entièrment raison!!! y'aura la ki5 et la Q5... 295 ou 315grs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John a entièrment raison!!! y'aura la ki5 et la Q5... 295 ou 315grs!

Ce n'est pas ce que j'ai eu comme information de la part de pro kennex, on m'a dit que la KI Q 5 remplacerait la KI 5 2012.

"The Ki 5 295 and 315 will be replaced by Ki Q 5 295 and 315"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours voir le catalogue 2013 ici et te faire ton idée sur la crédibilité de tes informateurs! :whistling:

http://www.tennis-cl...3/page__st__325

ou ici:

https://www.facebook...64780352&type=1

La Ki 5 présente dans leur catalogue-Italie est un modèle 2012. Elle a "peut être" été maintenue car ils en ont encore en stock.

Pro Kennex Hollande qui devraient avoir les modèles 2013 en fin Novembre m'ont dit que les modèles Ki 5 ne sont plus disponibles et vont être remplacés par les Ki Q 5.

Après je ne veux mettre en doute la parole de personne. Peut-être que le distributeur hollandais parle de sa propre personne et va arrêter de se fournir en KI 5 pour mettre en avant le nouveau modèle sur le marché dutch.

Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les rumeurs Andreas Seppi jouerait avec les cordages P kennex sous peu et un joueur pro Espagnol devrait rejoindre la marque... à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui as plus d'infos sur cette Q5 ? des différences techniques notoires avec la ki5 ? je crois que la section du cadre de la Q5 = 22.5 et la ki 5 = 23 mm , et pour le reste ? Quelle cordage mono marche bien avec cette raquette ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère la tester fin de semaine prochaine si dispo sur TW mais comme je ne connais pas la Ki5 je ne pourrai pas les comparer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jouer avec raquette test pendant 5 minutes puis casse cordage donc pas de retour sauf que le design est réussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit test ici, mais c'était en comparaison à une x fast pro et une mp300, je n'avais pas eu l'occasion d'essayer ce cadre dans son ancienne version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ième essai .. qui peut me préciser si la nouvelle KiQ5 présente des différences (ressenti, toucher) par rapport à l'ancienne Ki5 295 gr ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte tenu que personne n'est en mesure de me répondre, j'ai contacté Pro Kennex Allemagne (inexistant en France : comme toujours les Allemands proposent des services plus développés et de surcroît super sympa - de plus en plus rare en France comme sur le forum où il n'est pas rare de se faire remballer gentiment !!) ) pour obtenir leur avis sur la différence entre la Ki5 et la Ki Q5 : * KiQ5 a 4 points Kinétic dans l'axe - Ki 5 en a 2 * Ki Q5 est conçu dans un matériau graphite plus résistant d'où l'intêret de 4 points kinétic * KiQ5 est très confortable pour le bras * plan de cordage inchangé * 4 points kinétic = technologie permettant de préserver son bras * localisés à 14h, 16h, 20h et 23h dans le cadre * absorption des vibrations et participe activement à l'accélération et au contrôle cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kennex France est distribué par West Gut, c'est là bas qu'il faut appeler. West Gut n'est pas Wilson, donc oui ce n'est pas sûr que tu trouves toujours quelqu'un pour te répondre! Après rien ne t'empêches d'appeler un revendeur Kennex. Je ne te remballe pas hein, je t'informe! :) Si je ne me trompe pas les billes sont aussi localisées dans le manche sur la Ki5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pro Kennex France est distribué par West Gut, c'est là bas qu'il faut appeler. West Gut n'est pas Wilson, donc oui ce n'est pas sûr que tu trouves toujours quelqu'un pour te répondre! Après rien ne t'empêches d'appeler un revendeur Kennex. Je ne te remballe pas hein, je t'informe! :) Si je ne me trompe pas les billes sont aussi localisées dans le manche sur la Ki5.

Merci

Tu joues avec la Ki5 295 gr ? et tu cordes avec quoi et combien tension ?

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la recherche d'une raquette un peu plus tolérante que mes Q-TOUR ( en 16x19) , j'ai éssayé la Q5 ce WE

Eh ben je suis dans la merde maintenant !!! :whistling:

Effectivement bcp plus tolérante , mais perte de puissance et bine sure un petit peu moins de "touché de balle" vu que le tamis est plus grand !!

Je ne sais plus quoi faire...... :dur::dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la recherche d'une raquette un peu plus tolérante que mes Q-TOUR ( en 16x19) , j'ai éssayé la Q5 ce WE

Eh ben je suis dans la merde maintenant !!! :whistling:

Effectivement bcp plus tolérante , mais perte de puissance et bine sure un petit peu moins de "touché de balle" vu que le tamis est plus grand !!

Je ne sais plus quoi faire...... :dur::dur:

Salut, j'ai essayé la Q5 et je la trouve plus puissante que mes KI5. Le confort est le même.

Je me suis retrouvé dans le même cas que toi, j'ai essayé un 645 en tamis (jouant avant en 630) et j'ai été surpris, en effet plus de tolérance plus de puissance et moins de controle mais je m'y suis fait rapidement et maintenant je ne retournerai pas sur un tamis plus petit. J'ai joué sur la tension du cordage et j'ai retrouvé le controle d'avant avec les avantages d'un tamis 645.

Je te conseille donc de perseverer dans ton essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , merci de ton retour Yuksel , car je suis vraiment bien paumé là !!

Je vais l'éssayer encore plusieurs fois .... dont en compet

Je m'oriente même vers le fait d'en HT 1 ( Q5) pour voir sur plusieurs semaines. Et de jouer avec quand je suis moins bien physiquement :whistling::stuart:

Si cela s'avère concluant je revendra les Q-TOUR qui sont tellement demandées ( en 16x19) que cela ne posera pas de prob .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la recherche d'une raquette un peu plus tolérante que mes Q-TOUR ( en 16x19) , j'ai éssayé la Q5 ce WE

Eh ben je suis dans la merde maintenant !!! :whistling:

Effectivement bcp plus tolérante , mais perte de puissance et bine sure un petit peu moins de "touché de balle" vu que le tamis est plus grand !!

Je ne sais plus quoi faire...... :dur::dur:

Bizarre que tu l'aies trouvé moins puissante! :mellow: Pour avoir essayé les 2, il n'y a pas photo au niveau puissance entre la Q5 et la Q tour! :w00t:

Il y'avait quoi comme cordage sur la Q5 d'essai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , merci de ton retour Yuksel , car je suis vraiment bien paumé là !!

Je vais l'éssayer encore plusieurs fois .... dont en compet

Je m'oriente même vers le fait d'en HT 1 ( Q5) pour voir sur plusieurs semaines. Et de jouer avec quand je suis moins bien physiquement :whistling::stuart:

Si cela s'avère concluant je revendra les Q-TOUR qui sont tellement demandées ( en 16x19) que cela ne posera pas de prob .

Je vais retester en tournoi la nouvelle Q5 avec mon cordage habituel comme indiqué sur mon profil.

Je ne veux pas rentrer dans un débat mais on ne peut que constater, et notamment sur le circuit pro, que beaucoup de joueur se mettent à des tamis 645, je pense que les fabricants arrivent à sortir des cadres intéressants en 645 qui apportent plus de tolérance en se rapprochant des avantages d'un petit tamis.

Maintenant, le mieux est de procéder comme tu fais : essayer...mais sur des périodes assez longues voire en tournoi et là, tu pourras vraiment juger.

Pour revenir à la Q5, si je vends mes KI5, je me les prends !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diplo : Un multi de base , je sais pas trop !?

Oui enfin je me suis mal exprimé pour la puissance , en étant parfaitement placé , la Q-tOUR est plus puissante , par contre mal placé , c'est zéro ! , alors que la Q 5 "envoi" même en étant un pu moins bien placé !

Yuksel : Yep , je vais encore essayé et après je déciderai !! mais bon cette situation est perturbante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Q5 envoie bien, un peu plus que la Ki5.
avec un black code 1.18 à 23/21, super sensation et rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une PK Q5 développe la même puissance qu'une steam 100 ? Et surtout est elle capable de générer plus de lift ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×