Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
claycourts

Pro Kennex Ki Q 5

Recommended Posts

il y a 10 minutes, John Dunbar a dit :

Je compatis :( 

Je joue avec pas mal de bonheur avec la 290 que j'ai regripé (pour plus fin) et plombé de 4g au coeur pour le moment. Au début c'était bien mais sans plus, mais je commence à m'y faire ! Surtout c'est bien contrôle, ça me permet de jouer bien plus agressif, je vais peut être passer définitivement là dessus. 

Va falloir que j’essaie ça un de ces 4 ! Sinon on a reçu de l’Element en 1.30 :whistling: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, makouille a dit :

Va falloir que j’essaie ça un de ces 4 ! Sinon on a reçu de l’Element en 1.30 :whistling: 

Sur une X Fast j'ai boyau/element (mais je joue peu avec du coup) et full élément sur la Q5 qui tient pour le moment. Y'a un petit coté old school entre le profil, le plan de cordage avec 20 travers et une rigidité que je trouve en deçà de ce qui est annoncé. Le confort est bien sur royal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boyau/element sur une Q+5, c'est franchement bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà mes 2 bobines donc ça va être MSV HEX +25 en jauge 1.20 en montant et Isospeed Energetic + en travers 

tension 23/22, je suis à 24 iso sur la 98S.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, John Dunbar a dit :

Sur une X Fast j'ai boyau/element (mais je joue peu avec du coup) et full élément sur la Q5 qui tient pour le moment. Y'a un petit coté old school entre le profil, le plan de cordage avec 20 travers et une rigidité que je trouve en deçà de ce qui est annoncé. Le confort est bien sur royal. 

Ton retour me plaît déjà, si je peux allier confort et contrôle et garder mon coude ce sera déjà une excellente chose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, QUICKLY a dit :

J’ai déjà mes 2 bobines donc ça va être MSV HEX +25 en jauge 1.20 en montant et Isospeed Energetic + en travers 

tension 23/22, je suis à 24 iso sur la 98S.

Tu devrais mettre la même tension, y a des watts 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

Tu devrais mettre la même tension, y a des watts 

? je vais mettre 24/23 alors, je pensais que c’etais moins puissant que la 98S 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, QUICKLY a dit :

? je vais mettre 24/23 alors, je pensais que c’etais moins puissant que la 98S 

Pour avoir les 2, ça doit se tenir dans un mouchoir de poche. Par contre, tu auras moins d'effet qu'avec ta 98S mais plus maniable.

2 très bons modèles quoiqu'il en soit avec l'avantage de moins casser sur la Q5. De ce côté, la 98S est une horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, arno 59 a dit :

Pour avoir les 2, ça doit se tenir dans un mouchoir de poche. Par contre, tu auras moins d'effet qu'avec ta 98S mais plus maniable.

2 très bons modèles quoiqu'il en soit avec l'avantage de moins casser sur la Q5. De ce côté, la 98S est une horreur.

Tu as la la 98S et la Q5 en 290 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, monax a dit :

Non ça avoine bien...

Je trouve pas trop moi. Ca avance plus que feu la ki5 295 ou que la Prince 100T, mais ça reste dans la norme d'un cadre au profil très fin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, John Dunbar a dit :

Je trouve pas trop moi. Ca avance plus que feu la ki5 295 ou que la Prince 100T, mais ça reste dans la norme d'un cadre au profil très fin. 

ça avoine bien quand tu centres bien la balle, par contre, dès que tu es hors du sweetspot, la balle à tendance à ne plus avancer. 

En écrivant ça, jeme dis que je fais une belle lapalissade j'ai l'impression ...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Je trouve pas trop moi. Ca avance plus que feu la ki5 295 ou que la Prince 100T, mais ça reste dans la norme d'un cadre au profil très fin. 

Je ne suis même pas persuadé qu’elle soit plus puissante que les cadres que tu cites... enfin si, la ki5 très certainement.

La blade S est bien plus puissante pour moi, aucun doute là-dessus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, QUICKLY a dit :

Tu as la la 98S et la Q5 en 290 !

La nouvelle 98S et l'ancienne Q5 295.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour et comparatif de la Q5 290 et 310

Gros point fort de la 290 c’est sa maniabilité, on trouve de la longueur facilement mais je trouve que ça manque de contrôle directionnel, précision en deçà de ce que je pensais au vu du plan de cordage, manque un poil de stabilité mais on est sur 290gr.

On sent vraiment les maracas ?j’ai du mal à m’y faire même si c’est la marque de fabrique de la marque, raquette polyvalente, mais manque de feeling car ça vibre en permanence et pour moi elle est trop neutre pour faire mal en face. Sensation de on/off sur certaines balles et j’ai fais des fautes inhabituelles mais il y’a certainement un temps d’adaptation donc test à suivre. La raquette est effectivement bien confortable avec une sensation sèche.

Pour la 310, on sent qu’on a une raquette en main mais elle reste maniable pour son poids. Le rapport contrôle / puissance est très bien dosé, plus de prise d’effets que sa petite sœur, plus de stabilité également, on sent moins les billes.  

J’ai boisé avec les 2 raquettes! Manque de tolérance ou mauvais timing, à suivre...

Mais pour mon jeu de défenseur/contreur, ça manque de tolérance et de puissance facile en défense pour renverser le jeu contrairement à la 98S et en terme de poids je suis au delà de ce que je peux supporter sur un match.

Pour moi la 98S est au dessus en terme de rendement pour son poids, la raquette est bien plus stable que la 290 et +/- équivalent à la 310. Par rapport à ma gène au coude j’ai pas trouvé de différence en jouant avec les Q5 par rapport à la 98S que j’ai pas touché ce soir justement pour aller au bout de mon essai.

98S Prise d’effet au dessus, contrôle directionnel au dessus, précision au dessus, confort équivalent.

Je vais continuer mes essais pendant 1 semaine mais Je pense que vais reprendre des sceances d’ondes de choc et réduire mon temps de jeu.

Cependant j’ai plus de douleur avec les raquettes de poids léger ce qui a été le cas ce soir lorsque j’ai joué avec la 290 vs 310 idem quand j’ai repris pour un test la textreme 100T avec le même cordage que la 98S j’ai fais que 2 minutes d’echanges car ça me lançait.

j’ai joué 10 mns la semaine dernière avec la Wilson Kobra tour de mon pote car j’avais cassé successivement mes 2 98S et j’ai eu d’excellentes sensations, j’ai été agréablement surpris, je l’ai trouvé au dessus de la Q5 310 surtout en défense, le pied.

Est ce qu’il existe aujourd’hui un équivalent de la Wilson kobra tour avec un Ra aussi faible ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tambouil a dit :

non.

teste la V1 pro

Je vais voir avec Didier pour voir si il en a une de dispo.

Sur le papier ça me plaît ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon si t'aime la gratouille confortable et mollassonne y'a quelques sites qui font encore la prince 98 esp ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, QUICKLY a dit :

98S Prise d’effet au dessus, contrôle directionnel au dessus, précision au dessus, confort équivalent.

Je vais continuer mes essais pendant 1 semaine mais Je pense que vais reprendre des sceances d’ondes de choc et réduire mon temps de jeu.

Cependant j’ai plus de douleur avec les raquettes de poids léger ce qui a été le cas ce soir lorsque j’ai joué avec la 290 vs 310 idem quand j’ai repris pour un test la textreme 100T avec le même cordage que la 98S j’ai fais que 2 minutes d’echanges car ça me lançait.

j’ai joué 10 mns la semaine dernière avec la Wilson Kobra tour de mon pote car j’avais cassé successivement mes 2 98S et j’ai eu d’excellentes sensations, j’ai été agréablement surpris, je l’ai trouvé au dessus de la Q5 310 surtout en défense, le pied.

Est ce qu’il existe aujourd’hui un équivalent de la Wilson kobra tour avec un Ra aussi faible ?

 

Plusieurs choses, compagnon de Golf Elbow :D 

J'ai aussi testé la 98S durant... Mes tests. Pour moi le confort n'a strictement rien à voir entre les 2 modèles, très très largement en faveur de la PK (pareil avec la Blade de 285g que j'ai aussi testé). Comme je disais plus haut j'ai plombé un brin la mienne, pour plus de consistance (et par habitude de poids). Je confirme pour les maracas, très présente sur la 290. Peut être un soucis de cordage ? En Element à 22/21 (et je vais baisser) elle répond très bien. 

Le reste va plus concerné notre pathologie commune. 

Je souffre de manière plus ou moins régulière (pas loin de 10 ans) de Golf Elbow (avec surement un arrachement osseux ou des micros fractures, réponse à l'IRM vendredi ^^). Durant mes phases douloureuses, je peux jouer avec n'importe quoi, j'ai mal. Concernant les raquettes légères, j'ai eu exactement le même problème en passant de X Fast 300g à des 100T puis des PD Team. Les raquettes légères ont accentuées mes douleurs. J'ai encore 2 X Fast LT, et j'ai constaté une énorme différence de confort (pour moi) avant et après plombage (pour revenir à 300g). 

Concernant le Golf Elbow en lui même. Tu joues au golf ? Si non ton soucis est technique, tu peux faire ce que tu veux ça reviendra toujours :( Les ondes de choc peuvent être contreproductive si tu es à la limite de l'arrachement (ça a été mon cas). Pour ma part j'ai 2 déclencheurs : le service (j'ai fait une croix sur mon très bon - proportionnellement à mon classement - service ), et le coup droit (là c'est très compliqué...). Je pense qu'on est dans la même démarche : se "réfugier" dans le matériel pour résoudre un problème finalement dé-corrélé  du matériel, de mon coté j'arrive juste à obtenir du "moins pire", mais pas de miracle :( 

Bon courage ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@John, merci pour ton retour et ton expérience... j’ai attrapé ce golf elbow non en jouant au golf mais dans une période au printemps ou j’ai essayé une poignée de raquettes pour arriver sur le choix de la 98S et depuis ce temps là j’ai fais des séances de Kiné qui n’on pas améliorer ma douleur puis à la rentrée 5/6 séances d’ondes de choc qui ont diminué la douleur, mais l’amour que j’ai pour le tennis a dépassé la raison et j’ai continué à jouer de façon régulière et intensive ? du coup le froid arrivant les douleurs sont plus prononcées malgré de multiples massages avant/après à l’huile de Gaultherie et d’arnica.

je pense que je vais passer une irm rapidement pour essayer de trouver le mal.

Mais il est certains comme tu le dis que la douleur est bien plus prononcé avec des raquettes légères.

je pense que je vais me satisfaire pour le moment du moins-pire en attendant car même en passant par la case Pro Kennex, je suis pas sur de trouver une amélioration.

Concernant la technique il est vrai que mon service est mon cheval de bataille, je sers en prise fermé et malgré avoir pris de nombreux cours je n’arrive pas a corriger ce défaut qui perdure, j’ai commencé sur le tard avec une technique approximative. Concernant le coup droit j’ai moins de problème même si ce n’est pas parfait.

il est vrai que la douleur s’accentue lors du service, il faut absolument que je me concentre et que je m’applique à avoir une prise +/- marteau afin de progresser et diminuer voir effacer cette douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, QUICKLY a dit :

mais l’amour que j’ai pour le tennis a dépassé la raison et j’ai continué à jouer de façon régulière et intensive ?

Tout est dit. Moi je sers en "slift" avec un lancé bien dans mon dos. Le médecin du sport a tout de suite identifié ce point comme l'origine de mon GE. Mais bon bref, une fois guéri on peut prévenir les rechutes avec le bon matériel, mais en aucun cas un changement de matos peut guérir une douleur présente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux d'avoir ton retour sur cette raquette si tu arrive à la tester, quickly . Bon courage dans tous les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ian a dit :

Je serai curieux d'avoir ton retour sur cette raquette si tu arrive à la tester, quickly . Bon courage dans tous les cas

Merci c’est cool ?, j’ai envoyé un message à Didier d’Avantage Service pour savoir si il l’avait en prêt... À suivre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Également, par curiosité.

Pas franchement "wilsoniste" ni "bladiste", il faut avouer que la blade 98S (je ne sais pas pour les autres) présente un rendement très intéressant, par contre quelle mange-corde (pourtant Makouille et Tambouil m'avaient prévenu). Si tu vas sur Pro Kennex, faut tester la ki 10 290 en comparaison de la Q5.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ont-ils essayé de mettre un luxilon élément sur une Q+5 290? si oui, a quelle tension. Pouvez-vous me donner votre ressenti et surtout si c'était confort pour le bras.

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×