Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tonii

Un monofilament "souple"

Recommended Posts

Ok merci beben, beh dans un premier temps ça et après pourquoi pas lui faire tester le origin...

Et le Xcel noir roland garros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport a ta liste, je dirai l adrenaline

Y a bien plus tendre pour le bras pour moi : sûrement déjà cités plus haut sur le topic, pro Line 2, nando par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Xcel noir roland garros ?

Euh... :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a bien plus tendre pour le bras pour moi : sûrement déjà cités plus haut sur le topic, pro Line 2, nando par exemple.

Sure, je disais ça par rapport a sa liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sure, je disais ça par rapport a sa liste

Voui, mais pourquoi s'y restreindre ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, mais pourquoi s'y restreindre ? :rolleyes:

Je suis d'accord aussi. Je pense que chtit gash veut utiliser les bobines qu'il a. Par contre tu as des cordes trop raide pour des jeunes qui vont passer sur du mono. Peut être quand effet cela serai bien d investir dans un mono souple pour jeunes qui progresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve qu'à 13 ans, même avec une excellente technique, ça fait jeune. D'ailleurs le choix du cadre est discutable également. S'il ne veut pas démordre de son envie de mono, pose lui en hybride. Soit tu achète une bobine de synth gut comme le nyltech de Steph qui marche bien en hybride ( je trouve que les synth gut rendent mieux en hybride que les multi), soit si tu veux taper dans ton stock, tu peu lui mettre du pro hurricane tour avec du xcel à 21,voire 22. Avec un peu de chance, le pht aura bouffé les travers avant qu'il soit cuit et que ça lui détruise le bras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais j'ai du synthétic gut de babolat je peux le mettre sur les travers.

Et donc et donc je le couple avec du pro hurricane tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hybride uniquement, et léger sur la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok.

Je vais mettre 23 pas plus.

Mais c'est bizarre dans mon esprit l'adrénaline est moins raide que le pht.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous préciser hier c'est pas le modèle standard de la juice 100 qu'il a puisqu'elle fait 267g. Il va sûrement changer vu que le cadre est fissuré. Pure drive lite vous pensez que ça peut être bien pour lui ? Il aimerait partir du du babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette légère, fissurée, avec un copoly dessus, et seulement 13 ans :o il cherche quoi ton gars?

D'abord changer de raquette: s'il veut du babolat exclusivement qu'il teste la PD lite et l'Aero pro team. Après il verra pour le cordage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un jeune qui pratique en loisir donc bon c'est difficile de faire prendre conscience aux gens de la dangerosité de certaines choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il pratique en loisir, faut zapper le copoly,même en hybride, encore plus sur un cadre léger.

y a la nouvelle pure drive 260g pour lui.

faut vraiment expliquer aux joueurs que les copolys sont très spécifiques.

23kg, c bcp trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un jeune qui est classé 30/2 mais qui a un niveau 15/3-15/2 jeune il ne fait pas de matchs juste mais il risque de s'y mettre. Il cassait assez souvent donc son père se dit qu'avec un mono ça tiendra plus.

Après au club on a un cas assez grave et parlant : y'a un autre mec qui corde mais lui n'a qu'une seule corde un mono orange allemand je sais pas trop ce que c'est. Il a mis ça a pas mal de monde au club, y compris à un des meilleurs jeunes 12 ans de la région. Il lui a augmenté la tension jusqu'à 25 parce que c'est un jeune qui joue qu'avec le bras et le poignet il tape aussi fort que moi en coup droit. Sur le coup moi j'ai été choqué mais personne ne m'a trop écouté. En fait ce jeune 15/1 cassât énormément un moi lui dirait 2h il cassait a chaque entraînement sans exception.

Donc dans ces cas la on fait quoi ?

Je ne sais pa si c'est lié mais il a un tennis elbow depuis des mois et ça ne passe pas il ne reprendra qu'en octobre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les monos sont très spécifiques:

élasticité quasi nulle

surtension énorme

ce sont les seuls cordages qui accroissent la fatigue musculaire.

ce sont les raisons qui conditionnent le fait de pas de monos intégraux chez les jeunes, puis passage par hybride, parce que ça dépasse le cadre strict du tennis pour affecter la santé, comme dans ton exemple.

dans son cas, c s.gut en 1.40, au pire du pire le seul copolyamide, le Babolat Origin 1.35 à 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La juice 100 fait 300gr pour un gamin de 13 ans je trouve ca fou...

Si c'est la 100l c'est trop leger pour la monter en mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La juice 100 fait 300gr pour un gamin de 13 ans je trouve ca fou...

Si c'est la 100l c'est trop leger pour la monter en mono.

J'ai oublié de vous préciser hier c'est pas le modèle standard de la juice 100 qu'il a puisqu'elle fait 267g.

Et non, toujours pas de mono souhaitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai la machine à corder, je me sens un peu plus libre pour tester des cordages.

J'ai joué hier avec du Black Code et j'ai à nouveau retrouvé ce plaisir du contrôle de balle avec un confort plus que correct (jugé sur quelques balles cependant), en tout cas pas de sensation de dureté. Quand le collègue m'a dit qu'il était à 25kg j'ai eu du mal à le croire.

J'avais eu aussi de bonnes sensations avec du Volkl cyclone.

Merci à tous pour vos messages, j'ai le choix effectivement :)
J'ai un petit faible pour les torsadés oui...
Je viens de commander une garniture du Nando Twist, le Black Window et le Black Code.

J'ai toujours joué en multi pour cause de tendinite au poignet, mais elle est derrière moi maintenant. J'ai encore l'épaule qui fait mal (blessure hors tennis), avec le multi aussi....donc..je me tâte vraiment pour essayer de jouer en mono, car ça n'est vraiment pas la même histoire niveau tennis, j'ai vraiment l'impression d'être carrément un cran au dessus quand j'ai ce contrôle (et cette prise d'effet !)

Le collègue a une bobine de Black code 1.24, et j'ai lu beaucoup de bien sur le Nando ici.

En multi ma référence est le Prince Premier LT 1.30 à 23/22 sur tamis 98/99, mais je vais me fixer maintenant sur ma Mantis 285 en tamis 100 (que je corderais à 24/23 en LT).

Je suis donc preneur de vos conseil sur le choix d'un mono confort et souple (on peut rester sur les 3 cités, pas forcément texturé) et la tension avec une jauge autour de 1.25. Par rapport au BCode testé hier, je mettrais déjà 1 kg de moins pour récupérer un peu peps.

Niveau jeu, je suis toujours en évolution, de plus en plus lifté en coup droit, notamment avec mon nouveau cadre. Revers chopé en majorité, mais avec le tamis de 100 : 1/ je dois revoir mon chop 2/ le revers frappé/lifté passe mieux, voilà pour la tendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as du black code dispo, teste à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais commencer par là, mon collègue m'a déjà proposé la bobine complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur ton cadre léger, les copolys intégraux sont durs au bras.

gaffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui !

alors 2 questions de plus <_< :

- ça peut s'hybrider un mono souple genre black code ? si oui avec quoi ?

- en mono intégral il y a des matériaux moins traumatisant que le polyester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a l'origin qui est un copolyamide, et peut se conserver jusqu'à la casse.

oui, ça s'hybride sans problème avec un risque de casse accru cependant.

privilégie un s.gut comme le gosen micro sheep.

il y a aussi l'option boyau/Aramid, boyau/origin, et les xcode, xr3, duramix, LT , etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×