Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tonii

Un monofilament "souple"

Recommended Posts

le mieux est il une jauge fine ou une jauge épaisse pour que le cordage soit le plus confortable possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épaisse + basse tension (pour récupérer de la pêche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/01/2014à23:08, makouille a dit :

un test du pro Line 2 se tente quand même, pour qui veut du souple; y a le pro Line evolution, d'un beau bleu flash y en prime :P

+1, pro line ll cité oui, le TCS, le Cobra parmi d'autres sont à privilégier sur ce critère précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelqu'un de mon club qui m'a donné sa raquette à corder, femme adulte de niveau NC à 30/4 je pense. Elle a une raquette Wilson dans les 260 grammes, et elle a gardé depuis 3 ans le cordage qu'on lui avait mis (aucune idée de la tension mais j'ai reconnu du Luxilon Adrenaline).

Elle m'a demandé de lui mettre un mono mais quelque chose de souple, et de ne pas trop tendre.
J'ai du Pro Hurricane, du Savage, du Pro Hurricane Tour, du RPM et du Black Code. Quel est le plus souple ? 21-22 comme tension je pense ? Moi j'aurais dit Black Code ou Pro Hurricane mais je ne sais pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelqu'un de mon club qui m'a donné sa raquette à corder, femme adulte de niveau NC à 30/4 je pense. Elle a une raquette Wilson dans les 260 grammes, et elle a gardé depuis 3 ans le cordage qu'on lui avait mis (aucune idée de la tension mais j'ai reconnu du Luxilon Adrenaline).

Elle m'a demandé de lui mettre un mono mais quelque chose de souple, et de ne pas trop tendre.

J'ai du Pro Hurricane, du Savage, du Pro Hurricane Tour, du RPM et du Black Code. Quel est le plus souple ? 21-22 comme tension je pense ? Moi j'aurais dit Black Code ou Pro Hurricane mais je ne sais pas vraiment.

aucun.

sa raquette n'est pas adaptée au copoly, et un cordage qu'elle va traîner mort dans sa raquette pdt 5ans.

conseille lui un multi, voire un hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh c'est exactement ce que je m'étais dit tambouil un multi. J'ai de l'Xcel je pense que ça serait pas mal por elle surtout que son fils joue avec ça et il le trouve super apparemment.

Bon je vais lui en parler et voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, le xcel demeure fragile, t'as pas un truc plus costaud et confort comme le ripost ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où le Ripost se situe t-il par rapport aux TGV et Xcel, sur le plan du confort et de la fragilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre les 2 pr la fragilité, un poil plus sec que le TGV.

excellente corde, le ripost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle veut absolument un mono, le Origin n'irait pas ? Pas intéressant pour une raquette de 260g ?

C'est plus une question pour ma gouverne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le Xcel était un multi fragile, j'avais réagi un peu naïvement en voyant la bobine à plus de 300€en me disant ça doit être du top du top ça. Je n'ai que ça en multi hélas, mais quand la bobine sera terminée je suis partant pour en tester un autre (ce n'est pas pour moi de toute façon).

Est-il vrai qu'un multi est essentiellement destiné aux enfants ? Pourquoi tous les seconde série que je côtoie jouent-ils avec des monos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il vrai qu'un multi est essentiellement destiné aux enfants ?

Non, pas du tout.

Pourquoi tous les seconde série que je côtoie jouent-ils avec des monos ?

Parce que les multis sont fragiles, principalement, et pour le contrôle moindre que celui offert par les monos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C le rapport coût/vitesse de casse qui fait que les 2ndes série et plus jouent rarement en multis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok je ne le savais pas, pour moi un multi était clairement plus solide qu'un mono puisque là où le mono se casse d'un coup sec le multi s'effiloche lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un mono présent sur une raquette test récemment : Maillo Savarez mono fit (rouge)

J'ai trouvé ça super souple, bien puissant et relativement confortable (pas ma came). Ca se jouait presque comme un Sgut.

je sais pas ce que ça vaut en durée de vie et tenue de tension par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce topic pour poser même question que précédemment lol :

j'ai un petit de 13 ans qui joue en Wilson Juice 100, habituellement je lui corde du mutli Xcel à 23kg dessus, son père souhaite qu'il joue en mono maintenant. Ne vaudrait-il pas un mono souple pour ne pas trop le désorienter ? Voici ce que j'ai, qu'est-ce que vous me conseilleriez dans cette liste ? Même tension à 23kg ?

- Babolat Pro Hurricane

- Babolat Pro Hurricane Tour

- Babolat RPM Blast

- Tecnifibre Black Code

- Luxilon Savage

- Luxilon Adrenaline (moi perso je serais parti là-dessus, j'ai une fille de 15 ans, 15/4 qui jouait en multi, je lui avais mis ça depuis elle adore) ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit ? C'est quoi les mensurations du moineau ? Parce qu'un mono, même souple, à cet âge et sur ce cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je sais pas trop, mais il est quand même gaillard, il envoie de sacrés cachous sérieux, à mon avis il peut tout à fait jouer avec un mono. Et le cadre ce n'est qu'une question de semaines avant qu'il le change je pense...

Donc ? Je dirais qu'il fait dans les 1m75 pour 65 kilo par là... et c'est le genre cogneur qui a du bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je sais pas trop, mais il est quand même gaillard, il envoie de sacrés cachous sérieux, à mon avis il peut tout à fait jouer avec un mono. Et le cadre ce n'est qu'une question de semaines avant qu'il le change je pense...

Donc ? Je dirais qu'il fait dans les 1m75 pour 65 kilo par là... et c'est le genre cogneur qui a du bras.

Mouais, en pleine croissance, je trouve que ce n'est jamais une grande idée :rolleyes:

Je suppose qu'il casse beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, et son père pense qu'il peut passer sur du mono, ça fait un moment qu'on en parle déjà... J'ai fait ce que j'ai pu pour retarder mais là ils veulent du mono donc je fais quoi moi lol du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tente l'origin, c't'un mono :ph34r:

Sauf qu'il est cher et va pas durer forcément très longtemps

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qu'en plus j'en ai pas lol... Je parlais par rapport à ce que j'ai :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport a ta liste, je dirai l adrenaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×