Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

J'ai eu l'opportunité de jouer et tester la nouvelle Wilson Blade 98 (version 2013) qui devrait sortir en Janvier 2013.

- Pour info, je suis un amoureux de la Blade :) j'ai joué en Nblade 98 (fan de la raquette) + grip cuir + luxilon mais j'ai du les mettre de côté (cadres lessivés et début de fissure) et suis passé actuellement sur des Aero+ /// J'ai pu testé également les Kblade et Blx Blade mais je n'ai jamais accroché avec car trop rigide à mon goût VS la Nblade-

Voici quelques photos de la bête!

J'ai joué avec la version 16*19 /632cm2 / 304g

mini_230415IMG1501.jpg mini_234828IMG1502.jpg mini_207324IMG1503.jpg mini_640694IMG1504.jpg

Test: 1H30 avec cordage d'origine (wilson sensation - tension dans les 24-25kg) // Surface: Quick

Bilan:

Première chose que je dois dire après le test, c'est que j'ai été très agréablement surpris par les sensations :) j'ai l'impression de retrouver le côté feutré de ma Nblade :)

C'est pas rigide pour un sou, vs la K et la Blx, ca part bien de la raquette, tolérante au décentrage. Bien placé et avec engagement, ca envoie de bonnes ogives :D

En CD, ca devient vite fluide, bonne longeur sans forcer en relachement, ca gratte correctement et à plat, ca part très bien.

En revers, (à 2M pour moi), c'est là où je trouve qu'elle est puissante, ca a été un vrai régal, ca part/contre bien, puissant, sans faute, bonne longueur ! sensations au top!

A la volée un peu plus dur à contrôler au début puis après quelques adapations, ca passe pas mal.

Au service, il faut rentrer un peu dedans pour que ca avance. Une fois réglé, on sent qu'elle a un bon potentiel de puissance.

Au final, j'ai vraiment apprécié la raquette et je suis content de retrouver une nouvelle blade qui se rapproche des sensations qu'on pouvait avoir avec la Nblade! donc pour les amoureux/nostalgiques de la Nblade, je vous conseille de faire un test lorsqu'elle sera dispo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@monsieurcoteetmatch:

pour l'épaule c clair pour le bras et avant bras pareil !!

je me souviendrais toujours de la kblade qui m'a donné un sacré mal au bras au bout de 15-20mn !

@arthurmb: j'ai mes entrées ahah :) on va dire que j'étais là le bon jour au bon moment :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau technos on/tu sait ce qu'ils ont mis dedans ? Notamment pour les matériaux, il y a écrit "basalt" mais est-ce que c'est annoncé comme BLX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plan de cordage n'est probablement pas innocent a la sensation de rigidite. c'est TB que wilson decline cette excellente raquette en 16x19 et 18x20, rien a perdre et tout a gagner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai rererereretesté la blade (jadoooooore) toujours cette sensation de lourdeur de puissance facile mais un mal depaule de fou... si elle est plus confort a tester viiiiite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau technos on/tu sait ce qu'ils ont mis dedans ? Notamment pour les matériaux, il y a écrit "basalt" mais est-ce que c'est annoncé comme BLX ?

écoute, j'ai pas trop eu d'infos sur le matos dedans donc je ne peux rien te dire de nouveau. Apparemment, ils auraient voulu que cette blade procure justement des sensations "à l'ancienne" et du coup, on m'a dit "vu que tu as adoré la nblade, tu devrais vraiment aimer celle là"... sur le coup, j'ai dit que ca allait faire comme avec la K et la blx, mais bon, rien ne vaut le test... au final, c'est vrai que j'ai été assez emballé par les sensations un peu similaires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur papier, elle me plaît bien en tout cas (et j'aime le paintjob, ça me rappelle ma Pro Staff 7.1)!

Faut voir si elle n'est pas trop usante... Parce que d'après ton test, elle est toujours aussi puissante/stable (pour un poids "léger"), ce qui signifierait un gros swingweight?

Elle est puissante quand tu avances dedans, moins puissante naturellement, par exemple, que ma Aero+ qui est puissante déjà sans que tu t'impliques à 100% dans la frappe.

Donc usante physiquement,à voir, moins usante qu'une prestige and co, à mon avis, faudrait tester plus longuement (sur 1h30, j'étais pas plus "usé" que ca, après c'est court, faut voir sur la durée, en match etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau technos on/tu sait ce qu'ils ont mis dedans ? Notamment pour les matériaux, il y a écrit "basalt" mais est-ce que c'est annoncé comme BLX ?

B(asalt)LX

ils ont retravaillé les joncs pour amplifeel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens,je serais curieux d'essayer!

sortie prévue qd?

désillusion de wilson sur la BLX?on les trouve partout à 120€!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte de connaître son swingweiht car malgré ses 304 gr, je me rappelle de la k-blade, il fallait la bouger la bête.si on est en dessous des 315, ca va être un vrai régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte de connaître son swingweiht car malgré ses 304 gr, je me rappelle de la k-blade, il fallait la bouger la bête. Si on est en dessous des 315 ca va être un vrai régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté, une blade avec un swingweight bas c'est un peu la dénaturer non? je n'ai essayé que la BLX, j'avais bien aimé mais sans plus (pas assez longtemps pour que toute notion de fatigue entre en compte).

Mais dans ma tête, la blade est sensé être une raquette assez exigeante qui permet d'envoyer du très lourd avec un poids contenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très probablement début 2013, comme la majorité des nouveaux cadres. Tu voudrais attendre pour quelle(s) raison(s) ?

Pour s'acheter la version 2011 à -50% à tous les coups ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense début de l'année prochaine, aux alentours de L'AO.

Monfils joue déja avec une raquette avec son PJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air vachement sympa! Et au niveau de la prise d'effets ça a donné quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toutes ces bonnes sensations avec cette daube de cordage wilson?... Avec un vrai cordage ça promet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant que tu sois passé d'une NBlade 98 à une Aero.

C'est laquelle ta raquette exactement ?

Jamais essayé la Team?

Sinon, la raquette donne super envie, en noir elle a sacrément de la gueule, dommage que les photos ne soient pas un poil plus en retrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@matth:

ca va ca prend correctement, après faut pas s'attendre à une aéro ou consort! mais c'est satisfaisant !

@masterjoe:

Yep, toutes ces bonnes impressions avec le sensation (tout comme toi, je n'aime pas du tout ce cordage!!) c clair, le test avec un bon cordage (et pour moi avec un grip cuir) ca doit être top!

@JojoKoto:

je l'ai marqué dans mon post :) avec une Aero+ (rallongée) non pas essayé la team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça promet ! Je vais la tester dès sa sortie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce retour Jérome ! Dommage qu'on se soit pas fait notre petite session d'entrainement à ce moment-là j'aurais bien essayé héhé :P

(d'ailleurs à ce propos je rejoue un peu mieux là et je me remets à jouer sur dur ss pb, donc s'il te manque un partner un de ces 4...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant que tu sois passé d'une NBlade 98 à une Aero.

C'est laquelle ta raquette exactement ?

Jamais essayé la Team?

Sinon, la raquette donne super envie, en noir elle a sacrément de la gueule, dommage que les photos ne soient pas un poil plus en retrait.

C'est pas le premier pourtant, Paire avant lui, et un -30 de notre coin cet été.

Pour les très bons joueurs, ça doit être plus proche que ce que l'on croit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×