Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Mon aventure CQP-AMT

Recommended Posts

Tu peux quand même axer tes séances plus jeu en l'air ou jeu au sol non?

Tu peux, mais sur des enfants de cet âge, appréhender l'espace au dessus de la tête se fait progressivement séance par séance car la prise d'information est vraiment différente, et le simple fait de soulever la raquette peut aussi poser soucis.

Et coté ludique, les enfants auront l'impression de faire un peu toujours la même chose durant la séance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deneb, toi qui est un très bon prof. Comment se faire respecter sans être trop sévère ... pour ne pas leurs faire '" peur " .

J'ai certains élèves très perturbant et le problème, c'est qu'ils influences les autres. Je dois parler avec les parents et l'enfant en question pour essayer de résoudre le problème ? Je suis un peu perdu :pinch:

Ps : Je précise qu'on est toujours sur du mini tennis.

Merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se faire respecter sans être trop sévère ... pour ne pas leurs faire '" peur " .

C'est toujours difficile car sur des enfants de cet âge, il faut réussir à ne pas trop crier pour ne pas leur faire peur, mais en restant assez ferme au niveau de la voix. Après, c'est pendant les ateliers que tu as des soucis, essaye déjà de séparer les éléments perturbateurs les uns des autres. Si c'est pendant les rassemblements, tu peux imposer que les enfants soient assis durant l'explication ou la démonstration.

Durant les explications, essaye de te mettre à leur niveau à eux (accroupis, assis) pour mieux capter leur attention. Et ensuite, c'est au niveau de la présence et de la voix durant le déroulement : si les enfants sentent que tu est présent, même à l'autre bout du terrain, ils se sentiront surveillés et donc seront moins sujet à la déconcentration.

Fait attention aussi à ne pas avoir de temps d'attente, ou très courts car l'ennui est source de turbulences.

Bon si rien ne marche, tu as le fouet... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord ! Merci déjà à vous deux.

Je n'ai jamais de problème mais quand il y'a le petit monstre, aie aie aie... Le problème c'est que je fais presque tous ce que tu vient de dire.

Pour montrer les exos, si je le prend avec moi, peut-être qu'il sera sérieux ! Je tourne le dos pour être avec les autres et hop il fait le con, pour faire rire tous ses camarades :pinch:

Sinon j"irais voir sa maman, pas le choix... mais c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La menace :w00t:

Qu'il ramasse les balles pendant que les autres font l'exercice tant qu'il fait l'idiot :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord ! Merci déjà à vous deux.

Je n'ai jamais de problème mais quand il y'a le petit monstre, aie aie aie... Le problème c'est que je fais presque tous ce que tu vient de dire.

Pour montrer les exos, si je le prend avec moi, peut-être qu'il sera sérieux ! Je tourne le dos pour être avec les autres et hop il fait le con, pour faire rire tous ses camarades :pinch:

Sinon j"irais voir sa maman, pas le choix... mais c'est dommage.

Perso, je fais en sorte d'avoir tout le monde en face de moi et donc je peux faire attention à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, mais je te jure ! Lui il est affreux !!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui Lomax ^^ mais ensuite, il ne voudra plus venir etc je serais un méchant bonhomme :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord ! Merci déjà à vous deux.

Je n'ai jamais de problème mais quand il y'a le petit monstre, aie aie aie... Le problème c'est que je fais presque tous ce que tu vient de dire.

Pour montrer les exos, si je le prend avec moi, peut-être qu'il sera sérieux ! Je tourne le dos pour être avec les autres et hop il fait le con, pour faire rire tous ses camarades :pinch:

Sinon j"irais voir sa maman, pas le choix... mais c'est dommage.

La question que tu dois avoir c'est "Pourquoi fait-il le con ?". A-t-il besoin d'être reconnu pour ce qu'il est ? A-t-il besoin de se défouler ?

Pour cela essaye d'en discuter avec ses parents.

Sinon s'il fait vraiment le fou essaye de l'isoler pendant 2-3 minutes quand les autres enfants jouent. Ensuite essaye de lui parler en lui disant qu'il doit se calmer s'il veut jouer. S'il continue augmente le temps progressivement jusqu'à ce qu'il comprenne et essaye avant chaque retour à l'activité de lui faire comprendre pourquoi il doit se calmer ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment la même chose pour la Normandie mais un poil plus précis.

Seul point négatif, on à jamais de cobaye ( enfant ) ... Donc le jour de la certif, c'est plus compliqué :/

Merci nat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul point négatif, on à jamais de cobaye ( enfant ) ... Donc le jour de la certif, c'est plus compliqué :/

C'est le soucis des formations au sein des ligues et non des clubs... et c'est même dangereux car on forme les AMT à enseigner à un public qu'il n'auront pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, on est pas censé être en alternance dans les clubs pendant la formation AMT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh un amt de croissy !! J'ai pas encore tout lu mais si tu dis du mal d'Alain, gare à toi ahah.

J'ai un pote qui fait amt aussi et j'crois c'est ce week end qu'il reprend.

Moi en parallele , j'suis en staps option tennis à champs du coup, j'ai aussi cours avec alain chaque semaine pendant 3 heures , surtout de la theorie en ce moment ( ce que vous faites, gerer un groupe, les encourager, faire une seance difficile avec un objectif pour que les gosses soient content d'y arriver.. )

En tout cas c'est cool de voir un autre amt de la ligue !

Et bon courage pour la prochaine formation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Staps option tennis ? quelle année ?

Non, Alain est très sympa :stuart: Oui, on reprend dès demain, et j'ai pas franchement hâte :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis en l1 mais j'suis un vieux ( 20 ans )

Franchement, t'en connais beaucoup de prof qui gueule comme alain le fait ? ahah

un prof comme ca , ca m'aurait marqué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec nous il est sympa :whistling:

On a aussi un Benjamin S. pour la formation. Qui est-ce que tu connais au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais florian rebouché ( ozoir ) qui la fait avec toi.

ya nicolas ledé ( 5/6 ) qui la fait aussi mais je sais pas s'il la deja faite à vrai dire, il est de vaires ( a coté de torcy )

Ouai il est sympa mais des fois il nous dit que pour encourager les gosses, faut crier et j'ai un pote initiateur qui la eu aussi et il est atypique on trouve.. mais c'est un super pédagogue :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atypique oui c'est sûr.

Ok, pour le joueur d'Ozoir je crois que je vois. Nicolas je vois aussi on a fait les trois premiers jours dans le même groupe d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'viens de voir que tu faisais le tournoi de Lesigny ! T'as deja joué ? Logiquement tu joues bientot ou tu viens de jouer ( j'ai un sparring partenair qui joue dimanche 12h et il vient de passer 15/5 ) ^^

Son nom c'est steph Petruz, tu me diras si tu tombes sur lui pour voir ce que ca donne parce qu'il me torche severe à chaque fois.. ( il a fait le tournoi interne , il est passé 15/5 direct, 11 tours allez hop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué lundi et mardi. Il doit faire le tournoi+35.

Gagné 6/0 7/6 à 15/5 et perdu 7/6 6/2 à 15/4 (blessé :stuart:)

Tu joues où exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'pensais c'etait un Open à Lesigny ..

Moi je joue à Ozoir et sans permis, j'me contente de mes sparrings pour progresser.. Donc un peu limiter la progression..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le tournoi Senior et le tournoi +35.

Si tu veux taper la balle à l'occasion...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×