Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Mon aventure CQP-AMT

Recommended Posts

lol, non nous chez nous sur le site pas d'amt marqué, et le formateur me l'a redit ce matin, juste les 90 heures.

Oui je vais avoir besoin d'une année de libre, un "congé de formation" ça s'appelle, assez difficile à obtenir je pense, il reste une année de disponibilité, entièrement libre mais pas de salaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis peut être une bêtise, mais tu n'as pas dit que tu vivais chez tes parents ? Si c'est le cas, c'est le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok de ce point de vu là mais s'il n'y a pas de place au club, ça veut dire pas de financement donc pas de formation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que c'était un minimum prévu, en fait c'est toi qui a cet objectif, sans garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait voilà ce qu'il s'est passé (et qu'il se passe régulièrement d'ailleurs ) : le second prof a pris la décision de partir en juillet, et il a trouvé en août sans en parler à personne alors qu'il cherchait depuis avril, le premier prof n'avait pas voulu que je fasse part de mon projet au second (c'est vrai que ça faisait un peu "dépêche toi de te casser que je puisse prendre ta place" lol) donc bon...

Mais bien sûr c'était trop tard pour moi pour passer les tests de sélection et tout ça donc maintenant tout le club sait que je suis dans l'attente.

Il y a donc un nouveau prof qui est arrivé, qui vient du Nord de la France, et je pense qu'en dépit de ce qu'on me dit je ne vais pas refaire la même erreur, je me présenterai et je lui expliquerai clairement ce que je compte faire, et qu'il me prévienne quand il voudra partir.

Cela dit bien sûr je me réserve le droit de basculer sur un autre club si j'en trouve un dans le coin qui me propose de me financer la formation ça c'est clair.

Donc en fin d'année je remplirais toutes les conditions, il ne me manquera plus que le club / l'opportunité à attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon club vient de recevoir le courrier pour la formation AMT, c'est 300 euros avec l'hébergement (200 € sans) et cela a lieu sur 4 jours (29, 30, 31 Octobre et 1er novembre) avec une évaluation le 25 Mai 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMT sur 4 jours ??? et 900euros de différence avec ma ligue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, ce n'est pas juste la prochaine étape de la formation ? il y a quand même une grosse différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sinon je pense que ca serait inscrit dans les pré-requis non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve rien pour Midi-Pyrénées....

Edit : si ça y est je viens de trouver.

Alors pour l'AMT chez nous c'est en 3 parties :

- formation départementale au comité de 4 jours + 1 journée d'animation (mais il est précisé que on a l'initiateur 1er degré à jour on en est dispensé, ce qui je suppose sera mon cas)

- formation régionale au centre de ligue de 5 jours

- stage pratique de 15 heures, je pense en 2 journées, au centre de ligue "sous la tutelle d'un membre de l'Equipe Technique Régionale"

La formation pour l'AMT c'est 225 si on a pas l'initiateur 1er degré, sinon c'est 93 euros. Par contre je viens de voir "dossiers à retourner avant le 21 septembre"... ça craint je vais en parler à mon club tout à l'heure, mais ni le DE ni le formateur d'hier n'ont abordé ce problème de date quand je leur ai dit que je voulais basculer sur l'AMT après l'initiateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 900euros de différence avec ma ligue...

1200 euros également la formation dans le Val d'Oise...

A première vue, certaines ligues ont fait le choix de découper la formation en 2 : Initiateur puis AMT quand d'autres proposent directement la formation d'AMT. Je pense que le contenu final reste le même mais le diplôme d'Initiateur correspond peut être à une demande particulière des clubs d'un encadrement bénévole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHTIT Gash pour le DE quand tu seras en poste depuis 3 ans tu pourras demander à être mis en disponibilité. Sinon avant tu peux demander un détachement, mais c'est compliqué à obtenir (j'en voulais un cette année, on m'a dit que ça n'était même pas la peine de demander).

Par contre pour le DIF ça me parait difficile à passer, c'est contraint de façon assez précise dans la fonction publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

Alors que pour le Poitou-Charentes, c'est demandé, la différence vient de là comme l'a expliqué Denebola ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque ligue à son système propre a lui ... Ce qui explique la différence de prix ! Je trouve ça dommage, pourquoi ne pas faire la même chose pour toute la France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHTIT Gash pour le DE quand tu seras en poste depuis 3 ans tu pourras demander à être mis en disponibilité. Sinon avant tu peux demander un détachement, mais c'est compliqué à obtenir (j'en voulais un cette année, on m'a dit que ça n'était même pas la peine de demander).

Par contre pour le DIF ça me parait difficile à passer, c'est contraint de façon assez précise dans la fonction publique.

Merci K-mille, tu es prof toi aussi ? J'ai pas compris le "DIF" qu'est-ce que c'est au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu prévoit à l'avance, c'est peu-être plus simple que là ( un week, ensuite lundi mardi et mercredi ... :whistling: )

Je suppose qu'ils ont pensé qu'avec les vacances et le pont du 1er novembre, ca ressemblerait le plus de monde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×