Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pial

Quelle raquette choisir entre ces 4 raquettes ? Head vs Wilson ?

Recommended Posts

Bonjour a tous :)

Je viens vous voir pour vous demandez votre avis sur 4 raquettes, la head speed MP (300g), la head youtek ig radical mp, la wilson pro staff six one 100, la wilson blx team

Je suis un joueur de fond de court, plutot contreur et je joue avec la head liquidmetal midplus (318g cordée) :)

Je sais que ces raquettes ne se ressemblent pas et qu'il y'a plus 2 catégories :

- les 2 head (plus lourdes)

- les 2 wilson (plus légères)

Je suis a la recherche de puissance mais aussi d'un minimum de contrôle (ma raquette fait 630 cm²)

J'ai peur de passé a 645cm² car j'ai une aeropro drive team et je ne sens rien du tout avec (les balles volent)

Laquelle vous préférez ?

Bien a vous, :)

Repondez le plus vite possible car c'est une promo a mon magasin :)

Encore Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu auras plus de contrôle avec les 4 cadres (Wilson BLX SIX ONE Team ?), c'est certain. Mais je pense qu'il n'est pas raisonnable, surtout à ton niveau, d'acheter aussi précipitamment . Il faut tester longuement pour être sûr de ton choix. Tant pis pour les promos... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta raquette actuelle ? Ton cordage ? Ta tension ?

Qu'est ce qu tu aimes et qu'est ce que tu reproches à ton cadre aujourd'hui ?

Les 4 cadres sont typés "contrôle" avec un peit coup de coeur pour la Wilson Pro Staff 100 : compact à la frappe, précis, pas trop lourd et bien équilibré. Par contre, pas trés puissante (le poids et l'équilibre) et pas super tolérante.

Maintenant, le mieux c'est de pouvoir tester chaque cadre pour te faire un avis personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer ces quatres cadres également j'ai pas supporté la radical parce que ok tu as du controle mais la balle sort pas du tout ça avance pas un gramme ! Mes deux préférées dans la liste sont la steam et la speed j'ai pris la steam parce que déjà elle est moins chère :P et aussi parce que en raison de douleur régulière au poignet j'ai choisi une raquette plus légère (295gr pour 300gr la speed)

Bon après c'est clair j'avais une 630 avant tu perds un poil en contrôle mais pas grand chose en soi

La Steam n'est pas dans sa liste...c'est la BLX team (six one team je suppose). Rien à voir donc sauf erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

Je viens vous voir pour vous demandez votre avis sur 4 raquettes, la head speed MP (300g), la head youtek ig radical mp, la wilson pro staff six one 100, la wilson blx team

Je suis un joueur de fond de court, plutot contreur et je joue avec la head liquidmetal midplus (318g cordée) :)

Je sais que ces raquettes ne se ressemblent pas et qu'il y'a plus 2 catégories :

- les 2 head (plus lourdes)

- les 2 wilson (plus légères)

Je suis a la recherche de puissance mais aussi d'un minimum de contrôle (ma raquette fait 630 cm²)

J'ai peur de passé a 645cm² car j'ai une aeropro drive team et je ne sens rien du tout avec (les balles volent)

Laquelle vous préférez ?

Bien a vous, :)

Repondez le plus vite possible car c'est une promo a mon magasin :)

Encore Merci !

si ta raquette est une radical (?) et que tu cherches + de puissance, laisse tomber la 6.1 Team c'est pas mieux même en 16 montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas trop s'éloigner de la Radical MP, il y a la Radical Youtek IG Radical Pro. Un peu polarisée, certes, mais plus puissante et avec un contrôle correct et certainement meilleur qu'une aeropro drive team.

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à voir entre une rad et une rad pro IG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les modèles 2012, l'air de famille est beaucoup plus proche que précédemment, j'ai joué avec les deux modèles.

A tel point que je vais abandonner ma Dunlop 300 Tour pour passer à la RAD Pro 2012.

Mais tu as raison Tambouil, tout le monde n'aime pas les fortes polarisations, qui, avec le plan de cordage et la masse statique sont les grosses différences entre les deux modèles.

Mais en même temps le gars cherchait plus puissant....alors...

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que vous avez tous contre la youtek rad MP, moi je trouve que c'est une raquette qui a de la peche (enfin c'est perso), au service ça part bien et elle a un max de controle, je trouve que c'est une excellente raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre la Head IG Youtek Radical MP, je trouve que c'est une très bonne raquette. Je disais juste qu'un cadre plus puissant pour quelqu'un habitué à une Head IG Youtek Radical MP pourrait être la Head IG Youtek Radical Pro.

Ce modèle partage le même tamis que la MP et le même profilé, les autres specs sont un peu différentes mais biem moins éloignées que celles des autres cadres cités plus haut.

Après, tous les goûts sont dans la nature......

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×