Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

les ligues ou ça joue pas trop l'acier

Recommended Posts

ya il des régions ou il est facile de perfer? lol tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, ya 'l pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut être dire une connerie mais j ai l impression qu'en province (du moins dans quelques ligues en dehors de paris), c est plus facile qu'à Paris.

J ai fait des tournois en Haute Normandie, Bourgogne et en PACA, j ai perfé comme jamais en ile de France... Après, c est peut etre une coïncidence, mais je crois ne pas etre le seul à avoir ressenti ca. Et biensur mon analyse s arrete aux classements 4 eme serie et début 3eme serie que j ai pu rencontré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait est que la taille des ligues influe sans doute.

C'est pas pour rien qu'il y en a 8 en IDF.

Après, c'est comme tout, un 15/5 du limousin vaut peut être 30 à Toulouse, mais chez lui, il est 15/5.

Les Antilles sont moins fortes aussi.

Il y a aussi des disparités selon le sexe. En Alsace, il y a des numérotés masculins mais la meilleure femme est -2/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eternel débat.

Moi touasson, où que j'aille, je me tape le 30 qui joue 15/1 ! :dur:

Encore la semaine dernière, le NC ex-15/2 qui traverse tout le tableau c'est pour ma pomme ! Enfin bon, cette fois j'ai gagné mais tu te casses le cul pour ramasser queudalle comme points et tu laisses des forces qui seraient bien utiles pour le tour d'après.

Il y a peut-être des écarts de niveau entre Ligues mais c'est en moyenne donc sur un match, tout reste possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligue Centre. Parait qu ils sont nuls.

Comme dirait Drucker : "Nos amis du Centre, si vous nous lisez.....c'est pour vous!" :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligue Centre. Parait qu ils sont nuls.

J'y vais la semaine prochaine pour un tournoi, je vous fais un compte-rendu dimanche. :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eternel débat.

Moi touasson, où que j'aille, je me tape le 30 qui joue 15/1 ! :dur:

Encore la semaine dernière, le NC ex-15/2 qui traverse tout le tableau c'est pour ma pomme ! Enfin bon, cette fois j'ai gagné mais tu te casses le cul pour ramasser queudalle comme points et tu laisses des forces qui seraient bien utiles pour le tour d'après.

Il y a peut-être des écarts de niveau entre Ligues mais c'est en moyenne donc sur un match, tout reste possible.

MDR - C'est comme ça à tous les niveaux !! T'as pas fini, je te le dit... J'ai aussi eu le NC ex 15/2 (3 fois cette année !! Ben 3 laminages... La routine quoi...).

Mais bon, je suis du sud et j'ai quand même battu 2 parisiens (région) cet été (2 de mes 6 pauvres victoires sans gloire :whistling: ), comme quoi, la stat n'est pas en faveur des joueurs IDF :mdr: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait est que la taille des ligues influe sans doute.

C'est pas pour rien qu'il y en a 8 en IDF.

Après, c'est comme tout, un 15/5 du limousin vaut peut être 30 à Toulouse, mais chez lui, il est 15/5.

Les Antilles sont moins fortes aussi.

Il y a aussi des disparités selon le sexe. En Alsace, il y a des numérotés masculins mais la meilleure femme est -2/6.

pour avoir joué 3 ans en Guadeloupe, j'ai pas eu cette impression; de plus, il est bien plus fatigant de jouer avec 80% d'humidité, et les antillais sportifs ont souvent un physique d'acier, ce qui rend le jeu plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être statistiquement valide, il te faut un échantillon de 80 adversaires mini.

et faire le test du chi2 avec p<0.001 , ou un truc comme ça. Enfin perso, j'vais jouer au tennis, c'est moins ch... que les stats. :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est le fait de changer de lieu, de région, d'adversaires qui permet des fois de gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être statistiquement valide, il te faut un échantillon de 80 adversaires mini.

+ une procédure de comparaison qui tienne la route également (comparer avec tes résultats contre un autre échantillon valide d'une autre région + vérifier la constance de ta propre performance).

Bon courage !

Tu m'étonnes !

Surtout que la dernière fois que j'y suis allé j'ai joué un mec de Nice...

Cet été en Auvergne j'ai joué un mec assimilé de l'Angola et il y a 15 jours en Bourgogne un gars de Guyane ! :mdr:

Donc c'est pas gagné de définir le niveau moyen des joueurs locaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya il des régions ou il est facile de perfer? lol tchuss

Bah, on peut toujours faire un ratio des victoires que l'on a obtenu et d'ou venait le type qu'on a joué/gagné ...

Exemple : J'ai mis deux bulles à un mec du Pas de Calais ...

Par contre, il serait absurde de mettre sa ligue d'adoption, il faut mettre la ligue ou on a appris ces fondamentaux au tennis.

Sinon, j'ai pas remarqué grand chose, à part que j'ai vu certains mecs de Forest-Hill se la raconter ... en général 30/2 (j'sais pas pourquoi, je bloque sur ce classement, mais souvent l'impression que les 30/2 ont la grosse tête ... comme quoi, les impressions ... :ph34r: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La normandie.

Entre les pieds bots et la goutte à cause du calva, on joue les troisièmes sets en fauteuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un mec de l'IFS justement (enfin comme je l'ai dit sur ta fiche) ... ça jouait le feux, 30/2 ... il termine 30/1 mais je pense qu'il passe easy 3ème série !

(Bon après, de là à en faire une généralité).

Je crois que c'est le seul type que j'ai joué d'une région "exotique" ... ah si, j'ai joué un ancien 30/2 (il paraît) de Marseilles, je lui avait mis 2 et 1 , je crois ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, mais moi, je veux balancer des poncifs et des vérités pré-conçues, c'est plus drôle ... :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eternel débat.

Moi touasson, où que j'aille, je me tape le 30 qui joue 15/1 !

Encore la semaine dernière, le NC ex-15/2 qui traverse tout le tableau c'est pour ma pomme ! Enfin bon, cette fois j'ai gagné mais tu te casses le cul pour ramasser queudalle comme points et tu laisses des forces qui seraient bien utiles pour le tour d'après.

Il y a peut-être des écarts de niveau entre Ligues mais c'est en moyenne donc sur un match, tout reste possible.

il s'appelait pas pierre et c'était pas au tournoi de talant des fois ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, ceux qui ont joué en Bourgogne c'était où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte faire un tour dans l'Yonne pour voir le niveau :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, ceux qui ont joué en Bourgogne c'était où ?

autour de dijon pour moi... pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas alors.

Car je suis bourguignon ;)

gné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×