Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pilou

Changement de la règle du dépassement de temps

Recommended Posts

(désolé si ce sujet a déjà été abordé).

La règle du dépassement de temps entre les points sera modifiée pour la saison 2013 pour que seul le serveur soit pénalisé d'un point à partir de la deuxième infraction, a indiqué mardi l'ATP dans un communiqué.

Le temps concédé entre les points reste fixé à 25 secondes et une première infraction reste sanctionnée par un avertissement de l'arbitre, mais la nouvelle règle impose que seul le serveur se voit retrancher un point à partir de la deuxième infraction, et non plus le serveur et le receveur comme actuellement.

"Il y a beaucoup de discussions sur le temps pris par les joueurs entre les points. Nous pensons que cette modification permettra aux arbitres de faire respecter cette règle de façon plus cohérente", a indiqué le président de l'ATP Brad Drewett.

La règle actuelle est très rarement appliquée sur le circuit, nombre de joueurs, spécialement l'Espagnol Rafael Nadal, prenant beaucoup plus de temps que les 25 secondes imparties entre leurs points de service.

Par ailleurs, la règle du "let" au service sera abandonnée à titre provisoire pendant les trois premiers mois de la saison 2013 sur le circuit Challenger, deuxième division du circuit mondial masculin.

--------------------------

question pour nous les clanpins : ces changements sont-ils susceptibles de nous concerner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question pour nous les clanpins : ces changements sont-ils susceptibles de nous concerner ?

La règle des 25 secondes n'existe pas en amateur, on parle de continuité du jeu et c'est à l'appréciation de l'arbitre ou du JA de sanctionner le joueur concerné... donc franchement, ça va rien changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est zarrebi comme décision de la part de l'ITF. Le serveur devant attendre que le relanceur soit prêt avant d'engager, en cas de dépasement du relanceur, c'est le serveur qui morfle...

En plus, c'est souvent le relanceur qui traine et cherche a récupérer car c'est souvent lui qui subit. Le serveur a intérêt a enchainer les points rapidement même si les 2 joueurs sont fatigués : la relance est physiquement plus fatiguante que le service car elle demande souvent un déplacement alors que le service est une phase plus statique. My 2 cents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le serveur a intérêt a enchainer les points rapidement même si les 2 joueurs sont fatigués : la relance est physiquement plus fatiguante que le service car elle demande souvent un déplacement alors que le service est une phase plus statique. My 2 cents.

Pas mon avis, je trouve qu'entre la poussée des jambes et l'explosivité nécessaire, un service est bien plus exigeant physiquement qu'un retour, où la mise en opposition de la raquette est souvent suffisante.

Perso, sur les matches longs et physiques, le premier truc qui s'écroule chez moi c'est pas le jeu de fond de court, c'est la puissance et le pourcentage de services...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ca sur Eurosport, quand Mauresmo et Milliard papotaient entre eux :

Il n'y aurait plus d'avertissements/points perdus par prise trop importante de temps.

Mais lors de TOUT dépassement des 25 secondes =>suppression de la première balle sur le prochain point.

Ca me paraît pas mal comme truc. Parce que jamais les arbitres n'osaient faire perdre un point aux cadors sur dépassement de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, 00:12

snapback.pngPilou, le 13 septembre 2012 - 00:10 , dit :

question pour nous les clanpins : ces changements sont-ils susceptibles de nous concerner ?

La règle des 25 secondes n'existe pas en amateur, on parle de continuité du jeu et c'est à l'appréciation de l'arbitre ou du JA de sanctionner le joueur concerné... donc franchement, ça va rien changer.

+1

en rappel la non continuité de jeu FFT est sanctionné de la manière suivante (code de conduite)

  1. avertissement
  2. point de pénalité
  3. 3 points de pénalité
  4. disqualification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu que les arbitres sanctionneront Djokovic et Nadal, sans quoi leurs matchs tourneraient à la blague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu que les arbitres sanctionneront Djokovic et Nadal, sans quoi leurs matchs tourneraient à la blague...

oui c'est possible

mais pour m'amuser j'ai déjà chronomètré les temps entre 2 points (roland garros où c'est 20secondes) et s'ils prennent tout leur temps ils ne le dépassent pas souvent.

mais sur tt un match c'est "usant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps pris entre 2 points sur ATP tour est devenu ridicule.

Les joueurs trouvent plein de supercheries tout simplement pour gagner du temps, récupérer et souffler entre les points.

Quand je voie un joueur qui ne transpire pas une goutte aller à sa serviette entre chaque point pour s'essuyer, c'est nul, et puis ça coupe le rythme d'un match.

10 ans plus tôt, les gars enchainaient les points et ça jouait plus.

Même chose chez les filles WTA qui abusent les demandes de Kiné sur le cours. C'est juste stratégique et ça revient systématiquement pour casser le rythme du match.

Le pire c'est qu'on commence à voir des gars en amateurs à "jouer à la serviette".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps pris entre 2 points sur ATP tour est devenu ridicule.

....Le pire c'est qu'on commence à voir des gars en amateurs à "jouer à la serviette".

:mdr:

c'est vrai (mais ne t'inquète pas les arbitres veillent... :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnant

j'aurai plutôt dit qu'ils dépassent dans 70-80% des services pour Djoko et Nadal

Sur Eurosport ils avaient fait une étude, comme quoi le match aurait duré bien moins longtemps en finale de l'AO s'ils avaient appliqué la règle du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La règle des 25 secondes n'existe pas en amateur, on parle de continuité du jeu et c'est à l'appréciation de l'arbitre ou du JA de sanctionner le joueur concerné... donc franchement, ça va rien changer.

Etant arbitre a 1 je peut te certifier que notre ligue pour que cchampionnat jeune ou senor nous insite fortement a l'aide d'un chronometre penaliser les depassements de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant arbitre a 1 je peut te certifier que notre ligue pour que cchampionnat jeune ou senor nous insite fortement a l'aide d'un chronometre penaliser les depassements de temps

Et bien ils ne sont pas dans les règles éditée par la FFT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Eurosport ils avaient fait une étude, comme quoi le match aurait duré bien moins longtemps en finale de l'AO s'ils avaient appliqué la règle du temps.

oui leur record avec un respect des règles aurait été écourté de plus d'une heure (soit une heure de dépassement en cumulé!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant arbitre a 1 je peut te certifier que notre ligue pour que cchampionnat jeune ou senor nous insite fortement a l'aide d'un chronometre penaliser les depassements de temps

Là, tu dois parler du temps au changement de côtés.

L'objet du topic était le dépassement de temps au service (enfin c'est ce que j'ai compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que vous vous focalisiez sur une règle de dépassement de temps qui ne nous concerne pas, nous les amateurs, et que personne ne parle du projet d'abandon du Let qui lui nous impacterait.....

Perso je suis.....

contre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que vous vous focalisiez sur une règle de dépassement de temps qui ne nous concerne pas, nous les amateurs, et que personne ne parle du projet d'abandon du Let qui lui nous impacterait.....

Perso je suis.....

contre.....

Y'a un sujet complet là-dessus ailleurs ...

URL : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/35976-abandon-du-let-au-service/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non je parle bien entre les points et je pense qu'ils sont en regles etant encadrzle par des badges bronze mais l'erreur est humaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non je parle bien entre les points et je pense qu'ils sont en regles etant encadrzle par des badges bronze mais l'erreur est humaine

Et bien non alors... du moins pas chez les amateurs. Pour les pros, c'est un règlement à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'il y a deux types de réglement :

- FFT : pour les championnats de FRance, tournoi de club : la c'est la continuité de jeu qui prime. C'est à la propre appréciation de l'arbitre. sachant que l'arbitre doit deja le sanctionner dans le cadre d'un depassement de temps non intentionnel puis pas le code de conduite

- ITF : selon les tournois les joueurs disposent de 20 ou 25 secondes entre la fin du point et le debut du suivant. et cette regle est relativement bien respecter, même si les joueurs prennent souven plus de temps pour les points importants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est juste agaçant, c'est que la prise de temps (25 secondes) est quasi systématique. Le joueur sert un ace, et vlan, je vais m'essuyer à ma serviette, je me balade dans le fond du court, je mets 3 plombes pour choisir ma balle... Le match en ressort souvent haché, lent et pas passionnant.

Maintenant, sur les longs échanges ou sur des points importants, je comprend tout à fait leurs besoins de récupérer et de se reconcentrer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est juste agaçant, c'est que la prise de temps (25 secondes) est quasi systématique. Le joueur sert un ace, et vlan, je vais m'essuyer à ma serviette, je me balade dans le fond du court, je mets 3 plombes pour choisir ma balle... Le match en ressort souvent haché, lent et pas passionnant.

Maintenant, sur les longs échanges ou sur des points importants, je comprend tout à fait leurs besoins de récupérer et de se reconcentrer.

+1.

Voilà un excellent résumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

Voilà un excellent résumé.

Merki :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Ils en usent les gars des serviettes. Maintenant, le moindre petit point je vais vers le ramasseur de balle, je lui fait un signe ingras de la main pour qu'il m'apporte ma serviette comme un prince et après je lui jette négligeaient au visage. Et ca dure deux plombes entre les points.

De plus, depuis quelques années, le ramasseur de balle s'est vu attribuer de nouvelles prérogatives de larbin. Et que jte porte ma serviette et que je te tiens l'ombrelle quand il y a du soleil et je vais te chercher ta bouteille au réfrigérateur je te sors la raquette du sachet plastique quand j'ai cassé le cordage....Bref, je referme la petite parenthèse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×